Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ecureuil

Denzo est gêné

Messages recommandés

depuis tout à l'heure lors de la promenade Denzo a fait une selle un peu molle mais depuis il se retourne sur son derrière, je l'ai nettoyé avec de l'eau, mais je vois bien que cela ne suffit pas , du coup je me demande ce qu'il a, j'ai l'impression que l'anus est un peu gonflé que puis-je faire en attendant le veto demain, peut-être n'est ce que de l'irritation , j'ai de la pommade mais antibo, de la cortanmycétine , de la vaseline aussi , si c'est un abces qui se prépare qu'est ce que je peux faire ?

Invité

c'est peut être seulement les glandes anales qu'il faut vider

j'y pense aussi , mais je ne sais pas faire , du coup je me demande si ça peut attendre demain

Invité
Maréva, comme Alizée, cela me fait penser aux glandes anales...

je suis moins inquiète car il a joué tout à l'heure mais un truc bizarre : quand Cruiser a fait son abces, Denzo lui reniflait le derrière tout le temps et là, c'est Cruiser qui fait la même chose à son frangin , c'est pourquoi je vais voir demain ma veto en sortant du boulot et puis deux fois Denzo a réagi comme si une bête l'avait piqué, j'ai regardé son dodo mais rien, du coup j'ai tout lavé, mais je pense que ça doit par moment le lancer,

Invité
Cela fait penser à un abcès des glandes anales ; c'est extrèmement douloureux et je ne pense pas que ton lutin se laisse faire pour les vider... L'abcès va très vite se former et percer ; il faudra bien bien le vider et le soigner.

Maréva, demande à ton véto ou a ton éleveur de te montrer comment on vide les glandes ! C'est très facile ; si tu étais à côté de chez moi, je t'expliquerais...

Oui Colette, j'y pense aussi, à l'abcès,
Il faut que je demande à l'éleveur qu'il me montre comment faire, la dernière fois que j'ai vu la veto pour Cruiser, j'ai bien senti qu'elle ne voulait pas me montrer ,elle m'a dit qu'elle surveillerait quand j'irais pour les vaccins mais c'est en juillet ! elle a vidé les glandes de mes deux titis quand Cruiser a fait son abcès il y a quelques mois !
Mon mari me dit que c'est peut-être les vers , ce soir Denzo va bien , je surveille et demain j'avise ! merci Colette !

Invité

Tiens nous au courant pour ton petit coeur !

Invité
effectivement cela fait penser aux glandes anales...
si ta véto ne te montre pas des gestes aussi simples et pratiques c'est fort dommage... surtout avec plusieurs loulous
demande lui carrément si elle te dis non au mins tu sera fixé
bonne journée et tiens nous au courant

Invité
Tu l'avais vermifugé quand la dernière fois, Mareva ?

Invité

On accuse souvent, à tort les vers ! Quand les chiens sont correctement et régulièrement vermifugés, le fait de se frotter le derrière, chez le chien, est, le plus souvent un problème de glandes anales.

Franchement, Maréva, si ton véto ne veut pas te montrer comment les vider, je trouve cela complètement nul... C'est tellement simple à faire et cela évite les abcés qui sont vraiment très douloureux!

ecureuil a écrit:
depuis tout à l'heure lors de la promenade Denzo a fait une selle un peu molle mais depuis il se retourne sur son derrière, je l'ai nettoyé avec de l'eau, mais je vois bien que cela ne suffit pas , du coup je me demande ce qu'il a, j'ai l'impression que l'anus est un peu gonflé que puis-je faire en attendant le veto demain, peut-être n'est ce que de l'irritation , j'ai de la pommade mais antibo, de la cortanmycétine , de la vaseline aussi , si c'est un abces qui se prépare qu'est ce que je peux faire ?

Mets un peu de Cortanmycétine... ça marche tres bien avec Souris, si l'anus est un peu gonflé... il faut masser (oui, je sais, c'est un peu cru, comme manipulation) et ça réduit bien l'inflammation.
Calins à ton Denzo...

PS: ton véto devrait vider les glandes anales à chaque visite... le mien le fait.

merci les copines, ça ne me gênerait pas de faire ce qu'il faut pour mon gros bébé, je vais demain chez la veto pour le vermifuge c'est le moment, donc je vais lui demander comment faire et si elle ne veux pas je demanderai à mon éleveur, je ne veux pas que mon titi fasse un abcès, pour le moment il ne se plaint plus du tout et il n'est plus gonflé, je me demande alors si ce n'est pas quelque chose qu'il aurait mangé qui l'aurait irrité, c'est possible ?
De toute façon Denzo est sous haute surveillance
Merci pour vos conseils ,ça rassure toujours

p'tit coeur ..
tu nous dis demain ? mais je pense aussi glandes anale ..

Moi aussi je pense aux glandes anales . C'est très facile , il y a un post qui explique très bien .

tout va bien pour le moment, je vais à la veto cet aprèm, ma foi plus aucun symptome , j'y comprend rien

Alors... tout va bien ??? Tit Cureuil, donne des nouvelles de ton Denzo après la visite chez le véto...
Bisouxxxxxxx à toi et calins à tit Denzo...

Invité

oui des news ma mareva.

Tout va bien on ne sait pas ce qu'il a eu, moi je pense que c'est quelque chose qu'il a mangé et qui l'a irrité, mon homme a tendance a lui donner des petits morceaux de gruyère, est ce que ç'est ça ? peut-être ! car il avait eu les selles molles juste avant d'avoir mal, j'ai pas osé le dire à la veto, car à chaque fois que je la vois, elle me dit de ne rien leur donner d'autre que les croquettes, c'est vrai que denzo est très fragile de ce côté-là, un rien lui donne la diarrhée !
Merci les filles !

bon ! tout est bien ,,mais faut pas leur donner trop de fromage ..

Invité

je viens de lire ton post dans son intégralité Mareva , bon je vois que c'est passé tout seul .... tant mieux ; un gros calin à ce petit kiki et à son frérot , Yves .

Invité

ça fait plaisir de savoir que Denzo n'a plus rien , gros calins à ce petit coeur !

Invité
calinous a DENZO

Invité
Heureuse de lire que le petit bout va mieux,
donc, ce serait la diarrhée qui l'aurait irrité?
Petit pépère, tu lui feras plein de câlins, sans oublier Cruiser, bien sûr!

• Créer...