Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

comment récupérer un certificat de naissance ?

Messages recommandés

Invité
Lorsque j'ai récupéré Engel, la personne que je nommerai pas au risque de devenir grossière, ne m'a pas rendu le certificat
de naissance.(tout s'est passé si vite, que je n'avais qu'une idée, c'est qu'elle disparaisse) Je n'arrive pas à le retrouver sur mon ordinateur.
A qui dois-je m'adresser à la SCC pour avoir un double rapidement ?
Merci de me répondre.

Invité

la carte d'identification tu l'as ? si oui je pense que tu peux contacter la SCC pour avoir un duplicata du certificat de naissance ! je ne suis pas certaine , peut être que quelqu'un va pouvoir te répondre plus surement !

Invité
NIKITA65 a écrit:
la carte d'identification tu l'as ? si oui je pense que tu peux contacter la SCC pour avoir un duplicata du certificat de naissance ! je ne suis pas certaine , peut être que quelqu'un va pouvoir te répondre plus surement !

Oui, j'ai la carte d'identification, le double de la demande d'inscription de portée, un numéro de dossier pour la déclaration des 3 naissances.
quelle imbécile je suis, mon véto m'avait fait un double du carnet de vaccinations qui ne m'avait pas été restitué non plus, et
c'est maintenant que je réalise la disparition du certificat de naissance.
C'est vrai qu'entre temps, j'ai eu un max probléme d'ordi, et que j'ai perdu beaucoup de fichiers. ZUT de ZUT !
sur tous les papiers que j'ai, je ne trouve pas le numéro de téléphone de la SCC ? je vais fouiller sur internet.
Merci Lydie.

Invité

Voici le tél de la SCC : 01 49 37 54 00
01 49 37 01 20
adresse mail : www.scc.asso.fr

Par contre nous avons un N° de tél par région , il me semble que sur la messagerie ils vont te le donner ?!

Il faut effectivement demander un duplicata de certificat de naissance en adressant un règlement de 35 euros à la SCC.

Invité

merci les filles, je viens de téléphoner, et renvoi sur xxx services.
Pour le sud-ouest, c'est le 01 49 37 55 80.
Je dois donc envoyer un dossier avec la carte d'identification, explications et aussi comme tu dis Colomba un chéque de 35 euros.

Invité
bon courage pour toutes ces démarches

Invité
J'arrive trop tard, tout à été dit !

Invité
Ben, moi aussi, j'arrive trop tard !

Invité

Juste une question, Marido : lorsque tu avais cédé Engel, avais-tu renvoyé la carte à la SCC avec le nom de ta cliente ? Parce que
si elle est toujours à ton nom, tu n'as pas besoin de fournir d'explications, sauf pour dire que tu as égaré ce document !

Invité
Colette a écrit:

Juste une question, Marido : lorsque tu avais cédé Engel, avais-tu renvoyé la carte à la SCC avec le nom de ta cliente ? Parce que
si elle est toujours à ton nom, tu n'as pas besoin de fournir d'explications, sauf pour dire que tu as égaré ce document !

J'ai toujours la carte d'identification (l'original) la feuille compléte, j'avais dû la recevoir après et tant mieux, mon véto vient de vérifier à l'instant l'inscription au fichier.
Par contre, j'ai oublié de demander ce matin si je dois leur envoyer cet original ou une photo copie? je n'arrive pas à les joindre.
Merci Colette.

Invité
Marido, tu envoies une photophie et tu gardes l'original.

Invité
Colette a écrit:
Marido, tu envoies une photophie et tu gardes l'original.

OK ! cela fait plus de 2 heures que j'essaie de les joindre sans succès ! et bien évidemment, avec le bol que j'ai en ce moment, mon imprimante manque de cartouches je file à la la maison de la presse.
REEEEEEEE Merci.

Invité
marido a écrit:
Lorsque j'ai récupéré Engel, la personne que je nommerai pas au risque de devenir grossière, ne m'a pas rendu le certificat
de naissance.(tout s'est passé si vite, que je n'avais qu'une idée, c'est qu'elle disparaisse) Je n'arrive pas à le retrouver sur mon ordinateur.
Merci de me répondre.

As tu essayé de faire une recherche approfondi sur PC ?
Pour ça il suffit d'utiliser la fonction " Recherche " en allant dans " Démarrer " - puis " rechercher " (la loupe) ensuite dans la case mettre le nom du fichier comme par exemple : certificat de naissance ou par mot clé " certificat" ou " naissance "

Il y a forte chance qu'il y soit encore ..malgré les soucis informatique ont ne perds pas automatiquement ses fichiers ... je serais toi je tenterai quand même

Invité
Diablesbleus a écrit:
marido a écrit:
Merci de me répondre.

As tu essayé de faire une recherche approfondi sur PC ?
Pour ça il suffit d'utiliser la fonction " Recherche " en allant dans " Démarrer " - puis " rechercher " (la loupe) ensuite dans la case mettre le nom du fichier comme par exemple : certificat de naissance ou par mot clé " certificat" ou " naissance "

Il y a forte chance qu'il y soit encore ..malgré les soucis informatique ont ne perds pas automatiquement ses fichiers ... je serais toi je tenterai quand même

Merci, c'est gentil, j'ai tout tenté, prénom, ce que tu as énoncé et d'autres, il y a quelques mois, j'ai même installé un logiciel de récupération,
mais malheureusement, peu d'images ont été retrouvées.
Enfin, maintenant, je n'ai plus qu'à attendre le duplicata.

• Créer...