Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
veda1

J'ai eu une peur bleue !

Messages recommandés

Comme vous avez dû le voir à la télé, nous ne sommes pas gâtés par la météo dans le sud ouest et particulièrement en Ariège d'où je suis toute proche.

Hier nous avons eu de la neige toute la journée avec de fortes bourrasques de vent de nord. Les filles n'ont pas voulu sortir et ce sont retenues toute la journée....

Après leur repas du soir, vers 19h30 mon mari s'est habillé, chaussé et on les a mises dehors de force .... Il a attendu que chacune fasse ses besoins, puis fait rentrer tout le monde. J'étais dans la cuisine à préparer le repas.
Elles étaient dans leur dodo et je vois Eva-Luna les yeux fermés....Je l'appelle, RIEN, je la prends dans les bras, elle tremblait et était toute raide, mais impossible de lui faire ouvrir les yeux. Je demande à mon mari si elle ne s'était pas fait mal dehors, mis une branche de palmier ou autre dans les yeux, il me dit que non ....
Je l'ai prise contre moi, entortillée dans une veste en polaire. 5 mn passent, rien toujours pareil. J'ai mis une petite couverture polaire sur un radiateur pour la chauffer puis mise dedans et là au bout de 5 mn elle a repris lentement ses esprits ....Elle était en hypothermie !
Il a bien neigé cet hiver, elle est sortie dans la neige sans manteau, jamais elle n'avait eu froid ....
Mais là, d'une c'était une neige lourde, collante, molle qui adhère et sous un fort vent de nord, de deux 3 jours avant on avait mis la clim tellement on crevait ! En deux jours on a perdu 30° ! Son petit organisme n'a pas suivi ....
Heureusement que j'ai "saisi" et ai eu rapidement le bon reflexe car elle s'endormait et sombrait inconsciente en hypothermie. J'ai ensuite renouvelé les enveloppements de couvertures chaudes plusieurs fois jusqu'elle manifeste son envie de descendre de mes bras et que je la vois en bonne forme.
Mais j'ai eu une peur ! Je ne m'attendais pas du tout à un coup de froid pareil ....Non mais au mois de mai, c'est quand même complétement dingue !
Aussi hier soir je lui ai mis un petit manteau de laine pour la sortir à 23 h ....
Je ne suis pas vêtements mais il y a des fois où ça peut être indispensable, la preuve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plus de peur que de mal mais à ta place moi aussi j'aurai eu très peur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pauvre puce, heureusement que tu as agi rapidement!!! ça fait peur!

Je n'habille pas mes petits bouts, mais s'il fait froid, ou s'il pleut, je leur mets toujours le petit pull en laine

Gros câlins à tes petits bouts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mon Dieu, quelle frayeur, ma véda ! Mais nous sommes passés du jour au lendemain, de l'été à l'hiver... Pas
le temps de s'habituer !

Moi aussi, je ne suis pas trop vêtements pour chiens, mais, dans ce cas, c'est vraiment indispensable.

Bisous à toi et à tes lutinettes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous. Ah oui, j'ai eu peur ....Eva-Luna est un petit gabarit, et le PC est plus sensible au froid, mais je ne l'ai jamais habillée et cet hiver tout a bien été, même avec la neige.
Il y avait hier une différence de taille, d'abord ce fort vent de nord qui doublait la sensation de froid (j'ai eu une onglée à en pleurer tellement ça faisait mal ...) et cette neige très molle qui collait aux poils. Et passer de 30° à -0,5 en deux jours .....
Je n'ose pas penser ce qu'il serait arrivé si je ne m'en étais pas aperçue et agi très rapidement .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heureusement que tu as tout de suite compris ce qui n'allait pas

Bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien quel frayeur. c'est vrai que des fois il faut leur mettre quelques chose sur le dos . je n'aime pas habiller mes chis mais cete hivers ma crevette a eu droit a un ti pull

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que c'est aussi impressionnant qu'inattendu.....
Je ne le souhaite pas, mais si un jour mon expérience peut aider quelqu'un .....
Ce qui m'a le plus surprise c'est de la voir les yeux totalement fermés, elle si speed, puis quand elle les a un peu réouverts, son regard vague, elle a vraiment "décroché" un moment ....

Ben oui, n'en déplaise à certains, le manteau est parfois indispensable .... Mais moi la première je n'en mets jamais et ça c'est toujours bien passé... comme quoi ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ouh là là, quelle peur !!!! Heureusement que tu l'as vu tout de suite que quelque chose ne tournait pas rond !

Moi non plus je ne suis pas du tout pour les vêtements pour chien, mais je sais qu'en cas de grand froid, le manteau est plus qu'impératif, ça devient carrément vital !

Mon loulou aussi est super frileux (il est poil court) et dès que les températures descendent au dessous de 5° il refuse carrément de sortir !
J'avais demandé à mon véto, qui m'avait confirmé que, même si nous nous en rendons pas forcément compte parce que nous sommes des géants par rapport à eux, mais sur un si petit chien, la température corporelle chute extrêmement vite. Et par des hivers rigoureux, le manteau devient carrément vital pour eux ! Il y a risque d'hypothermie, mais aussi de pneumonie qui malheureusement ne se soigne pas toujours, et fini par la mort de l'animal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Heureusement que tu l'as vu !!! Parfois on peut être pris dans son quotidien et si nos lutins sont dans leur dodo à dormir , il n'y a pas lieu de s'inquiéter !
Merci de nous faire part de ton expérience , c'est bon à savoir .
Pour le temps peut être que cet hiver vous avez eu un froid sec et régulier , ce qui n'est pas le cas de ces dernières semaines , nous passons tous par la grosse chaleur et les chutes de températures , incroyable !
Vivement le

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien ma pauvre Veda quel stress vous avez dû avoir, heureusement que tu as pensé à l' hypotermie, je ne sais pas si j'y aurais pensé moi, pour les habits ça arrive que j'habille les miens l'hiver mais quand le froid est glacial et humide ! mais là franchement des écarts de température comme ça c'est fou, et c'est vrai que nos titis sont tellement petits que pour eux c'est dur , fais un gros câlin à ta puce !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci.
Eh oui, mon mari lui n'avait pensé à l'hypothermie et moi, je dois dire que j'ai eu un léger battement ...Mais j'ai de suite percuté quand j'ai vu qu'elle n'avait plus de réactions. Elle était en pleine forme en sortant, donc, je ne voyais pas bien ce que ça pouvait être d'autre ....... Mais c'est vrai Lydie que j'aurais pû passer à côté, la croyant bien dans son dodo. Heureusement que nous connaissons bien nos lutins et perso je les ai toujours à l'oeil ....
Enfin, elle va super bien et fais sa folle comme d'habitude, la pauvre Angélique elle en a pris aujourd'hui des assauts !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour sortir faire les besoins dans le jardin plusieurs fois par jour neige, pluie, gelée, pas de vêtements mais des que je dois prendre la voiture je les habille avec les petits harnais en polaire qui protègent les épaules et le ventre et tout va bien. Je ne sais pas si j'aurai réagi comme toi Véda, tu lui as sauvé la vie.............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'était justement pour la sortie pipi au jardin, rapide en principe.....
En voiture, elles sont dans leur couffin sous une couverture polaire en hiver et velours/coton en été (avec la clim, elle l'apprécient)
Oui, je crois que sa petite vie était en jeu si je n'avais pas réagi vite. Merci Joelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une belle peur, ma Veda... heureusement que tu as régi rapidement !!!
Tu as sauvé ta lutinette !

Moi, je suis POUR les manteaux quand il fait tres froid...

Fais des calins à tes Lulus et moi, je te fais un gros baiser...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Danie. Calins faits !
Ben oui, pour une promenade je mets un manteau, mais juste pour le petit pipi après manger ....En plus quand c'est l'heure elles se bousculent à la porte ...Et en habiller trois, pas évident .... Mais je pense que ça tenait surtout aux conditions météo plus qu'exceptionnelles comme on a dit plus haut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais, ma Veda, ta mésaventure va me servir de leçon...
Je ne ferai plus jamais la petite sortie "pipi du soir" sans manteau, s'il fait tres froid dehors...
Merci...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Heureusement que vous avez eu le bon réflexe pour votre puce
C'est vrai que nous sommes passé de l'été à l'hiver
Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je viens juste de lire ce post!!!

qu'est ce que tu as du avoir peur ma Véda!!!
heureusement qu'on connait ton sens de la répartie et que tu agis vite en toutes circonstances!!

j'ose meme pas imaginer si cela était arrivé légèrement plus tard et que tu la penses seulement endormie...
quelle horreur

heureusement que tu as eu les gestes qui sauvent comme on dit
mais c'est vrai que ce temps est dingue
nous aussi la semaine dernière on crevait de chaud et les gens étaient à la plage et que maintenant on se gèle mais vraiment!!

plein de bisous à toutes tes puces

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bonjour,
effectivement heureusement que tu connais bien tes loulous...
et du coup ça va m'apprendre à être plus attentive à la température...
merci pour ton expérience
bonne journée et vite du :123soleil: j'ai froid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vois ce post aujourd'hui
ouf Veda tu as bien réagi
et sauver Eva Luna
fait lui une grosse bise pour moi
mimi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai vu Veda que dans ta région il y encore beaucoup de neige ! incroyable !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous toutes. J'ai tenu à vous faire partager cette triste expérience car ça peut toujours servir ....

Oui Lydie, hier il y avait encore des milliers de foyers sans électricité dans l'Ariège, et il est tombé 30 à 50 cm de neige par endroit...

Mais c'est ce que l'on appelle la neige de printemps, molle, lourde, collante, donc je pense que ça l'a mouillée et impreignée, plus il y avait un fort vent de nord qui démultipliait la température par 2 ! à ça la chute de 30° en 2 jours ....C'est un tout quoi. Car elle est sortie cet hiver dans la neige, sans manteau et sans aucun probléme, ce qui fait que je ne me suis pas méfiée. Mais ça fait peur, je la voyais "partir" je ne sais même pas comment j'ai vite réalisé que c'était de l'hypothermie, mon instinct maternel sans doute ! Mes puces font partie de moi, j'ai un attachement viscéral à mes bébés..... Je les aime tant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
encore bravo à toi, Veda

tu as raison, le froid est revenu, alors, toi, avec la neige en plus, je n'ose même pas imaginer!!!
Ici, on avait évidemment sorti les tenues d'été... eh bien, nous revoilà avec les chaussettes et les manteaux!!!

Merci de nous avoir fait partager ton expérience, l'hypothermie peut arriver très vite, et c'est grâce à ta réaction rapide que ta puce a été sauvée!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...