Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

La deuxième vie de Tara : 2 juillet, nouvelles photos page 15 !!!

Messages recommandés

Encore un preuve de ce que beaucoup d'amour peut faire un miracle. Elle a senti qu'elle était aimée et ça lui a permis de remonter la pente autant physiquement que pour son petit psychisme. On voit qu'elle est super bien dans ses pattounettes et c'est "BRAVO COLETTE" !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo colette , tu peux être fière de toi!!!! par amour on fait bien des choses et elle c'est rendu compte qu'elle peut compter sur toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel changement
son poil a bien repoussé
peut etre elle a peur de retourner chez son ancienne maison
elle se mefie
c'est normal des nouveaux visiteurs qui viennent chez toi Colette
un gros calin à Tara
de mimi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tara est vraiment magnifique maintenant incroyable ce changement, quel bonheur de la voir comme ça!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça rechauffe le coeur de la voir avec son poil ..
gros calin a la miss ,elle revient de loing.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci à vous toutes !

Oui, Marie, elle revient de loin, ma petite Tara... J'ai eu des nouvelles de son ancienne maitresse : la situation est dramatique ! J'ai très peur que cette histoire ne finisse très mal... Tara est sauvée, mais les autres, que vont-ils devenir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Colette est ce que l'asso qui devait l'aider est retournée la voir ?
si elle refuse de l'aide il faut lui retirer peut etre les autres chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


Marie, lorsque j'ai proposé à cette personne de confier certains de ses animaux à une petite association, elle a refusé ! Cela se passait donc au printemps ; ensuite, j'avoue que j'ai laissé tomber cette histoire...

Dernièrement, elle m'a appelée pour me faire part de ses soucis : plus d'argent pour payer ses factures, dont sa taxe d'habitation et pas de chauffage !

Si elle avait accepté notre proposition de placement, l'association l'aurait aidé à nettoyer et à remettre de l'ordre dans sa maison d'autant plus que c'était la belle saison... Et elle aurait pu faire réparer son chauffage, et surtout, faire visiter sa maison qu'elle souhaitait vendre ; mais là, dans ces conditions, je me demande qui voudrait la visiter... Ce que j'ai vu m'a réellement fait peur !

Alors, que faire ? Je ne sais plus....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité



Danie a écrit:
Colette, tu connais mon point de vue...


Pardonnes-moi, Danie ! Je ne me souviens plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Voilà où conduit l'amour " immodéré" des chiens, quand on ne veut pas se séparer de certains et qu'on en accumule d'autres alors qu'on n'a pas les moyens de les assumer!
Je trouve que c'est un comportement irresponsable, voire dément!
Et je n'ai aucune pitié pour ce genre de personne que je trouve égoîste car elle ne voit pas qu'au lieu d'aimer ses chiens, elle les maltraite!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Colette a écrit:



Danie a écrit:
Colette, tu connais mon point de vue...


Pardonnes-moi, Danie ! Je ne me souviens plus...


Ben les posts sont bien faits, parce que Marilou vient d'écrire exactement ce que je pense et ce que je te dis, et à Chantal aussi, depuis le début...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut peut être redonner un p'tit coup de pression .
il y a longtemps que je ne suis passée devant cette maison si elle n'a rien fait depuis un an l'hiver risque d'être tres dur pour les animaux.
ici il fait déjà froid .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Excusez ma spontanéité mais quand j'ai quelque chose à dire, il faut que cela sorte.
Je veux bien aider les chiens mais pas la personne qui s'est mise dans cette situation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


J'ai plaisir de voir qu'avec tous les soins et l'amour que tu lui as apporté Colette, Tara est redevenue une petite chienne à l'aise dans ses pattounes.
Gros à Tara
Colette tu es vraiment une personne exceptionnelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci Sylvie !

Pour répondre à Marie, Danie, Marilou, après avoir récupéré Tara, j'ai dit à cette personne qu'elle avait un comportement égoïste ; on aurait pu lui venir en aide à condition qu'elle fasse preuve de bonne volonté ! Or, elle n'a rien voulu entendre... Et maintenant, l'hiver approche et elle n'a pas fait réparer son chauffage et je suppose que les vitres cassées ne sont toujours pas remplacées !

Franchement, je me demande comment pourraient travailler des ouvriers dans de telles conditions : ils vont prendre peur... Entre tous ces animaux, chiens, chats, oiseaux et la saleté repoussante, difficile de trouver de l'aide ! Pourquoi ne m'a-t-elle pas écoutée ?

Je lui ai dit que je la rappellerais, mais, que puis-je lui proposer ? Si vous avez des idées, je suis preneuse !

En fait, je sais bien que la seule solution serait de lui retirer la plupart de ses animaux....


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui... voilà... Il faut lui retirer les animaux... avant qu'ils ne meurent de ces mauvaises conditions de vie.
Il n'y a pas eu de plainte des voisins ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Elle m'a téléphoné, récemment ; malheureusement, elle est tombée à un très mauvais moment et j'ai dû écourter la conversation ; j'ai dit que je la rappellerais, mais, que puis-je lui dire alors que je pense comme vous toutes ?

Je vais lui envoyer un mail et peut-être lui proposer, à nouveau le placement de ses animaux... Si elle refuse, ce dont je la sens tout à fait capable, il ne reste qu'une seule issue qui me fait peur ; je ne vois pas la SPA faire avec tous ces chiens ce que j'ai fait avec Tara parce que c'est très contraignant et que ça coûte cher !

Je vais en parler à Chantal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Danie cette maison est isolée sur une voie de chemin de fer .
l-endroit est plus que mort ,quand je suis passée pour Tara je pensais que dans cette maison il n-y avait personne.
plus de carreaux.c'est lugubre.
je crois qu'il faut recontacter l'asso et lui retirer les autres chiens ,chats, oiseaux ect..
si Tara avait une sorte de gale ,,je me demande sans soin dans quel état sont les autres aujourd'hui ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour retirer des animaux, il faut qu'il y ait plainte et autorisation du tribunal ; enfin, c'est ce qu'on m'a dit ! Le plus raisonnable serait que cette personne accepte le placement sans recourir à une décision de justice... Mais, elle est têtue comme une bourrique !

J'avoue qu'elle a fini par me lasser ; je l'avais, tous les jours, au téléphone et je n'arrivais pas à la raisonner ; j'espèrais qu'une plainte de ses voisins allait solutionner le problème.

Les mois ont défilé à toute allure et j'ai un peu zappé cette histoire... Qu'est-ce que je m'en veux de me réveiller seulement aujourd'hui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Pas évident de bien faire devant une telle situation ! Car je pense que malgrés tout elle aime ses animaux mais qu'elle s'est laissée depasser par le nombre. Alors lui mettre la pression pour qu'elle laisse partir une partie de ses chiens serait bien mais ne pas tout lui retirer, lui en laisser deux serait bien. De nombreux SDF vivent avec leurs chiens dans des conditions rudes, mais ils aiment leurs chiens et les chiens les aiment !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


Elle les aime certainement ! Mais elle les aime mal... Ce que j'ai vu est toujours là, bien présent dans
ma mémoire...

Et quand bien même je voudrais oublier, le fait d'avoir Tara, constamment sous les yeux, rend ceci impossible...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Elle n'a sûrement pas consciense de mal les aimer. Et je me doute que ce que tu as vu reste bien présent dans ta mémoire. Mais j'essaie de penser aux animaux et à cette personne, que ferait-elle si on lui prenait tous ses animaux ?
C'est une situation délicate quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Sylvie, soit cette personne admet qu'elle est dans l'erreur et la situation peut aboutir à un compromis, soit elle ne veut rien entendre et ça risque de mal se terminer pour tout le monde...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Je sais bien Colette, mais je trouve celà très triste et pour les animaux et pour cette personne !
Il y a dans cette situation detresse humaine et animal, c'est très triste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui, mais les animaux n'ont rien demandé ! Et ils dépendent entièrement de son bon vouloir... N'oublies pas que plusieurs sont morts dans des bagarres... Ma petite Tara a eu une oreille abimée par un coup de dent et sa machoire inférieure a un sérieux problème...

Il me semble que, si j'étais dans cette situation, je serais très heureuse qu'on me propose de récupérer des animaux dont je ne peux m'occuper décemment...

Tu ne peux savoir combien je lui en veux pour les 8 années gâchées de ma puce...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis bien contente de voir comment Tara a repris le dessus depuis qu'elle est revenue chez toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


Merci Rachel ! J'espère lui avoir fait oublier son douloureux passé, du moins, en grande partie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Colette... je sais que tu as fait tout ce que tu as pu pour la convaincre...
Hélas, une petite asso ne peut s'attaquer à un tel problème, car il y a un grand nombre d'animaux...
Et seule la SPA pourrait agir... en encore il faudrait des plaintes de voisins... c'est pour ça que je te posais la question...
Mais si le coin est désert, aucune chance alors de sortir ces pauvres bêtes de cette galère...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Le coin n'est pas si désert que ça ! Il y a des voisins, de chaque côté et en face !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Colette a écrit:

Pour retirer des animaux, il faut qu'il y ait plainte et autorisation du tribunal ; enfin, c'est ce qu'on m'a dit ! Le plus raisonnable serait que cette personne accepte le placement sans recourir à une décision de justice... Mais, elle est têtue comme une bourrique !

J'avoue qu'elle a fini par me lasser ; je l'avais, tous les jours, au téléphone et je n'arrivais pas à la raisonner ; j'espèrais qu'une plainte de ses voisins allait solutionner le problème.

Les mois ont défilé à toute allure et j'ai un peu zappé cette histoire... Qu'est-ce que je m'en veux de me réveiller seulement aujourd'hui...

Il ne faut pas vous en vouloir,vous avez fait ce que vous avez pû,vous lui avez proposé une solution qu'elle a refusé.C'est SA responsabilité et non la votre.
Pour les animaux ,effectivement,le mieux serait qu'ils lui soient retirés,mais comme vous j'ai bien peur que si la SPA s'en mêle,elle procède à des euthanasies.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et oui, Christelle ! C'est bien pour cette raison que je ne peux dénoncer cette personne à la SPA... Soigner tous ces chiens, c'est un sacré travail ! Peut-ëtre qu'une petite association serait moins expéditive en ce qui concerne l'euthanasie... Encore faut-il que cette personne accepte le principe du placement ! Cette situation n'est pas simple du tout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme quoi, l'amour et de bons soins .....Génial, je suis heureuse pour toi Colette et surtout pour ta petite Tara.
Cette histoire est vraiment insoluble, quand les gens ne veulent rien entendre que faire ? La force bien sûr, mais bon, on connait l'issue .....D'un autre côté entre une mort douce et décente et une agonie lente qu'est ce qui est mieux ??? C'est dingue ça quand même des gens pareils. Perso, moi non plus, je n'ai pas de pitié pour elle.

Longue vie à ta puce sortie de cet enfer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci ma Veda ! Tara, en effet, est sortie de l'enfer et je peux te dire qu'elle profite à fond de la vie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tara a eu une seconde chance et c'est tant mieux , les autres ....................?? Cette dame apparemment n'a pas conscience de ce qu'elle fait vivre à ses compagnons .
La SPA ? Si c'est pour une euthanasie ...une petite association ? Rien ne sera possible si cette dame n'est pas d'accord , après c'est la force ; difficile de trouver la bonne solution . Je suis de l'avis de Danie même si c'est involontaire cette dame est responsable de l'enfer qu'elle fait vivre à ses compagnons et je n'ai pas de pitié pour elle , tu as essayé de l'aider et elle n'a rien voulu entendre .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour, je ne sais pas si je suis sur le bon poste,si Danie ou Colette peuvent me joindre par tel pour un sos chi, mon tel est 04/92/20/14/77, plus facile a expliquer par tel, merci laura

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


laura a écrit:
Bonjour, je ne sais pas si je suis sur le bon poste,si Danie ou Colette peuvent me joindre par tel pour un sos chi, mon tel est 04/92/20/14/77, plus facile a expliquer par tel, merci laura


Que veux-tu dire, exactement ? Cherches-tu à participer à un sauvetage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui, une petite chi doit etre euthanasiee demain ou samedi au plus tard, il faut absolument la sortir avec un petit westie en attendant de trouver un covoiturage , mais je connais qq qui pourrait les rapatrier mais elle n'a pas de voiture tout de suite et la fourriere ne les gardera pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Prends contact par téléphone avec Colette ou Danie, ou Baron elles te guideront. Fais vite !

Tu as les n° de téléphone ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non il faudrait me les donner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonsoir, en insistant car elle est très occupée, donc il faut apeller plusieurs fois dans la journée, il faut joindre véronique de l'association rosalie, tel 0698362833,ou au 0494249857. indiquez que c'est une urgence. ou l'association des ptitsloups de cadenet. eux aussi il faut insister. tel 0664816188. bisous chantal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
les chiens sont dans le 77, il faudrait les recuperer tres rapidement, il faut tel au06/64/81/61/88 ce matin pour en savoir plus , je vais essayer de faire un nouveau post

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...