Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
diamant02

a propos des saillies

Messages recommandés

Voilà j'ai une petite question pour vous professionnels et passionnés de la race. J'aurai voulu savoir si cela vous arrive de choisir des mâles (LOf bien sûr) appartenant à des particuliers pour saillir vos femelles ? je vous explique pourquoi je me pose cette question car je possède un petit mâle et j'aimerai bien plus tard acheter un de ses bébés. On me l'a déjà réclamer plusieurs fois pour des saillies mais ce sont des particuliers et je pense pas qu'il fasse attention au mariage des robes, des caractères, des générations antérieurs etc... A chacun son métier.
J'espère avoir été assez claire dans ma question et vous remercie par avance de vos réponses
:printemps2:
[b]

Invité
non comme tu dis "à chacun son metier"

si un jour je devais faire une saillie extérieure alors je chercherais un mâle vraiment au-dessus du panier donc certainement primé et probablement que je ne trouverais pas ce mâle extraordinaire chez un particulier

c'est personnel bien sûr mais je préfère disposer de mes propres mâles

c'est pas parce qu'un mâle est LOF qu'on va te le convoiter pour des saillies... à part comme tu dis des particuliers qui cherchent un mâle pour faire n'importe quoi et ne connaissent bien souvent même pas la race
et puis tu as pensé à protèger ton mâle contre les maladies sexuellement transmissibles ?

Invité
Bonsoir
tout pareil...
si je devais prendre un autre mâle (et je le fais en cavalier) je choisi un mâle que j'ai vu tourner en expo dont j'ai étudié les papiers et dont j'ai déjà vu les frères ou soeurs ainsi que les progénitures de chacun
chez un particulier je peux trouver un papier intéréssant mais sans avoir les résultats d'expos et les résultats des bébinous du dit mâle
et puis par ailleurs les mâles cavaliers des particuliers refusent 9 fois sur 10 d'aller au bout de la saillie (intéréssés mais c'est tout)
voilà donc ou je prends mes mâles ou je choisis un éleveur...
bonne journée

Invité
Je répondrais la même chose ! En principe, j'utilise mes mâles ; et si je fais une saillie extérieure, c'est parce que j'en attend quelque chose de particulier...

Invité

J'ai vu une fois à une exposition un particulier avec un mâle non présenté sur le ring , ce chien était exceptionnel dans le type , une superbe construction ..... d'ailleurs je n'ai pas été la seule à être sensible , il avait un trés bon affixe donc certainement avec une trés bonne lignée , là je peux dire qu'un éleveur peut peut être s'interesser à ce genre de chien ! Mais c'est un cas à part plutôt rare !
Je suis bien d'accord avec ce qu'il a été dit plus haut , le chien lui même compte , sa lignée , ses progénitures , ce que l'on recherche !

Invité

Certes " à chacun son métier", et je réagis en temps que particulière, puisque j'ai fait faire une portée( et ce sera l'unique) à ma Carla aprés mûre réflexion, et beaucoup d'examens (physique et étude de généalogie) avant de me décider.
/genealogie-de-vos-lutins-f36/carla-du-dolmen-au-fees-t895.htm
Lorsque j'ai pris connaissance de ses origines (Son père et le merveilleux Idy de Colette) et de celles de son fiancé le beau Diwan, je n'ai eu aucune hésitation, et je n'ai aucun regret.
Ma puce a juste été confirmée, n'a jamais concouru, et je pense que sa lignée est des plus honorable.
J'ose espérer que deux de ses fils seront largement à la hauteur et dignes de rivaliser avec certains chiens d'éleveurs, et qui sait pourront
peut-être un jour transmettre leurs plus beaux gènes

Invité

Perso. je suis ouverte à tous. Evidemment je cherche surtout du côté éleveurs pour un beau chien primé avec des belles origines et qui à déjà fait ses preuves, mais je sais aussi qu'il y à des particuliers qui peuvent posséder des petits bijoux sans forcement les sortir en Expo....

C'est ce qu'il compte pour moi est le chien lui même d'abord, si en plus il à des bonnes origines qui peuvent correspondre à mes femelles
et en plus quoté en Expo, c'est le Nirvana Appartenant un un éleveur ou à un particulier, m'en fiche.

Invité
D'accord avec toi, ma Marido ! On a déja bien du mal à produire de la qualité en sélectionnant ses reproducteurs.
Alors, je ne vois pas l'intérêt de faire reproduire des chiens dont le patrimoine génétique n'a aucune valeur...

Invité

Pourquoi tu dis ça, Colette ? Ca ne repond pas à la question de Diamant...à moins que tu connais son chien et ses origines ?

Marido, le père de Carla n'est pas Idy il me semble, c'est Hugo, non ?

Invité
Chris a écrit:
Pourquoi tu dis ça, Colette ? Ca ne repond pas à la question de Diamant...à moins que tu connais son chien et ses origines ?

Oui Chris c'est Ugo, j'ai écrit "Son père et le merveilleux Idy de Colette" pas est !

Invité
Je pense que diamant aimerait avoir une déscendance lof de son chien mais né chez un éleveur et non chez un particulier.
La plupart des éleveurs ont je pense leur mâle reproducteur et si ils vont en saillie extérieur c'est pour un chien exceptionnel, un nouveau sang, une lignée qui les intéresse ...

Je te conseillerais de faire des expos si tu veux avoir un avis d'un juge sur ton chien par rapport au standard puis aussi qu'une éleveuse remarque ton petit bout !
Les expos il y a rien de mieux pour voir de beaux chiens !

Perso j'ai fait quelques expos mais pas en chihuahua et ça porte ses fruits car on attend Aout pour avoir notre dernier cac pour Donmingoh (il en a déjà plus qu'il ne faut mais en moin d'1 ans et 1 jour ... ) et il sera champion de Belgique et champion internationnal (car déjà 1 cacib au luxembour et 2 cacib en France) !
On espère encore un cacib au luxembourg et 2 cacib en France (on a déjà 1 cacib en spécial à Amiens et 1 cacib du paris dog show).

Alors là les éleveuses verront un multi champion et à ce moment là c'est une saillie qui intéressera plus qu'un "simple" chien lof simplement confirmé ... Malgré tout un chien lof confirmé qui ne fait pas d'expo mais qui a un type superbe et des lignées très intéressante mérite aussi de reproduire autant qu'un champion.

Mais dans le chi il y a tellement de beaux sujets mâles qui tournent en expo pour le moment que les éleveurs ont déjà du choix en saillie extérieur.

Invité
marido a écrit:
Chris a écrit:

Oui Chris c'est Ugo, j'ai écrit "Son père et le merveilleux Idy de Colette" pas est !

Pardon J'suis

Invité
Chris a écrit:

Non, non, je ne connais pas le chien de Diamant qui est peut-être très intéressant ! Je veux juste dire que le patrimoine génétique d'un chien est, pour moi, primordial ! Peut importe que celui-ci appartienne à un éleveur ou un particulier... Par contre, il m'arrive d'avoir des propositions de particulier "m'offrant" leur mâle en saillie alors qu'il n'y a absolument rien d'intéressant dans le pedigree ; alors que nous savons tous, qu'un chien ayant un bon pedigree peut être très decevant au niveau de ses descendants ; et puis, il y a des courants de sang qui ne vont pas ensemble ; et c'est là qu'il faut expliquer que l'élevage ça ne s'improvise pas !

Chez Carla, Idy est le grand-père ou l'arrière grand-père ; je ne me souviens plus exactement...

Invité
Donc, ça rejoint ce que j'ai mis

Invité
Bien sûr Chris ! Je n'ai rien contre le mâle d'un particulier, s'il présente un intérêt et je l'utiliserai volontiers si son pedigree m'intéressait ; mais, hélas, trop de particuliers font faire des saillies à des mâles qui devraient servir uniquement à la compagnie et en aucun cas à l'élevage...

Invité

Pour repondre plus exactement à toi Diamant: tu peux nous mettre son pedigree ici et on va voir si le pedigree est interessant et travaillé...
car il y à pedigree et pedigree...

Après, faudrait voir ton petit DIAMANT en vrai, évidemment. Donc, comme dit Julie, rien de mieux que de le sortir en expo au moins 2-3 fois sous des juges diffèrents.

Invité
Chris, je trouve ton conseil excellent !

Invité
Merci ma Colette

Invité
moi non plus j'ai rien contre les particuliers si le chien est très beau avec de bonnes origines, pour un chien hors du lot comme je l'ai marqué...
mais j'ai surtout réagit par rapport au fait que je reçois souvent des mails pour me proposer des mâles pour mes femelles... souvent même la photo est jointe et le chien est "moche" (désolée mais c'est ce que je pense, pas en tant que chien mais en tant que chihuahua de race)
alors je trouve bien présomptueux de faire des publi postages à des éleveurs qui en plus ont déjà leur mâle, alors qu'on est un particulier qui a acheté son chien pour la compagnie et qu'on ne s'interesse pas à la genetique ni aux expos... franchement je ne comprends pas la démarche, je pense qu'il s'agit juste d'exploiter son chien pour vendre des saillies... personnellement en tant qu'éleveur je n'en vends pas de saillies malgré qu'on m'en a souvent demandé... à la limite j'accepterais pour une chienne pour qui j'aurais un "coup de coeur" ou pour une amie... c'est bien sûr un choix personnel... mais faire de la prospection pour "placer" mon mâle, que ce soit en tant que particulier ou éleveur... non je n'adhère pas du tout !
ceci dit ce n'est probablement pas le cas de la personne qui a fait le post puisqu'elle veut juste apparemment avoir un chiot de son mâle

Invité
diamant a écrit:
Voilà j'ai une petite question pour vous professionnels et passionnés de la race. J'aurai voulu savoir si cela vous arrive de choisir des mâles (LOf bien sûr) appartenant à des particuliers pour saillir vos femelles ? je vous explique pourquoi je me pose cette question car je possède un petit mâle et j'aimerai bien plus tard acheter un de ses bébés. On me l'a déjà réclamer plusieurs fois pour des saillies mais ce sont des particuliers et je pense pas qu'il fasse attention au mariage des robes, des caractères, des générations antérieurs etc... A chacun son métier.
J'espère avoir été assez claire dans ma question et vous remercie par avance de vos réponses
:printemps2:

[b]La façon de présenter les choses me parait très saine ! Diamant reconnait que, pour certains particuliers, les mariages ne sont absolument pas réfléchis... Dommage qu'on n'en sache pas plus sur son petit mâle...

Par contre, il lui sera difficile de trouver une fiancée dans un élevage, pour toutes les raisons énoncées précédemment, à moins que son mâle ait un pedigree exceptionnel... Mais, cela peut arriver, les éleveurs ne cèdant pas forcément toute leur production à des élevages !

oh là là loin de moi l'idée de "prospecter pour placer mon mâle" Pas du tout ! Justement si j'avais voulu me faire de l'argent j'aurai pu le faire saillir plusieurs fois et je ne l'ai pas fait car d'après les dires des personnes j'ai très bien ressentis que le côté "mode" et "financier" étaient plus important que le respect de certains critères, que la santé et les risques pour leur petite chienne.

Je ne voulais absolument pas faire de polémique !!! C'était une question comme une autre. Pour l'instant il est encore tout jeune et comme j'envisage dans l'avenir (mais pas dans l'immédiat) l'acquisition d'un nouveau bébé , l'idée m'est venu de pourquoi ne pas avoir un de ces bébés (vu que pour moi c'est le plus exceptionnel ....oh je rigole) et encore une fois je trouve que certaines personnes font n'importe quoi c'est pour cela que je me suis adressé à vous professionnels.

En ce qui concerne les expos je n'y connais absolument rien. Je l'ai fait confirmé à Bourges mais sans l'engager et le juge qui l'a examiné m'a juste dit que c'était bien dommage mais il ne m'en a pas dit de plus alors ...? Et puis après tout dépend des goûts des juges

]b]Voilà, je ne voudrais surtout pas que vous vous mépreniez sur mes intentions :
[/b]

Invité

justement si tu nous en disais un peu plus (pedigree , photo de ton chien) on pourrait certainement mieux répondre à ta question, plutôt que de parler dans le vide ou deviser un peu à coté...

Invité

je dois etre l'exception qui confirme la regle
j'ai utilisé le chien d'un particulier , trouvé par hasard sur une annonce, le chien me plaisait, il etait pas loin, j'ai telephoné , le pedigree m'interessait
nous nous sommes rencontrés , et ce petit chien qui n'a jamais fait d'expo est tres tres joli, j'ai gardé les deux bb nés de cette union (daisy zolie et dinky toy)et je ne l'ai jamais regretté
je n'ai pas besoin de voir des resultats d'expo pour reconnaitre la qualité d'un chien

Invité
je n'ai pas besoin de voir des resultats d'expo pour reconnaitre la qualité d'un chien

Ca rejoint ce que je disais page 1...

Invité

On est bien d'accord patibullies
J'ai utilisé très souvent des chiens de particuliers juste confirmés, je leur dois la paternité de plusieurs de mes champions

Invité

merci , je me sens moins seule pour le coup

Invité

Ben ouais il y a des champions chez qui les progénitures ne sont pas jojos !

Le chien peut avoir de super résultats en expos être un beau chien et ne rien transmettre à sa descendance , parfois oui et là c'est une aubaine !

Merci les filles pour vos propres expériences !

Invité

cependant je n'irais pas non plus tenter une saillie avec un chien pas typé ou pas très beau pour la race, même s'il avait de très bons ascendants, car j'aurais peur qu'il ne puisse pas transmettre quelque chose dont il n'a pas pas hérité d'un seul échantillon sur lui... la beauté !

patibullies a écrit:
je dois etre l'exception qui confirme la regle
j'ai utilisé le chien d'un particulier , trouvé par hasard sur une annonce, le chien me plaisait, il etait pas loin, j'ai telephoné , le pedigree m'interessait
nous nous sommes rencontrés , et ce petit chien qui n'a jamais fait d'expo est tres tres joli, j'ai gardé les deux bb nés de cette union (daisy zolie et dinky toy)et je ne l'ai jamais regretté

tout à fait d'accord et puis il suffit pas d'avoir de super résultats en expo car bien souvent il y a des chiens qui ont de bons résultats et qui sont vraiment des plus banals enfin moi perso je regarde les papiers et le type du chien et ses descendants après ses résultats d'expo ne m'intéressent pas vraiment ce n'est pas parce qu'un chien est champion qu'il va reproduire du beau

Je vais vous raconter mon expérience avec ma chienne Dobermann, partie de sa belle mort il y a plusieurs années.

Ayant un affixe et une chienne magnifique, récompensée en expo et avec un super pédigree, me voilà partie en chasse du plus beau dobermann de la région. Je le trouve, un super chien, origines premiere classe, champion d'obéissance et d'agility etc...

Résultat 13 chiots... moches !!!!

Alors que le dobermann des voisins faisait des bébés magnifiques avec un chienne du voisinage plutôt pas géniale...

Invité
il faut voir aussi ce qu'il y a derrière c'est sûr, mais un chien ne peut apporter que les qualités qu'il possède dejà par sa lignée ... donc s'il n'est pas beau, qu'au moins ses parents ou gds-parents le soient, sinon mauvaise pioche à mon avis
c'est pas en choisissant des reproducteurs pas terribles qu'on obtiendra de beaux chiots !!! déjà si un des 2 parents n'est pas bien typé, ça a tendance à ressortir... y'a qu'à voir les portées sur les sites... bien sûr y'a toujours des exceptions, et aussi certaines lignées qui se bonifient entre elles...

Invité
Je suis certaine qu'il peut y avoir des merveilles dans les jardins des particuliers et que tous les beaux chiens ne font pas des expos.
Que même certains assidus des expos ne sont pas les plus beaux mais gagnent le prix de l'assiduité!!! J'en ai un exemple chez moi...
Maintenant j'aurais du mal à utiliser un chien que je trouverais moche, même s'il a un pédigrée prestigieux. Par contre, c'est vrai, j'ai eu une chienne pas terrible née de parents très beaux.

[b]Mayor
Je ne peux pas poster le pédigree de Diamant car je suis en panne de scanner. Ses origines côté paternel sont américaines (avec du sable charbonné de bleu !!! je sais ce n'est plus autorisé) et côté maternel les cotations vont jusqu'à 3/6. Voilà les seules précisons que je peux vous fournir et en ce qui concerne les photos je viens d'en poster des toutes récentes sur le poste "Diamant a 18 mois" pour vous donner une idée (mais il est bien plus beau en vrai hihihihi....)
Bonne journée
[/b][/b]

Invité

Ses origines côté paternel sont américaines (avec du sable charbonné de bleu !!! je sais ce n'est plus autorisé)

Que-ce qu'il n'est plus autorisé ???

Désolé je n'aurai pas du dire plus "autorisé" mais plus reconnu dans le standard. [b]

Invité
Le bleu est toujours autorisé ! C'est la couleur merle qui ne l'est plus...

Invité
Que-ce qu'il n'est plus reconnu dans le standard ? Soit tu confonds ou je n'ai rien compris...

Invité

Tu n'à pas besoin de scanner, il suffit de nous donner les noms des parents des 2 côtés et normalement on saura...

T'inquiète pas c'est moi qui n'y connait rien !!
Sur le pedigree la papa est reconnu sable charbonné de bleu et moi je croyais que c'était bleu merle donc cela renforçait encore plus ma crainte concernant une éventuelle saillie.

Invité
quel est le nom de ses parents ?

Invité

J'ai l'impression que c'est "top secret"
Ca fait 3 pages et on tourne toujours dans le vide..., c'est ne pas comme ça que
les éleveurs ont envie de repondre aux questions posées ici dans cette rubrique.

Alors, tu nous "dévoile" les origines de ton Lutin ?
Côté photos que j'ai pu voir, il n'est pas mal ton petit mec...

Invité
oui je pense aussi avoir répondu trop vite à la page 1 car evidemment comment répondre si on ne connaît pas les origines
il y a evidemment des particuliers qui ont de très beaux chihuahuas, qu'on le présente ou non en expo n'a rien à y voir

Alors non il n'y a absolument rien de "Top secret" . La demande du nom de ses parents a été postée il y a tout juste une heure et j'ai du m'absenter alors si certains éleveurs n'ont pas envie de répondre et bien rien ne les oblige !!!

Pour les autres personnes que ça intéresserait son père est Cherokee's Pow Wow et sa mère Blondie du Jardin des Mielles.

Invité
Pas la peine de prendre la mouche si vite. J'ai posée la question du Pedigree le 11 Mai.

Mais n'importe, perso je connais les parents de ton mâle ainsi que son éleveuse S.D.

Je te souhaite bonne chance pour trouver une belle femelle en saillie avec ton mâle.

Invité

non Chriss t'avait déjà demandé le 11 mai pour le pedigree mais c'est pas une raison d'être si agressive !
on t'a répondu sur 3 pages, on n'est pas obligés non plus...
moi je viens sur les forums pour m'instruire un peu... pour parler dans le vide ça ne m'interesse pas
mais ma curiosité n'est jamais satisfaite... c'est pour ça que je ne viens presque plus... ?

MAYOR a écrit:
non Chriss t'avait déjà demandé le 11 mai pour le pedigree mais c'est pas une raison d'être si agressive !
on t'a répondu sur 3 pages, on n'est pas obligés non plus...
moi je viens sur les forums pour m'instruire un peu... pour parler dans le vide ça ne m'interesse pas
mais ma curiosité n'est jamais satisfaite... c'est pour ça que je ne viens presque plus... ?

ah ! non tu vas pas nous lacher Dan !!! je ne me lasse pas d'admirer tes bébés ..

Je ne prends pas la mouche mais je viens pour avoir des conseils si au cas où dans l'avenir je voudrais faire une saillie pour avoir une descendance et pas faire n'importe quoi avec un particulier comme on peut le voir (attention je ne dis pas que TOUS les particuliers font n'importe quoi) et là on me soupconne de vouloir placer mon chien, de cacher ses origines alors que ce n'est absolument pas le cas.

Enfin bref ce n'est pas grave et je suis désolée si je vous ai froissés

A bientôt

Invité

Ben je ne veux pas te décourager mais tu vas peut être avoir du mal à trouver une saillie avec une femelle interessante par ce qu'elle représente et ses origines !
Il y a beaucoup d'éleveur qui font des saillies extérieures mais il faut que le male est des qualités certaines , ton male n'a pas encore de descendance alors il va être difficile de juger . Il est mignon comme tout ton petit lutin mais une saillie demande souvent des déplacements lointains , les éleveurs sont prets à faire des kms pour des mariages , il y a tout de même des mâles trés interessants en France et lorsqu'il y a des affinités entre éleveurs ceux ci sont d'accord pour les accouplements !
Je comprends que tu aimerais une continuitée de ton lutin , mais il serait peut être bon aussi que tu penses à avoir un lutin d'une lignée totalement différente , ce choix est trés personnel biensur mais plutot que de faire une erreur , cela me semble plus sage !

Invité
C'est vrai, les éleveurs qui font des saillies extérieures le font par affinités avec certains éleveurs et avec des étalons qui ont fait leurs preuves.
Une descendance de ton mâle ne sera pas forcément identique au géniteur, la femelle peut donner une empreinte différente.
J'ai deux mâles qui tracent bien, j'ai voulu varier en faisant une saillie extérieure mais le mâle qui avait d'après moi des qualités, n'a pas tracé du tout! Heureusement que ma femelle est belle et les petits lui ressemblent. Imagines que ma femelle soit ordinaire et que je veuille améliorer avec un apport extérieur, eh bien ce serait raté!

Invité

De l'autre côté, nul ne peut savoir sans avoir essayé..

• Créer...