Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
astuce11

Encore une perruche , besoin de conseil ...........

Messages recommandés

J'ai encore récupéré une perruche malade à mon travail ; celle-ci ressemble aux perruches ondulées mais en un peu plus grand . Mes collègues m'ont alertée parce qu'ele semblait ne pas tenir sur ses pattes , elle s'est laissée attraper et depuis une semaine elle se repose chez moi .
Elle semble avoir une faiblesse dans les pattes , mais mange et boit correctement ,elle se couche dans ses graines et je ne l'ai pas encore entendu "chanter " . Elle se perche depuis trois jours sur le perchoir , alors j'hésites à la remettre dans la volière avec les autres becs crochus car je crains qu'elle soit blessée rapidement .
Avez vous eu des cas comme celui-ci ? Savez vous quelle sorte de perruche c'est ?
Merci d'avance de vos réponses .

Désolée Claire, je ne peux pas t'en dire plus... Mais je pense quand même (ben oui, je ne suis pas qu'un roseau...) que tu devrais attendre qu'elle soit bien en forme avant de la mélanger avec les autres dans le volière.

Invité
aucune idée... mais si Tatiana passe par là, elle pourra demander à son frère
En attendant, il serait probablement plus prudent de la laisser encore isolée quelques temps...

Invité
des sortes de perruches il y en a des tas ... tu aurais une photo ?

envoies un mp à tatiana, elle s'y connait super bien en oiseaux, surtout son frêre qui est éleveur !

perso j'attendrais que la perruche soit vraiment retappé, plus vive avant de la mettre dans un groupe ou tu l'aura moin à l'oeil surtout que parfois les oiseaux entre eux ...

Merci de conforter mon idée de ne pas la laisser avec les autres , mais j'ai l'impression que cette séparation va être définitive car je ne vois aucun changement alors je me demande si c'est un comportement normal chez ces perruches ou si elle est malade !
Tu as raison Julie, je vais laisser un mp à Tatiana .
Bonne journée .

Invité
Se coucher dans son bol de nourriture et être frèle sur ses pattes ce n'est pas bon signe ...
se met elle en boule ? comme si elle se grossissait avec ses plumes ?

Julie. a écrit:
Se coucher dans son bol de nourriture et être frèle sur ses pattes ce n'est pas bon signe ...
se met elle en boule ? comme si elle se grossissait avec ses plumes ?

Non , elle ne gonfle pas ses plumes , mais se couche dans sa nourriture qu'elle mange tout de même et se tient sur son perchoir ! J'ai juste l'impression qu'elle est faible sur ses pattes sur le sol de la cage .

Merci Julie de t'intéresser à ma p'tite malade !

Surprise !!! ce matin lorsque j'ai mis la main dans la cage pour changer les graines et l'eau elle est venue se poser sur ma main à plusieurs reprises .

Elle semble regaillardie , mais n'émets aucun son depuis son arrivée chez moi .

Je crois que je vais la garder, je l'ai baptisée Juliette !

Invité

Pas de quoi le sort de ta petite juliette (super nom hi hi) m'intéresse, depuis petite j'ai toujours soigné des petits animaux avec plus ou moins de succès ...
Je suis contente qu'elle aille mieux et qu'elle soit aprivoisée c'est super !

ta perruche a t elle une petite crête sur la tête ?

peut être aussi est ce un Julien ... si c'est comme les perruches ondulée, ses narines sont bleu si c'est un mâle

Je crois bien que c'est un Julien !! Le dessus du bec est bleu .

Invité

Il doit être soulagé qu'on ne le prenne plus pour une gonzesse ah ah ah
quand tu as le temps une photo ?

Petites photos de ........?

Une idée de nom pour la perruche mâle ?

La petite perruche est partie chez une dame amateur d'oiseaux, je ne pouvais pas la garder sans envisager de lui offrir un espace plus grand et une copine ce qui n'était pas prévu . Elle voulait voler et était stoppée par les barreaux, je préfère qu'elle ait une vie plus agréable .

Il n'est pas impossible que je soit amenée à en soigner d'autres nous ne sommes que peu nombreux à s'inquièter des oiseaux de la volière ... alors à plus tard !

Invité

oh astuce figure toi que justement je pensais à Julien (lol)
je n'avais pas vu ses photos !

c'est une perruche ondulé
c'est assez rare qu'elles soient aprivoisé d'ailleurs.
mes doigts s'en souviennent encore !

Pour le moment je m'occupe d'une petite caille japonnaise, j'ai eu un petit couple mal en point, le male malgré le vétérinaire, n'a pas tenu 24h, il a été mieux sous sa lampe chauffante, il s'est revigoré, a mangé, bu, mais une diarhée ... et je l'ai retrouvé sans vie, sa petite femelle à côté.
elle le pleure de temps à autre.
Elle va mieux, elle n'a pas de diarhée, mange bien par contre elle a eu ses "doigts" de pattes coincé je ne sais ou ...
elle a à une patte, un demi doigt en moins et de l'autre, légèrement lacéré, c'est un peu gonflé mais ça à l'air en bonne voie !

quand elle ira mieux elle ira dans la volière avec mes oiseaux à bec droit, je lui trouverais un copain.
pour le moment elle est dans une cage séparé.

Invité
Je suis contente que ta perruche aille mieux et que tu ais trouvé un accueil lui convenant mieux ! Je trouve souvent des oiseaux, mais, comme je ne suis pas compétente en la matière, je les amène à la LPO ; ma dernière trouvaille : une chouette effraie que j'ai ramassée sur la route et qui risquait de périr écrasée. Je l'ai gardé tout un week-end, ensuite, le lundi, direction LPO ; mais elle allait déja beaucoup mieux...

• Créer...