Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Une solution pour ......

Messages recommandés

Invité
Voilà je fais appel à votre savoir car je ne sais pas trop quoi faire ma femelle Evita est actuellement en chaleur et donc séparée des autres et le plus jeune de mes mâles Ezechiel qui va sur ses 9 mois ne mange plus correctement depuis le début de celles ci .Je l'ai donc passé à la nourriture ménagère mais il s'en est très vite lassé et ne fait plus que picorer son minimum vital désormais or il à beaucoup maigri et à donc dernièrement été " sanctionné " en expo avec un prometteur de ce fait .J'aimerais donc savoir si vous avez déjà eu le cas et surtout si vous avez trouvée une solution.
Merci par avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai un male qui maigri aussi beaucoup quand mes femelles sont en chaleur , mais je n'ai pas trouvé de solution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Idem, Diwan pèse que 1,4kg, quand Aurore à été en chaleurs il descendé jusqu'à 1,2kg, ça fait très peur...
Mais pas trouvé de solution non plus. A part de lui donner du Nutril-Gel + ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Comme les copines, je n'ai pas de solution, à part mettre le mâle dans une autre maison, mais là, il peut déprimer aussi et refuser de manger...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pas de solution non plus , la seule chose que je fais c'est emmener un promenade extérieure le male qui est le plus touché , ça le détends et j'arrive à le faire grignoter mais ça recommence dès notre retour !
L'idéal serait d'avoir une personne de confiance dans la famille par exemple et laisser le male ou la femelle le temps des chaleurs , mais bon ce n'est pas évident !
Il a perdu combien ton petit male ?
Le mien c'est comme celui de Chris , il perd 200 grs environ , mais c'est un gabarit de 2kg , donc ce n'est pas trop grave , il est cresé mais pas maigre quant à Ulsan et Melkior ils continuent de dévorer , rien ne les perturbent !
A la maison j'ai des chiens bien portant , je déteste les chiens maigres surtout le chihuahua c'est une horreur lorsqu'on lui voit les cotes , 15 jours avant les expos je mets au régime ceux qui sont un peu trop enrobés , c'est une grande éleveuse qui me l'avait conseillé et ça marche trés bien . Pour les jeunes chiens c'est différent car on n'a parfois du mal à leur faire prendre du poids la première année !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
malheureusement pas de solution..........
juste faire en sorte qu'il prenne le minimum vital et additionné de nutrigel et c'est dommage mais arrêter les expos le temps des chaleurs et qu'il reprenne un peu (environ 2 mois au total)
en général et même s'ils perdent beaucoup nos loulous ne se laissent pas mourrir de faim même pendant les chaleurs c'est par contre parfois impressionnant (sur les beaucerons mon mâle perdait parfois jusqu'à 10-12 kg alors qu'il en faisait 50 au départ)
bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Hélas, lorsqu'il y a des femelles en chaleurs, beaucoup de mâles "oublient" de manger et certains plus que d'autres !

Chez moi, c'est EL AMOR qui est le plus touché par ce syndrome ; durant les périodes de chaleurs, je lui modifie ses repas ; par exemple, je mélange des croquettes humlidifiées avec de la pâtée, de la viande ou du jambon ; j'ajoute, éventuellement, des pâtes, du riz ou des légumes, du gruyère, ce qui a pour effet de rendre la ration plus appétente ! C'est la seule chose que j'ai trouvée pour pallier à ce problème...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci beaucoup pour vos réponses ,je vais donc peut être essayer de lui donner un petit peu de nutrigel en complément il à perdu 300 gr et il est dans première année d'ou le fait qu'il ai un peu de mal à prendre du poids.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...