Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Prendre lavion avec ses lutins ... quelle cage ?

Messages recommandés

Invité
Bonjour,

au mois d'août je dois me rendre chez ma soeur dans le sud ... je voulais y aller en avion (pas sur encore) mais je me suis déjà renseignée.
A priori comme tous mes chiens font moins de 6 kg, cage incluse ils devraient voyager avec moi dans l'avion et pas dans la soute. Mon souci c'est que les cages doivent être homologuées ... est-ce que quelqu'un saurait quel genre de cage il faut ? Et éventuellement est-ce qu'on peut en mettre 2 par cage pour qu'ils se sentent moins seuls ?

Merci par avance pour vos réponses.

Invité

je prend souvent l'avion avec mes puces qui voyagent avec moi en cabine

il faut que ton sac fasse moins de 6kgs avec tes chis à l'intérieur

tu peux en mettre plusieurs dans le meme sac du moment que tu ne dépasses pas ce poids

pour la cage tu peux prendre ce que tu veux du moment que cela ferme et qu il y a des aérations
moi je ne prend pas de cage mais un sac
si tu n'as rien les cies aériennes peuvent t'en vendre
ne prend pas trop grand juste ce qu'il faut car si tu prends une cage trop grande ça risque de coinçer pour le voyage en cabine
Si tu as déja un sac de transport cela devrait aller

Invité
Voilà un peu de lecture et très certainement quelques réponses à ta question
Le transport à bord en avion étant strictement réglementé ,voici quelques cages et sacs homogués par les compagnies aériennes .
Attention pour la cage on ne peux pas prendre ce que l'on veut ,toutes les cages ne sont pas toutes acceptées loin s'en faut

Voici un exemple des cages admises

http://www.accessoires-chiens.com/detail-article.asp?th=25&cat=104&ma=FER&art=368&m=FERPLAST

http://www.accessoires-chiens.com/detail-article.asp?th=25&cat=104&ma=FER&art=374&m=FERPLAST

http://www.accessoires-chiens.com/detail-article.asp?th=25&cat=104&ma=ZZ&art=1449&m=INDIFFERENCIE

http://www.accessoires-chiens.com/detail-article.asp?th=25&cat=104&ma=FER&art=370&m=FERPLAST

Ensuite tu as les sacs , certains sont homogués par les compagnies aériennes d'autres pas ,une chose est sûr mieux vaut l'acheter en magasin ou sur site qu'auprés de la compagnie aériennes qui te le vendra bien plus cher , actuellement quelques promo sont sur ce site peut être l'occasion d'en profiter

http://www.accessoires-chiens.com/detail-article.asp?th=24&cat=102&ma=HUN&art=3541&m=HUNTER

http://www.accessoires-chiens.com/detail-article.asp?th=24&cat=102&ma=CHA&art=3010&m=CHADOG

http://www.accessoires-chiens.com/detail-article.asp?th=24&cat=102&ma=ALT&art=3676&m=ALTER%20EGO

PENDANT LE TRANSPORT

Vous voilà prêt à partir en voyage avec votre compagnon. Là aussi, il est impératif de prendre toutes ses précautions et de s'enquérir des recommandations afin de transporter votre animal dans les meilleures conditions. Voici quelques conseils.

La législation française (lois du 30 juillet 1987 et du 27 janvier 1993) autorise l'accès des chiens guides aux lieux publics (centres commerciaux, centres de vacances, transports en commun…). Le statut des chiens d'assistance est en revanche moins précis. Cependant, les transporteurs, à quelques exceptions près, acceptent l'accès à bord des chiens guides et des chiens d'assistance, sous certaines conditions qu'il est nécessaire de bien connaître afin d'éviter les mauvaises surprises de dernière minute.
En avion

Les précautions à prendre

Les compagnies aériennes voulant éviter que leurs appareils ne se transforment en ménageries volantes, le transport à bord est strictement réglementé. Si vous appliquez les consignes imposées, le voyage en avion avec votre animal ne devrait pas poser trop de problèmes.

Tout d'abord, il faut bien entendu s'assurer préalablement que la compagnie acceptera votre compagnon. Précisez, au moment de votre réservation, que vous comptez emmener un animal, en spécifiant son espèce et sa race. Ces précisions sont nécessaires car les compagnies n'acceptent pas tous les animaux domestiques à bord. Les chats sont généralement acceptés, ainsi que les chiens, à condition qu'il ne s'agisse pas de molosses dangereux (pitbulls, rottweillers…) ou de chiennes en gestation. En revanche, vous aurez plus de mal à trouver des transporteurs qui admettent les oiseaux (et même s’ils sont admis, ils resteront bien sûr toujours en cage). Mêmes difficultés pour faire monter à bord les rongeurs (lapins, hamsters…).

N'oubliez pas de vous munir des documents nécessaires, surtout si vous partez à l'étranger : carnet de vaccinations ou de santé et, le cas échéant, passeport européen, certificat d'aptitude de votre animal d'assistance, attestant qu'il s'agit bien d'un chien homologué. Pensez enfin à vous présenter au moins une demi-heure, voire plus, avant l'heure limite d'enregistrement pour accomplir les formalités requises pour votre animal.

La place

Votre animal est accepté à bord ? Maintenant se pose la question de sa place. Où voyagera-t-il ? En soute ou en cabine ?

Tout est question de poids. S’il pèse moins de 4 ou 6 kg (poids maximal variable selon les compagnies), l'animal peut voyager en cabine, à l'intérieur d'un sac prévu à cet effet ou d'une cage, posé(e) à vos pieds ou sur vos genoux. Sacs ad hoc et cages sont vendus dans les boutiques des grands aéroports, mais on peut tout aussi bien en acheter auprès des comptoirs cargo des grandes compagnies. Attention : sur Air France, les petits oiseaux (canaris, perruches) ne sont pas admis en cabine.

Si votre animal pèse plus de 4 ou 6 kg, il devra voyager en soute ! Il sera installé dans une cage prévue pour lui. Les soutes des avions sont pressurisées, chauffées et ventilées.

Attention : l'avion n'est pas un zoo. Le nombre d'animaux en cabine est limité. Tout dépend du type d'appareil et de la destination. Les quelques places seront attribuées aux personnes ayant réservé en premier. Sinon, l'animal ira en soute.

Les animaux d'assistance sont acceptés par pratiquement toutes les compagnies. Lors de l'achat du billet d'avion, il est nécessaire de notifier que l'on voyage avec un animal d'assistance, ce qui permettra de se voir attribuer les sièges les plus appropriés à l'intérieur de l'appareil.

Selon le degré d'autonomie du passager, l'animal d'assistance sera autorisé ou non à voyager en cabine. S’il est accepté en cabine, un extra seat (siège supplémentaire) lui sera assigné. Généralement, l'extra seat se trouve sur le côté de l'appareil que les autres passagers ne soient pas gênés. Le chien devra alors prendre place au pied de l'extra seat, assis ou couché. La muselière est obligatoire sur la plupart des vols.

Sur les vols Air France, sont admis à bord les animaux de moins de 6 kg (contenant compris), et tous les chiens d’assistance quel que soit leur poids. Les autres animaux voyagent en fret sur Air France Cargo, habitué à prendre en charge les voyages des plus petites bébêtes. Sur British Airways, seuls les animaux d’assistance voyagent en cabine (pour la quasi-totalité des destinations), gratuitement.

Le prix

Le transport de votre animal domestique sera payant sur la plupart des compagnies aériennes. Lors de l'enregistrement, on le pèsera dans son sac ou sa cage. Son poids s'ajoute à celui de vos bagages. Si le poids total dépasse le plafond autorisé, il vous faudra payer un supplément. Celui-ci varie en fonction de la compagnie et de la destination. Si vous emportez toute votre garde-robe et que vous voyagez avec un dogue allemand de 65 kilos, vous avez toutes les chances de passer par la case « cash » avant d'embarquer à bord. Quant aux animaux d'assistance, la plupart des compagnies appliquent pour eux la gratuité.

Le prix des caisses et des sacs varie en fonction des dimensions et du lieu d’achat (dans une boutique ou au comptoir cargo de la compagnie). Les prix en boutique sont un peu moins élevés.

Une compagnie pour animaux (de compagnie)

Pet Airways, créée en 2009 (le vol inaugural a eu lieu le 14 juillet 2009), est une compagnie spécialement dédiée aux animaux ! Ils voyagent en cabine. Le personnel navigant est là pour les chouchouter, les nourrir et leur donner à boire. Un soigneur est présent sur chaque vol. Les destinations actuellement desservies sont New York, Washington, Los Angeles, Chicago et Denver.
Attention : cette compagnie n’étant que pour les animaux, notez bien que les maîtres ne sont pas admis à bord !

Tarif : à partir de 149 $ et jusqu’à 300 $ l’aller simple !

Sources :
http://www.routard.com/guide_dossier/id_dp/34/num_page/3.htm

Invité
Une fois en cabine, le chien doit quand même rester dans le sac fermé.
Pas question de sortir la tête, c'est dur je trouve.

Invité
marilou a écrit:

En effet mais le règlement l'impose , d'où l'importance et la nécessité de familiarisé son chiot tout petit a voyager dans un sac , ma petite york voyage ainsi depuis l'age de 2 mois et passe du coup pas mal de fois incognito dans beaucoup d'endroit où je me rend :resto .grande surface , cinéma
Pour le passage discret dans bons nombres d'endroits où le chien n'est pas accepté ,Daisy sait se faire discrète et ne trahi jamais son maitre

Invité

ceci est vraiment un post tres interessant surtout pouyr les personnes concernées
Bea tu voyage beaucoup toi et tu n'a pas de sac homologué ?????????ça depend surement des compagnies

peut etre devrons nous partir au TOGO et pas question de laisser les chis donc ça m'interesse

me vila deja stressée

enfin j'imagine mal mes filles bloquées dans un kennel sur mes genoux sans sortir la tete

comment y arriver surtout pour un long voyage

merci pour ces informations diablebleus

Invité
marilou a écrit:

La plupart du temps c'est comme cela , mais il m'est arrivée de tomber sur des hotesses trés sympas où j'ai pu sortir mes titis !
Comme dit Diablebleus il faut familiariser le plus tôt possible les lutins à voyager et ça se passe trés bien !

Invité

Plus l'apprentissage du chiot se fera dans les 1er mois , mieux le chiot s'y adaptera très vite , tout commence déjà en voiture en le plaçant à l'interieur dans son sac de voyage ou cage (selon son choix) si possible fermé et s'y tenir à chaque fois tout doit se passer en douceur

Pour Daisy j'ai dans ce style de sac et Daisy me suit partout même au ski

http://www.rapidcroq.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=504616&type=15&code_lg=lg_fr&num=12

Et aussi cette petite maison lors de départ en vacances ou pour tous déplacements professionnels , ainsi elle a son petit coin bien à elle

http://www.accessoires-chiens.com/detail-article.asp?th=24&cat=102&ma=TRI&art=2481&m=TRIXIE&t=M

Mais les styles de sacs ne manquent selon l'utilisation souhaitée

http://www.twenga.fr/search.php?hx=1&s=5&c=123a3&bm=1

Invité
j'ai deja les deux premiers mais je pense pour l'avion il faudra voir pour un homologué

merci

Invité

Marita a écrit:
j'ai deja les deux premiers mais je pense pour l'avion il faudra voir pour un homologué

merci

Je ne savais pas qu'il falait un sac homologué, je pensais juste qu'il fallait qu'il respecte certaines dimensions, le mieux est de te renseigner chez la compagnie aérienne avec laquelle tu parts.

jennym2b a écrit:
je prend souvent l'avion avec mes puces qui voyagent avec moi en cabine

il faut que ton sac fasse moins de 6kgs avec tes chis à l'intérieur

tu peux en mettre plusieurs dans le meme sac du moment que tu ne dépasses pas ce poids

pour la cage tu peux prendre ce que tu veux du moment que cela ferme et qu il y a des aérations
moi je ne prend pas de cage mais un sac
si tu n'as rien les cies aériennes peuvent t'en vendre
ne prend pas trop grand juste ce qu'il faut car si tu prends une cage trop grande ça risque de coinçer pour le voyage en cabine
Si tu as déja un sac de transport cela devrait aller

¨J ai tel a 4 compagnie le reglement ses pas plus de 2 chiens par avion et un chien par personne donc je ne comprend pas comment toi y arrive ?? tu a combien de chien ? tu voyage peut etre pas seul ? j ai bien sur annonce le poid des chiens !! IMPOSSIBLE !! du coup pas de voyage pour moi cette ete je prefere reste avec mes bebes

Oui ses ma soeur !! oui aucun probleme pour 2 chiens 2 personnes sur le meme vol par contre impossible de faire 2 pers avec 3 chiens !

ils sont un peu nuls car meme
du moment que les chiens sont sages
et dans des sacs homologués
je ne vois pas ou est le probléme?
Béa toi tu as quatres minis puces
elles prennent pas de place
c'est pratique pour l'avion
mimi

Invité

c'est avec beaucoup d'emotion que j'ai revu les photos de Turquie avec DOANE

je n'aurais pas de probleme puisque mes deux filles pesent 3.400GRS a deux

Invité
oups je crois que je me suis trompeé!!!!!!!!!!!!!!!

Voila pour les vacances de la Toussaint nous partons à la REUNION 10 jours ,impossible de laisser notre petite ENGY
la question que j ai posé à la compagnie aérienne et à la sureté des aéroport , avons nous le droit de monter à bord avec des croquettes et du miel , personne est capable de me répondre exactement ,je peux pas laisser la petite 10h sans manger !!!!
quelqu'un un a t il déjà voyagé sur un long courrier avec un petit chihuahua!!!!!!

Invité
Engy,
le sujet est très intéressant, et par ailleurs, je me demande
comment va faire ta puce pour ses besoins???

je sais , je vais lui mettre des tapis jetable , l aller c est un vol de nuit depart 18h donc pour elle ce sera comme a la maison ,la nuit elle ne fait ni pipi ni autre elle dort!!! c est vrai que c est de l organisation mais je pense que de la laisser serait plus difficile car trop peur qu il lui arrive quelque chose ,chute gastro, par contre nous partons a contre saison France hivers réunion été !!!!!

Invité
c vrai je n'avais meme pas pensé au pipi !!!!!!!!!!!!!!!!

par contre il me faut du Nutrigel c obligé et des croquettes

toute une organisation en effet mais c bien plus stressant de les laisser donc on a pas le choix

pour le nutrigel pas autorisé sauf dans un petit pot genre pot transparent pour crème de jour en petite quantité et selon la personne qui sera au control lors de l enregistrement et les dans un sac transparent 50 GRS

Invité

Vous savez on en fait tout un monde mais tout se passe très bien

On est que très peu souvent controlés du moins moi entre la Corse et le continent je n ai pas eu de problème

par contre je suis formelle car j ai eu l info par la maison mère d AIR FRANCE c'est 6 kg le sac quelle que soit le nombre de chiens à l intérieur
j 'en avais marre et je voulais vraiment savoir car chacun disait la sienne selon les aéroports et cela devenait pénible!!!

bien entendu le règlement n'a pas été fait que pour les chihuahuas aussi en principe vu le poids des autres races il n y a qu un voire deux par panier
en ce qui me concerne si je veux je les mets toutes ensemble
je pèse un sac et ensuite je les mets dans deux pour qu'elles soient plus à l'aise

en ce qui concerne le fait qu il ne doit y avoir que deux chiens voyageant en cabine FAUX
primo puisque déja moi j en ai quatre et secondo si je voyage avec Isa et Pascale pour aller en expo le nombre de chiens en cabine est beaucoup plus élévés!!!!

On a pas le droit de sortir le chien du sac mais après le décollage si le chien est gentil on peut lui faire sortir un peu la tete

Par contre il n y a pas de controle c'est bien mais cela veut dire que l on peut faire rentrer n'importe quel chien malade ou volé
Depuis que la rage n'est plus obligatoire on ne m'a jamais demandé de papiers!

A l'embarquement on ne me demande meme pas le billet du chien ce qui veut dire que si je ne précise pas que j ai un chien on ne me demande meme pas de le payer!!

Il n y a pas de passe droit car c'est la Corse car meme en voyageant pour le Maroc c'était la meme chose

Pour les sacs je le répète il faut qu'il se ferme complètement et qu'il y ai des aérations

Invité

Je sors les chiens du sac, pour éviter qu'ils ne prennent les rayons X .
La tête de l'employé quand j'en ai sorti un, puis deux, puis trois du sac!!!

Marita a écrit:
c'est avec beaucoup d'emotion que j'ai revu les photos de Turquie avec DOANE

je n'aurais pas de probleme puisque mes deux filles pesent 3.400GRS a deux

Non en turquie ses diva la fille de isa

je n'avais pas vu ce post et il est super intéressant

j'ai pris l'avion (air france entre Paris et Ajaccio) en mai dernier et avec ma maman nous avons pu voyager avec nos trois chihuahuas dans l'avion
nous avions 2 sacs de voyage (un sac chacune) et cela n'a absolument pas poser de problème
au moment de la réservation dans une agence Air France sur Paris j'avais précisé que je voyageais avec mes 3 chihuahuas

c'est le sac qui ne doit pas dépasser les 6 kg quelque soit le nombre de chien dedans

• Créer...