Invité Posté(e) le 25 mai 2010 bonjour, nous avons besoin de familles d'accueuil ou d'une petite association sérieuse, pour sauver une dizaine de petits chiens. ils sont actuellement dans le 45 chez une personne se disant éleveuse... et se débarassant de 10 de ses chiens. ils ont des problèmes de peau et sont sans poil dans un état lamentable.... une personne a déjà sauvé quatre petits et a même vu dans le jardin un petit cadavre en décomposition... la spa veut d'en charger mais ne fait pas dans la dentelle. ses petits ont droit de vie et d'amour... donc, avant l'ultime action de la spa, si quelques personnes ont du coeur, de l'amour et de la place car il est préférable de les isoler..... il faut sauver ces petits. ils sont sur montargis dans le 45. il faut joindre EMMANUELLE 0667662691 qui seule connait l'identité de la personne et cherche à placer ces petits malheureux. merci pour eux. si vous connaissez des gens cherchant à adopter des petits... et puis, pour les problèmes de peau cela se soigne, quelque fois si cela est du aux puces avec des bains spéciaux on en vient à bout avec de la patience....on n' est pas obligé d'en accueuillir dix, ils peuvent être placés séparément... merci encore, vous pouvez diffuser... gros bisous chantal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
licorne111 0 Posté(e) le 25 mai 2010 JEe vais essayer de voir autour de moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tom Pouce 0 Posté(e) le 25 mai 2010 Y'en a marre de ces soi-disant "éleveurs" qi ne soignent pas leurs reproducteurs .Le monde animal a besoin de sanctions .J'espère que ce petits seront très vite placés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 mai 2010 je vais en parler a mon conjoint si il est ok Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 mai 2010 Je souhaite que tous ces chiens retrouvent le bonheur!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 mai 2010 A priorie se sont bien des croisés et des invendues il y a n'a marre des marchants (je dit ça car j'ai eu deux trois contacts en chichi et bien "bonjours " tous pour le fric et le reste nada mais heureusement qu'ils y a n'a pour qui s'est tout autrements marre aussi des bourreaux (je pense particulierement aussi aux pauvres levriers en espagne) et si c'est un eleveur normalement je penser qu'il avait pas le droit de produire des chiots croisés ou non lof sinon ils peuvent perdre leurs affixes et puis ils y a tout en tas de reglementations sanitaires si je me trompe pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 mai 2010 vivi69 a écrit:A priorie se sont des croisés et des invendues il y a n'a marre des marchants (je dit ça car j'ai eu deux trois contacts en chihi et bien "bonjours " tous pour le fric et le reste nadaet des bourreaux (je pense particulierement aussi aux pauvres levriers en espagne) et si c'est un eleveur normalement je penser qu'il avait pas le droit de produire des chiots croisés ou non lof sinon ils peuvent perdre leurs affixes et puis ils y a tout en tas de reglementation sanitaires services si je me trompe pasNon, nous faisons pas tous de l'élevage que pour le fric ! Mais, c'est vrai, il y a, hélas, des gens qui ne respectent rien.... C'est très triste pour les animaux qui tombent entre leurs mains ! Petite précision, Vivi : il y a des éleveurs avec affixe et d'autres qui n'en ont pas ; ceux-là peuvent faire ce qu'il veulent : LOF, non LOF et même des croisés ; l'essentiel étant de faire faire un maximun de fric avec un minimun de contraintes...Je peux te dire qu'un élevage déclaré a une réglementation très stricte à respecter ce qui ne veut pas dire que tous les chiens détenus dans ces élevages sont forcément heureux ; là, je pense aux gros élevages qui ont plusieurs centaines de reproducteurs en boxes ; c'est tout à fait légal, mais quelle tristesse pour les chiens...Pour en revenir à ces malheureux chiens, je regrette vraiment de ne pouvoir en prendre ; ma maison est très petite, difficile d'isoler ces chiens ! De plus, à partir de samedi, je fais faire des travaux d'aménagement et de rénovation ce qui va encore me compliquer la vie.Chantal, une question : pourrait-on lancer un appel à l'aide sur nos sites canins, en prenant la précaution de ne pas donner trop de détails, bien sûr ? Il ne faudrait que cela fasse du tort à cette action... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 mai 2010 élevages qui ont plusieurs centaines de reproducteurs en boxes mais comment ils font pour s'occuper de tous les petits pensionnaires et les eleveurs sans affixe alors comment ils vont pour justifier leurs rentrer d'argent au niveau des impots je vous doit vous parait bete de me poser ces questions mais la !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 mai 2010 Je viens de prendre connaissance de ce post , quelle tristesse !!! encore des petits malheureux , j'attends de voir ce que Chantal nous propose de diffuser ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 mai 2010 Vivi, je ne veux pas polluer ce post qui est consacré avant tout, au sauvetage de ces malheureux chiens... Tes questions qui ne sont pas bêtes du tout pourraient être l'occasion d'ouvrir un autre post, par exemple dans la rubrique "Eleveurs" car le sujet est vaste... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
martine20 0 Posté(e) le 25 mai 2010 c'est le 45 c'est le Doubs? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 mai 2010 bonjour, plus on diffuse plus il y aura des chances de placer des petits. par contre restez discrets, car la spa est déjà au parfum et ne veut récupérer que les plus beaux si l'on peut dire ainsi et les pelés seront euthanasiés... plus de soins donc pas rentables... pauvres petits qui ne sont que les sources de rentabilité pour cette personne et pour la spa.... je vous rapelle aussi que kiki, le pinscher est toujours en parc dans le petit refuge. il est sur un post sur rescue autres animaux. il est malheureux. il est très jaloux donc un placement chez des jeunes retraités sans enfant et sans toutou ou alors un gros.... plein de bisous chantal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 mai 2010 Je suis à la recherche d'un chihuahua, mais je suis dans le Nord, près de Dunkerque. Je ne sais pas si ça conviendrait?MariaEstrella. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 mai 2010 Et puis, concernant l'obligation d'isoler le chichi, j'ai un problème, je ne peux en isoler un de mon Snoopy, par manque de place, je n'ai qu'une maison et pas de dépendance... Si quelqu'un voit une solution?MariaEstrella. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 mai 2010 Chantal, il faudrait peut-être préparer un texte pour afficher sur nos sites... Qu'en penses-tu ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 mai 2010 bonsoir, si tu veux mais je n'ai pas d'idée. comme tu as l'habitude, quand tu auras un moment.... bisous chantal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 mai 2010 Comme je me lève toujours tôt, je préparerais une annonce demain matin et je te l'enverrais pour que tu la modifies, éventuellement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 mai 2010 merci gros bisous chantal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 mai 2010 Pour ceux et celles qui souhaitent diffuser une annonce sur leurs sites ou leurs blogs, voici un texte dont vous pouvez vous inspirer ; volontairement, j'ai évité de donner trop de précisions, par crainte de provoquer une gêne dans ce sauvetage. APPEL URGENT Recherchons adoptants ou familles d'accueil, pour une dizaine de petits chiens (chihuahuas ou type chihuahuas) ; ils ont besoin de soins car ils présentent des problèmes de peau importants (perte de poils). Ils se trouvent dans le 45 ; pour leur venir en aide, contacter le 06 67 66 26 91 ! Attention, il faut faire vite car ces petits chiens sont en danger de mort.... Merci pour eux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
val6 0 Posté(e) le 26 mai 2010 je peux le diffuser sur un autre forum ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 mai 2010 val6 a écrit:je peux le diffuser sur un autre forum ?Je t'ai MP Val ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danie11 0 Posté(e) le 26 mai 2010 Je prépare un e mail et je l'envoie à tous mes contacts susceptibles d'adopter... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 mai 2010 Merci ma Danie ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sarah15 0 Posté(e) le 26 mai 2010 Quelle horreur... J'espère que ces petits trouveront une famille rapidement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 mai 2010 Souhaitons une bonne fin à ces petits bouts !Je mets l'affichette sur mon site ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 mai 2010 Lui aussi je l'envoie au bagne !!!!!!!! Sinon j'ai envoyé les coordonnées à un de mes collègues qui cherche un chi... il va sans doute appeler et me tiendra au courant.Je vais demander à mon chéri s'il veut un 5e chien ... (j'ai déjà bataillé pour le 4e alors je fonde pas trop d'espoirs ...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 mai 2010 demain je vais contacter une jeune femme qui cherche un petit chien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vouvy 0 Posté(e) le 27 mai 2010 afin de voir s'il m'est possible d'aider :combien de temps les toutous doivent-ils rester en isolement ? une salle de bain pourrait-elle faire l'affaire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 mai 2010 bonjour, je ne sais pas, il faut appeler emmanuelle... elle en a déjà récupérer quatre et doit savoir. bisous chantal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
astuce11 0 Posté(e) le 1 juin 2010 Je me suis proposée comme famille d'accueil , j'ai téléphoné ...............aucune nouvelle . Ce n'est pas la première fois que je me propose , cette fois c'est la dernière , je me demande comment sont sélectionnées les F.A et comme cela me contrarie je pense que c'est à la tête du client !! Pas fachée mais déçue . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 juin 2010 bonjour, il y a eu, on m'a dit beaucoup de demande d'adoption et de placement. elles ont été débodées. j'ai pas mal de contacts avec la soeur d'emmanuelle, véronique, je lui demanderai des nouvelles. ce que je sais, c'est qu'il s'agit d'une dame qui élève des chiens mais pas un élevage déclaré. il y a plus de 50 chiens. encore une horreur je pense. j'en ai ras le bol de ce genre de personnes qui discreditent les bons élevages et où les chiens survivent dans d'affreuses conditions et où la dsv ferme les yeux car ces personnes se débrouillent pour avoir des appuis à droite ou à gauche..... je comprend votre déception, j'en ai fait la même expérience... mais, je leur pardonne car ces bénévolent agissent dans l'ugence souvent pour éviter les massacres et les euthanasies et elles oublient souvent de rappeler les bonnes volontés quand elles ont tout placé. merci pour votre proposition. gros bisous chantal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 juin 2010 Merci Chantal de donner des nouvelles et merci à ces bénévoles de se dévouer !Claire je te comprends tu es toujours là à te proposer comme FA , tu es généreuse et dévouée , mais certainement qu'à chaque fois c'est l'urgence , la course avec des personnes dépassées par les évènements , ce n'est pas à souhaiter mais s'il y a une prochaine fois je suis sûre que tu répondras présente ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 juin 2010 Mon collègue a appelé et on lui aurait dit que les chiots n'étaient pas disponibles tout de suite, qu'il fallait attendre ... bref tout cela ne me parait pas très clair ... Du coup il a pris une autre direction pour ses recherches Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arzhig 0 Posté(e) le 2 juin 2010 bonjour,quel traitement on besoin les loulous ?Recherchez vous encore des familles d'accueil ?A bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 juin 2010 Urgent :Chantal qui est en panne d'internet m'a prévenue que la gendarmerie allait faire une saisie dans cet élevage, dans les prochains jours, peut-être samedi...Si certains d'entre souhaitent se proposer comme famille d'accueil, vous pouvez contacter, TRES RAPIDEMENT, le refuge ci-dessous :Il faut agir très vite !!!41 Loir-et-Cher (Centre) REFUGE Jean LericheLes grandes bretonnières41160 MOREETel : 02 54 82 09 79http://apvca.free.fr/chiens-moree.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
astuce11 0 Posté(e) le 3 juin 2010 Merci Colette, je fais un dernier essai demain et ensuite je laisse tomber .Bonne nuit . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 juin 2010 Merci Claire ! Dommage que je sois si loin... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arzhig 0 Posté(e) le 3 juin 2010 je viens de leur envoyer un mail avec mes coordonnées et la description de ma famille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 juin 2010 Merci arzhig ! Espérons que ça marche... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
astuce11 0 Posté(e) le 4 juin 2010 J'ai laissé un message téléphonique, et un mail ..........................à Dieu va ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arzhig 0 Posté(e) le 5 juin 2010 pour le moment pas de nouvelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 juin 2010 Vous avez fait ce que vous pouvez les filles , merci pour ces petits lutins !Peut être que vous aurez des nouvelles , je vous le souhaite ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 juin 2010 Finalement, pas facile du tout, les contacts avec la SPA ! Cela décourage les personnes qui voudraient adopter...Il y a des bénévoles au grand coeur qui font tout ce qu'ils peuvent ! Mais, derrière tout ça, il y a une organisation assez opaque qui fonctionne de façon très bizarre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arzhig 0 Posté(e) le 5 juin 2010 j'ai réussi à avoir quelqu'un du refuge de Morée au téléphone, il y a 2mn. Elle n'ai pas au courant de comment la direction veut faire pour les familles d'accueil. La jeune femme, très gentille, a prit mes coordonnées .Je lui ai indiqué que plusieurs personnes ont envoyé des mails restés sans réponse. Elle fait suivre le message auprès de ses responsables.Elle m'a conseillé de retéléphoner en milieu de semaine.A suivre ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 juin 2010 En milieu de semaine ? Je m'interroge... Si la gendarmerie vient saisir ces chiens, entre-temps, certains d'entre eux seront euthanasiés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 juin 2010 bonjour, par expérience, et connaissant les méthodes spa, pour ceux qui le peuvent, se déplacer et insister sur place c'est le meilleur moyen de sauver des petits chiens. au téléphone, ils ont toujours le discours, nous ne sommes pas au parfum ou alors on prend vos coordonnées.... bisous chantal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
astuce11 0 Posté(e) le 5 juin 2010 J'ai téléphoné, laissé un message également par mail, donné les coordonnéesde mon véto précisant que je savais qu'il y aurait peut être des soins à donner . Aucune nouvelle et je ne ferais pas de commentaire ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimi581 0 Posté(e) le 7 juin 2010 Absente depuis quelques jours, je découvre ce post !C'est fou ce comportement....Il est vrai qu'il y a certainement urgence, mais ce refuge me semble particulièrement désorganisé....Plein de personnes de bonnes volonté qui téléphonent, envoient des courriels et au bout...rien !La mort pour des petits bouts que l'on pourrait aider....je trouve cela inconcevable dans notre société sois-disant "évoluée" ! On n'est pas au bout de nos découvertes du genre humain...En fait, que deviennent ces petits ? Y a-t-il une chance d'en sauver ? J'espère de tout coeur que la situation va se débloquer pour ces petits malheureux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 juin 2010 Je viens de trouver le post , encore une histoire qui dépasse l'entendement , avez vous des nouvelles ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arzhig 0 Posté(e) le 10 juin 2010 toujours pas de nouvelles du refuge et je n'arrives pas à les joindre ni par téléphone ni par mail, il ne répond pas.Que penser ? Qu'en penser ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites