Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

eclairer moi ma lanterne svp!!!

Messages recommandés

Invité
j'ai une petite question suite a une facheuse histoire( dans le topic rescue lutins)

les eleveurs sans affixe comment vont-ils pour justifier leurs rentrer d'argent au niveau des impots
je vous doit vous parait bete de me poser cette question mais la !
et quels sont les "indices " qui nous permets d' eviter ce genre de personne ou autres mauvaises
intentions?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Normalement, les portées déclarées au LOF, ne peuvent faire l'objet de magouille, elles sont enregistrées à la SCC.
Les éleveurs sans affixe ont le droit de faire du non LOF, maintenant c'est selon l'honnêté de chacun.
Il faut privilégier les éleveurs avec affixe, qui n'élèvent pas plus de deux races et je rajouterai ceux qui s'embêtent à faire monter la cotation de leurs reproducteurs, ce sont de vrais passionnés de la race. C'est un avis qui n'engage que moi et j'espère qu'il n'y aura pas de polémique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci beaucoup pour ta reponse marilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est que je t'ai expliqué sur l'autre post : le fait d'avoir un affixe impose à l'éleveur de ne pas produire de non LOF ; mais rien n'est sûr à 100% et certains éleveurs enfreignent cette règle...

Les personnes qui produisent du non LOF peuvent détourner les lois (ou réglementations) en toute impunité, que ce soit vis-à-vis de leurs clients que fiscalement. Pas de traces à la Société Centrale Canine ; parfois, certains font identifier les chiots directement au nom de leurs clients ; si ceux-ci règlent en espèces, ce qui devient de plus en plus fréquent, aucune trace, le tour est joué ! Pourtant, le fait de céder un chiot impose certaines obligations vis-à-vis de l'acheteur ; mais impossible de tout contrôler !

Avant d'acheter un chiot, il faut se renseigner, surtout en chihuahua où tout le monde se lance dans la reproduction, y compris les particuliers. D'ailleurs, à ce propos, je précise que certains particuliers sont des éleveurs déguisés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Là tu as la liste des éleveurs du Club avec affixe http://www.ccce.org/ , tu devrais trouver des élevages sérieux , les annonces sur le bon coin ou autres sont à éviter ! A partitr de deux portées les déclarations doivent être faites aux organismes et un n° siret est obligatoire avec certificat de capacité ......

C'est un peu la jungle , il y a des pseudos éleveurs où seule la rentabilité compte , LOF non LOF peu importe , chihuahuas en chenil ........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé oui hélas et ce malaise est général, toutes les races sont concernées et ce n'est même pas le fait d'être LOF qui soit une garantie.
C'est difficile quand on ne connais pas de faire le tri entre les éleveurs, je crois qu'il faut discuter avec les personnes et surtout, se déplacer pour voir... moi aussi je fuis les multi races même si je peu admettre qu'on puisse aimer des races totalement différentes, les élever, c'est autre chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors....
sans vouloir faire de polémique et en ne parlant que de moi...
j'élève depuis 10 ans avant en tant que particulier sans affixe (mais en déclarant mes portées à la scc et en le notifiant dans mes revenus dans revenus exceptionnels) ensuite en élevant en particulier mais avec un affixe (toujours le même principe pour les revenus) et maintenant en tant que professionnel (donc affixe et siret)
j'élève plusieurs races et passe des annonces sur divers site dont "le bon coin" notamment pour les malinois...
cependant je prends grand soin de recevoir mes clients, de déclarer mes portées, d'offrir toutes les garanties légales et de ne pas faire vivre mes chiens en chenil permanent (bien que je l'admet ils sont en chenil dès que je fais du ménage ou qu je reçois plus de 2 enfants pour protéger mes chiens et les enfants d'ailleurs)il est évident que les expositions et moi nous ne sommes pas copains et pourtant c'est pas faute d'avoir essayer ayant des sujets de qualités (sauf que dans certaines race étant petit éleveur considérer comme particulier par les "grands" on ne fais pas le poids)
je conseille cependant à toute personne désirant un chien de se renseigner sur la race, le caractère, et les tares dites génétiques afin d'obtenir des sujets en pleine forme et qui feront leur bonheur... de nombreuses années
il est évident que chaque club à le nom de tous les éleveurs qui s'occupent d'améliorer sa race cependant et c'est fort dommage les petits éleveurs (comme pour les expos) passent forcément après les grands
si je ne mettais pas d'annonce sur différents sites internet je ne pourrais pas continuer à élever puisque n'étant pas connue et reconnue je n'aurais que très peu de clients (le bouche à oreille étant extrèmement long je commence seulement à avoir des clients qui viennent de la part d'autres clients au bout de 10 ans)
ceci pour dire que dans toutes les races le mieux étant de se renseigner avant sur la race désirée et aller rendre visite à plusieurs éleveurs .... qu'ils soient particuliers, éleveur multi race, ou pro ne faisant qu'une seule race il faut se déplacer toujours et en voir plusieurs
il faut regarder l'environnement quotidien des chiens et des chiots (et pas que le jour de la visite) et le feeling avec l'éleveur est aussi pour moi très important (dans l'autre sens aussi d'ailleurs)
voilà j'espère ne pas t'avoir trop embrouillé
bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'admets qu'un éleveur qui a fait de la sélection depuis 20 ans puisse travailler sur ses lignées déjà reconnues pour leurs qualités, sans avoir besoin de continuer à courir les expos; bien qu'il doive aussi de temps en temps apporter un sang nouveau et devoir faire coter ce chien.
Pour moi, les expositions sont incontournables pour connaître la valeur de son chien, si on veut faire du bon boulot.
Je connais parfaitement les qualités et les défauts de mes chis et cela grâce aux appréciations des juges, qui se sont tenus dans l'ensemble.
Je n'ai jamais eu l'impression d'avoir été mise sur la touche, en faveur d'un éleveur plus connu. Et si cet éleveur gagne plus que moi, c'est qu'il a de beaux chiens et plus de choix que moi.
Maintenant les expos ont un coût que certains éleveurs ne peuvent assumer...même s'ils ont de beaux chiens.
Il faut quand même faire un effort et s'inscrire aux expos " utiles".
C'est dans les expos et en voyant en vrai les chiens de mes collègues que j'ai appris sur la race, pas en restant dans mon coin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci a tous et toutes pour vos conseils
je doit dans 15 jours allez a une exposition j'espere avoir des contacts super sympa et cela me permettra de voir pleins de loulous j'esperes et si je peut en fonction de l heure des jugements allez voir je pense que se sera le mieux pour me donner une idée du type de loulous qui me plait
merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
vivi69 a écrit:
merci a tous et toutes pour vos conseils
je doit dans 15 jours allez a une exposition j'espere avoir des contacts super sympa et cela me permettra de voir pleins de loulous j'esperes et si je peut en fonction de l heure des jugements allez voir je pense que se sera le mieux pour me donner une idée du type de loulous qui me plait
merci encore


Les expos te donneront une idée du chihuahua et tu pourras avoir des contacts avec les éleveurs , c'est une bonne idée ! les spéciales et les NE sont interessantes aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En effet, les Nationales et Spéciales sont intéressantes ; malheureusement, dans ce type d'expos, les éleveurs sont tellement
pris par les jugements qu'ils n'ont pas assez de temps à consacrer aux visiteurs ! C'est dommage, mais c'est ainsi...

Par contre, dans les autres expos, en dehors des jugements, c'est plus facile, sauf avec certains éleveurs peu communicatifs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Avant il fallait aller aux Spéciales et à la Nationale, pour espérer voir plus de 10 chis; ce n'est plus le cas et dans n'importe quelle petite expo, on peut voir des chihuahuas, par contre la qualité n'est pas toujours au rendez-vous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est a lyon une exposition internationale j'espere voir plus de 10 chichi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
vivi69 a écrit:
c'est a lyon une exposition internationale j'espere voir plus de 10 chichi


Lyon est un exposition très importante ! Je pense qu'il y aura plusieurs dizaines de chichis... Je te souhaite
une superbe journée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...