Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cooki

Attention aux tiques

Messages recommandés

Attention cette ete aux tiques , j en ai trouve un pas encore fixe sur mon chien j ai eu peur tellement petit sur un poil long pas simple !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui à surveiller , ma véto m'a prévenu que chez nous c'est l'invasion de tiques et de puces en ce moment !
Ils ont tous la pipette d'Advantix et je tonds 2 fois par semaine la pelouse , cette année je n'ai pas encore aperçu de tiques !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Caïd en a attrapé 3 à la campagne au moi de mai, et ce, malgré le traitement au Frontline Combo.

Il a toujours une croute sur le poitrail à l'endroit ou l'une de ces sales bestioles s'étaient accrochées ! Je désinfecte et je surveille.

C'est vrai qu'il faut faire attention, j'ai l'impression qu'on va être envahis de tiques cette année !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Chez moi, ni tiques ni puces ! Mais, mes chiens sont traités régulièrement et je surveille ; quelles sales bestioles...
Moi qui n'aime pas supprimer la vie à une bête, là, je l'avoue, je suis sans pitié !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les miens n'en ont jamais eu et il y a trois jours malgré le traitement frontline j'en ai trouvé un sur une de mes chiennes planté sur le haut de la tete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je hais ces sales bêtes
chez moi c'est frontline en spray régulièrement et dès que j'en trouve une sur un de mes chiens tout le monde y repasse
de temps en temps je change de produit et mets du DUOWIN cependant attention pour celles qui ont des chats ce produits peut TUER vos minous ....
mais regardez vraiement vos loulous car par chez moi c'est une invasion de tiques!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je n'ai jamais eu de problème encore avec Choco, mais mon véto m'a dit que frontline combo n'agissait plus assez et que les tiques étaient devenus résistants à ce produit. Il m'a conseillé advantix (qui n'est pas plus cher d'ailleurs...) parce qu'il était beaucoup plus protecteur, ce que je fais depuis plusieurs mois et aucun problème... Il me restait un peu de frontline combo, je lui ai mis en hiver, mais en période dangereuse, je mets advantix et je n'ai encore jamais vu un tique sur choco. pourvu que ça dure....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je peux me permettre de vous donner un conseil sur nos retour d'anti parasitaire en cabinet veterinaire, le frontline n'est pas
super aussi bien pour les puces que pour les tiques, nous ne le vendons plus depuis longtemps. L"advantix a pour l'instant de bon
retour et le meilleur protection contre les tiques et phlebotomes est le collier scarlibor. Surveillez bien vos lutins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Eh oui, c'est bien ce que m'a dit mon véto aussi... je vois que tu es en ile de france, sylvieT. Tu es où exactement ? Tu es vétérinaire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une petite precision ne pas associer le collier scarlibor avec un autre anti tique, juste avec anti puce.
Je t'es mp Cyrille pour ne pas polluer le post.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...