Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jacky01

Digestion ????

Messages recommandés

Voila, j'ai chercher dans les anciens post mais au plus je lis, au plus je stresse...
Alors voila, je vous raconte puisque Sylvie n'est pas chez elle aujourd'hui et que je ne peu donc pas lui demander....
Voila 2 semaines aujourd'hui que ma Flora chérie est à la maison
Mardi dernier elle m'a fichu une frousse pas possible, son ventre gargouillait et je sentais et même voyais ses intestins se tordre dans son petit ventre.... Elle était triste et calme, ne voulais ni boire ni manger, elle ne savais pas comment sa coucher et se tordait dans tout les sens....
Paniquée, j'avais appelé Sylvie... puis quelques heures plus tard ma Princesse était a nouveau en pleine forme, comme si de rien n'était...
Ce matin, j'ai tout de suite vu à son regard que ça n'allait pas bien, son ventre gargouillait à nouveau (bien moins fort que mardi) jusqu'à il y a 1h, elle ne savait pas comment se coucher, elle a fait une crotte molle vers midi puis a vomit de la mousse blanche et de l'eau..... plusieurs fois de suite..... puis fini, plus rien, elle a eu faim et à demander sa gamelle qu'elle a vidé d'une traite.....

Bon, moi je panique vite (j'ai vu que j'étais pas la seule ici) donc j'angoisse et je me demande ce qu'il faut faire ou quoi donner dans ces moments la.....

Si quelqu'un a déjà eu ce genre de soucis (qui ressemblent beaucoup à ceux de Caid) et si vous pouvez me dire quoi faire......
Merci d'avance........
Il va me falloir une trousse d'urgence quand nous partirons en vacances.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mince... je suis désolée pour Flora... J'espère que ce n'est rien et que ce petit problème est juste passager...

J'espère que les éleveurs qui sont sur le forum en ce moment pourront t'aider...

Gros bisous à Flora...

Agnès

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pauvre petite Flora !
Je ne vais pas beaucoup t'aider , je ne sais quoi penser puisque ça dure depuis quelque temps ? une gastro ne me semble pas possible ?!
Que t'a dit Sylvie semaine dernière ?
Elle est vermifugée je pense !
Si vraiment ça dure il serait peut être bien que tu ailles chez le véto demain !
Gros calins à la petite Flora !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que ta petite puce à des vers


Le ventre fait l'effet d'un ballon gonflé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
licorne a écrit:
Je pense que ta petite puce à des vers


Le ventre fait l'effet d'un ballon gonflé ?


Oui, j'avoue y avoir penser aussi mais Sylvie m'a dit l'avoir vermifugée juste avant son vaccin et son vaccin elle l'a eu le 21 mai.... la première fois qu'elle m'a fait ça c'était le 1er juin donc 11 jours après.... la ça fait 2 semaines, je pourrais en effet la revermifuger sans danger....

Oui hier soir je trouvais son petit bedon ballonner.....

En fait qu'en j'ai appelé Sylvie, elle m'a dit que ça pouvais arrivé et que ça allait passer... c'est passé en effet mais j'angoisse à l'idée que ça recommence.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qu'est ce qu'elle mange d'habitude, des croquettes ou de l'alimentation faite maison ?

Car mon p'tit Awen avait les mêmes symptômes et depuis que je suis passée aux croquettes, cela s'est arrangé mais il me fait encore quelques crises de temps en temps, je pense lorsqu'il trouve des cochonneries par terre.

Mon véto m'a prescrit de l'ENTEROCYL, c'est une poudre qui aide à la restauration de l'équilibre digestif et qui est à mélanger avec la nourriture (traitement de 10 jours) et du Spasmodol à donner pendant 3 jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Demande à ton véto, mais avec les whippets j'ai déjà eu le fait que le vermifuge n'a pas opéré, mais demande conseil à ton véto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Colomba, Flora mange les croquettes que m'a remise l'éleveuse RC mini mais elle est bien difficile a faire manger, alors sous les conseils de Sylvie, je met du jus de viande et un peu de viande hachée pour lui donner envie de manger....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
licorne a écrit:
Demande à ton véto, mais avec les whippets j'ai déjà eu le fait que le vermifuge n'a pas opéré, mais demande conseil à ton véto

Je vais lui téléphoner demain matin....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Lorsqe des petits lutins arrivent à la maison je refais le vermifuge une semaine à peu près aprés leur arrivée et je change de verfimuge régulièrement , ce sont les copines éleveuses qui me l'ont conseillé , toujours peur de choper des sales vers !
Tiens nous au courant pour Flora , essayes de ne pas trop t'inquièter ce ne doit pas être bien méchant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Nikita mais elle est si petite que ça me fiche la trouille, je l'aime tellement que je suis morte de trouille à l'idée qu'il lui arrive quelque chose....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Jacky a écrit:
Merci Nikita mais elle est si petite que ça me fiche la trouille, je l'aime tellement que je suis morte de trouille à l'idée qu'il lui arrive quelque chose....


Je te comprends , demain va voir ton véto si tu es trop inquiète et tél à Sylvie !
Le vermifuge je ne le donne jamais le soir comme l'advantix en cas de mauvaise réaction !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je ne sais pas si ca peut aider mais Campbell m'a fait ça plusieurs fois sans que ce soit une gastro ou des vers... il avait simplement mangé de l'herbe dans le jardin..
il faisait des crottes molles, vomissait environ 2 fois de la mousse blanche ou jaune et refusait la nourriture pendant 24h et puis tout se remettait en ordre seul... à peu près tous les mois j'avais droit à ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Si ces symptômes devaient se reproduire, je pense qu'il vaudrait mieux montrer Flora à ton véto...


En ce qui me concerne, lorsque j'ai des problèmes digestifs, j'utilise Prifinial (antispasmodique) et Neomydiar (anti-diarrhérique) ; j'en suis vraiment satisfaite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour,
en ce qui me concerne dès que j'entends des "grenouilles" dans leur ventre je leur donne du smecta (sachet à doser selon le poids) et 2h après ça va mieux...
de toute façon en cas de doute je préfère déranger mon véto même pour rien....
tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
appel ton véto ,ne reste pas avec l'angoisse ..tu sais a cet age il grignotte un peu tout .
une petite visite (même si elle n'a rien) te rassurera .

gros calin a melle Flora ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout est dit dans les réponses : vers, herbes, mauvaise digestion ......? As-tu du nutrigel ? si ta puce ne mange pas je te conseillerai de lui en donner une ou deux noisettes ou d'en avoir sous la main .
Quoi qu'il en soit comme les autres je te conseille au moins de demander conseil à ton véto !
Caresses à ta puce .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,
Merci à toutes pour vos conseils, je prends note....
Hier, je lui ai en effet donner du prifinial.
Depuis, la miss en pleine forme, aujourd'hui elle a super bien manger, belles crottes et pleine forme...
Mais j'avoue qu'un si petit bout, ça m'a fichu la trouille de la voir pas trop bien....
Oui j'ai du Nutrigel à la maison, c'est un truc que j'ai toujours chez moi donc quand Sylvie m'en a parler, je l'ai de suite mis à la cuisine à portée de main....
Bien sur elle est bébé, elle mange tout ce qu'elle trouve au jardin et surtout de l'herbe.....
J'espère que ce ne sera jamais plus grave que cela, mais il faut que je me fasse une pharmacie pour mini chiens....
Alors si vous avez des conseils à ce sujet...; tout ce qu'il faut pour un mini chien, je suis preneuse de conseils....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour Jacky, il y a un post consacré à la pharmacie de nos chichis ; tu peux le consulter, je pense que tu trouveras ce que tout possesseur de chihuahua doit avoir dans sa pharmacie. Mais, bien sûr, si tu as d'autres questions, nous nous ferons un plaisir d'y répondre !

Voici le lien du post cité :


/l-hopital-des-lutins-f33/la-pharmacie-des-lutins-t349.htm?highlight=pharmacie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Colette a écrit:

Si ces symptômes devaient se reproduire, je pense qu'il vaudrait mieux montrer Flora à ton véto...


En ce qui me concerne, lorsque j'ai des problèmes digestifs, j'utilise Prifinial (antispasmodique) et Neomydiar (anti-diarrhérique) ; j'en suis vraiment satisfaite.


Meme traitement que celui que donne Colette... d'ailleurs c'est elle qui me l'a indiqué.
La semaine derniere, ils ont presque tous eu ces symptomes, après avoir "brouté" de l'herbe dans le jardin (entièrement bio, mon jardin)... gargouillis, diarrhée, pas touché à la gamelle...
Problèmes réglés en deux. trois jours avec le traitement que donne Colette.
J'espère que ta petite va guerir vite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
coquillette a écrit:
Colette Prifinial on en donne comment??? Pour un bébé de 800grs?????? (il a 3 mois) Merci!!!!!


Je suis strictement le mode d'emploi noté sur la boite de PRIFINIAL, soit 1 comprimé/jour en une seulr prise pour 1,5 kg
de poids vif ! Et, en cas de diarrhée, je donne NEOMYDHIAR. Chez moi, je dois dire que ça marche très bien !

Mais, attention, je ne suis pas véto et je conseille toujours de consulter, en cas de doute !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens tout juste de voir ce post Jacky ne t'inquiète pas mais tu as reçu là plein de bons conseils ! la poudre dont je te parlais au téléphone c'est de l'enterocyl qui est très doux et agit sur plusieurs jours lorsqu'il y a des désordres légers et passagers mais ce que préconise Colette est ce qu'il y a de plus efficace pour soulager nos Amours !
Ta fifille a été vermifugée avant d'aller chez toi mais tu peux le refaire maintenant mais uniquement si elle va bien ! ...( je veux dire ne présente plus aucun trouble digestif ).
Flora est une petite chienne pleine de vie et c'est l'âge où ils font plein de "bêtises" sa soeur n'arrête pas de sauter dans tout ce qui contient de l'eau et fait des trous partout !!! juste pour te donner 1 idée comme la dame a peur qu'il lui arrive quelque chose elle est veillée comme le lait sur le feu maiscette petite puce l'a fait quand même tourner en bourrique !!!! elle adore l'eau à un point ! je n'ai jamais eu de chiot comme cela avant .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...