Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

A céder mâle poil long : RESERVE

Messages recommandés

Invité
Internet semble faciliter les ventes, eh bien non!
Les gens surfent et vont au moins cher ou au coup de coeur, pas forcément dans le type du chihuahua.
Mes ventes se font souvent vers des personnes qui n'ont pas internet mais ont eu mes coordonnées par le bouche à oreille. De mon côté cela me convient, j'ai déjà une petite idée de la personne qui veut mon bébé.
On va dire que je vends "à l'ancienne", comme toi Colette quand il n'y avait pas internet.
Je n'ai jamais proposé mes chiots sur les sites d'annonces d'internet.

Invité
Comme toi Marilou en tant qu'apprentie éleveuse j'ai eu deux portées l'an passé dont 10 chiots et je n'ai pas eu besoin de passer par internet ni même en annonce sur mon site . Colette m'a d'ailleurs trouvé à ce moment là deux trés bonnes familles pour deux de mes fifilles qui ne reproduiront jamais . Mais j'ai aussi l'impression qu'en tout juste une année la production à augmenter et aujourd'hui il devient trés difficile de trouver des familles . Monique "licorne" m'avait bien prévenu de ce grand malaise à prévoir pour l'année 2010 et bien voilà nous y sommes !
Colette la concurrence qui te touche de trés près est déloyale et je connais des personnes dans ma région ayant achété des chis à 1400€ sans papier , les particuliers se font tout simplement rouler par ces BONS vendeurs bien plus préoccupés à vendre qu'au devenir des lutins ! ils mettent le chiot dans les bras du particulier qui fond , je ne jette pas la pierre au client , il y a un manque total d'information , les pédigrées interessent peu de personnes .
J'ai une petite chienne qui a été saillie et qui est non gestante et bien je suis contente , cela me permet de prendre du recul !

Invité
Avez-vous la curiosité de voir vos statistiques sur vos sites chiens de france?
Disons sur 50 visites, vous avez 3 ou 4 visites sur les résultats de vos chiens en expo... alors que vous êtes si fière d'avoir des chiens appréciés des juges, cela veut dire que les gens se fichent pas mal que vos chiens soient cotés ou pas, certains ne savent peut-être même pas qu'un chien doit être confirmé.
Alors lof ou non lof, cela ne les interpelle pas. Ils font une fixation sur le poids, sur la couleur...et la proximité, le type vient parfois après!

Invité

La rubrique la plus consultée, c'est celle qui concerne les portées...

Invité
marilou a écrit:
Avez-vous la curiosité de voir vos statistiques sur vos sites chiens de france?
Disons sur 50 visites, vous avez 3 ou 4 visites sur les résultats de vos chiens en expo... alors que vous êtes si fière d'avoir des chiens appréciés des juges, cela veut dire que les gens se fichent pas mal que vos chiens soient cotés ou pas, certains ne savent peut-être même pas qu'un chien doit être confirmé.
Alors lof ou non lof, cela ne les interpelle pas. Ils font une fixation sur le poids, sur la couleur...et la proximité, le type vient parfois après!

C'est exact Marilou , d'ailleurs merci de m'avoir éclairé en Corse sur les statistiques , je n'avais même pas fait attention sur mon site , pourtant je ne suis pas blonde !

C'est trés parlant comme réflexion , les visites sont sur les chiens pour le reste ça n'interesse pas grand monde !
Ici nous avons le salon du chiot et bien des personnes m'ont demandé si j'allais être présente croyant que c'était une exposition avec concours ! ces personnes là sont loin d'être des imbéciles mais le chien à une place pour eux de compagnon tout simplement et ils ne sont pas du tout dans la race avec pédigrée ....
Je prends toujours le temps d'expliquer au mieux , ce n'est pas trés compliquée à comprendre , c'est une goutte d'eau à la mer mais d'informer le plus souvent possible sur les chiens pour que ceux là même est un avenir joyeux !

Invité
Colette a écrit:

La rubrique la plus consultée, c'est celle qui concerne les portées...

Oh ça ne m'étonne pas Colette !

NIKITA65 a écrit:
Ce que je trouve dommage et je trouve bien que Claire en parle , il y a une minorité qui préfèrent les femelles par simple goût et de se fait les éleveurs vont se méfier de ces personnes là qui n'ont qu'une envie rendre heureuse une chichi ! Le monde canin rends complètement parano , je vous rassure je ne suis pas épargnée par ce sentiment de peur !
Les mâles trouvent trés difficilement une famille mais il me semble que le problème est bien plus large que ça , le chihuahua ne commencerait il pas à passer de mode ? le marché est envahi par la vente de chiots NON LOF , LOF ..... il y en a beaucoup trop .

Je pense éffectivement que le chihuahua passe de mode,il y a seulement quelques mois de ça,je ne pouvais pas me proener en ville sans être arrêtée tous les 100m ou entendre la fameuse chanson "chihuahua".Maintenant,je fais des tours complets sans qu'on me demande quoi que ce soit .Et j'avoue que j'apprécie

Invité
Tom Pouce a écrit:
NIKITA65 a écrit:
Ce que je trouve dommage et je trouve bien que Claire en parle , il y a une minorité qui préfèrent les femelles par simple goût et de se fait les éleveurs vont se méfier de ces personnes là qui n'ont qu'une envie rendre heureuse une chichi ! Le monde canin rends complètement parano , je vous rassure je ne suis pas épargnée par ce sentiment de peur !
Les mâles trouvent trés difficilement une famille mais il me semble que le problème est bien plus large que ça , le chihuahua ne commencerait il pas à passer de mode ? le marché est envahi par la vente de chiots NON LOF , LOF ..... il y en a beaucoup trop .

Je pense éffectivement que le chihuahua passe de mode,il y a seulement quelques mois de ça,je ne pouvais pas me proener en ville sans être arrêtée tous les 100m ou entendre la fameuse chanson "chihuahua".Maintenant,je fais des tours complets sans qu'on me demande quoi que ce soit .Et j'avoue que j'apprécie

Voilà Christelle c'est trés révélateur !
Il ne restera pour cette si belle race que les vrais amoureux , les inconditionnels et ce n'est pas plus mal !

Invité

Le chihuahua passe peut-être de mode ; mais les demandes de femelles pour la repro continuent !

Invité

Excusez-moi, les filles de jouer les rabat-joie, une fois de plus......

Invité
Oui Colette les femelles sont toujours très demandées.
Une éleveuse, près de chez moi, qui a des chiennes avec une réputation de bonnes reproductrices ( grosses portées) est assaillie de demandes de femelles, par d'autres éleveurs ou aspirants éleveurs. Une lui a même commandé 5 femelles d'un seul coup! Elle pourra fournir la demande car elle produit beaucoup, mais que fera-t-elle des mâles?

Invité
marilou a écrit:
Une éleveuse, près de chez moi, qui a des chiennes avec une réputation de bonnes reproductrices ( grosses portées) est assaillie de demandes de femelles, par d'autres éleveurs ou aspirants éleveurs. Une lui a même commandé 5 femelles d'un seul coup! Elle pourra fournir la demande car elle produit beaucoup, mais que fera-t-elle des mâles?

Ben moi ce qui me fait souci c'est ces pauvres femelles , des ventres sur pattes en commande !

Bon les filles je vous mets d'accord vous me donnez toutes vos p'tites chichis en nourrice ........et je vous les rendrai peut-être !!

Pour être sérieuse je comprend vos appréhensions d'un coté certains trouvent nos chichis avec LOF trop chers et d'autres en achètent non LOF plus cher ........................on marche sur la tête ! Et les petites mamans sont parfois transformées en usine à chichis !

Invité

marilou a écrit:

C'est bien ce que je disais : à part quelques rares exceptions, les demandes se portent uniquement sur des ventres !!! Parfois, il arrive qu'on ait une demande pour un mâle, à condition qu'il soit de qualité expo... On voit bien que les demandes sont ciblées, majoritairement sur l'élevage, et plus particulièrement sur la repro...

Invité

Mon petit Feeling attend toujours une gentille famille.

C'est un chiot gai, joueur, affectueux et très curieux ; il a une belle fourrure, mais bientôt, ses poils de bébé vont tomber car il a 3 mois 1/2, mauvaise période pour les poils longs ! Son papa est bringé, sa maman est bleue.

Feeling partira avec un kit chiot PRO PLAN, son carnet de santé, une attestation de vente, son identification au fichier canin, une fiche de conseils et d'élevage et un certificat de bonne santé établi par mon vétérinaire.

Pour tout renseignement, vous pouvez me contacter par MP ; merci !

Vraiment dommage qu'au coté budget c'est pas encore ça car il est vraiment trop beau

Il est mignon comme tout ! Bizarre qu'il n'y ait pas d'amateur , la petite Lilas cherchait un chichi , elle l'a trouvé ?

Invité

astuce a écrit:
Il est mignon comme tout ! Bizarre qu'il n'y ait pas d'amateur , la petite Lilas cherchait un chichi , elle l'a trouvé ?

Bizarre ? Oh non, Claire ! Avec tout ce qu'on trouve, actuellement, sur les sites d'annonces gratuites, je ne suis pas surprise ! Par contre, ce qui m'inquiète vraiment, c'est qu'il y ait toujours des gens qui souhaitent se lancer dans la reproduction alors que l'offre dépasse la demande... On n'a pas tout vu ; prochain RV vous dans 6 mois, et là, je pense qu'il va y en avoir pas mal qui vont rester avec leurs chiots sur les bras !

Invité
petit bout, il est vraiment adorable

Invité
C'est tout de même incroyable qu'un joli chihuahua qui de plus est LOF ne trouve pas une famille en plus à ce prix !!!
Alors oui c'est trés inquiétant pour tous ces petits lutins qui sont en recherche de famille ou qui vont l'être !

Il est superbe, ce BB Lutin, ma Colette !!! et à ce prix là, c'est vraiment cadeau !!!
Je pense qu'il va vite trouver une bonne famille...

Il va trouver une gentille famille, Colette!
Mais c'est vrai que je comprends votre inquiétude quand aux mois à venir....

Invité
J'espère pour ce lutin qu'il trouvera très vite une bonne famille mais je suis très pessimiste moi aussi.
J'ai reçu l'appel d'une dame qui avait l'air de très bien savoir ce qu'elle voulait: une femelle très belle pour expo et pour repro et pour 1000 euros maximum. Elle est persuadée de la trouver, c'est possible quand on voit que des femelles sont encore disponibles alors qu'elles sont sevrées...
Inimaginable l'an dernier!!!

Je ne comprends vraiment pas Colette, il est si beau ce petit, peut être devrais tu faire de nouvelles photos? Car je t'avoue que quand j'ai écris a Dominique pour le petit Fifty, elle m'a envoyé plein de photos et là j'ai tout de suite craqué. C'est tout bête mais peut être que ça aiderait?

En tout cas c'est vraiment pas normal, quand je vois le prix des chiens non loof... et même de certains loof mâle qui ne sont pas terribles comparés a Feeling et qui sont a 1400€ voir +.

En attendant il n'a que 3 mois et demie, il est bien chez toi, il peut profiter de ses petites sœurs, il ne faut pas que tu désespères...

Invité

Je n'ai pas eu le temps de venir sur ce post pour annoncer que FEELING était réservé...

Il partira, samedi prochain, chez la maman de clients qui ont déja trois chihuahuas nés chez moi ; son chien âgé venant de décéder, elle recherchait uniquement un chien de compagnie pour combler sa solitude, à condition qu'il soit gentil ! Donc, Feeling correspondait tout à fait à ses souhaits... .

Très contente pour Feeling, en plus il va dans une famille que tu connais, c'est rassurant pour toi!!!
Il est adorable ce petit Feelinf même s'il n'est pas très typé il est très joli et a le droit lui aussi au bonheur aux calins et bisous d'une gentille maman!

Invité

Très heureuse que Feeling est trouvé une gentille famille
Un calin au petit bout
Bonne soirée et gros bisous Colette

Oh que je suis contente pour ton petit lutin!! En plus tu auras surement des nouvelles régulièrement comme tu connais les adoptants, c'est super Ca va te faire drôle de le laisser partir, mais s'il a une bonne famille c'est l'essentiel. Beaucoup de bonheur a feeling!

Invité

Merci à vous toutes ! Oui, j'aurais des nouvelles d'autant plus qu'il part à 15 kms de chez moi.

Je suis contente pour Feeling et pour toi aussi Colette, tu dois être heureuse de l'avoir placer dans une bonne famille. à Feeling

Très heureuse de lire que Feeling a trouvé sa famille!!! Beaucoup de bonheur pour lui!

Invité

Merci les filles ! J'espère que mon p'tit bonhomme sera heureux...

Je suis très contente que Feeling ait trouvé une famille.Les temps son extrèmement durs pour les petits bonhommes....Au moins un de placé

Tres heureuse pour Feeling
je lui souhaite plein de Bonheur dans sa nouvelle famille
mimi.

Invité

Merci pour lui !

Tu as raison, Christelle : les temps sont durs pour nos p'tits gars. A moins d'être des sujets d'expos, il deviendra de plus en plus difficile de trouver des familles pour nos mâles.... Et encore ! Je connais des p'tits mecs âgés de 6/8 mois, très jolis, qui n'ont pas trouvé de famille...

Invité
En voilà une bonne nouvelle!
Feeling a trouvé sa famille et pas loin de chez toi.
Longue et belle vie à lui et à ceux qui l'aiment!!!

Très contente pour feeling je lui souhaite beaucoup de bonheur dans sa famille .

Invité

Je suis heureuse de lire, ce soir, que Feeling a trouvé une future famille.
Il n'y a pas de raison, tu connais ces personnes, tout devrait bien se passer pour son avenir

Tu as raison, déjà, pour un petit bonhomme, pas facile du tout de trouver une famille... et dès lors qu'ils sont moins typés, là, c'est encore plus dur!!!
Et, bien sûr, dans n'importe quelle portée il peut y avoir un petit bout pas très typé...

Mais enfin, ils ont le droit, comme TOUS, de vivre HEUREUX!!!
Tu vois, Dusty n'a pas grand chose d'un chi (c'est un "géant" petit renardeau ), eh bien, il est tout autant gâté, pourri qu'Elliott...

Super que ton ptit bout soit placé et de surcroit à côté de chez toi, tu auras des nouvelles !

[quote="Colette"]

Merci pour lui !

Tu as raison, Christelle : les temps sont durs pour nos p'tits gars. A moins d'être des sujets d'expos, il deviendra de plus en plus difficile de trouver des familles pour nos mâles.... Et encore ! Je connais des p'tits mecs âgés de 6/8 mois, très jolis, qui n'ont pas trouvé de famille...
[/

Une question pour les éleveurs...Que faites-vous, quand des petits chis males, ne trouvent pas famille et que vous les avez encore à 5 ,6 , 7 mois ou plus..???

Invité
socketbamboo a écrit:
du pâté

Invité

Oui, j'allais dire la même chose....

Non, je plaisante ! En ce qui me concerne, j'ai toujours trouvé des familles pour mes p'tits mecs ; mais, il faut bien avouer que cela devient de plus en plus difficile ! Le net regorge d'offres, à tous les prix et le particulier a bien du mal à s'y retrouver dans cette jungle....

Invité

Marie-94 a écrit:
je veux bien un p'tit mec moi
mais bon , les finances sont a plat ..

Il faut faire des économies, Marie !

Colette a écrit:

Marie-94 a écrit:
je veux bien un p'tit mec moi
mais bon , les finances sont a plat ..

Il faut faire des économies, Marie !

Ou bien faire une lettre au père Noèl...

Invité
Ta petite Elya aurait une copine, ils adorent ça!!!

• Créer...