Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sarah15

Besoin de conseil pour mâle

Messages recommandés

Coucou!

Voilà vous savez toutes que je suis a la recherche d'un chi, je me posais une question, a la base je voulais vraiment une femelle dans l'espoir de commencer un jour peut être un petit élevage (je dis bien peut être car ma boston je l'avais aussi pris dans cet espoir et en fait je l'ai stérilisée). Mais je vois qu'il est si difficile de trouver une femelle, soit elle est réservée, soit l'éleveur garde, soit il n'y a pas de femelle dans les portées, bref ça fait 3 ans que je rêve de mon chi, attendre et encore attendre devient long, alors je me demande si je ne devrais pas plutôt prendre un mâle.

Ma question est donc la suivante: est ce qu'un mâle marque automatiquement?

Et aussi: Est ce qu'un mâle stérilisé ne marque pas?

Merci d'avance pour vos réponses, je suis en plein doute maintenant...

Bonne soiree et bon match!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un chien male marque son teritoire c'est normal, il faut juste lui apprendre a faire cela qu'a l'exterieur. Meme certaines chiennes le font aussi.
Apres il y a un comportement de dominant quand il y a plusieurs chiens mais toi tu n'as qu'une chienne et elle est sterelisée donc pas de
soucis. Aprés un male stereliser peut continuer un marquage cela depend du pourquoi il le fait . C'est souvent un probleme de comportement
hierarchique dans sa meute et pour le chien sa meute est les chiens et les personnes avec qui il vit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Un mâle ne marque pas forcément le territoire de plus tu as ta boston qui est stérilisée , mon premier chis mâle n'a jamais marqué tant que je n'ai pas eu de femelles non stérilisées , maintenant c'est une autre histoire et ils sont trois petits gars , donc pipi dedans surtout en période de chaleur . Je suis maniaque et j'avoue que ce n'est pas trés envahissant , il y a pire , c'est trés vite lavé surtout que ce sont des petits pipi pas bien haut en plus .(je te donne les détails ) Pour le mâle stérilisé parfois ça ne change rien , il faudrait parait il le faire trés jeune ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je veux juste rajouter un petit detail qui est important. Une chienne vide sa vessie en une seule fois (sauf lorsqu'elle est en chaleur)
alors que pour un male il faut un minimum de 20mns par promenade pour qu'il vide sa vessie.


voila Sarah bonne recherche pour ton lutin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou Sarah

Lorsque j'ai eu Dusty au début, il n'était pas stérilisé, et, dès qu'il était en contact avec d'autres chiens, il levait la patte...

Lorsqu' Elliott est arrivé, j'ai fait stériliser Dusty, et, depuis, il n'a plus jamais levé la patte (il avait 1 an lors de sa castration)


Concernant le changement, je suis sure que tu vas très très vite craquer sur un petit mec, ils sont superbes et très très attachants avec leur maman

Finalement, tu verras que tu auras un jour un vrai coup de cœur pour un loulou, et c'est là que tu sauras que c'est Lui ou Elle
C'est ce qui m'est arrivé avec Elliott... auparavant, je souhaitais une fifille PL, et au final, j'ai craqué pour un petit bonhomme PC, mais le coup de foudre, le vrai!!! Comme quoi...

Je te souhaite bonne continuation dans tes recherches

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je dirais comme Sandrine, ne te fixe pas de limite de sexe, vas y au vrai coup de coeur !

ici j'ai 6 mâles et seulement 1 est castré, il ne marquait pas mais il était tombé amoureux de notre femelle (stérilisée) qui plus est, est sa mère, imagine le truc !
du jour au lendemain il restait scotché à elle, ne laissait aucun autre de mes chiens l'approcher, autant dire qu'elle avait une garde très rapprochée !

Mes loulous ne marquent pas ... à la maison, on a mis des limites dès le début, la propreté c'est sacré pour nous !
Mais si je vais chez quelqu'un d'autre qui a un chien, là oui on doit mettre le bandeau pipi.
Déjà car si jamais il leur viendrait à l'idée de lever la patte, je me sentirais trop mal, car je ne le tolère pas chez moi donc je ne me vois pas les laisser faire chez les autres ! Et sans oublier que les chihuahuas sont vraiment très territorial !
Mon Charles à l'amical du ccce à Amiens, à même voulu plusieurs fois marquer mon papa, et à réussi à marquer une jolie blonde

Alors que toutes les autres race qu'on a pu avoir et nos deux péruviens mâles que l'on a, n'ont jamais eu cet esprit de vouloir marquer.

Enfin pour résumer, pas besoin de le castrer, un chihuahua s'éduque chez toi, ça j'en suis plus que persuadé, j'ai su mater 4 mâles chis sans difficulté, ils sont très intelligents, ils comprennent vite, mais parfois (heu souvent) têtu !
Ils n'auront pas besoin de marquer en sachant qu'ils sont chez toi, le chez de la meute et que se sont tes règles.
Mais en dehors c'est un nouveau terrain à découvrir, presque les Amérique !
Du coup MERCI à l'inventeur du bandeau pipi MERCIIIIII :printemps2:

De plus saches que certaines femelles marquent, et lève même la patte !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà merci pour vos réponses si nombreuses et toutes ces infos, j'ai encore tant a apprendre, moi qui suis dans le monde "félin" Je ne savais pas qu'un mâle peut "s'éduquer" pour le marquage, ni qu'il avait besoin de 20 minutes de promenades pour se vider, beaucoup d'infos très importantes et intéressantes.

Je pense que comme vous avez dit je vais y aller au coup de coeur, on verra bien mâle ou femelle, mais disons que j'ai le "virus" de l'élevage et que j'ai peur que ça me manque si je prend un mâle.

Bon affaire a suivre alors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Comme dit Julie , le bandeau anti pipi est une superbe invention ! et il y a des femelles qui marquent , j'en ai une à la maison , elle est dominante et il y a quelque temps un monsieur est venu chez nous pour tailler les arbres , Nikita lui a fait pipi sur les chaussures dans le jardin , j'avais honte , je ne lui avais jamais vu faire ! il ne lui a pas plu , faut dire que ce monsieur n'aime pas les chiens !


Bonne recherche Sarah pour ton petit lutin , c'est ton coeur qui parlera !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Sarah

Je n'ai pas beaucoup d'expérience concernant le "marquage"... vu qu'Ermès n'a que 6 mois...
Par contre les promenades ne durent pas 20 minutes pour le pipi... je le sors à heures régulières, et il fait rapidement s'il en a envie...
Il a ses habitudes et a été propre assez rapidement.

Pour le choix entre mâle et femelle... c'est vrai que c'est plus au coup de coeur... je crois...
Certains membres du forum m'avaient dit que les mâles étaient très affectueux et proches de leur maîtresse... et bien je confirme !!!
Je pense que certaines femelles peuvent être proche de leur maîtresse bien sûr...

Mais comme dit mon mari "Ermès c'est TON chien" et c'est vrai qu'il m'adore, me suit partout, me cherche si je m'absente...
En même temps il est adorable avec les personnes qui s'occupent de lui quand je ne suis pas là...
Je pense que mâle ou femelle... l'essentiel est d'avoir un Chi équilibré...

Et je suis sûre que si tu "craques" pour un petit mâle tu ne le regretteras pas !!!

Bon "creusage de méninges"...
Bises, Agnès.

P.S. Tu préfères les poils longs ou courts ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses

Agnes je préfere les poils long mais après si vraiment j'ai le coup de foudre pour un poil court se sera poil court.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sarah, je me suis peut etre mal exprimée, on n'eduque pas chien au marquage mais a la propreté. C'est dans leur facon d'uriner
qui est du marquage, un male va uriner pendant toute sa promenade pour marquer son territoire pour ses congeneres, une femelle
ne le fera que pendant ses chaleurs. J'ai des amies qui ont des chichis males et n'ont aucuns problemes de marquages a l'interieur.
Male ou femelle n'a pas d'importance du moment que tu as le coup de coeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SylvieT a écrit:
Je veux juste rajouter un petit detail qui est important. Une chienne vide sa vessie en une seule fois (sauf lorsqu'elle est en chaleur)
alors que pour un male il faut un minimum de 20mns par promenade pour qu'il vide sa vessie.


voila Sarah bonne recherche pour ton lutin


bah alors moi, j'en ai une peu bizarre car elle fait ses besoins à plusieurs reprises comme un male

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non Colomba21 elle n'est pas bizare, moi aussi j'ai une chienne qui fait ca elle a juste un caractere de dominante, c'est tout. Elle veut
juste dire a ses congenere que c'est elle qui est la chef, que c'est elle qui est passé par là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SylvieT a écrit:
Non Colomba21 elle n'est pas bizare, moi aussi j'ai une chienne qui fait ca elle a juste un caractere de dominante, c'est tout. Elle veut
juste dire a ses congenere que c'est elle qui est la chef, que c'est elle qui est passé par là.


je pensais à ça aussi mais le problème c'est qu'Altesse est totalement soumise quelque soit la situation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est interessant et je pense que ça peut etre le sujet d'un autre post

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est intéressant, moi aussi ma femelle sacré de birmanie marquait comme un mâle quand elle n'était pas stérilisée, comme quoi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Chez moi, plusieurs fifilles lèvent la patte, comme les p'tits mecs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Chanel est très intéresante!
Parfois,il lui arrive également de marquer son territoire en promenade,2-3petites gouttes ici et 2-3 autres par là..
Je dirai qu'elle est très bien équilibrée dans sa tête et elle est très très proche et fusionel avec moi! Inséparables!
Si j'ai choisi une femelle,c'est avant tout,non pas pour l'élvage ( elle a été stérilisée ) mais surtout car les petits zizis,je n'aime pas trop ça!
Maintenant,j'aimerai un deuxième bébé,et j'avoue que j'hésite entre male et femelle!..je pense opté pour une femelle,encore!

En tout cas,ne penses pas que negatif, c'est tout d'abord pleins d'amour et des calins,les marquages a l'exterieur c'est pas le plus important!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...