Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Appel du 18 Juin ( pas le même...)

Messages recommandés

Invité
Afin de rebondir sur les propositions de Sylvie T, j'ai commencé un texte que je soumets à votre approbation, si vous avez d'autres idées, nous allons les regrouper pour écrire notre doléance à envoyer aux autorités compétentes.



APPEL A TOUS LES ELEVEURS DE LOF !


Nous sommes en danger !!!
Devant la vague déferlante de chiots non lof, proposés par toutes sortes de marchands de chiens, trafiquants, animaleries, élevages multi-races ou particuliers, nous, petits éleveurs passionnés par la race que nous élevons et engagés à faire de la sélection afin d’ améliorer notre race, nous allons vers la disparition !!!!
Rien n’est fait pour aider les élevages familiaux, bien au contraire !
Nous ne sommes pas assez « productifs » donc inintéressants aux yeux des autorités.
Pourtant nos charges sont lourdes et l’amour que nous avons pour nos chiens nous incite à les gâter plus que le nécessaire mais nous tenons avant notre confort personnel, à ce que nos chiens aient une nourriture et des soins de qualité.
Tout cela a un coût que d’autres économisent au profit de la rentabilité.
Rentabilité qui poussent certains éleveurs à considérer les chiens comme des animaux de rente comme les bovins ou ovins et à les élever dans des box, loin de la chaleur d’un foyer et de caresses indispensables à leur équilibre pour devenir d’ agréables animaux de compagnie et non d’animaux de boucherie.
Mais les autorités concernées ne font rien pour préserver la qualité d’élevage que nous proposons. La DSV trouve notre façon de faire peu hygiénique et nous impose d'avoir des installations extérieures à la maison. Une éleveuse a renoncé à continuer malgré des décennies d’élevage couronnées par des dizaines de champions que l’on retrouve sur beaucoup de pédigrées, après les tracasseries dont elle a été victime.
Où allons-nous si même la SCC ne fait rien, alors qu’elle a instauré le LOF et doit le sauvegarder…
Et notre Club de race, qui devrait taper du poing sur la table, devant tant de dérives ?


A vous de mettre une suite...ou à modifier...
L'idée d'un Collectif est très bonne, encore faut-il avoir le courage de ses opinions et de vouloir s'engager...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je ne suis pas éleveuse , juste une amoureuse de nos bébés !!!
Alors je dis BRAVO et tous les VRAIS éleveus ont mon soutien ... meme si je suis loin de vous toutes et tous .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci Charly, nous avons besoin de tous les soutiens.
Ce matin, j'ai consulté maro... iz et sur les 10 premières offres, 8 sont des non LOF...et une proposition de saillie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas éleveuse, mais je te soutiens et s'il faut signer ou t'aider pour quoi que ce soit tu peux compter sur moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne peux qu'abonder dans ton sens, , nous courrons a notre perteet là enore nous payons pour les malhonnetes , il est vraiment urgent de trouver des solutions , peut etre pour commencer une pétition a adresser a tous les organismes interessés, l'union faisant la force il faut en parler pour trouver des appuis influents et savoir ou frapper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Le 27 juin lors de l'amical je compte toucher un mot au président du club a ce sujet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien de vouloir lui en toucher un mot mais si nous arrivions à faire une "pétition" avant ce serait encore mieux de pouvoir la lui remettre ...(?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Super Marilou !

Mais ne serait il pas bien ? de rajouter que beaucoup sont au delà de deux portées sans déclaration et qu'il faut faire la guerre à ces personnes qui font des bénéfices sans payer de charges , BLACK ! car une fois les chiens de REPRODUTION achetés LOF ou non LOF les bénéfices commencent à venir pour ces non déclarés alors qu'on sait bien que si tout est fait dans les règles de l'art on n'a bien du mal à dejà couvrir le poste vétérinaire qui est le plus important dans notre bilan plus les charges imposées par le réel simplifié ou autre compta !
Je pense que le moyen de toucher les pouvoirs public est bien qu'ils perdent ou n'ont pas d'entrée d'argent de la part des élevages à la sauvage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est surtout la vague des non LOF qui nous fait du tort, en déformant dans l'esprit du commun des mortels, l'image du chihuahua et en faisant croire que nos prix sont abusifs.
Ma petite-fille était dans la salle d'attente d'un cabinet vétérinaire, en Corse, et a vu une dame avec un petit chien. Sancia, ma " figliote" lui demande ce que c'est, la dame lui répond fièrement: un chihuahua!!! et Sancia de répondre: mais non, c'est pas ça un chihuahua, ma mamie en a et ils ne sont pas comme ça!!!
Lydie, je sais que des petits malins, ne s'acquittent pas des charges, mais s'ils font du LOF, ils ne bâtardisent pas la race chihuahua.
Cela concerne le fisc qui essaie de lutter contre le travail au noir.
La SIEV doit indiquer, quand elle identifie les chiots, si on est éleveur ou particulier.
Quand un particulier déclare plusieurs portées consécutives, il arrive qu'elle avertisse la DSV et la MSA.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis daccord avec toi Marilou , mais certains mettent des portées sur d'autres nom , les chiots sont LOF sans affixe , ni vu ni connu ! par ce biais là ils peuvent faire 10 , 15 portées .... par an sans souci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
NIKITA65 a écrit:
Je suis daccord avec toi Marilou , mais certains mettent des portées sur d'autres nom , les chiots sont LOF sans affixe , ni vu ni connu ! par ce biais là ils peuvent faire 10 , 15 portées .... par an sans souci !


Et bien ce n'est pas joli joli tout ça !Mais les gens qui achètent ces toutous ne se rendent ils comptent de rien ?J'aurai pas aimé qu'on me mente sur la provenance exacte de mon chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est génial voilà une initiative très constructive !
le repaire fait bouger les choses c'est super !

enfin pas juste des paroles dans le vide !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NIKITA65 a écrit:
Je suis daccord avec toi Marilou , mais certains mettent des portées sur d'autres nom , les chiots sont LOF sans affixe , ni vu ni connu ! par ce biais là ils peuvent faire 10 , 15 portées .... par an sans souci !


Puisqu'il y a des lois pourquoi certains voudraient le beurre, l'argent du beurre et le crémier par dessus le tout ???? non il faudrait déjà que les "éleveurs" de déclarent et je pense que ce serait au CCCE de faire les vérifications nécessaires parce qu'elles sont encore trop nombreuses celles qui élèvent plus de 2 portées par an qui ont un affixe qui sont sur la liste du club mais n'ont aucune contrainte parce que pas déclarées auprès de la MSA ni auprès de la DSV .... (pas de polèmique svp je ne vise personne mais toutes celles là en particulier !) Donc je ne vois pas pourquoi ces personnes auraient tous les avantages sans les inconvénients ???? et par dessus le marché il y a la production de non LOF d'accord !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

De toutes façons la loi est claire, n'est éleveur professionnel que celui qui a un n° de siret, ce n° l'oblige à opter pour un régime fiscal, donc il est enregistré à la MSA et aux impôts.
Le certificat de capacité peut être accordé à un simple particulier et n'est pas suffisant pour se clamer " éleveur".
Malheureusement beaucoup de nos collègues n'ont pas de n° de siret, voire même pas de certificat de capacité, le diplôme délivré par la SCC, après le stage, n'est pas le certificat de capacité qui doit être demandé à la DSV de la Préfecture. La DSV accorde ce certificat, après contrôle des installations.
Nous risquons de ne pas être nombreuses à être en règle...
Alors, je pense que, outre le peu de solidarité dans la profession, certains ne demandent qu'à rester bien tranquilles dans leur coin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marilou a écrit:
De toutes façons la loi est claire, n'est éleveur professionnel que celui qui a un n° de siret, ce n° l'oblige à opter pour un régime fiscal, donc il est enregistré à la MSA et aux impôts.
Le certificat de capacité peut être accordé à un simple particulier et n'est pas suffisant pour se clamer " éleveur".
Malheureusement beaucoup de nos collègues n'ont pas de n° de siret, voire même pas de certificat de capacité, le diplôme délivré par la SCC, après le stage, n'est pas le certificat de capacité qui doit être demandé à la DSV de la Préfecture. La DSV accorde ce certificat, après contrôle des installations.
Nous risquons de ne pas être nombreuses à être en règle...
Alors, je pense que, outre le peu de solidarité dans la profession, certains ne demandent qu'à rester bien tranquilles dans leur coin...


Tu m'étonnes ! mais tant qu'elles ne se proclament pas éleveurs qu'elles ne servent pas de ce Forum pour vendre et qu'elles restent bien dans leur coin ça ne me dérange pas ! ce qui me dérange c'est enfreindre les lois que nous autres se "crevons le cul" pour respecter .... sinon c'est beaucoup trop facile : pas de déclaration aux impôts pas de frais de comptable ni d'expo etc et on récolte toute la monnaie sans rien dire ! quelque part en se servant finalement de nous .... car c'est nous éleveurs qui faisons le travail et qui payons soit les pseudo éleveurs deviennent "éleveurs" en respectant la législation soit ils font partie des "particuliers" qui ne font que très peu reproduire (2 portées par an maximum).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Rentabilité qui poussent certains éleveurs à considérer les chiens comme des animaux de rente comme les bovins ou ovins et à les élever dans des box, loin de la chaleur d’un foyer et de caresses indispensables à leur équilibre pour devenir d’ agréables animaux de compagnie et non d’animaux de boucherie."
Attention ne comparer pas les chiens et les elevages de bovins ou autres dans votre lettre je trouve cela mal venu pour defendre une cause animal. Ce qui doit changer c'est que le chien ne soit plus consideré comme un meuble car actuellement dans la loi c'est le cas malheureusement.

" Mais les autorités concernées ne font rien pour préserver la qualité d’élevage que nous proposons. La DSV trouve notre façon de faire peu hygiénique et nous impose d'avoir des installations extérieures à la maison. Une éleveuse a renoncé à continuer malgré des décennies d’élevage couronnées par des dizaines de champions que l’on retrouve sur beaucoup de pédigrées, après les tracasseries dont elle a été victime.
Où allons-nous si même la SCC ne fait rien, alors qu’elle a instauré le LOF et doit le sauvegarder…
Et notre Club de race, qui devrait taper du poing sur la table, devant tant de dérives ?"
Je pense qu'il faudrait revoir les installations selon les race de chiens c'est tres important pour les petites races. Et insiter vivement le club
a fermer le livre des origines a titre initial tant que la race est en danger.

Il y aurai tellement a dire, mais la petition adressée au club et la scc, doit je pense dans un premier temps etre orientée sur les demandes
les plus pressantes pour preserver la race et les eleveurs passionnés.

Sylvie c'est super, j'espere que tout cela va bouger c'est important pour vous tous mais surtout pour les chihuahuas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est pour cela que je consulte tous les avis.
Il faut rédiger une pétition, allant à l'essentiel et essayer de récolter les signatures de tous ceux qui se sentent concernés par la préservation du chien de race, toutes races confondues.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sylvie-Obiwan a écrit:
marilou a écrit:
De toutes façons la loi est claire, n'est éleveur professionnel que celui qui a un n° de siret, ce n° l'oblige à opter pour un régime fiscal, donc il est enregistré à la MSA et aux impôts.
Le certificat de capacité peut être accordé à un simple particulier et n'est pas suffisant pour se clamer " éleveur".
Malheureusement beaucoup de nos collègues n'ont pas de n° de siret, voire même pas de certificat de capacité, le diplôme délivré par la SCC, après le stage, n'est pas le certificat de capacité qui doit être demandé à la DSV de la Préfecture. La DSV accorde ce certificat, après contrôle des installations.
Nous risquons de ne pas être nombreuses à être en règle...
Alors, je pense que, outre le peu de solidarité dans la profession, certains ne demandent qu'à rester bien tranquilles dans leur coin...


Tu m'étonnes ! mais tant qu'elles ne se proclament pas éleveurs qu'elles ne servent pas de ce Forum pour vendre et qu'elles restent bien dans leur coin ça ne me dérange pas ! ce qui me dérange c'est enfreindre les lois que nous autres se "crevons le cul" pour respecter .... sinon c'est beaucoup trop facile : pas de déclaration aux impôts pas de frais de comptable ni d'expo etc et on récolte toute la monnaie sans rien dire ! quelque part en se servant finalement de nous .... car c'est nous éleveurs qui faisons le travail et qui payons soit les pseudo éleveurs deviennent "éleveurs" en respectant la législation soit ils font partie des "particuliers" qui ne font que très peu reproduire (2 portées par an maximum).



Je comprends très bien ton sentiment mais dans toutes les entreprises, il y a des tricheurs.
Pour nous cela a peut-être contribué à ce qu'on veuille éliminer les élevages familiaux, difficiles à contrôler, au bénéfice des grandes structures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marilou je suis sure que cela va se faire, l'union fait la force. Battons nous ensembles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ainsi que je le dis sur un autre post, je reste convaincue que le problème N° 1, actuellement, c'est la production phénoménale de chiots non LOF ainsi que les ventes en animalerie de tous ces malheureux importés des usines de l'Est... Il est très difficle d'avoir des chiffres, mais, je pense que cela représente 80 à 90% des naissances ! Il suffit de consulter les sites internet ou les journaux gratuits...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est pour cela que le combat doit se centrer sur les importations en masse de chiots non Lof, ainsi que de leur revente dans les animaleries et les faux particuliers qui passent des annonces toutes les semaines.
Mais si, comme il est dit, le trafic de chiens représente un chiffre d'affaire qui arrive après la drogue et avant la prostitution, j'imagine l'immensité de la tâche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si pour vous toutes et vous tous eleveurs passionné(e)s, avez besoin de l'appui du club de la race, pour faire
fermer le livre d'inscription a titre initial, alors la petition ne doit etre que la dessus. Juste pour preserver la race
et ses origines et la vente lof.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
SylvieT a écrit:
Si pour vous toutes et vous tous eleveurs passionné(e)s, avez besoin de l'appui du club de la race, pour faire
fermer le livre d'inscription a titre initial, alors la petition ne doit etre que la dessus. Juste pour preserver la race
et ses origines et la vente lof.


J'ai déja abordé la question du titre initial avec notre Président ; il m'a dit que c'était la SCC qui faisait barrage ! Cela m'étonne que le président d'un club qui est maintenant l'un des plus importants de France ne puisse demander la fermeture du livre des T.I....

Mais, ne nous leurrons pas ! Les chiens inscrits à titre initial ne sont qu'une minorité ; le plus grand danger, ce sont les non LOF autrement plus nombreux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je voudrais ajouter une chose : je sais que des particuliers ou des éleveurs acceptent que leurs étalons LOF fassent des saillies sur des femelles non LOF ; personnellement, je suis contre ! Pour moi, ce n'est pas aimer la race que de faire cela...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Colette a écrit:

Je voudrais ajouter une chose : je sais que des particuliers ou des éleveurs acceptent que leurs étalons LOF fassent des saillies sur des femelles non LOF ; personnellement, je suis contre ! Pour moi, ce n'est pas aimer la race que de faire cela...


C'est clair !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une idée de texte de petition a retravailler ensembles, je ne sais pas a vous de voir.

Appel à tous les eleveurs lof canin et felin et à vous tous amoureux des animaux,

Nous demandons l'interdiction, en animaleries ainsi qu'aux particuliers, la vente de
chiens ou de chats.
Nous souhaitons abolir les élevages clandestins peu soucieux des conditions dans
lesquelles sont elevés les chiots et chatons ainsi que les adultes. Peu soucieux de
préserver les races. Qui ne font que produire pour la rentabilité.
Nous eleveurs français et tous les passionnés du monde canin et felin dénonçons
l'arrivage massif de chiots et chatons de certains pays dans des conditions
déplorables.
Attirons l'attention des particuliers pour faire cesser ce trafic de ne pas acheter un
chiot ou un chaton en animalerie. L'achat d'un petits provoque la mort certaine d'une
centaine d'autres bébés et adultes et entretient ce commerce scandaleux.
Nous demandons que la vente de chiens et de chats soit excluivement réservée aux
inscriptions au lof avec un affixe.
Nous souhaitons qu'une campagne d'information soit faite au public sur l'importance
qu'un chiot ou un chaton soit inscrit sur le livre d'origine française.
Et nous demandons à la DSV de bien vouloir revoir la réglementation sur les conditions
de détentions des reproducteurs, concernant notamment les petits élevages "familiaux"
élevant de petite race de chien ainsi que ceux élevant des chats.
Pour le bien être physique et psychologique des reproducteurs ainsi que la sociabilisation
des petits, il est important lorsque cela est possible, que ceux-ci puissent vivre dans
des conditions les plus familiales possibles.
Rejoignez nous et signez la petition.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si vous faites une pétition je la signe pour vous aider...
Je ne suis pas éleveur, mais je suis de tout coeur avec vous qui donner tout a vos chiots pour cette race.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très lourde tâche que vous vous êtes fixée ......mais, je suis partante !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bblilou a écrit:
Si vous faites une pétition je la signe pour vous aider...
Je ne suis pas éleveur, mais je suis de tout coeur avec vous qui donner tout a vos chiots pour cette race.


Tu sais, il m'arrive de signer de nombreuses pétitions pour des causes où je ne suis pas directement concernée ! Si cette pétition
voit le jour, j'espère bien qu'elle sera signée par le plus grand nombre, éleveurs ou pas... On aura besoin de nombreuses signatures car en demandant l'interdiction de la vente des chiots et chatons en animalerie, on touche au portefeuille de certains gros bonnets !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais souvent les prix pratiquer en animalerie sont les mêmes que ce des éleveurs.
Mais c'est la facilités à l'animalerie.

mais je pense que si cette pétition voit le jour il devrait y avoir pas mal de signature de gens comme vous qui défende les animaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il est très bien ton texte, Sylvie T, clair et concis.
Il faut le mettre au propre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
/rescue-lutins-f15/ma-petition-contre-les-maltraitances-des-chis-en-animalerie-t6154.htm?highlight=interdiction+des+ventes+de+chiots+en+animalerie

Il y a eu, sur Le Repaire, une pétition qui a été lancée contre le sort des chichis vendus en animalerie (lien ci-dessus) et qui rejoint, en partie celle que nous voudrions lancer. Je pense qu'il faut vraiment mettre l'accent sur la production non LOF qui est un véritable fléau....

J'ai signé, dans le passé, d'autres pétitions contre les ventes en animalerie : hélas, rien n'a changé ! J'aimerais bien savoir où la famille Sarkosy a acheté ses chichis....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Chez l' éleveuse qui fournit les peoples, notre copine M.T. certainement!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Super Sylvie !

Il faudrait peut être dénoncer aussi que les chiens reproducteurs vivant en chenil ont certainement une vie écourtée du fait de na pas vivre avec ses maitres , le chien est un animal de compagnie et il a besoin de vivre auprès des humains pas dans des cours avec des box alors qu'ils soient LOF ou NON LOF dans ce cas là je ne vois pas la différence ! De plus le chihuahua est un tout petit chien , comment peut on le faire vivre cloisonné !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord pour signer la pétition , je ne suis pas éleveuse , mais j'aime cette race depuis toujours et je ne souhaite pas la voir évoluer vers n'importe quoi !
Je pense aussi à la santé des petites mamans usines à chiots !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
NIKITA65 a écrit:
Super Sylvie !

Il faudrait peut être dénoncer aussi que les chiens reproducteurs vivant en chenil ont certainement une vie écourtée du fait de na pas vivre avec ses maitres , le chien est un animal de compagnie et il a besoin de vivre auprès des humains pas dans des cours avec des box alors qu'ils soient LOF ou NON LOF dans ce cas là je ne vois pas la différence ! De plus le chihuahua est un tout petit chien , comment peut on le faire vivre cloisonné !!!


Cela faisait partie du dossier que j'avais préparé pour le Ministère de l'Agriculture, via les services du syndicat évoqué dans un autre post... Je ne suis pas certaine que mes idées aient vraiment été défendues...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
marilou a écrit:
Chez l' éleveuse qui fournit les peoples, notre copine M.T. certainement!!!


J'espère qu'il n'en est rien, ce serait vraiment trop moche !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Nikitas65,


Colette, ce que je propose ne sont que des idées auxquelles il faut rajouter les vôtres.
Donc un paragraphe pour revoir la condition d'élevage par la DSV; Surtout en sachant
l'importance de la sociabilisation des chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Le contrôleur DSV de mon secteur est un mec qui comprends bien qu'un petit chien ne soit pas élever comme un gros !
Chez moi, il n'y a aucune cage ou box ( que ce soit pour les petits ou pour les gros , d'ailleurs ) et il n'a rien trouver à y redire ! bien au contraire , il nous a dit qu'il aimerait beaucoup voir + d'élevages comme le nôtre !
Le plus important pour lui est la condition dans laquelle vivent les animaux !
Mais, ce Monsieur partira à la retraite dans quelque temps ...............................et qui le remplacera ?????
On verra bien , mais j'avoue que si on m'obligeait à faire vivre mes p'tits coeurs en box ..................je ferais comme l'éleveuse citée plus haut !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nadine a écrit:


Le contrôleur DSV de mon secteur est un mec qui comprends bien qu'un petit chien ne soit pas élever comme un gros !
Chez moi, il n'y a aucune cage ou box ( que ce soit pour les petits ou pour les gros , d'ailleurs ) et il n'a rien trouver à y redire ! bien au contraire , il nous a dit qu'il aimerait beaucoup voir + d'élevages comme le nôtre !
Le plus important pour lui est la condition dans laquelle vivent les animaux !
Mais, ce Monsieur partira à la retraite dans quelque temps ...............................et qui le remplacera ?????
On verra bien , mais j'avoue que si on m'obligeait à faire vivre mes p'tits coeurs en box ..................je ferais comme l'éleveuse citée plus haut !


Selon les départements, la règlementation est diversement interprétée par chaque DSV ; certaines sont plus compréhensives que d'autres !

J'ai eu affaire, dans le passé, à un contrôleur qui m'avait suggéré de faire construire un chenil au fond de mon jardin.... Je lui ai répondu que je ne voyais pas l'intérêt d'élever des chihuahuas si c'était pour les faire vivre en box, loin de moi et de tout contact humain...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai apporté un supplément à ma proposition de texte.

Marilou je te souhaite une bonne expo pour demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après avoir passé une une blanche à faire des recherches, à consulter mes amis(es) vétos et des particuliers. Il ressort que l'appel contient
deux pétitions bien distinctes qui ne sont pas à adresser aux mêmes organismes. J'ai retravaillé pour vous donnez mes idées de propositions
en demandant un minimum qui me paraît être le plus important. Quand pensez vous ?

1ére pétition à adresser au Ministère de l'agriculture et copie au Président de la République.

Appel à tous les éleveurs lof canin et félin, à tous les professionnels de la santé animal ainsi qu'à tous les amoureux des animaux,

Nous éleveurs français, professionnels de la santé animal et tous les passionnés du monde canin et félin, nous dénonçons l'arrivage massif de
chiots et de chatons de certains pays non indemnes de la rage, dans des conditions déplorables.
Nous demandons aux autorités, l'interdiction de la vente de chiens ou de chats en animaleries ainsi que la vente par internet ou petites
annonces par des particuliers vendant des chiens ou des chats non inscrits à un livre d'origine reconnu par le Ministére de l'agriculture.
Nous demandons que la vente de chiens ou de chats soit révisée.
Nous demandons la révision de la loi qui considère à l'heure actuelle, le chien et le chat comme "un meuble" et non pas comme un être vivant
doté de sensibilité qui tient sa place à part entière dans la famille avec qui il vit.
Nous attirons l'attention des particuliers pour faire cesser ce trafic, de ne pas acheter un chiot ou un chaton en animalerie. L'achat d'un petit
provoque la mort certaine d'une centaine d'autres bébés et adultes et entretient ce commerce scandaleux.
Nous avons besoin de vous, rejoignez nous et signez la pétition.

2ème pétition pour la DSV et le Minitère de l'agriculture

Appel à tous les éleveurs lof passionné(es) à tous les professionnels de la santé animal ainsi qu'à tous les amoureux des animaux,

Nous souhaitons voir l'abolition des élevages clandestins peu soucieux des conditions dans lesquelles sont élevés les chiots, chatons et adultes.
Peu soucieux de préserver les races, qui ne font que reproduire pour la rentabilité.
Nous demandons à la DSV de bien vouloir revoir la réglementation sur les conditions de détentions des reproducteurs. Concernant notamment, les petits élevages familiaux, élevant de petite race de chiens ou des chats. Pour le bien être psychologique et physique des reproducteurs
ainsi que la sociabilisation des petits, nous savons tous l'importance, lorsque cela est possible que ceux-ci puissent vivre dans des conditions les
plus familiales possibles.
Nous souhaiterions voir un nombre limité de race à la production de chaque élevage à (???).

Nous avons besoin de vous tous, rejoignez nous et signez la pétition

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pas mal du tout ! nous allons voir ce qu'en pense les autres !
Merci Sylvie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui cela me parait très bien et il faudrait par la suite en faire une autre au Président de notre Club pour faire la différence entre éleveurs sur la liste du CCCE et simples particuliers qui se déclarent auprès du club mais pas auprès des autorités compétentes (MSA, DSV etc ....) que les conditions de vie de leurs chiens puissent être vérifiées car élever des dizaines de chihuahuas en appartement sans les sortir me parait être un sort bien sordide pour ces petits chiens ! .... et franchement je suis révoltée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
SylvieT a écrit:
Après avoir passé une une blanche à faire des recherches, à consulter mes amis(es) vétos et des particuliers. Il ressort que l'appel contient
deux pétitions bien distinctes qui ne sont pas à adresser aux mêmes organismes. J'ai retravaillé pour vous donnez mes idées de propositions
en demandant un minimum qui me paraît être le plus important. Quand pensez vous ?

1ére pétition à adresser au Ministère de l'agriculture et copie au Président de la République.

Appel à tous les éleveurs lof canin et félin, à tous les professionnels de la santé animal ainsi qu'à tous les amoureux des animaux,

Nous éleveurs français, professionnels de la santé animal et tous les passionnés du monde canin et félin, nous dénonçons l'arrivage massif de
chiots et de chatons de certains pays non indemnes de la rage, dans des conditions déplorables.
Nous demandons aux autorités, l'interdiction de la vente de chiens ou de chats en animaleries ainsi que la vente par internet ou petites
annonces par des particuliers vendant des chiens ou des chats non inscrits à un livre d'origine reconnu par le Ministére de l'agriculture.
Nous demandons que la vente de chiens ou de chats soit révisée.
Nous demandons la révision de la loi qui considère à l'heure actuelle, le chien et le chat comme "un meuble" et non pas comme un être vivant
doté de sensibilité qui tient sa place à part entière dans la famille avec qui il vit.
Nous attirons l'attention des particuliers pour faire cesser ce trafic, de ne pas acheter un chiot ou un chaton en animalerie. L'achat d'un petit
provoque la mort certaine d'une centaine d'autres bébés et adultes et entretient ce commerce scandaleux.
Nous avons besoin de vous, rejoignez nous et signez la pétition.

2ème pétition pour la DSV et le Minitère de l'agriculture

Appel à tous les éleveurs lof passionné(es) à tous les professionnels de la santé animal ainsi qu'à tous les amoureux des animaux,

Nous souhaitons voir l'abolition des élevages clandestins peu soucieux des conditions dans lesquelles sont élevés les chiots, chatons et adultes.
Peu soucieux de préserver les races, qui ne font que reproduire pour la rentabilité.
Nous demandons à la DSV de bien vouloir revoir la réglementation sur les conditions de détentions des reproducteurs. Concernant notamment, les petits élevages familiaux, élevant de petite race de chiens ou des chats. Pour le bien être psychologique et physique des reproducteurs
ainsi que la sociabilisation des petits, nous savons tous l'importance, lorsque cela est possible que ceux-ci puissent vivre dans des conditions les
plus familiales possibles.
Nous souhaiterions voir un nombre limité de race à la production de chaque élevage à (???).

Nous avons besoin de vous tous, rejoignez nous et signez la pétition


Ces pétitions me semblent pas mal !

Par contre, ayant déja subi plusieurs contrôles DSV, je peux te dire que cet organisme se contente simplement de faire appliquer la réglementation existante ; je pense que la mise en place des décrets dépend des fonctionnaires du Ministère de L'Agriculture ; c'est ce que l'on m'a dit, en 2003 lorsque j'ai tenté de faire changer les choses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Donc pour la 2ème pétition, nous demandons au Ministère de l'agricullture et non pas à la DSV. C'est ça Colette ?
Et à combien de race il serait bien de mettre un nombre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...