Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

DANGER POUR NOS LUTINS... cyanure dans les noyaux des fruits.....

Messages recommandés

Invité

bonjour, attention, certains noyaux de nos fruits d'été contiennent du cyanure et peuvent être mortels pour nos petits zouzous. il s'agit de certains noyaux d'abricots, des amandes amères, des noyaux de cerises, des graines de lin... il faut 50 amandes amères pour tuer un homme... mais vu la taille de nos zouzous une infime dose peut être fatale. alors, attention car les jeunes mangent n'importe quoi et souvent rongent les noyaux dans les jardin.... soyez vigilants.. tent: .éviter de laisser trainer des noyaux de fruits!... bisous chantal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
MERCI, Chantal, pour cette info très importante!




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je le savais, mais je n'y pensais plus... merci ma Chantal, j'ai un abricotier dans le jardin... je vais aller enlever tous les noyaux tombés...
Merci et gros bisouxxxxxxxxx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci pour l'info
je ne savais pas
j'ai pourtant toujours eu un cerisier dans mon jardin... et le ne me l'a jamais dit
je rentre ce soir et m'en occupe immédiatement
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avoue que je fais très attention aux noyaux de fruits parce que même si nos lutins ne croquent pas le noyaux et donc n'atteignent pas le cyanure,de toute façon,j'ai très peur qu'ils les avalent tout rond et s'étouffent avec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
re, moi j'en ai eu qui croquent les noyaux de cerises et cela me fait très peur.... le noyaux d'abricots c'est plus dur, mais il ya des gros lutins..... bisous chantal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci pour ce post, ma lulu n'arrête pas d'aller ramasser les petites pêches (mini même pas mur) dans le jardin, je ramasse le plus possible et lui interdit de les manger, mais c'est une petite rebelle, je vais encore plus la surveiller.

Heureusement je lui ai appris "tu craches" alors elle lache la petite pêche, son truc maintenant c'est de me les ramener.

Ca fait peur un peu ce que tu as écris, je fais bien de la surveiller ma petite chipie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci Chantal!!!!!!!!!!!!!

je serais tres vigilante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les miennes n'ont pas accés aux fruitiers donc pas de souci, mais faites aussi attention aux pruniers. Une cousine a perdu son petit caniche, il a mangé tellement de prunes qu'il a attrapé une courante d'enfer et en est mort, il s'est littéralement vidé, sa température était descendue trop bas et le véto n'a pas pu le sauver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci Chantal pour l'info
Bonne soirée et calins à vos loulous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...