Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

duree de la mue

Messages recommandés

Invité

voila je voulais juste savoir combien de temps dure la mue et est ce quel se fait a chaque changement de temperature
j'ai pu lire aussi que la mue ete a peu pres deux fois dans l'annee mais il parlait
des chiens en general comme beaucoup d'entre vous sont super calé sur les chihuahuas
je préfère m'adressais a vous

je vous remercie deja pour vos reponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En général, la mue a lieu au printemps et en automne ; mais, les conditions de vie peuvent avoir une incidence sur la chute des poils : température trop élevé des pièces où le chien vit, problèmes de santé, alimentation, stress, etc...

J'ai remarqué aussi que certains chichis muent toute l'année...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour les miens c'est en non stop TOUTE l'année ! Même la furminator n'y peut plus rien. Quand à mon aspirateur, il a abandonné la guerre des poils depuis longtemps !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben les miennes font ça en décalé ....ce qui fait que je suis toujours là dedans ! Là c'est Astuce, ce matin je l'ai passée au furminator pfffffff j'ai arrêté j'en sortais toujours, j'ai eu peur de me retrouver avec un chien nu

Alors les PL c'est pénible de se trouver des touffes de poils partout, mais les courts ce n'est pas mieux ....ça se pique partout et encore plus difficile à éliminer je trouve.

Oui c'est en général deux fois par an, mais depuis un moment je trouve que c'est trés anarchique, les conditions climatiques sans doute, on passe par des sautes de température tellement importantes et en si peu de temps que les organismes se détraquent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Comme très souvent, d'accord avec véda sur le problème de la mue !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les miens sont "en plein dedans" et je ramasse chaque jours des quantités impressionnantes de poils mais à part 2 poils longs qui les perdent à longueur d'année les autres c'est tout de même bien "marqué" ! juste en caressant en ce moment mes PC je les "déshabille" de leurs poils LOL !!! c'est la cata !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
D'accord aussi avec Veda , ici ça va un peu mieux en ce moment !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Contente de voir Colette et Lydie que vous partagez mon avis. A un moment je me suis demandée si mes chis étaient "normales" ! Puis dernièrement et suite aux épisodes hivernaux suivis de forte chaleur que nous venons d'avoir, j'en ai déduit que c'est ce qui influait sur des mues anarchiques et déréglées, car Astuce avait mué à la sortie de l'hiver quand il s'est mis à faire une période chaude, puis là elle recommence. La semaine passée on avait 10° la nuit, on avait remis le chauffage et il neigeait sur les sommets des Pyrénées et depuis 3 jours on dépasse les 30° .......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...