Invité Posté(e) le 21 juin 2010 Helloest-ce qu'il faut consulter à chaque fois qu'un lutin à la diarrhée ?mon petit Cézanne a fait très liquide 2 fois de suite et je suis flippé.. je lui ai donné 1/2 Amoxival et 1/2 Prifinial.... (Austin a eu une gastro hémorragique il y a 2 jours.... mais sans diarrhée)Que faites-vous quand vos petits ont la diarrhée ?thanksJC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 juin 2010 PRIFINIAL, 1 comprimé pour 1,5 kg + NEOMYDHIAR !Tiens-moi au courant JC pour mon petit Cézanne ; tu peux m'appeler si tu veux.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 juin 2010 Salut JC , nous on est plutôt du genre " inquiets " et on ne tarde jamais pour consulter ; D'ailleurs c'est à chaque fois un dimanche ou un férié .Si il n'y a pas de sang ( pas toujours facile à déceler .. ) une petite diète et du smectivet ( le smecta vétérinaire ) pour enrayer les selles molles . Attention à ce que les problèmes de cézanne ne soient pas liés à ceux d'Austin !!!!!!!!! un grios calin à tes loulous , un prompt rétablissement à Cézanne Yves . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
astuce11 0 Posté(e) le 21 juin 2010 l'amoxicival est un antibiotique , normalement il faut le continuer une semaine mais attention comme les antibio détruisent la flore intestinale il n'est pas sur que le remède soit meilleur que le mal . Je donnerai plutôt un pansement gastrique, je ferai boire coca battu et donnerais une noisette de Nutrigel plus , et si ça continue .............véto .Tu lui a pris la température ? Caresses au p'tit malade . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 juin 2010 Merci Colette..de toute façon si demain cela ne passe pas je l'emmène chez le Véto.... on n'est jamais assez prudent... et comme lorsqu'il était petit tu te souviens que je l'avais trouvé dans une mare de sang (gastro hémorragique), je suis flippé... surtout qu'Austin en a fait une il y a 15 jours... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 juin 2010 astuce a écrit:l'amoxicival est un antibiotique , normalement il faut le continuer une semaine mais attention comme les antibio détruisent la flore intestinale il n'est pas sur que le remède soit meilleur que le mal . Je donnerai plutôt un pansement gastrique, je ferai boire coca battu et donnerais une noisette de Nutrigel plus , et si ça continue .............véto .Tu lui a pris la température ? Caresses au p'tit malade . Merci Claire... non je ne pense pas qu'il ait de la fièvre... il a l'air en forme.. il saute partout ... alors que Austin il y a 15 jours était prostré dans son panier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 juin 2010 Oui, je me souviens, Jean-Christophe ! As-tu du Néomydhiar ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SylvieT 0 Posté(e) le 21 juin 2010 PVB Diarrhées de chez Boiron c'est trés bien aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 juin 2010 SylvieT a écrit:PVB Diarrhées de chez Boiron c'est trés bien aussi.J'utilise plusieurs produits de cette gamme mais celui-ci, je ne l'ai jamais employé. Merci Sylvie ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SylvieT 0 Posté(e) le 21 juin 2010 A utiliser sur une diarrhée qui ne nécessite pas forcément un antibiotique. A raison de 2O gouttes à chaque selle molle les12 premières heures, puis espacer les prises dès amélioration. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 juin 2010 Dis-moi si je fais fausse route, Sylvie, mais je pense que ce produit n'est pas suffisant sur certaines diarrhées "sévères" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SylvieT 0 Posté(e) le 21 juin 2010 Non Colette tu ne fais pas fausse route. Pour une diarrhée sévère une consultation chez le vétérinaire s'impose. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 juin 2010 Merci à toutes/tousc'était vraiment très liquide... mais là il est plutôt bien... il joue..Si demain cela persiste je l'emmène sur le véto.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 juin 2010 Tu sais JC, une diarrhée, même légère doit être traitée dès qu'elle se manifeste ! Chez moi, j'avoue que j'enraye ce problème immédiatement ; ainsi, l'état de mon chien n'a pas le temps de se dégrader. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SylvieT 0 Posté(e) le 21 juin 2010 Mais en ce qui concerne le lutin de JC, je lui conseille de téléphoner aux urgences vétérinaires à domicilepour obtenir un conseil et savoir si cela peut attendre demain ou pas. Sur Paris 01 47 46 09 O9 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 juin 2010 Merci a toutes/tousje vais voir tout a l'heure en le sortant... si tjs diarrhée je l'emmène à la clinique vétérinaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 juin 2010 Je t'ai MP mon JC ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 juin 2010 Des nouvelles du petit bout ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 juin 2010 J'ai eu des nouvelles, ça va ! Notre JC est simplement un peu inquiet parce que Cézanne n'a pas fait ses besoins.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 juin 2010 J'utile aussi le néomydhiar , j'en ai toujours un d'avance , si les diarrhés persistent je fonce chez le véto !Gros calins à Cézanne ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 juin 2010 Hello hello,Cézanne allait mieux ce matin... il jouait avec Cézanne et a même réclamé ses croquettes.... mais depuis hier soir, il n'a pas fait ses besoins... bizarre, alors qu'hier c'était carrément liquide !!!!!mais bon ! je suis un anxieux de nature....Jérome est parti de la maison à 14h30.... j'ai hatre de rentrer à la maison... j'ai tellement peur de le retrouver comme une fois dans une mare de sang (il a eu une gastro hémorragique quand il était petit)JC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 juin 2010 si ce n'est plus liquide c'est déja mieux il me semble!!peut etre le pauvre a t il été trop à la selle hier et c'est pourquoi il n a plus envie aujourd hui...tiens nous au courant JC et plein de bisous à vous tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 juin 2010 JC, essaies d'avoir toujours du Néomydiar en réserve... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 juin 2010 JC tu sais après un " épisode " de diahhrée souvent il n'y a pas de selles pendant une journée , ne t'en inquiètes pas trop , un gros calin à Cézanne , Yves . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 juin 2010 Yves, j'oublie toujours de te le dire : ton avatar me plait trop... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 juin 2010 Merci à tous/toutesTout semble rentré dans l'ordre ce soir :)Mais j'ai un peu flippéBises Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 juin 2010 Colette a écrit:Yves, j'oublie toujours de te le dire : ton avatar me plait trop...Lol Colette quand je l'ai vu j'ai craqué ^^ , c'est rare de voir Yoda si décontracté Austin 16 a écrit:Merci à tous/toutesTout semble rentré dans l'ordre ce soir :)Mais j'ai un peu flippéBisesc'est bien normal de s'inquiéter pour nos petits zamours JC , Yves . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SylvieT 0 Posté(e) le 22 juin 2010 Je suis contente de voir que ton lutin aille mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 juin 2010 Oh, désolée, JC, j'ai carrément raté ce post!!! Je suis contente de lire que ton petit bout va mieux,et, tout comme toi, je flipperais!!!Plein de bisous et de câlins à Cézanne et Austinet bisous à toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 juin 2010 sandrine0380 a écrit:Oh, désolée, JC, j'ai carrément raté ce post!!! Je suis contente de lire que ton petit bout va mieux,et, tout comme toi, je flipperais!!!Plein de bisous et de câlins à Cézanne et Austinet bisous à toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites