Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

SACHA le persan des Vosges !

Messages recommandés

Invité

Sur ce forum , il y a aussi des amoureux de persan , alors je me permets un petit post pour vous présenter SACHA , un persan de 3 ans qui est venu rejoindre les Vosges il y a maintenant 2 semaines et demies .
SACHA n'a pas eu forcément un début de vie très "amusant' étant cantonné à un couloir d'appartement ... et oui ça perd des poils le persan !!! Donc on évite aussi le brossage ... ça laisse des poils partout !!!!
Mais voilà un jour Sacha prend encore plus de place après l'arrivée de l'enfant ... et sa destination est le refuge ou une adoption directe ...
Et me voilà avec SACHA !!! j'en suis super heureuse ... bien que les débuts à la maison ont été un peu difficiles pou lui !!!Il se retouve dans une maison , avec des autres chats , des chiens ( c'est quoi ces trucs qui me sniffent !!!!)
Mais SACHA n'ayant quasiment jamais vu l'ombre d'une brosse , je vous laisse deviner comment sont ses poils ! J'envisage une tonde générale chez mon véto ??? à moins que quelqu'un du fofo puisse me conseiller car les noeuds sont très lourds et génant à porter .
Fini le blabla ... je vous laisse découvrir mon SACHA qui me comble de ronrons et d'amour !!!
Sur la banquette , il est le roi !!!




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Très joli persan, qui visiblement, ne doit pas savoir ce qu'est une brosse !

Je ne suis pas une experte, mais, si je me trouvais dans cette situation, je pense que je couperais tous les noeuds... Je sais qu'il existe des produits démêlants mais je crains que l'opération ne soit vraiment trop longue et trop douloureuse pour ce pauvre minou...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est bienheureux ce beau Sacha d'avoir croisé ta route et de se retrouver dans une famille aimante et attentionnée...

J'aime beaucoup cette photo :


"Hein moi fouiller dans les placards ???? Jamais..."

Je ne pourrai pas t'aider pour les poils... ma mimine Ibiza est poils court...
Peut être le Furminator ??? Voir avec les personnes qui ont des persans...

Bonne journée et caresses à Sacha !!!

XAN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'adore la photo avec l'autre chat


je pense que le furminator est indispensable ,,prends la grande largeur

bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
MERCI les filles ... mais le Furminator ne peut plus agir sur ces noeuds ... certains rentrent dans la peau tellement ils sont gros et anciens .... j'ai pris rdv jeudi chez une super toiletteuse .... qui va tondre complètement SACHA sauf la tete et la queue .Comme ça il sera soulagé et je pense que son poil repoussera beaucoup plus beau.
Je l'ai mis sous croquette Persian de chez RC , mais pour l'instant rien d'autre pour son poil ? Avez vous des conseils pour la repousse afin qu'il ait un poil doux et soyeux .. comme les autres persans !!!
Je l'aime tellement ce SACHA !!! Il a compris qu'ici était sa nouvelle maison ... mais dès que quelqu'un vient à la maison , on ne le voit plus tant que j'ai du monde à la maison !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui je pense que c bien d'avoir pris rendez vous chez la toiletteuse!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Sacha est un petit pacha a present gracea toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
***edit chouba : J'ai déplacé le sujet dans la bonne rubrique ***

PS : Sacha est magnifique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci ChoubaWamba!!!
Je suis blonde ce soir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ne t'inquiète pas, il y'a une blonde qui sommeille en chacune d'entre nous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je te souhaite beaucoup de bonheur avec Sacha ! je pense que tu as bien fait de lui prendre RDV chez la toiletteuse ! Il est magnifique ce minou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mais on est toutes et tous des Kinder ....
Bon ok mais quand meme les Kinder c'est super bon ... Sauf que mon Dukan il a dit non ... GGGRRRRR !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il est magnifique,
et a beaucoup de chance d'avoir croisé ton chemin.

Je pense que tu as pris une bonne décision de l'amener chez le toiletteur, qui, à mon avis, ne va pas s'ennuyer!!!

Et, comme Agnès, j'adore la photo où il fouille dans le placard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Il est beau ton Sacha, c'est la seule solution de le faire raser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est superbe Sacha ,il a eu de la chance de te trouver.Soyez heureux ensemble.Pour les noeuds tu n'as pas d'autres solutions que de le raser.Mais son poil va repousser et après ce ne sera plus qu'un entretien mais quotidien quand même.(en insistant sur les cuisses et surtout à l'intérieur)Avec un persan il faut être rigoureux pour ne pas se laisser envahir par les noeuds car c'est le pauvre chat qui en souffre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...