Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Question a propos de l'anti-parasitaire ADVANTIX

Messages recommandés

Invité

Coucou les gens,

Jusqu'à présent, j'ai toujours utilisé Frontline combo pour traiter mes loulous contre les parasites externes mais depuis quelques temps, je ne suis plus vraiment satisfaite de son efficacité.
Malgré un traitement complet de mes 3 bébés il y'a 3 semaines, j'ai trouvé une puce sur Dressy hier !

Donc je voudrais tenter l'Advantix car j'ai entendu dire que c'était un produit formidable. Mais J'ai aussi entendu dire qu'il était très dangereux pour les chats hors avec Dynamite à la maison, je ne sais comment faire ?

Vous qui avez chiens et chats et qui utilisez ADVANTIX comme anti parasitaire, avez-vous des conseils ???

Merci d'avance pour vos réponses !

Bisouilles

Invité
Je n'ai pas encore essayé l'Advantix, car il me reste encore du Frontline en spray pour Elliott et Frontline Combo pour Dusty... mais dès que je les aurai terminés, je pense prendre le relais avec Advantix... surtout qu'il commence à 1.5 kg, ce qui m'arrangerait bien pour le petitou qui pèse 1.8 kg...

Concernant les chats, j'ai entendu dire que cela pouvait être dangereux, mais je suppose uniquement si tu lui en mets???
Ta question est très intéressante.

Invité
dans ma région advantix a l'avantage de traiter également contre cette saleté de moustique, le phlébotome!!!
je l'utilise depuis 2 ou 3 ans deja et j'ai des chats à la maison, pas de soucis, il ne faut juste pas l'utiliser sur eux!!!
mais si tu as des doutes tu peux utiliser strongold, qui en plus fait vermifuge...

Invité

Je varie les anti-parasitaires ; donc, c'est, à tour de rôle, Frontline, Stronghold et Advantix ; ce dernier, je l'utilise, systématiquement, lorsque je pars dans le Var, à cause de ces horribles phlébotomes ! J'en suis, pour le moment, très satisfaite.

A ne pas utiliser sur les chats, mais, comme dit Isa, si tu prends les précautions au moment de l'utilisation, ça ne devrait pas poser de problème ! Tu peux, peut-être, poser la question à ton véto...

Il faut juste faire attention que le chat ne soit pas en contact direct avec le produit au moment de l'application de l'Avantix et cela pendant
12 à 24 heures. Il ne faut pas que le chat puisse lécher le chien a qui on vient de mettre ce produit mais après il ni a pas de problème le chat
peut dormir avec le chien. Le Stronghold ne protège pas contre le tique, juste contre les puces et certains parasites intestinaux il ne détruit pas le ténia.

Invité

Merci pour vos réponses !

Donc je vais acheter Advantix pour mes trois titis et je ferais attention que Dynamite ne soit pas dans les parages au moment de l'application !

Je connais le strongold, je l'utilise pour ma cochon d'inde.

Par contre pour Dynamite (chat persan), je ne sais pas quoi prendre. Frontline ou Advantage ??? D'après vous ?

Pour ton chat moi je conseille l'Advantage le Frontline n'est plus trés efficace !
Fais bien attention pour ton chat durant 12 à 24 heures suivant l'application de l'Advantix sur tes Loulous pas de contact c'est important !

Invité

Ok Sylvie Merci. J'enverrai Dynamite à la campagne avec mes parents le temps de traiter mes loulous.

Je varie aussi entre l'Advantix, Frontline, Frontline Combo.

Je leur mets du Tiquanis avant d'aller en ballade + le collier Scalibor qui existe pour les toutes petites races.

Quand je suis allée dans les Landes en Mai j'avais mis une pipette d'advantix à Don Quichotte et il a eu une tique malgré tout, mainenant ça lui fait une petite boule à l'emplacement de la tique, je l'ai montré au véto qui m'a dit que c'était une réaction allergique à la tique et la boule s'en ira toute seule mais ce sera long!!!
Ca fait un mois et elle commence seulement à diminuer

Invité
les anti parasitaires sont de moins en moins efficaces, pour mes braques l'an dernier , j'ai alterné 3 produits differents pour venir a bout des tiques et puces...je ne peux pas leur mettre de colliers scalibor mes 2 pauvres vieux ne le supporte pas...
advantix ça va à peu près mais apres chaque ballade on chasse l'épillet et la tique au peigne fin!!!!

Invité

Je n'ai pas de chat , mais j'utilise l'Advantix depuis plusieurs années sur les lutins et j'en suis trés contente !

Je traite tous les mois les 5 Lulus avec Advantix... je les sépare de Max à qui je mets Frontline Combo... pendant au moins 2h... le temps que le produit soit bien sec sur les Lutins.
Advantix est un poison pour les chats...

colomba21 a écrit:
Je varie aussi entre l'Advantix, Frontline, Frontline Combo.

Je leur mets du Tiquanis avant d'aller en ballade + le collier Scalibor qui existe pour les toutes petites races.

c'est mon véto qui m'a conseillé d'alterner les antiparasitaires pour plus d'efficacité.

Invité
Moi je suis passée du Frontline à l'Advantix parce que je trouve que le dosage est mieux adapté pour nos minis 4 pattes et que mon plus jeune chi semblait allergique au Frontline en se grattant énormément, en se roulant abondamment par terre, plusieurs heures après l'administration. J'avoue - c'est au moins "l'avantage" d'habiter en pleine ville - que je leur en administre le moins souvent possible.

Et quand je pars en vacances ils sont "interdit de jardin" du moins sans laisse ! Entre notamment les aloès et les rosiers (les épines sont hyper dangereuses), et la piscine non protégée je passerais mon temps à me faire un sang d'encre. Ils ont beaucoup de plaisir à se balader et je ne les en prive pas mas en liberté dans un jardin c'est exclu pour leur sécurité ...

J'ai mis advantix à Don Quichotte avant de partir dans les Landes et il s'est gratté plusieurs jours après l'administration et il a quand même attrapé une tique qui lui a laissé une petite boule,, le véto m'a dit que c'était une allergie à la salive de la tique et que ce serait long à partir, elle commence à diminuer mais ça fait un mois et demi qu'il a été piqué!

Invité

Zut alors si l'Advantix n'a pas empêché que Don Quichotte attrape une tique outre les démangeaisons provoquées. C'est à se demander ce qui est vraiment efficace pour nos chis

champagne a écrit:
J'ai mis advantix à Don Quichotte avant de partir dans les Landes et il s'est gratté plusieurs jours après l'administration et il a quand même attrapé une tique qui lui a laissé une petite boule,, le véto m'a dit que c'était une allergie à la salive de la tique et que ce serait long à partir, elle commence à diminuer mais ça fait un mois et demi qu'il a été piqué!

Champagne, parfois les chiens se grattent après l'application d'un produit antiparasitaire car ils sont
allergiques à l'un des composants, c'est peut être le cas pour Don Quichotte.
Et normalement même si la tique a le temps de s'accrocher elle meurt en quelques heures et n'a
donc pas le temps de faire son repas de sang ni de transmettre le piroplasme. La tique était-elle
très grosse et gorgée de sang ?

SylvieT a écrit:
champagne a écrit:

Champagne, parfois les chiens se grattent après l'application d'un produit antiparasitaire car ils sont
allergiques à l'un des composants, c'est peut être le cas pour Don Quichotte.
Et normalement même si la tique a le temps de s'accrocher elle meurt en quelques heures et n'a
donc pas le temps de faire son repas de sang ni de transmettre le piroplasme. La tique était-elle
très grosse et gorgée de sang ?

Non elle était toute petite mais bien accrochée, ça me rassure de savoir que la tique meurt en quelques heures. Merci pour cette précision.

Oui advantix est très bien je l utilise aussi , mais effectivement méfiance avec les chats , je connais quelqu'un qui a perdu deux chatons comme çà ! ils ont léché le chien..

Invité
C'est mon véto qui m'a conseillé l'advantix depuis des années, et j'en suis trés satisfaite !!! J'ai un chat aussi et je n'ai jamais eu de probléme !!

• Créer...