Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Question sur les chaleurs ... urgent !

Messages recommandés

Invité

Bonjour,

Hier en rentrant du travail j'ai fait (comme chaque jour) un énorme câlin à ma meute
ma petite Wikye s'est mise les 4 fers en l'air et là suprise sa petite marguerite est toute enflée ...
elle n'a encore jamais eu ses chaleurs, comme j'ai fait opéré les 2 premières avant qu'elles les aient, je ne sais pas comment ça se passe.
Je pense que ce sont les chaleurs mais je ne suis pas sure ... j'aurai besoin d'avis avisés. Mais je vais peut-être l'amener chez le vétérinaire ce soir au risque de passer pour une idiote

J'ai aussi un male mais il ne semble pas s'y interresser c'est pour ça que j'ai un doute.

Et puis je ne veux pas qu'ils fassent de bébés ! Si je les sépare est-ce que ma petite Wikye sera malheureuse ??? Je peux laisser les autres autres dehors et ma Wykie dans la maison ... mais je voudrai pas qu'elle pleure ...

J'ai bien essayé une recherche sur internet ... mais ça m'a dirigé vers des sites pas très catholiques

Invité

D'après ce que tu expliques, il semble bien que ta puce soit en chaleurs ; si ton mâle ne s'y intéresse pas, c'est parce que ce n'est pas le moment. Mais dans quelques jours, tu va voir son comportement changer.

Le mieux serait de pouvoir confier l'un de ces chichis à une personne de confiance le temps que tout redevienne normal. Les périodes de chaleurs sont des moments assez difficles à vivre ; de plus, cela dure plusieurs jours. Alors, attention aux accidents !

Invité
Merci Colette.

Je crois que je n'ai personne de confiance à qui laisser ma chienne car elle est assez timorée.
Quels genre d'accidents dois-je envisager à part une grossesse ?
J'ai une maison sur 3 étages plus le jardin je devrais pourvoir les séparer le temps nécessaire.
Comme j'ai 3 chiennes et un chien. Je penser laisser Rex avec Diane dehors et Bella et Wikye dedans (pour pas qu'elle reste seule). J'ai peur qu'elle n'aime pas rester seule ils sont toujours tous les 4 habituellement. Mais c'est peut-être une mauvaise idée ...

Invité

Que veux-tu dire par laisser tes chiens dehors ?

Quand je dis accident, je pense justement à une gestation non souhaitée, d'autant plus que ta femelle
est très jeune.

Invité
Dehors dans le jardin et la cour, ma maison est entourée de hauts murs et ils ne peuvent pas sortir et on ne peut pas les voler. C'est là qu'ils sont en général quand le temps le permet. Mais d'habitude ils circulent librement dehors dedans ... et là je voulais juste fermer la porte pour par que Rex aille "charmer" Wylie.

Invité
Juste pur info ma Wikye est allée chez le vétérinaire qui lui a administré une injection, elle a une autre visite dans un mois pour voir s'il n'y a pas eu d'"accident" et elle sera opérée dès septembre.

Invité

Salsita a écrit:
Juste pur info ma Wikye est allée chez le vétérinaire qui lui a administré une injection, elle a une autre visite dans un mois pour voir s'il n'y a pas eu d'"accident" et elle sera opérée dès septembre.

Une injection de quel produit ?

méfiance avec les piqures pour couper les chaleurs çà peut etre mauvais pour la chienne...

Invité

Je ne sais pas le vterinaire ne m'a pas dit

Mais elle est aller passer une échographie depuis et tout va bien . Dès que j'en ai fini aves la période des vancances elle ira se faire opérer comme ça plus de soucis

Merci à vous toutes de m'avoir répondu.

oui la stérilisation est la meilleure solution !! ainsi plus de souci de métrite et compagnie!!

• Créer...