Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Eradiquer les puces...

Messages recommandés

Invité
je vous explique: je n'arrive pas à me défaire des puces sur Chelsea et Pandora...
elles sont traitées chaque mois avec de l'advantix (et vermifugées tous les 3 mois...)
lors de ma visite chez le véto il y a 2 semaines on a vu qu'elles avaient encore des puces... du coup comme on était en milieu de moi (donc j'avais mis de l'advantix il y a 15 jours...) ma véto les a traité au frontline...
aujourd'hui je vois qu'elles ont encore des puces donc je leur ai mis encore une pipette mais j'avoue que je désespére... je viens d'en retirer au mois une quinzaine bien vivantes sur Pandora grâce à un peigne anti poux...
j'ai traité aussi il y a quelques semaines tous les paniers etc
si vous avez des astuces ou des produits qui marchent je suis preneuse...
j'espère qu'à Paris comme elles seront les seuls animaux de la maison je vais arriver à m'en sortir grrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Bonsoir Alizée dis moi as tu d'autres animaux avec tes chichis et as tu du parquet chez toi ?
Dernière question depuis combien de temps sont ils traîtés pour les puces ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


A savoir la puce avant de devenir adulte passe par plusieurs stades, oeuf, larve,pupe. A l'état de pupe la puce se transforme aprés une dixaine de jours. La puce formée dans le cocon s'appelle une adulte pré-émergé, elle peut
sortir immédiatement du cocon, ou, si les conditions extérieures sont défavorables, y survivre en moyenne 5 mois.
Les pupes sont également très résistantes aux insecticides.
Une puce pond une trentaine d'oeufs par jour qui en trois semaines deviennent adultes et capables de pondre à leur tour !
C'est pour cela qu'il faut en cas d'infestation importante traîter l'habitat avec un fogger en vente chez les
vétérinaire et traîter tous les animaux du foyer pendant un minimum de 6 mois.
Pensez aussi à traîter la voiture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut aussi traiter la maison entière avec un produit que tu laisses agir quelques heures sans personne dedans. sinon tu ne t'en sortiras pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un truc qui marche pas mal, rincer le chien avec du vinaigre blanc, mettre sur leurs couchages quelques gouttes de menthe d'huile essentielle et rincer son sol avec l'eau et du vinaigre blanc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j espère que tu vas pouvoir t'en sortir car les puces, comme les moustiques c'est une véritable plaie!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci pour vos conseils!!!
je vais tenter l'huile essentielle de menthe j'en ai chez moi...
j'ai deux gros chiens mais ils ont des colliers anti puces... je pense que le souci vient des chats ils sont traités sauf une... impossible de l'approcher donc souci...
les deux lutines sont traitées depuis toujours et toute l'année...
impossible de mettre un fumigène chez moi je suis asthmatique je ne supporte aucun produit comme ca...
je vais essayer de m'en sortir quand je serais à paris puisqu'il n'y aura pas d'autres animaux mais c'est galère... je les vois courir sur Pandora j'en peux plus... pendant mon absence je vais demander à ma mère de traiter la maison si elle peut...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Les colliers anti puces sont inéfficaces. Et les foggers pour la maison doivent être employés
sans personne dans la maison en protégeant toutes denrée alimentaires. Et ils sont ausssi
nocifs pour les animaux à sang froid : poisson, tortue etc...
Pour la minette inapprochable il existe des pipettes à mettre dans la nourriture, demande
conseil à ton vétérinaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

:WEchantal: :WEchantal: bonsoir, un remède de grand mère efficace que nous avons testé au refuge qui manquait de moyens financiers.... le vinaigre blanc. tu peux laver ton sol avec du vinaigre et sur ta literie tu passes un gant avec moitié vinaigre moitié eau..( le vinaigre de lavande est aussi efficace mais plus onéreux...) pour les puces; le vinaigre blanc ça marche.. pour les chiens: la poudre se révèle parfois plus efficace que fontline ou advantix. pour les tiques.. un petit truc si vous êtes infesté dehors. il faut répandre du gaz oil et plus de tique...ce n'est pas très écolo mais je vous garantie qu les tiques crèvent. au refuge qui était dans les bois nous étions envahi et c'est avec ce système que nous sommes venu à bout des tiques. bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci pour ces conseils Chantal!!!! je vais déjà tout nettoyer au vinaigre blanc c'est une très bonne idée ça et je n'y suis pas allergique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...