Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sarah15

L'histoire des mes minettes

Messages recommandés

Attention c'est long...

Butterfly, ma sacré de birmanie.

Alors Butterfly est notre première minette, nous venions d'emménager avec mon ami ensemble en 2006 et nous avions trop envie d'un chat (mes parents n'ont jamais voulu que j'en ai un), nous ne voulions pas d'un chat de gouttière qui se sentirait a l'étroit dans notre tout petit appart, alors nous avons décidé de prendre un chat de race, nous avons acheté des livres et le coup de cœur fut pour 2 races: le persan chinchilla et le sacré de birmanie, mon ami préférait le sacré alors nous avons cherché un éleveur, j'ai eu énormément de chance car j'ai trouvé la meilleure éleveuse qui soit pour cette race, je l'ai contacté et elle m'a dit qu'elle venait d'avoir une portée de chaton, une semaine plus tard nous allons chez l'éleveuse voir les fameux bébés, des que nous rentrons une petite femelle de 3 mois et demie nous accueille, elle est tortie point (une couleur que je n'aimais pas), elle va dans nos chaussures, et quand nous voulons voir les bébés elle vient nous embêter, elle ne nous lâche pas d'une semelle, finalement c'est le coup de foudre, cette petite femelle qui nous a choisi c'est elle que nous voulons, l'éleveuse nous dit qu'elle ne sait pas si elle veut la vendre ou non, alors nous repartons et attendons pendant 1 semaine la réponse de l'éleveuse, finalement c'est oui, mais a une condition: nous faisons un essai d'une semaine, si ca ne se passe pas bien elle l'a reprend.

Une semaine plus tard Butterfly arrive chez nous avec son éleveuse, a peine arrivée, la puce court partout, elle est super a l'aise, comme si elle avait toujours été là. La suite vous la connaissez, tout s'est très bien passé, nous avons fait des expos avec elle, Butterfly m'a fait découvrir le monde du chat de race, et la passion qui s'en suit. Butterfly nous suit depuis le début, il y a 2 ans et demie nous déménageons, Butterfly a 2 ans et demie et nous décidons de lui faire une portée, 2 mois plus tard nait la magnifique "Easy For Me", petite femelle blue crème tabby point, ma passion pour ce monde est encore plus grande, je prend un affixe "Chatterie Lilly Rose", Easy trouve 3 mois plus tard une famille géniale qui la traite comme une princesse, elle est stérilisée maintenant et a même un copain (qui vient de la chatterie de Butterfly). Butterfly l'année dernière fut stérilisée pour qu'elle soit plus tranquille, depuis elle est encore plus belle, elle a une superbe fourrure, il faudra que je fasse des nouvelles photos.

Invité

Merci, Sarah, de nous parler de la naissance d'une Passion

Tes amours sont SUPERBES!!!

Invité
c'etait long mais bon

une belle histoire d'Amour !!!!!!!!!!!!!!!!!j'aime ton affixe et tes chats sont

j'ai moi aussi une sacré de birmanie LILOU

• Créer...