Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
SylvieT

Quel rappel de vaccination pratique sur trois ans votre vétérinaire.(Vous pouvez voter)

Messages recommandés

J'aimerais savoir quels vaccins pratique votre véto sur vos loulous sur trois
années.

Invité

Désolée, je n'arrive pas à voter !

Pour mes loulous,c'est rappel tous les ans.Je les fais vacciner contre tout sauf la rage (je ne voyage pas) .

Invité
Tout comme Claire, les loulous sont également vaccinés TOUS LES ANS, ainsi que pour la rage

Invité

Tous les ans : Maladie de Carré, Hépatite de Rubarth, Parvovirose, Toux de chenil, Leptospirose et rage.
Je crois que c'est tout... en tout cas, il ne précise rien d'autre dans le carnet de santé

Pourquoi ce sondage Sylvie ?

ChoubaWamba a écrit:
Tous les ans : Maladie de Carré, Hépatite de Rubarth, Parvovirose, Toux de chenil, Leptospirose et rage.
Je crois que c'est tout... en tout cas, il ne précise rien d'autre dans le carnet de santé

Pourquoi ce sondage Sylvie ?

[quote]

Mon sondage est en rapport avec le post it de Danie sur la vaccination.
Car suivant les conditions de vie de nos chiens certaines vaccinations peuvent se faire tous les deux ou trois
ans d'après certains laboratoires; donc je voulais savoir si les vétérinaires le faisaient ou pas !

Invité
pour mes toutous CHP tous les ans L tous les deux ans R tous les ans
pour les femelles qui vont porté dans l'année CHPLR même si on pourrait le faire une fois sur deux
par contre si le rappel tombe lorsqu'elles sont gestantes ou en chaleurs le vaccin attend celui des chiots qui doivent suivre
bonne soirée

Invité
Tous les ans : carré, lepto, parvo, rage, toux du chenil.

Invité
Moi aussi cela se fait tous les ans !
Y compris la rage; car bien que je ne voyage pas, et même si c'est rare, ça c'est vu des chiens ramenés de certains pays atteints de la rage, donc dans le doute ...

Tout, tous les ans, sauf la rage depuisqu'on est installé dans le Sud, car ils ne sortent plus comme à Paris, où les rues et trottoirs sont souillés...
J'ai voté...

Mais après avoir tres attentivement lu les informations de MMe PONCET...
/l-hopital-des-lutins-f33/quelques-infos-sur-la-vaccination-t8931.htm

... je vais arrêter les vaccins... je vais au préalable en discuter avec mon vétérinaire et Ariane...

Invité
Moi j'avoue avoir un avis mitigé.
Il y'a 2 ans, dans mon coin il y'a eu une contaminations (et morts) de nombreux chiens de Leptospirose (il fallait éviter d'aller les promener sur les quais de seine et dans certains parcs envahis de rats). Pourtant ils étaient vaccinés tous ces chiens. Donc j'ai des doutes sur le fait que l'immunité après vaccination dure plusieurs années voir à vie...

Bilitis a écrit:
Il y'a 2 ans, dans mon coin il y'a eu une contaminations (et morts) de nombreux chiens de Leptospirose (il fallait éviter d'aller les promener sur les quais de seine et dans certains parcs envahis de rats). Pourtant ils étaient vaccinés tous ces chiens. Donc j'ai des doutes sur le fait que l'immunité après vaccination dure plusieurs années voir à vie...

Bilitis c'est pour cela que je dis selon le mode de vie des chiens mais il faut savoir que certains vaccins
n'empêchent pas de déclarer la maladie simplement de la faire beaucoup moins forte(Piroplasmose). Les chiens qui sont morts étaient-ils vaccinés ? Dans les zones à risque pour la Leptospirose il faudrait vacciner tous les
six mois !

Invité

Oui selon mon véto tous étaient vaccinés, en tous cas dans les cas rapportés par leurs maitres. C'est pour ça qu'il nous avait recommandé de ne surtout pas aller dans un parc bien précis et sur les quais de seine (où l'eau stagne assez facilement) tout en sachant que notre chienne était vaccinée.
En tous cas je ne suis pas contre ce qui est dit, mais je me vois mal supprimer la vaccination, peut être que je me fais de fausses idées, peut être par crainte aussi. Par contre l'espacer un peu plus dans le temps pour certaines maladies, pourquoi pas.

Bilitis a écrit:
Oui selon mon véto tous étaient vaccinés, en tous cas dans les cas rapportés par leurs maitres. C'est pour ça qu'il nous avait recommandé de ne surtout pas aller dans un parc bien précis et sur les quais de seine (où l'eau stagne assez facilement) tout en sachant que notre chienne était vaccinée.
En tous cas je ne suis pas contre ce qui est dit, mais je me vois mal supprimer la vaccination, peut être que je me fais de fausses idées, peut être par crainte aussi. Par contre l'espacer un peu plus dans le temps pour certaines maladies, pourquoi pas.

Si ils étaient tous vaccinés, je me pose la question sur ce vaccin si les chiens sont morts !!!!!
Le sondage n'est en aucun cas fait pour dire aux gens d'arrêter les vaccinations mais juste
pour voir quelles vaccinations pratiquent les vétos sur trois ans sachant que certains vaccins peuvent se faire
que tous les deux ou trois ans !

Invité

Je réagissais à l'article surtout, pas au sondage, j'aurais du poster sur l'autre post

Bilitis a écrit:
Je réagissais à l'article surtout, pas au sondage, j'aurais du poster sur l'autre post

Bilitis j'ai bien compris que tu réagissais sur l'article

Mais tout le monde n'a pas lu l'article et ce que tu dis sur la Lepto
est très interréssant pour moi

Invité
Bilitis a écrit:

Il me semble que le vaccin contre la lepto est efficace durant 6 mois ; or les propriétaires de chiens le refont tous les ans, dans le meilleur des cas ; Sylvie, dis-nous ce que tu en penses !

Invité

Sylvie, je n'avais pas lu ton message ; donc, c'est bien ça, dans les zones à risque, tous les 6 mois pour la Lepto !

Colette a écrit:

Sylvie, je n'avais pas lu ton message ; donc, c'est bien ça, dans les zones à risque, tous les 6 mois pour la Lepto !

Oui Colette dans les zones à risque cela devrait être tous les six mois

Invité
chaque année je fais faire le rappel , la rage que pour les chiens allant en expo ainsi qu'à tous les chiens une fois par an le NOBIVAC KC en intranasal pour la toux du chenil .
J'ai eu au stage du certificat un formateur vétérinaire et éleveur qui disait qu'il n'y a rien qui protège de la corona ?

NIKITA65 a écrit:
chaque année je fais faire le rappel , la rage que pour les chiens allant en expo ainsi qu'à tous les chiens une fois par an le NOBIVAC KC en intranasal pour la toux du chenil .
J'ai eu au stage du certificat un formateur vétérinaire et éleveur qui disait qu'il n'y a rien qui protège de la corona ?

Le vaccin du coronavirus est souvent associé au CHP, tout se que je sais c'est que c'est une maladie qui
ressemble beaucoup à la Parvovirose et qui touche principalement les chiots. Je ne sais pas l'efficacité du
vaccin mais avec les chiots importés de l'Est il est prudent que les vétérinaires fassent cette vaccination
surtout pour un élevage c'est important.

Invité
sandrine0380 a écrit:
Tout comme Claire, les loulous sont également vaccinés TOUS LES ANS, ainsi que pour la rage

pareil pour moi

Invité
tous vaccinés contre tout, y compris rage!!!
sauf les 2 bébés , la rage attendra l'année prochaine!

• Créer...