Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Disparition des chihuahuas !!!!

Messages recommandés

Invité
Je vois qu'en ce moment beaucoup de petits lutins se perdent , cela n'arrive pas qu'aux autres et étant donné que c'est l'été , entre les départs en vacances , le monde que l'on reçois à la maison ...... nous pouvons tous par mégarde être moins vigilant et perdre un petit bout !
Je fais ce post pour que nous soyons tous trés vigilants et cela toute l'année biensûr mais encore plus pendant les périodes éstivales . J'ai remarqué que le chihuahua peut avoir envie de découverte et partir trés rapidement et sans surveillance nous avons vite fait de les perdre ! ça va trés trés vite !
J'ai Bianca qui en Corse m'a échappé !!! j'ai eu trés peur !!! et croyez moi que je les surveille comme le lait sur le feu , mais une seule seconde et ces coquins ont trés vite fait de vouloir partir pour X raisons ! ils sont inconscients et fugueurs !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Entièrement de ton avis, Lydie ! Nos chichis sont très curieux ce qui aurait tendance à les rendre fugueurs ; il faut vraiment être très vigilants et, en cas de disparition, réagir immédiatement, en lançant des recherches dans toutes les directions...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bonjour, il y a de plus en plus de chihuahuas perdus ou volés. sur chien perdu .org dans toute la france il ya au moins 10 chihuahuas en annonces. alors soyez très très vigilants car le chihuahua attire aussi les convoitises...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est vrai cela va très vite, je fait très attention aussi . mais a l'instant meme je ne retrouvais plus élisée qui avait décidé d'aller faire un tour plus loin que ce qu'elle a le droit . j'avais beau l'appeller elle ne revenait pas c'est déesse qui écoute super bien qui m'a montré ou était élisée. melle tranquille sur un coin d'herbe du style "ah c'est moi que tu cherches??" déesse était toute fière d'elle. le tous c'est passé en a peine 5 minutes mais j'ai eu très peur. alors ne pas les quitter des yeux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est comme cela que Campbell est décédé j'ai beau les surveiller en permanence il nous a échappé car il avait envie de promenade plus loin... alors faîtes bien attention à vos lutins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est vrai, un accident est très vite arrivé ! Je ne cesse de donner, à mes clients, mille et un conseils afin d'éviter la catastrophe... Et parfois, avec certains, j'ai l'impression que ça les embête ; et pourtant, nous voyons, tous les jours, des drames qui auraient pu être évités...

Parmi les conseils qui me semblent évidents, je citerais ceux-ci :

Promenade en laisse obligatoire si on ne se trouve pas dans un lieu sécurisé ;

Ne pas laisser son chien dans le jardin sans surveillance ;

Ne pas laisser son chien dans sa voiture ;

Lors de visite de personnes inconnues, bien surveiller son ou ses chiens et ne jamais les laisser seuls avec ces personnes.

Ne pas laisser manipuler son t'chi par de jeunes enfants (risque de chutes).

Et j'en oublie sûrement....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il est vrai aussi que les visites à la maison peuvent être source de disparition (ex : porte ouverte , portail ... ) et d'accident , pour ma part ça me fait parfois de la peine mais j'isole les plus vifs , pendant ce temps ils font dodos et sont protégés . Lorsque je suis disponible à 100% ou que les personnes présentent connaissent bien les chiens et le chihuahua en particulier je les fais venir avec nous tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NIKITA65 a écrit:
Il est vrai aussi que les visites à la maison peuvent être source de disparition (ex : porte ouverte , portail ... ) et d'accident , pour ma part ça me fait parfois de la peine mais j'isole les plus vifs , pendant ce temps ils font dodos et sont protégés . Lorsque je suis disponible à 100% ou que les personnes présentent connaissent bien les chiens et le chihuahua en particulier je les fais venir avec nous tous !


J'ai opté déjà depuis un certain temps pour cette solution au moins on peut se consacrer à ses amis l'esprit tranquille sinon ce n'est pas le cas ... !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout a fait d accord avec Colette, les clients on a beau leur dire de jamais sortir leschiens sans laisse ils écoutent pas.. MOn petit Sweet s est sauvé comme çà mais lui a tiré sur sa laisse le collier était pas assez serré il s est sauvé... depuis aucune nouvelle on l a jamais retrouvé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Un chien ( un Chi ) ne se sentira pas brimer parce qu'il est en laisse , en vacances , dans des endroits peu ou pas connus et même dans son quartier il faut toujours être vigilants , certaines " histoires " se terminent fort heureusement bien ( met que d'inquiétude et de désarroi ) et d'autres malheureusemnt finissent en drame ........
Si vous l'aimez et vous l'aimez et les aimez sinon vous ne seriez pas là ) protégez les d'eux mêmes et des autres ( c'était un message de la prévention routière des risques encourus par nos Chis ) , bonnes vacances et encore une fois ne dites pas : " t'as fermé la porte du patio " , allez voir si elle est fermée vous même Yves .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que tout a été dit, et bien dit !!!
Prenez bien soin de vos Lutins... quelles que soient les précautions, ce n'est jamais trop !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est si vite arrivé!!!!!
les miens toujours en laisse ou dans leur poussette
j'aime aussi les voir courir
c'est du Bonheur
mais tous les gens ne sont pas civilisés
et les gros chiens en liberté tres dangereux pour nos minis chis
alors on est jamais trop prudents
et en plus avec cette mode du chis
j'ai toujours peur des vols
mimi.
:vacance1 : :printemps2: :printemps5:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...