Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mfr68

Mâle ou femelle ?

Messages recommandés

Dans l'intention d'accueillir chez nous un chihuahua la question est de savoir s'il vaut mieux prendre un male ou une femelle.
Je ne vous cache pas que je suis plutot encline à prendre un male car pas envie de m'embeter avec les histoires de chaleurs des femelles, encore que l'opération existe mais je n'en connais pas bien le mécanisme et le prix.

Votre avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Personnellement, j'ai un faible pour les p'tits mecs que je trouve, en général, beaucoup plus tendres que les filles.

Le principal reproche qu'on leur fait concerne l'éducation à la propreté ; je pense qu'il faut avoir le temps et la patience d'éduquer le mâle ; et si l'on habite une maison avec un jardin, cela sera grandement facilité ! Par contre, avec des femelles, cela risque d'être un peu plus difficile, à moins de faire stériliser tout le monde...

La castration du mâle est une intervention relativement bénigne ; la stérilisation de la femelle est une intervention plus lourde et plus onéreuse. Impossible de donner un prix car les tarifs étant libres, ils peuvent varier, de façon très importante, selon les cliniques et les régions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

On dit souvent que les mâles sont plus proches des femmes et inversement, Pépita est très proche de moi, partout où je vais elle me suis du regard, elle guette mes moindres faits et gestes, elle aime aussi mon mari, mais comme il dit c'est ton chien, entre elle et moi c'est bcp de complicité, je pense que c'est avant tout un coup de coeur, une question d'affinité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mes femelles aussi sont très proches de moi ; mais, avec les mâles, je trouve qu'il y a quelque chose de très spécial et je pense, en effet, qu'ils sont très proches de leur maitresse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ahhh ben ça, la question ou le débat ont été maintes fois évoqués.....
Perso je suis femelle à fond et inconditionnelle, mais ça reste je pense une affaire de goût.....
Pour moi, je préfère les chaleurs (et pourtant j'en ai trois et qui dorment au lit ...) que le levage de patte !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais moi aussi une préférence pour les femelles (stérilisées bien sûr) et ce pour éviter les problèmes de dominance que j'avais rencontré avec des bergers allemand et depuis qu'Awen est entré dans ma vie, j'ai complètement changer d'avis.

C'est vrai que l'apprentissage de la propreté est plus difficile pour les males mais mon p'tit prince est beaucoup plus affectueux qu'Altesse. Comme dit Colette, il y a quelque chose en plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai jamais eu de mâle chi alors question affection je ne peux pas comparer, mais sur les trois, dont deux sont soeurs de portée, aucune n'est pareille .....Donc je pense que c'est aussi une question de caractère. J'ai un pot de glue, une affectueuse et une (mais c'est la dominante) trés "distante"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une question de coup de coeur : fille ? Garçon ? les deux ont des avantges et des inconvénients . Moi j'ai 4 nanas opérées mais rien ne dit qu'un jour un p'tit mec ne viendra agrandir la meute .
A entendre certaines ...... je tenterais bien l'aventure .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour ma part, j'ai 2 petits mecs... 2 grands amours!!! Ils sont très très proches, câlins...
Dusty est castré, donc, pas du tout, mais pas du tout de levage de patte!!!!

Elliott n'est pas castré... donc, il arrive que de temps en temps, il rappelle à tout chien "étranger" qui vient à la maison que c'est LUI le dominant (il le rappelle aussi à Dusty)

Je n'ai pas de femelle, je ne peux pas "comparer"...
Mais enfin il me semble bien avoir déjà lu, ici, que certaines femelles font la même chose...



Après, je pense qu'il n'y a que toi qui puisses vraiment savoir ce que tu préfères... question de "feeling" finalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso je n'ai que des males et ils sont tous adorables et n'urinent jamais à l'intérieur Bisous de Gisy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pout toutes vos réponses
Je vois qu'elles soulèvent un débat
J'étais partie pour un male et je dois avouer que je suis un peu confortée dans mon opinion, même si le côté apprentissage de la propreté me fait un peu peur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour moi les petits mâles c'est le chiens "tout terrain"
autant des supers longues promenade, des petits restos tranquillou, des promenade en ville, des moments calin, ...
une femelle c'est plus précieux, elle fera moins de grande promenade (généralement car il y a des exceptions).

Mais question propreté c'est juste encore une fois une question d'éducation !
Puis un chien n'est pas l'autre alors quand tu seras en recherche ne t'arrètes pas sur un sexe mais au feeling !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai un petit penchant pour les mâles côté affection , mais j'ai des femelles trés affectueuses , pour le levage de pattes j'ai une femelle qui le fait donc il suffit de tomber sur une dominante et c'est presque comme un mâle ! l'éducation comme il est dit plus haut est biensûr trés importante , le chihuahua est un petit chien intelligent , il comprends trés vite ce que l'on attend de lui !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai jamais de levage de pattes avec le mien, et pourtant il y a souvent d'autres chiens qui viennent à la maison.
En vacances chez ma cousine il y avait une chienne et deux chattes et il n'y a eu aucun incident.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement quand je serai en recherche et que la date sera venue, je regarde sur chiots de France ou je choisis d'abord un éleveur ?

C'est pas facile car si par exemple je veux un male et d'une certaine couleur, je n'aurai pas le choix dans la nichée de l'éleveur choisi

Pleins de questions sur comment faire comme vous le constatez. Par contre une chose est sur c'est avec un éleveur que je ferai affaire et si possible un d'ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu sais, la couleur n'est pas un facteur déterminant, même si ce critère est important...

Il y a de plus en plus d'élevages dans notre race ; je te conseille de visiter les sites, régulièrement, et, pourquoi pas, de téléphoner à quelques éleveurs pour voir si le courant passe ! Le contact, c'est très important ; ensuite, tu expliques ce que tu recherches et tu viens, de temps à autre, voir s'il n'y a pas le chihuahua de tes rêves... Sur le forum, il y a, très souvent, des chiots qui sont proposés à la vente.

Mais, je te conseille d'être très claire sur tes motivations afin que l'éleveur choisi puisse t'orienter vers le sujet qui te convienne !

Bonne chance dans tes recherches !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Colette a écrit:

Tu sais, la couleur n'est pas un facteur déterminant, même si ce critère est important...

Il y a de plus en plus d'élevages dans notre race ; je te conseille de visiter les sites, régulièrement, et, pourquoi pas, de téléphoner à quelques éleveurs pour voir si le courant passe ! Le contact, c'est très important ; ensuite, tu expliques ce que tu recherches et tu viens, de temps à autre, voir s'il n'y a pas le chihuahua de tes rêves... Sur le forum, il y a, très souvent, des chiots qui sont proposés à la vente.

Mais, je te conseille d'être très claire sur tes motivations afin que l'éleveur choisi puisse t'orienter vers le sujet qui te convienne !

Bonne chance dans tes recherches !



Merci Colette

J'ai déja surfé, repéré deux ou trois élevages proches géographiquement, et effectivement je serai attentive quand la date approchera.

Mais que pensez vous du site chiots de France ? Vous y mettez vos chiots vous les éleveurs de ce forum ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


[quote="mfr68"]
Colette a écrit:

J'ai déja surfé, repéré deux ou trois élevages proches géographiquement, et effectivement je serai attentive quand la date approchera.

Mais que pensez vous du site chiots de France ? Vous y mettez vos chiots vous les éleveurs de ce forum ?


[b]La proximité géographique, même si elle est importante, ne doit pas être le facteur primordial. Parfois, il faut accepter de se déplacer pour trouver le chiot de ses rêves....

Bien sûr, tous les élevages, ou presque, sont sur "Chiens de France" ; ensuite, il y a une sélection à faire et c'est pour cela que je te conseille de téléphoner à des éleveurs ; ceci peut te permettre d'affiner ton choix.

Ne te contentes pas d'aller sur "Chiots de France" ; va visiter les sites, lis ce qui est écrit ; il se peut qu'il n'y ait pas de chiots disponibles ; mais, des saillies sont annoncées et tu peux déja faire un premier repérage en voyant les futurs parents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Sur chiens de france il y a les bons éleveurs et le pire aussi , c'est une jungle ! la référence reste tout de même le site du club http://www.ccce.org/ où les éleveurs référencés sont en principe des élevages de qualités et passionnés !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NIKITA65 a écrit:
Sur chiens de france il y a les bons éleveurs et le pire aussi , c'est une jungle ! la référence reste tout de même le site du club http://www.ccce.org/ où les éleveurs référencés sont en principe des élevages de qualités et passionnés !


Oui je me doutais bien de ça

J'ai repéré via le site CCCE des éleveurs mais je trouve plus facile le tri et le choix via chiots de France car très à jour, lecture facile...

Ici c'est pareil. Je ne trouve pas très claire les annonces et pas beaucoup de très récentes. Je pense qu'en fait c'est quand il reste des chiots que les annonces apparaissent mais du coup beaucoup moins de choix et d'anticipation possible.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai un male et deux femelles.

Les femelles sont plus proches de moi, Enjoy est meme ma petite SUPER GLUE, jamais rien sans elle, et çà j'adore.

Le male est plus independant, et leve la patte, gros probleme.

A part lui, j"ai toujours eu que des femelles, j'ai toujours eu une enorme complicité avec elles.

Mais comme il est dit plus haut, tout depends du caractere du chien.

Coté achat, je prefere regarder sur les forums, j'ai plus confiance, on apprends d'abord a connaitre les eleveurs, et ensuite je trouve que la confiance est plus sur, en plus on peut rester en contact.

Moi, je marche au coup de foudre, quand je le vois je sais que c'est lui, je me fixe toujours une couleur au depard, et je reviens toujours avec une autre couleur, car le plus important est le feeling.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si on a une préférence pour la proximité, il ne faut pas hésiter à aller voir l'élevage.
Ne pas se braquer sur une couleur, au détriment du type.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un post auquel je peux répondre...j'ai 2 nanas super caline,..et un petit malou depuis 3 jours seulement...j'avais oublié qu'un ptit mec pouvait-ètre aussi calin .Je pense aussi que ça doit ètre en rapport avec son caractère...mais alors là ,..lui il promet.C'est un petit bonhomme de 5 mois et...bizarrement déjà propre...Il ne fait jamais dans la maison,se retient,et dès qu'on sort dans le jardin fait ses besoins..et joue .Et c'est toujours comme ça, l'autre soir dernière sortie à 21h15,...et le lendemain matin..il a fallu le réveiller de sous la couette pour qu'il sorte..Donc pas de levage de pattes "pour l'instant"..!! Mr fait pipi comme une nana Vive les ptits mec,moi le mieux me fait craquer complètement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je prefere les femelles mais les deux sont bien

j'ai un male ET une femelle, j'adore mon male il est vachement plus calin que ma femelle, mais pour le pipi je prefere les femelles..
(meme si mon male fait sur l'alese)

un male ça longe les murs, ça s'arrete toute les 3 secondes à chaque poteaux, chaque arbres, chaque piliers de porte pour faire sa marques, alors que la femelle fait une ou deux fois et le reste de la ballade elle trotte..

et pour pleins d'autres raisons, à l'avenir ce sera que des femelles...

Le truc c'est que les femelles coute plus cher et parte plus vite, donc forcement tu aura plus de chance de trouver un petit mec de libre qu'une femelle, et apres tout pkoi pas, tu aura plus de chance de dégoter des petites beautés car il faut pas se voiler la face, les femelles sont pris d'assaut, et les eleveurs gardent plus leur femelles car ils ne peuvent pas garder plusieurs males pour un elevages, c'est logique..

Donc on peut trouver des magnifiques males à tomber par terre !!!! ( alors que si ça avait ete une femelle , l'eleveur l'aurait garder pour lui ( expo + repro)

cela dis tout depend du caractere du chien ...

Ma femelle est plus independante alors que mon male est plus pot de colle, calin, et obeis plus , je peux lui faire ce que je veux alros que la femelle est la dominante et se laisse pas trop faire pour lui laver les yeux par exemple..

Donc si tu n'as pas de preference, laisse tomber la question du male ou femelle et laisse jouer le coup de coeur...

Moi au depart je voulait un male ( cote budjet) et finallement j'ai craquer pour une femelle et je ne regrette pas, ensuite je voulais une deuxieme femelle pour lui tenir compagnie et j'ai finallement craquer pour un male...

comme quoi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tout est dans le feeling

quand je suis allée chez l'eleveur, c'etait pour lui prendre une mini, j'avais vue sa photo avant, je voulais une mini depuis longtemps, une fois devant cette petite femelle je suis restée une heure avec elle, j'etais tenté car c'etait une mini, mais de l'autre le courant ne passé pas , elle est arrivé avec un petit male dans les bras et là le coup de foudre en un dixieme de seconde j'avais craqué, c'etait lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Havana75 a écrit:
Il est beau, comme charbonnée sur la tete c'est original,


C'est la copie conforme de son papa, ils se ressemblent comme deux gouttes d'eaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tant que passionnée de chihuahuas je peux affirmer avec le recul étant donné que maintenant j'ai mâles et femelles qu'un mâle tout seul ou bien 2 mâles sans femelles sont parfaitement propres si leur éducation a été correctement faite par contre à partir du moment ou l'on mélange mâle et femelle alors là oui il y a "levage de pattes" et c'est bien normal car dans leur nature mais tout dépend aussi de l'éducation qu'ils reçoivent ... par contre comme il a été dit précédemment il y a bien des femelles qui lèvent aussi la patte partout voire pire que les mâles !!!! j'en ai 3 à la maison et c'est l'enfer car un mâle on peut toujours lui mettre un bandeau anti pipi mais une culotte sur une femelle ne tient en général pas bien ! et je tiens à préciser que j'ai 4 mâles en liberté ainsi que mes femelles à la maison et bien aucun d'eux ne lève la patte sauf lorsqu'une fifille est en chaleurs auquel cas je suis obligée de séparer les mâles ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dis moi Sylvie quand tu parles "d'éducation correctement faite"..Quels sont tes méthodes à toi pour empècher qu'il lève la patte à l'intérieur de la maison ,..??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tout comme Sylvie j'ai des mâles qui marquent lorsque les fifilles sont en chaleur en dehors de ça je suis tranquille dans l'ensemble . J'ai une femelle qui marque et là c'est bien plus difficile à gérer !
L'éducation biensûr compte !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...