Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Brimbelle a un kyste

Messages recommandés

Invité
Hier matin je suis allée chez le véto faire une visite générale des 4 filles avant de partir en vacances ( couper les ongles, radio et échographie pour Aby qui souffre énormément et régulièrement mais on ne sait pas de quoi ???? Marita et Gérard étaient là ce week end et ont pu s'en rendre compte..Rien dans les radios .rien sur les échos c'est une énigme...une petite piqûre et 5 jours d'antibiotiques et depuis elle a retrouvé sa grande forme et çà dure comme çà depuis sa 1 ère année (elle en à 5) Le véto ne comprend pas ( j'en suis à mon 4 ème dans les Vosges plus ceux de nos vacances) . mais le plus important pour l'instant c'est Brimbelle..Depuis quelques temps elle a une tache noire sur le flanc, j'ai cru à une tique mais non çà grossit çà grossit et en dessous de la peau je sens une boule dure qui devient comme un petit pois, donc le véto veut l'opérer mais sous anesthésie générale car il pense que si il faut voir plus loin c'est préférable. Mais moi je ne fais pas stériliser mes filles à cause de l'anesthésie...............................Et là je vais être obligée, déjà que je ne rentre pas dans le cabinet vétérinaire je reste dans la voiture..........Je vais faire comment si on endors mon gros bébé ??????? Il a t'il quelqu'un d'aussi paniqué que moi dès qu'il s'agit de ses toutous???????????

Invité
Coucou Joëlle

Ta peur est tout à fait légitime; c'est toujours très stressant de savoir que nos petits bouts vont avoir une anesthésie générale!!!
Je pense que la plupart d'entre nous, ici, réagit de la même manière...

Mais le vétérinaire a-t-il, auparavant, essayé de lui passer une écho pour le kyste???

Bon courage et plein de câlins à tes petits bouts
et de gros bisous à la petite Luna

Joëlle , jecomprends que tu sois inquiète mais si cela peut te rassurer , maintenant les anesthésie sont très courtes et souvent au gaz . Mes nanas (1kg00 toutes mouillées ) ont été stérilisées, détartrées , examinées ..... et tout s'est bien passé , je pense que Chipie va avoir son détrartrage bientôt et je ne suis pas inquiète, c'est vrai qu'un accident peut arriver !!!!

Il est normale d'avoir peur car c'est stressant de laisser son petit bout. Mais rassures toi, moi qui travaille
en clinique vétérinaire, je peux te dire que tout est mis en oeuvre pour que cela ce passe bien. Nous retirons
souvant des petits kystes sous anesthésie locale mais seulement si le chien est très calme car il ne faut pas qu'il bouge. Et le kyste ne doit pas être profond pour pouvoir le faire en locale. Et j'ai aussi une petite puce qui
fait 1kg400 qui a été stérilisé sans aucuns soucis ce jour là le soucis c'était moi car je suis incapable de travailler si l'une de mes puces se retrouvent en chirurgie sous anesthésie générale. Car comme en anésthésie Humaine, en
anesthésie vétérinaire le risque zéro n'existe pas ! Mais comme te le dis Astuce, les anesthésies gazeuses sont
trés bien car lorsque l'on coupe le gaz les chiens se reveillent très vite. Fais confiance en l'équipe vétérinaire
qui fait tout pour que tout se passe bien.

Invité
tite Brimbelle

Marraine est toute aussi angoissée que ta maman mais tout va bien se passer

maya avait 900 grs meme pas pour son anesthesie pour les dents et elle etait en pleine forme apres

Invité

Normal que ça t'angoisse, Joelle ! Nos chichis sont tellement petits... Mais, si tu as une bonne équipe vétérinaire, cela doit t
e permettre d'envisager cette intervention avec confiance !

Allez, courage, ma grande et tiens-nous au courant !

• Créer...