Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sylviane03

perte de poils

Messages recommandés

Coucou , je voudrais votre avis avant de courrir au véto alors que ce n'est peut être rien.

Ma petite derniere "Kitty" que j'ai acheté il y a 1 mois a peine , se dénude completement sous le cou.
et je trouve aussi qu'au niveau du crâne, les poils commencent a se faire peu nombreux.

Est ce du a un stress par rapport au changement d'habitation ?

Elle a été stérélisé il y a 1 mois et demis , peu être ça ?

Ou une maladie ?

merci de vos réponse ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pas évident de te repondre sans la voir, perso. je l'emmenerais chez mon Véto pour faire un bilan complète

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Je ne pense pas que cela soit dû à la stérilisation, car quand il y a perte de poils dans ce cas c'est localisée sur les flancs. Je te conseille d'aller voir ton vétérinaire car ça peut être un problème allergique ou une démodécie seul le véto pourra te dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


Les photos me font penser à une démodécie, mais, comme te disent les autres, il vaut mieux montrer ta puce à un véto ! Les
problèmes d'alopécie sont souvent délicats à diagnostiquer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense comme Colette , il vaut mieux aller voir ton véto ! caresses à ta petiote !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tiens nous au courant!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben j'aurais pu te montrer à deux reprises les mêmes photos de mon Astuce !!! J'en ai vu des vétos, galéré des mois, mais elle, c'était pire la première fois, car ensuite la peau est devenue noire et tous les poils sont tombés et jusqu'aux oreilles qu'elle avait complétement nues et noires !
Enfin un Xeme véto a bien daigné faire un prélévement de poil et analysé à la lampe de Wood et c'était bel et bien une mycose (champignon)
Avec la chaleur et l'humidité c'est très fréquent. Fais attention, c'est ultra contagieux pour les autres et très difficile à éradiquer complétement ...ça récidive sans cesse.
Appelle moi si tu veux.

Bisous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parfois, les chihuahuas perdent leur poil au cou, dont une petite partie devient nue. C'est tout à fait normal. Une éleveuse m'avait même dit à une époque que c'était le cas chez les "vrais chihuahuas", à l'origine, il y a des dizaines d'années.

Ce qui me semble plus préoccupant, c'est que dans le cas de ta petite chienne, cela concerne même la tête. Bien que la mue peut aussi être à l'origine de ces chutes de poil et ce même sur la tête, notamment sur les côtés, rien ne peut certifier qu'il ne s'agisse que de cela.
Il est difficile de se rendre compte de la situation avec des photos. C'est peut-être rien du tout, ou alors une mycose, une alopécie, comme certains l'ont déjà indiqué, et alors, il lui faudrait un traitement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai déja vu ça avec ma petite abby apres un traitement pour les puces (frontline spray)... elle avait 5 ou 6 mois et elle est devenu poil court sur tout le corps et a certain endroit (tempe, cou torse ...) elle a perdu complètement les poils ... mon véto n'a pas su me dire exactement ce qu'elle a eu ... on suppose juste qu'elle a fait une sorte d'allergie. sinon ça pourrait etre de l'alopécie ... si tu e en contact avec son éleveur il faudrait que tu lui demande si les parents de ta puce ont eu ça ou l'ont. je te conseille aussi de voir avec ton véto pour contrôler sous la lampe que ça ne soit pas un champignon ou la teigne.
tient nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'attends quelques jours car le veto est en vacance, je ne veux pas du remplacant.

Ce qui me fais drole, c'est que sa peau n'est pas irrité, elle n'as pas de croute, au contraire sa peau est super douce.

Je l'ai acheté il y as un mois, je regardais les premieres photos que l'on a faite d'elle a ce moment la, son petit crane est pareil sur les photos.
Peut etre que c'est sa nature ou peut etre du a sa couleur.
Pour le cou je surveille.

Merci pour touts ces renseignements, c'est super gentil!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ne t'inquiète pas trop quand meme ce n'est pas grave et puis avec l'été c'est pas embêtant. d'ailleurs ça pourrait être simplement une mue comme disais nicolas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Quel âge à ta puce ? Le manque de poils au niveau du cou est assez courant dans certains lignés... J'ai déjà fais un mariage qui m'à donnée ce manque de poils au cou sur 3 des 5 chiots de la portée. A t'elle un pédigree ? Ca serait intèressant de comparer les origines...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alopécie ??? Mue ??? si elle ne se gratte pas, ça peut etre ça...
Mais en fait, une visite chez le véto est une tres bonne décision...

calins à ta petite mignonne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bettyboop220 a écrit:
oui ne t'inquiète pas trop quand meme ce n'est pas grave et puis avec l'été c'est pas embêtant. d'ailleurs ça pourrait être simplement une mue comme disais nicolas.


Au pire pour cette hiver, je lui ferai des manteaux avec cols en fausse fourrure

Blague a part, je vais surveiller si cela se stop, ou continue, a ce moment la j'irai chez le veto avant quelle nous face du nudisme!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un gros soucis ... revoici une photo de Kitty :



je plaisante ! c'était plus fort que moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je précise tout de même malgrès cette petite blague que mon post est sèrieux ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'avais eu le meme problème avec Birdy mais tout est revenu dans l ordre après un certain temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...