Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
olgaprisca

Mon petit Falco

Messages recommandés

Je poste ce message ici je pense que c est la meilleure rubrique sinon une admin pourra le déplacer svp.
Voilà j ai vendu mon petit Falco le 11 juin.. le lendemain la dame me donne des nouvelles en me disant qu il a dormi sur le canapé.. donc je lui réponds de faire attention avec un chiot de 3 mois que si il saute çà peut être dangereux.. Elle me répond qu elle fait attention.. bref .. quelques semaines après elle me dit qu il boîte des 2 pattes arrières mais qu elle a oublié d en parler à sa vétérinaire lors du rappel de vaccin.
Elle va donc revoir son véto qui fait radios et prise de sang et qui ne trouve rien d anormal.. donc antibios..
10 jours + tard l 'état s est agravé je lui conseille donc de voir un autre véto ce qu elle fait.. et là il lui trouve des tas de causes possibles biensur çà vient de la maman qui a du avoir un souci à l'accouchement ou çà peut etre un reste de maladie de carré bref n importe quoi! mais le pire c est qu il fait peur a ma cliente en lui disant que c est neurologique et que çà va surement aller en empirant..
Et donc cette dame a pris peur et voulait faire endormir Falco pour ne pas le voir souffrir!!!
Heureusement que nous étions restés en contact ! je lui ai donc dis que j allais venir chercher Falco afin de le faire voir à mes 2 vétérinaires et donc lundi hop 7h de route pour aller chercher ce petit bonhomme..
Mercredi rdv avec mes 2 vétos qui sont d accord pour le diagnostic qui n est pas du tout celui des vétos qu ils ont vu!
pour mes vétos c est un souci au dos suite à une chute, çà peut etre une entorse ou légère fracture d un petit truc je sais plus le nom exact enfin ce qui entoure les vertèbres.. Donc pour le moment cortizone pendant 15 jours et je le remontre.. si vraiment çà ne s arrange pas là on fera scanner et radios plus approfondies!!
Pour vous expliquer l incompétence de leur véto ! la prise de sang faite n est pas valable: car devant chaque nom par exemple GLU pour glucose on a un petit # ce qui veut dire qu il faut refaire la prise de sang car l analyse n est pas valable!!
sur les radios faites on voit la main du véto et le harnais du chien!!! si bien que les ronds du harnais cachent des choses sur la radio.. mon véto n avait jamais vu çà!!
Donc voilà çà fait des jours que je suis mal car sur le coup j avais peur d aller le chercher et qu il ait quelque chose de contagieux ayant des bébés pas encore vaccinés a la maison j avais peur car d apres la prise de sang il avait une infection!!! mais heureusement que j ai pris la décision d aller le chercher sinon il ne serait plus de ce monde!!
Voilà pourquoi je crée ce post pour vous dire que des fois il vaut mieux l avis d un autre véto surtout quand c est un véto qu on ne connait pas bien : là en l occurence la 1ere véto qu ils ont vu c est une remplaçante qui débute!! mais c est très grave car la vie du chien est en jeu!!!
Voilà je vous donnerai des nouvelles de Falco qui a part çà va bien car il joue il aboie il mange bien on voit bien que c est pas un souci du cerveau.. Je vous mets une petite photo de lui...
Bisous à tout le monde
Christelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heureusement que tu es allée le rechercher ce petit père, je sais que moi je n'aime pas avoir de remplaçant car on ne sait jamais sur qui on tombe et s'il est compétent.
Il est joli commetout ton petit Falco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Champagne! he oui c est vraiment pénible quand on peut pas avoir confiance ppfff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
.Heureusement que tu étais resté en contact avec cette dame.Ils sont ces vétos,si on est incompétent ,on conseille une autre personne.
à Falco qui l'a échappé belle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tu as bien fait de le recuperer, j'aurais fait pareil , j'ai confiance dans mes vétos!
et mon petit falcu lui fait de gros bisous!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour mon loulou mais j ai peur qu il ait quelque chose de plus grave.. pourle moment pas d amélioration avec la cortizone.. ppffff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olgaprisca a écrit:
merci pour mon loulou mais j ai peur qu il ait quelque chose de plus grave.. pourle moment pas d amélioration avec la cortizone.. ppffff


Bonjour, peut être que ton loulou a une hernie discale et pour bien le voir en règle générale la radio des
vertébres doit être faite sous anesthésie générale mais le mieux c'est un scanner. Aprés si il est tombé il peut aussi avoir un hématome au niveau des vertébres et si c'est le cas avec la cortisone celà devrait passé ! Je souhaite que ce petit bout va vite aller mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mieux pour la hernie discale c est une miélographie mais le véto dit qu il est encore un peu jeune pour çà car c est délicat à faire il n a que 4mois.. Mais si d ici 10jours çà va pas mieux on doit faire des radios sous anesthésie pour voir si on voit mieux on a déjà fait 2 radios mais il a rien vu de spécial dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


La myélographie se fait en générale en cas de paralysie brutale mais avant ça tu peut aussi envisager un IRM
mais j'espère que ce n'est qu'un hématome.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espère aussi que c est rien de grave .. pauvre petit bout il est tellement adorable il mérite pas çà!! oui le véto a parlé aussi de l IRM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère que ce peti bout va vite se remettre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut être qu'un ostéopathe pourrait donner un avis , ce que tu racontes semble effectivement venir d'une chute ou d'un saut mal réceptionné ; par expérience l'intervention d'un ostéo épargne souvent en médicaments et inquiètude .
Donnes nous des nouvelles de ton beau petit Falco qui a eu bien de la chance que tu le prenne en main !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Astuce oui j y pense a aller voir un ostéopathe... il faut que je me renseigne pour en trouver un dans la région!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre petit bout de chou, il est si mignon, terrible quand même de les vendre a des gens qui n'écoutent pas et font n'importe quoi.
Fais lui de gros bisous pour moi et je lui souhaite qu'il se remette au plus vite.
Mais ensuite, que feras-tu, il repart chez cette dame ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
He oui malheureusement je n ai pas le choix, mais elle aime énormément Falco mais son véto lui a fait peur en disant que c était neurologique et que çà allait empirer.. elle avait peur de le voir dépérir...
Là elle va venir avec moi au prochain rdv chez le véto elle a réservé l hotel déjà.. donc elle tient à lui! mais les clients on a beau leur dire de faire attention souvent quand on donne des conseils on a l impression de les embeter plutot qu autre chose et après voilà....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...