Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

questions sur saillies

Messages recommandés

Invité
Bonjour, j ai un ami qui possede un ratier pragois lof , il a eu une demande d un eleveur pour une saillie sur une chienne lof

la saillie c bien dèroulèe, mon ami a encaisser le chèque une fois la gestation confirmèe

Cependnat il a appris ce matin que par une nègligence du propriètaire de la chienne, les chiots sont tous mort in utèro, une cèsarienne a ètè faite.

L etalon ne peut etre considèrè comme responsable?
mon ami en guise de dèdomagemnt envisage de proposer une saillie gratuite sur l autre lice du Monsieur

Trouvez vous cette offre raisonable?
merci

Invité
bonjour,
me concernant une fois la gestation confirmée il n'y a pas lieu à un dédomagement si la mise bas se passe mal...
après tout est une question de bonne foi et de "geste commercial" ou non...
si ton ami veut lui proposer une autre saillie pourquoi pas mais le mâle a déjà fait ses offices et les résultats de gestation prouvent qu'il n'y a pas matière à contredire.
bonne journée

Invité

Ton ami est bien sympa , mais si le propriétaire de la chienne est sympathique aussi , pourquoi pas ?
ce n'est qu'un arrangement entre eux ! si j'ai bien compris ton ami n'est pas éleveur mais particulier son chien mâle n'a peut être pas encore fait ses preuves en expo et avec sa descendance , il en serait tout autrement avec un chien ayant des titres , champion , elite , recommandé ....

Invité
il debute en tant que eleveur, son chien a eu des prix catègories "puppys" et jeune adultes

oui c est bien ce que nous pensions(lui et moi) le male a bien "officiè"

merci de vos conseils

• Créer...