Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
veda1

Ras le bol des puces !

Messages recommandés

Je sais que le sujet a été maintes fois abordé mais ça devient galère !
Ce week end j'ai baigné les filles et j'ai eu la mauvaise surprise de trouver une belle grosse puce sur Astuce et une plus petite sur Angélique alors qu'elles avaient eu une pipette d'AVANTIX qui était censé être encore active....Par chance, j'ai utilisé le shampooing PULVEX comme je le fais chaque fin d'été à cause de ces satanés aoutats. Mais que va falloir t-il faire ???? C'est infernal !

POU L'INSTANT RIEN POUR MOI...ELLES EN ONT PAS ENCORE EU,JE VAPORISE DU "VAPOCANIS" ..DE TEMPS EN TEMPS , PAREILLE POUR MES 3 CHATS,MAIS C'EST VRAI QUE CELA DOIT ETRE TRES GALERE..

Quelle chance ! Je t'envie bien. il ne fait peut être pas assez chaud ? Parce qu'ici c'est l'enclume ! 38° ce week end, 57 sur la terrasse pffffff
Je ne sais plus quoi leur mettre, et je ne veux pas abuser c'est quand même pas anodin sur des si petits lutins. J'ai essayé les produits naturels, alors là cataplasme sur une jambe de bois ....et puis zéro sur les aoutats.
ça me désespère !

Invité
Ici pas de puces non plus ni d'aoutats ! c'est ma hantise , ils ont tous la pipette advantix !
Comment les ont elles chopés ? la chaleur n'arrange rien avec ces sales bêtes , courage j'éspère que tu vas trouver une solution , en plus il faut tout désinfecter une vrai galère comme pour les poux !!!

Oh ben je suppose dehors sur la pelouse (qui ressemble plus à du foin que de la pelouse, même arrosée !) elles ne vont que là et ne sont pas en contact avec d'autres chiens alors .....Moi aussi je ne supporte pas ça les puces !
Et archi comble de bonheur depuis hier les frelons asiatiques ont débarqué ! Vivement l'hiver !

Invité
J'ai protégé mes chiens avec Strongold et ils n'ont ni puces, ni tiques. Ils sont aussi protégés de la gale de oreilles et vermifugés en même temps.
Mes chiens se baladent de partout, sans soucis.

Merci, je vais essayer celles là !
J'ai utilisé ADVOCATE et ADVANTIX mais ça ne semble plus marcher ...Le Frontline, je n'aime pas, j'ai un chat qui s'est retrouvé nu avec et plutôt mal en point et j'ai eu beaucoup d'échos de cas similaires sur chats et chiens.
Je te dirai.

Invité

J'aime presque tous les animaux....mais pas les puces, ni les mouches ou autres bestioles du même genre !

Je dois dire que je n'ai pas de puces sur mes chiens, et ceci depuis fort longtemps ; je varie les traitements : Advantix, Frontline et Stronghold sont ceux que j'utilise régulièrement, en alternance...

As-tu des planchers en bois dans ta maison, véda ? Parce que ça, c'est la cache idéale pour les oeufs et les larves...

Moi non plus je ne supporte pas les bestioles mais je suis plus que gâtée ici ! Hier mon mari a tué deux araignées énormes dans la baignoire ....J'ai été envahie de guêpes, les mouches on en parle même pas ! Bref j'ai tout le pannel de ce qui peut exister comme cochonneries, j'en mets des produits partout ! Ah oui, en plus des serpents énoooormes !

Non pas de planchers, du parquet flottant stratifié et récent dans les chambres et du carrelage partout ailleurs.
Mais faut dire que j'ai un champs en friches derrière chez moi, un vieux fou à côté qui vit comme un clodo dans une ruine envahie de végétation, un terrain en face que j'entretiens pour que ça ne soit pas la zone, les filles n'y mettent jamais une patte, même pour monter dans la voiture je les porte mais bon, la M***ça s'exporte !

Invité
Jamais une puce, j'ai de la chance, mais je les protège avec de l'advocate tout les mois pendant toute l'année et en période plus propice au puces, tiques, ... un petit spray de frontline de temps à autres, plus shampoing anti parasitaire.

Pour les chats c'est du frontline en spray et malgré qu'il y ai d'autres chats dans la rue qui viennent souvent voler dans la gamelle de mes chats via la chatière du garage et qu'ils ne soient pas traité contre les puces, mes chats n'en ont jamais eu, alors qu'ils se bagarrent régulièrement avec pour défendre leur territoire !

Je touche du bois !

Invité

quelle galere ces salopperies

elles en ont eu une fois a la ferme mais depuis plus rien

J'ai donc essayé les pipettes STRONGHOLD. Ce que j'ai surtout apprécié c'est qu'elles ne laissent pas de traces sur les poils comme les autres. (Mêches de poils durs et hérissés durant plusieurs jours, même si bien appliqué sur la peau)
Seul petit inconvénient que je leur trouve, c'est leur prix plutôt élevé, mais bon .....

Invité
bonsoir
chez moi il n'y a pas de chihuahua mes des yorks
j'ai était embêter deux mois pas les puces a en devenir folle
mon veto ma dit d'arrêter tout les produits que j'utiliser qui ne fonctionne pas

es il y a 15 jours je suis allée a jarditrucmuche et j'ai pris FIPROLINE et depuis plus rien
adieux les puces

Invité
Dans un autre registre, ce ne sont les puces mais les poux. Les pharmacies sont dévalisées en champoing anti poux. La pharmacienne me dit qu'elle n'a jamais vu çà !!!!

Peut être que ces bestioles ont muté pour pouvoir se défendre contre tous ces produits....

Il est vrai que çà compte une fortune entre les shampoings et les produits pour la maison !!

Invité

pas de puce non plus chez nous pour le moment mais c'est ma grande angoisse car à chaque fois, pour en venir à bout, quelle galère !

Invité
coquillette a écrit:
A Paris, pas de puces!!!!!!! Mais, je veille!!!!!!!!

Tu plaisantes !!!!! y'en a plein les trottoirs !!!!
Moi c'est Frontline !!!

Invité

bonsoir, moi je n'ai pas de puces et je ne traite pas mes chiens avec tous ces produits que je trouve nocifs... d'ailleurs depuis que j'ai des chiens je n'ai jamais mis tous ces produits... pour la maison, nettoyer au vinaigre blanc, et pour les zouzous, de l'huile essentielle de lavande... très très peu, une semi goutte par chien et plus de puces... des trucs de grand mères mais cela fonctionne.... bisous du soir.

baron a écrit:
bonsoir, moi je n'ai pas de puces et je ne traite pas mes chiens avec tous ces produits que je trouve nocifs... d'ailleurs depuis que j'ai des chiens je n'ai jamais mis tous ces produits... pour la maison, nettoyer au vinaigre blanc, et pour les zouzous, de l'huile essentielle de lavande... très très peu, une semi goutte par chien et plus de puces... des trucs de grand mères mais cela fonctionne.... bisous du soir.

Tu sais Chantal ça ne me plait pas du tout non plus de leur mettre ces produits.....Mais j'ai essayé des sprays dits "naturels" et aucun effet, elles ont même attrapé des tiques !
Je tiens pourtant le jardin dans un état de propreté irreprochable, elles ne vont jamais dans les endroits sales, en friches, mal ou pas entretenus, elles ne sont pas en contact avec d'autres chiens, alors je ne comprends pas ....Je pense que c'est la région qui est infestée de ces cochonneries !
Je suis comme Colette, j'ai la phobie de ces bestioles !

Invité
J ACHETE DES PIPETTES A BASE D HUILE ESSENTIELLLE ET TITI A JAMAIS DE PUCE

moi je fais comme baron de l'huile essentielle de lavande une demi goutte sur le chien et aussi dans les dodos je n'ai jamais eu de puces c'est le veto qui m'a conseillé de ne jamais mettre de produit anti-puces tant que le chien n'en a pas mais j'ai des pipêttes au cas ou. je vaporise également de l'huile essentielle sur mes matelas Bisous de Gisy

• Créer...