Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Quels papiers faut-il pour le maroc

Messages recommandés

Invité
Voilà, mon mari devrait reprendre un camping au maroc. Comme je vais être amenée à aller le voir souvent, j'aimerai emmener mes loulous.

Mon vétérinaire me dit que je dois leur faire une prise de sang pour certifier qu'ils sont bien vacinés contre la rage. Puis ils ont biensûr leur passeport;

Y a t il d'autres certificats à faire ou démarches.

Merci

Un certificat de bonne santé à faire une semaine avant le départ pour certains passeports il y a une partie
incluse qui est juste à faire remplir par le vétérinaire.

Invité

Il me semble que c'est tout bon , mais tu peux demander à Béa qui est déjà aller au Maroc avec ces fifilles !
Gros calins aux petits diablotins !

Invité

il faut que tu leur fasses faire le vaccin contre la rage c'est tout

pour y etre allée deux fois avec les fillles je te dirai honnetement que l on ne m a rien demander meme pas leur billet!! lol!!

par contre par prudence amènes leur carnet de santé et leurs croquettes car la bas tu n en trouvera pas ou bien tres difficilement

Invité

Mon vétérinaire me dit que je dois leur faire une prise de sang pour certifier qu'ils sont bien vacinés contre la rage. Puis ils ont biensûr leur passeport;

pourquoi une prise de sang?????

en principe c est noté sur le carnet le vaccin de la rage et en plus on te donne un imprimé à part qui certifie qu ils ont le vaccin ....

Invité

Ok Merci !!
La prise de sang est un test qui prouve que le vaccin est "actif".

Attention pour certains pays, le titrage anti rabique doit être effectué 3 mois avant l'entrée dans le pays, c'est notamment le cas de la France en cas d'importation de chiens.

pour le maroc il faut :

- la rage de plus de 21 jours ou renouvellement annuel
- le passeport avec l'identification du chien
- vaccination à jour (donc carnet de santé)
- certificat sanitaire international moins de 10 jours avant le départ, et avant le retour.

vous avez les renseignements ici : http://www.vet-alfort.fr/ressources/anivoyage/zones-geographiques/afrique/afrique-nord.html

Pour la France non ma chi vient du Canada juste le vaccin anti rabique et la puce
Par contre la prise de sang est peut être obligatoire pour des chiens en provenance de certains autre pays
Pour une provenance de état unis pareil que le canada.
Pour l'Angleterre ( y aller ) par contre c'est obligatoire
La prise de sang et après résultat positif avec un certain taux dans le sang il faut attendre 6 mois ensuite
le chien doit être certifier en bonne santé et traiter au frontline et vermifuger par injection contre la coccidose en clair cette dernière visite chez le veto doit ce faire 48 heure
Avant d'entrer sur le sol britannique.
Voilou.

là c'est pour le maroc donc pas pareil, le mieux est de voir sur le site que j'ai mis plus haut en lien, il y a pour chaque pays.

Invité
valkity a écrit:
Voilà, mon mari devrait reprendre un camping au maroc. Comme je vais être amenée à aller le voir souvent, j'aimerai emmener mes loulous.

Y a t il d'autres certificats à faire ou démarches.

Merci

La prise de sang n'est pas nécessaire pour le Maroc , mais seulement exigée pour les pays nordiques et l'Angleterre

Un appel téléphonique à l'Ambassade du Maroc en France et tout te sera communiqué pour un départ tranquille

http://www.bleu-maroc.com/adresses-utiles.htm

Pour le Maroc les documents obligatoires sont :

- Identification

- Certificat de vaccination antirabique ( A JOUR)
http://www.vet-alfort.fr/ressources/anivoyage/zones-geographiques/afrique/afrique-nord.html

- Certificat sanitaire international A JOUR
http://www.vet-alfort.fr/ressources/anivoyage/formalites/certificat-sanitaire.html

- Carnet de vaccination A JOUR

Invité

Merci à tous pour vos réponses, cela m'a bien aidé ...

• Créer...