Invité Posté(e) le 25 août 2010 Voilà, mon mari devrait reprendre un camping au maroc. Comme je vais être amenée à aller le voir souvent, j'aimerai emmener mes loulous. Mon vétérinaire me dit que je dois leur faire une prise de sang pour certifier qu'ils sont bien vacinés contre la rage. Puis ils ont biensûr leur passeport;Y a t il d'autres certificats à faire ou démarches.Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SylvieT 0 Posté(e) le 25 août 2010 Un certificat de bonne santé à faire une semaine avant le départ pour certains passeports il y a une partieincluse qui est juste à faire remplir par le vétérinaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 août 2010 Il me semble que c'est tout bon , mais tu peux demander à Béa qui est déjà aller au Maroc avec ces fifilles !Gros calins aux petits diablotins ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 août 2010 il faut que tu leur fasses faire le vaccin contre la rage c'est toutpour y etre allée deux fois avec les fillles je te dirai honnetement que l on ne m a rien demander meme pas leur billet!! lol!!par contre par prudence amènes leur carnet de santé et leurs croquettes car la bas tu n en trouvera pas ou bien tres difficilement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 août 2010 Mon vétérinaire me dit que je dois leur faire une prise de sang pour certifier qu'ils sont bien vacinés contre la rage. Puis ils ont biensûr leur passeport;pourquoi une prise de sang?????en principe c est noté sur le carnet le vaccin de la rage et en plus on te donne un imprimé à part qui certifie qu ils ont le vaccin .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 août 2010 Ok Merci !! La prise de sang est un test qui prouve que le vaccin est "actif". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
natalia83 0 Posté(e) le 26 août 2010 Attention pour certains pays, le titrage anti rabique doit être effectué 3 mois avant l'entrée dans le pays, c'est notamment le cas de la France en cas d'importation de chiens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragondejade 0 Posté(e) le 26 août 2010 pour le maroc il faut :- la rage de plus de 21 jours ou renouvellement annuel- le passeport avec l'identification du chien- vaccination à jour (donc carnet de santé)- certificat sanitaire international moins de 10 jours avant le départ, et avant le retour.vous avez les renseignements ici : http://www.vet-alfort.fr/ressources/anivoyage/zones-geographiques/afrique/afrique-nord.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pearl03 0 Posté(e) le 26 août 2010 Pour la France non ma chi vient du Canada juste le vaccin anti rabique et la pucePar contre la prise de sang est peut être obligatoire pour des chiens en provenance de certains autre paysPour une provenance de état unis pareil que le canada. Pour l'Angleterre ( y aller ) par contre c'est obligatoireLa prise de sang et après résultat positif avec un certain taux dans le sang il faut attendre 6 mois ensuite le chien doit être certifier en bonne santé et traiter au frontline et vermifuger par injection contre la coccidose en clair cette dernière visite chez le veto doit ce faire 48 heure Avant d'entrer sur le sol britannique. Voilou. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragondejade 0 Posté(e) le 26 août 2010 là c'est pour le maroc donc pas pareil, le mieux est de voir sur le site que j'ai mis plus haut en lien, il y a pour chaque pays. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 août 2010 valkity a écrit:Voilà, mon mari devrait reprendre un camping au maroc. Comme je vais être amenée à aller le voir souvent, j'aimerai emmener mes loulous. Mon vétérinaire me dit que je dois leur faire une prise de sang pour certifier qu'ils sont bien vacinés contre la rage. Puis ils ont biensûr leur passeport;Y a t il d'autres certificats à faire ou démarches.MerciLa prise de sang n'est pas nécessaire pour le Maroc , mais seulement exigée pour les pays nordiques et l'AngleterreUn appel téléphonique à l'Ambassade du Maroc en France et tout te sera communiqué pour un départ tranquille http://www.bleu-maroc.com/adresses-utiles.htmPour le Maroc les documents obligatoires sont :- Identification- Certificat de vaccination antirabique ( A JOUR) http://www.vet-alfort.fr/ressources/anivoyage/zones-geographiques/afrique/afrique-nord.html- Certificat sanitaire international A JOUR http://www.vet-alfort.fr/ressources/anivoyage/formalites/certificat-sanitaire.html- Carnet de vaccination A JOUR Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 août 2010 Merci à tous pour vos réponses, cela m'a bien aidé ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites