Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Ca devient dur dur ....

Messages recommandés

Invité
Sanzô est obnubilé, je dirais même obsédé par Caline ma westie. Elle a 12 ans, elle est stérilisée et elle est sourde et aveugle. Il la harcèle car il ne comprend pas pourquoi elle ne réagit pas quand il l'invite à jouer. Du coup il aboie et lui saute dessus, donc elle grogne et ça incite Sanzô encore plus à vouloir jouer.

Comment faire pour qu'il l'oublie un peu? Je sais que c'est naturel pour lui d'être attiré vu que c'est une congénère mais ça devient vraiment très très lourd d'entendre ces aboiements et grognements. Et c'est une véritable obsession pour lui ....

Il est évident que je ne peux rien faire niveau éducation pour ma petite westie, mais Sanzô, j'aimerai qu'il change un peu ...

Avez vous des conseils?

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je pense que Sanzô a besoin d'un petit copain pour jouer, tout simplement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah oui mais ça c'est pas prévu au programme ... du moins pas dans l'immédiat!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je suis tout à fait d'accord avec Colette.

Et un petit copain pour s'amuser ne veut pas dire que tu es obligée de racheter un chi. Il te suffit juste de trouver une autre personne que tu connais qui à un chien qui pourrait jouer avec ton chi.

et Sinon bein il juste continuer de laisser ta Westie expliquer à ton chi qu'elle veut pas jouer. Et ne t'inquiète pas. Il faut juste être un peu patient et sa ira vite mieux tout seul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vite mieux, je ne suis pas sure ... Sanzô ne prends pas les grognements pour une punition mais pour un jeu ... il est encore plus excité quand elle grogne, il court partout, revient l'embêter etc ... Ca doit être frustrant pour lui de ne pas avoir de contact réelle avec ma petite chienne, mais on ne peut pas le laisser aboyer à tout va, on est en appart et ça fatigue ma petite Caline...
Lui trouver des potes de jeu, ça ne va pas être facile on est pas gâté dans le coin (alors qu'il y'a 10 ans pour ma westie, on était tout un groupe et on se retrouvait avec nos chiens le soir, il y'en avait bien 6). Sanzô a déjà eu l'occasion de jouer avec une bébé beagle, mais une fois à la maison, c'est vite oublié ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ne t'inquiète pas c'est tout à fait normal. Si vraiment ses aboiements te dérange il faut ma fois que tu lui dise NON! Quand il embête ta westie et que ensuite tu lui propose de jouer avec toi un petit moment. Pour qu'il comprenne qu'il ne peut pas jouer avec ta westie, mais avec toi.

Et comme je te dis c'est lâge. Les chiens aussi ont un âge bête de l'adolescence ^^. bein la il est en plein dedans. Mais je te rassure ça passe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Quand je dis NON, il fait mine qu'il s'éloigne un peu de Caline (mais il la fixe toujours) et quand je tente de lui lancer un jouet, il le regarde partir mais se ré-intéresse immédiatement à ma westie. Des fois je lui dis NON, il vient me voir, je le félicite, je lui fais plein de câlins mais je vois qu'il n'a pas l'esprit tranquille ...
Tiens là un exemple, la porte de la cuisine est fermé car ma mère s'occupe de Caline, et bah Sanzô pleure, pleure, pleure derrière... Il me fait de la peine ...
Ce m'embête de le voir comme ça ... j'aimerais qu'il n'ai plus cette obsession en tête ...

Sinon pour ce qui est de l'âge, sur un autre forum, une personne m'a dit avoir le même problème avec son cocker, et ça dure depuis 4 ans, c'est pas très encourageant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je pense que les hormones le travaillent, surtout s'il embête la westie plus qu'avant.
Cela ne passera pas avec l'âge.
S'il tient de son père, il sera porté sur la chose.
Le mieux est d'envisager une stérilisation, s'il n'est pas destiné à une carrière d'étalon, ni d'expo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et ça se traduirait par du jeu?
Par contre c'est vrai que des fois il a des attitudes bizarre, il renifle le derrière de câline et après avec sa bouche il l'entrouvre et la ferme très vite comme s'il humait quelque chose ...
Je voulais lui faire faire des expos, mais il n'a pas le caractère pour ... du moins pas pour une novice comme moi dans ce domaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour les expos, il a ses chances, en prenant de l'âge car il va " s'éclater", son nez paraîtra moins long. De plus j'ai remarqué certains juges aimer des nez un peu longs, si la dentition est impeccable.
Maintenant, il faut un entraînement quotidien d'un quart d'heure pour un chien d'expo et l'habituer à toutes les situations pour qu'il ne soit pas peureux.
Hiamovi n'est pas un chien d'expo, il se présente très mal. On verra ses résultats à la Spéciale de Mâcon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Aujourd'hui il nous fait vivre un véritable enfer! Il ne veut rien d'autre que Caline, le reste ça ne l'intéresse pas. Il aboie, il pleure sans arrêts, c'est infernal!
Je vas le faire stériliser très rapidement en espérant que ça arrangera les choses ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui, je pense que ce sont ses hormones qui lui donne ce comportement, avec la stérilisation, ça ira beaucoup mieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
annabelle a écrit:
oui, je pense que ce sont ses hormones qui lui donnent ce comportement, avec la stérilisation, ça ira beaucoup mieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Voilà, Sanzô a été stérilisé lundi (ça c'est super bien passé, dès l'après midi il était super vif). C'est la meilleur solution et pour nous, et pour lui (car il n'a plus de vie, il ne joue plus, il ne fait plus rien comme avant).
Depuis hier, il doit y'avoir moins de filles en chaleur dans le coin car il est nettement plus calme et il redemande à jouer, et surtout il laisse ma petite westie tranquille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Gros calins à ton petit Sanzö

Je ne sais pas de quel coin tu es en région parisienne ,moi je suis dans le 95 près d'Enghien les Bains ,mais si ça te dit un jour ,on pourrait faire une petite balade,j'ai deux petites puces à la maison qui seraient sûrement ravies d'avoir un petit copain de leur race pour jouer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as choisi la meilleure solution. Pourquoi n'essaies tu pas de trouver un club d'éducation il se trouverait des copains , au club nos toutous ont souvent des sympathies et c'est bien sympa de les voir se faire la fête , on dirait la cours de récré !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Sage décision Bilitis.
Vous serez tranquilles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci

saga a écrit:
Gros calins à ton petit Sanzö

Je ne sais pas de quel coin tu es en région parisienne ,moi je suis dans le 95 près d'Enghien les Bains ,mais si ça te dit un jour ,on pourrait faire une petite balade,j'ai deux petites puces à la maison qui seraient sûrement ravies d'avoir un petit copain de leur race pour jouer

Je suis dans le 92, à Asnières.
En tous cas ce sera avec plaisir si une rencontre est possible

Astuce, j'ai déjà essayé de l'emmener a un cours d'éducation, j'en garde un très mauvais souvenir ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Caïd est comme ton petit Sanzô. Dès qu'il jette son dévolu sur quelqu'un (en ce moment c'est Dynamite, la chatte), il peut passer des heures à aboyer sans s'arrêter pour que l'autre lui accorde un peu d'attention !
On m'a conseillé des centaines de fois de le faire stériliser mais je n'arrive pas à m'y résoudre ! Alors je prends mon mal en patience !!!!

J'espère que ton titi s'est bien remis de son opération et qu'il va laisser la pauvre Câline souffler désormais !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
astuce a écrit:
Dommageque tu ne sois pas plus près , on aurait pu s'entrainer ensemble !

Ah oui ça aurait pu être sympa!

Chouba, moi je sais que la stérilisation ne me dérange pas, ça leur évite bien des soucis plus tard (tumeurs, problèmes à la prostate), au même titre que les femelles d'ailleurs. Ici chat, chien, cobayes et lapins se sont fait "castrer", ça leur permet d'avoir des compagnes sans être embêté par les chaleurs ou portées accidentelles.
Mais pour Sanzô ça m'a fait un peu de peine car j'aurais voulu faire quelques expos (enfin tu me diras j'aurais pu en faire plus tôt mais j'ai pas réussi à me lancer et je ne le sentais pas trop prêt pour ça), m'enfin bon, tant pis, c'est avant tout mon petit compagnon, on verra plus tard pour les expos avec un futur petit frère/petite soeur (pas avant 2 ans!)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou Bilitis!

Comment va ton petit Sanzo? S'est- il bien remis de son intervention?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah oui impec'!!
Quand je l'ai récupéré lundi vers 15h, on avait même pas l'impression qu'il venait de subir une opération!
Et depuis tout va bien, il ne touche pas à ses fils, on lui retire samedi prochain, mais bon c'est du fil qui se résorbe tout seul donc ça risque de partir avant, mais au moins le véto contrôlera les cicatrices.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est incroyable qu'il s'en soit remis si vite! Et dans un sens, tant mieux, ainsi, c'est un gros souci en moins pour toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon rétablissement au petit bonhomme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu sais, César millan dit qu'un chien opéré est mieux dans sa tete et que comme il n'est plus obsédé par l'accouplement son vrai caracetre ressort mieux. il dit qu'on opeut vraiment voir son réel caractere que s,il est opéré...
ca occupe quand meme 90% de son cerveau...
mais je suis Québecquoise et je sais que la plupart des francaises ne pensent pas comme ici au Québec a ce sujet.
je suis contente pour toi que ton probleme soit enfin réglé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dommage que la stérilisation d'un mâle se voit et l'empêche de concourir.
Dommage aussi car Sanzô, qui ressemble à son père, aurait eu toutes ses chances devant un juge.
Il ne lui reste plus qu'à être heureux en chien de compagnie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est une bonne nouvelle que tout se soit bien passé grosses caresses à ton loulou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as bien fait, Bilitis... Fais un gros calin à ton Lutin d'amour...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je pense que c'est le principal pour un chien d'être une heureux chien de compagnie
Maintenant que je vais normalement avoir mes week end libres, je vais pouvoir me pencher sur le sujet du sport canin (ça lui ira super bien vu sa puissance et son dynamisme)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
L'agility lui ira très bien ,comme à son frère Ermès.
Sanzô est un bel athlète!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'aimerai bien voir comment est devenu son frérot Ermes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A la maison j'ai une cavalier king charles la pauvre a 9 ans et elle est cardiaque elle adorée jouer avant mais maintenant elle s'essoufle pour un rien le chien de sabrina ma fille voulait toujours jouer avec elle, depuis que l'on a Teddy, Pyllie a completement ete oublier et elle en est bien contente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...