natalia83 0 Posté(e) le 1 septembre 2010 je vois souvent sur les photos d'expos que le maître maintien la queue de son chien en "panache" est-ce obligatoire de faire ça ou pénalisant de ne pas le faire? en fait ça m'intrigue......merci pour vos réponses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvie-Obiwan 0 Posté(e) le 1 septembre 2010 Si le dos du chien est bien tendu ça le met en valeur sinon c'est pire que de pas lui tenir car ça accentue les défauts !!! dixit notre Président lors de L'A.G du mois d'avril. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 octobre 2010 le faut de ne pas tenir son chien est la présentation' a l'anglaise'; personnellement je trouve qu'elle traduit un travail de dressage fait sur le chien , et une bonne complicité entre le maitre et son chien...apres dur dur de la mettre en pratique: je passe environ tous les soirs une demie heure voire 3-4 d'heure a dresser mes chiens: certains le font bien d'autres beaucoup moins...des chiens sont fortement prédiposés pour faire ca d'eux même, d'autres meritent beaucoup plus de travil mais on y arrive. Le fait de tenir le chien par terre a mon sens gache un peu la tenue spontanée du chienMettons nous a la place d'un juge qui regarde une file de participant présentant leurs chiens: lequel prefereriez vous a qualité globalement équivalente ? un chien qui se présente de lui même , relevant la queue et ultra interessé par son maitre ou un chien soutenu par son maitre qui risque de ne pas correctement le mettre en valeur suivant s'il tire plus ou moins la queue vers le haut, etc... certains juges préferent la présentation a l'anglaise , d'autres s'en fichent.... c'et très variable.mai bon, dans le doute, ne sachant pas sur quel type de juge on tombe , mieux vaut mettre toutes les chances de son coté. il faut aussi remarquer que pour de expositions prestigieuses comme CRUFT , AUCUN participant ne se baisse pour tenir son chien et TOUS les chiens présentés se presentent d'eux même sur le sol, sans avoir besoin d'etre soutenus par leur maitre à genou. dur dur le dressage, mais je crois que c'est un travail de tous les jours, et que les chiens oublient quelquefois vite ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 octobre 2010 Personnellement, jusqu'à présent, je ne me suis jamais mise à genoux pour tenir Elliott... mais peut- être, le ferai- je, lors de prochaines expos...Il tient en statique, et, comme le souligne bien Nicolas, il y a une réelle complicité entre nous... néanmoins, je ne peux pas dire que j'ai réellement eu à le "dresser"...Dernièrement, en expo, j'ai vu un éleveur tenir sa chienne, elle avait les pattes tellement reculées qu'on aurait cru qu'elle allait s'étaler sur le ventre... cette position exagérée m'a un peu choquée... Merci Nathalia, d'avoir ouvert un post sur cette question, car cela commençait à me turlupiner aussi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 octobre 2010 c'est aussi une astuce pour certains eleveurs présentateurssi le chien plonge de l'avant c'est a dire s'il a les pattes avant un peu plus courtes que les pattes arrieres: le fait de tenir le chien avec les pattes très en arriere leur permet de donner l'illusion.... que le chien est bien construit !le chien parrait bien sur un peu plus long ! mais en attendant cela gomme du moins en statique le fait qu'il plonge de l'avant.On voit tout de même très bien que ce type de chien plonge de l'avant quand il marche !!! bien sur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 octobre 2010 Je suis très proche et complice de mes chiens, ce n'est pas pour autant qu'ils se présentent bien en expo.J'essaie d'imiter les autres, j'avoue ne pas aimer me mettre à genoux, c'est comme à la messe, quand je vois les autres le faire... je le fais!Je crois surtout que certains chiens sont faits pour les expos et d'autres non, malgré leur beauté.Et il parait qu'il y a des trucs pour bien présenter ses chiens, cela je l'ignore malheureusement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 octobre 2010 marilou a écrit:Je suis très proche et complice de mes chiens, ce n'est pas pour autant qu'ils se présentent bien en expo[b]Bien sûr, mais les choses n'avaient pas été dites dans ce sens J'essaie d'imiter les autres, j'avoue ne pas aimer me mettre à genoux, c'est comme à la messe, quand je vois les autres le faire... je le fais!Je crois surtout que certains chiens sont faits pour les expos et d'autres non, malgré leur beauté.Je crois aussi que certains chiens apprécient mieux les expos que d'autres!Et il parait qu'il y a des trucs pour bien présenter ses chiens, cela je l'ignore malheureusement...ça m'intéresserait aussi!!! [/b] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 octobre 2010 Personnellement, j'aimerais bien que cette pratique soit interdite car je ne peux me mettre à genoux sans éprouver de violentes douleurs, à cause d'une prothèse que je n'ai pas fait retirer... Et puis, comme Nicolas, je trouve que cette présentation est plus naturelle ! J'ai remarqué que certains juges étrangers exigent une présentation à l'anglaise ; j'avoue que cette initiative m'arrange ! Ainsi, tout le monde est logé à la même enseigne et on peut voir comment le chien est construit....Sandrine, avec Elliott, je pense que tu dois le présenter à l'anglaise car il a une très bonne statique ! J'aimerais bien que les miens se présentent comme le tien.... Remarques, ses soeurs, Evita et Estrella sont pareilles ! Par contre, je ne peux pas en dire autant d'El Amor... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isabelleb29 0 Posté(e) le 12 octobre 2010 marilou a écrit:Je suis très proche et complice de mes chiens, ce n'est pas pour autant qu'ils se présentent bien en expo.J'essaie d'imiter les autres, j'avoue ne pas aimer me mettre à genoux, c'est comme à la messe, quand je vois les autres le faire... je le fais!Je crois surtout que certains chiens sont faits pour les expos et d'autres non, malgré leur beauté.Et il parait qu'il y a des trucs pour bien présenter ses chiens, cela je l'ignore malheureusement...Je suis de ton avis, je pense qu'il y a des chiens d'expos et d'autres non, j'en ai encore eu l'expérience il y a quelques jours avec un chien qui ne me connaisais pas, mais cela ne l'empéchais pas de marcher comme un dieu !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 octobre 2010 Colette a écrit:Personnellement, j'aimerais bien que cette pratique soit interdite car je ne peux me mettre à genoux sans éprouver de violentes douleurs, à cause d'une prothèse que je n'ai pas fait retirer... Et puis, comme Nicolas, je trouve que cette présentation est plus naturelle ! J'ai remarqué que certains juges étrangers exigent une présentation à l'anglaise ; j'avoue que cette initiative m'arrange ! Ainsi, tout le monde est logé à la même enseigne et on peut voir comment le chien est construit....Sandrine, avec Elliott, je pense que tu dois le présenter à l'anglaise car il a une très bonne statique ! J'aimerais bien que les miens se présentent comme le tien.... Remarques, ses soeurs, Evita et Estrella sont pareilles ! Par contre, je ne peux pas en dire autant d'El Amor... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites