Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bettyboop2201

totale panique... piqures de frelon asiatique !

Messages recommandés

totale panique ... divine s'est fait piqué par un frelon asiatique il y a 30 min ... je ne sais pas d'ou il est sorti elle était tranquillement dans son lit... il l'a piqué a la cuisse et au ventre... de suite je lui ai donné un comprimé d'oromédrol comme pour une piqure de guêpe ou abeille mais j'avais peur donc j'ai tel à mon véto pour qu'il me rassure ... selon lui elle risque rien surtout qu'elle a eu de suite le comprimé. mais par contre elle va être sonné 24h et l'endroit des piqures est a surveillé de très très près (nécrose, abcès )... il m'a dit que la patte va lui faire mal pendant au moins 4 ou 5 jours ... je HAIS ses saletés ! j'ai passé 15 min à la traqué dans la maison elle se collait contre le plafond et je pouvais pas l'atteindre avec la tapette... car les produit vaporisateur ça ne les tue pas ... j'en tremble encore ... j'ai eu tellement peur qu'elle fasse une mauvaise réaction ...
je crois que je vais pas me couché pour la surveillé ... même si mon véto m'a dit qu'il n'y avait plus aucun risque ...

bon voila je l'ai veillé toute la nuit ... RAS elle a dormi elle a pas gonflé et l'endroit des piqures n'est pas enflé. elle a été très courageuse et sage. je vais la remettre dans son lit là elle était a coté de moi sur une fauteuil avec un panier et une couverture. ça fait 1 heure qu'elle est détendu je pense que la douleur vive est partie.

je vais me reposé un peu
à tout à l'heure

Invité
oh lala quelle sale bete, tu as du avoir une sacree frayeur!
je croise les doigts que tout continue a bien se passer

Tu as réagi rapidement et efficacement, mais qu'elle horreur ces bestioles là!!!
Caresses à Divine.

Saleté de bestiole
tu as tres vite réagi
ouf
bises de mimi
fait lui un gros bisou pour moi.

Invité
Mon dieu, j'ai une vrai phobie de ces bestioles là !!! Je fais attention aussi car dark a tendance à courir aprés tout ce qui bouche,. Le cachet que tu lui a donné c'est chez ton véto, ou peut-on l'avoir en pharmacie ?

Oh m... saleté de frelons !!! J'en ai une peur bleue !
Tu as vite réagi et bien soigné ta nénette...
Je souhaite que tout cela ne soit qu'un mauvais souvenir tres vite...
Fais lui un gros calin...

Invité

Bisous à toutes les deux

Invité
oh, pauvre puce!

Heureusement que tu avais le traitement nécessaire à portée de main, tu as vite et bien réagi!

Désormais, repose- toi un peu.

Plein plein de câlins à ta petite pépette.

Ah ma pauvre Lydie ces saletés !!! Trois semaines après son arrivée à la maison Astuce qui n'avait que 10 mois s'est faite aussi piquée à la patte par un de ces frelons de M**** Elle a hurlé. C'était le matin je l'ai embarquée illico chez le véto. Il lui a fait une piqûre et surtout auscultée, car il m'a dit que sur de si jeunes et petits chiens il peut y avoir un probléme cardiaque, ça s'est bien passé, mais elle n'a pas pu poser sa patte durant plusieurs jours.
Ici aussi nous en sommes envahis (l'an dernier il n'y en a pas eu ...pourquoi ????) mais c'est surtout le soir quand je les sors ils arrivent en rang serré à la lumière. Si si il y a des bombes qui les abasourdissent et ensuite tu les achéves en les écrasant. Bombes spéciales frelons (Raid, Baygon) mais curieusement j'en ai acheté une à trois sous à Leader Price qui fait aussi bien ......
Quand il y en a vraiment trop, mon mari vient avec moi pour la sortie du soir, car flinguer les frelons et rattraper les trois, seul ce n'est pas possible, surtout que quand ils tombent au sol elles arrivent dessus comme des flêches !
Bon courage Lydie, mais ça va aller, ne t'en fais pas.
Moi aussi j'ai toujours lotions, crémes et comprimés sous la main depuis, car ça arrive toujours le soir ou le dimanche ....

Frelon asiatique (Vespa Velutina):

Nid de frelon asiatique !!! Impressionnant !!!

Regarde si tu n'as pas un nid quelque part...

Quelle horreur , tu as réagi rapidement , j'ai une frousse bleue de ces satanées bestioles ,je n'aurai pas eu ta présenced'esprit mais j'aurais appelé le véto , une de mes chiennes était allergique au pqûres de guêpes et plusieurs fois j'ai cru qu'elle allait y passer !
J'avais toujours des corticoïdes avec moi pour lui faire une injection en cas de besoin .
Caresses à ta puce et reposes toi un peu !

Le probléme Danie c'est que lorsque l'on habite une zone boisée ....va chercher ! Ils font souvent leur nid dans des creux d'arbres morts, en tout cas, bien planqué !!! Je n'ai jamais réussi à en trouver un seul.

Ca a l'air sacrément gros, pourtant...
Moi, j'ai trouvé 3 nids de Vespa Crabo, mes gros frelons du Var... (j'avais fait un post)...
Ca se voyait bien, meme celui chez les voisins...
Détruits au Fulgator et après brulés à la lampe à souder !!! (les nids)
Pas de pitié pour les frelons

Crois moi j'ai bien cherché ! Mais tu sais je suis au milieu des champs, de bois, en rase campagne alors ....

Oui, dans ton cas, je comprends... POur Lydie, je crois qu'elle a aussi un tres grand terrain...

Pas facile...
Moi, au début, j'avais mis des pièges, mais en fait, ça les attirait !!! J'ai tout enlevé.
je vais aller voir sur le net comment les éradiquer, si c'est possible...

J'ai trouvé cet article..
http://www.aqui.fr/environnements/comment-endiguer-l-invasion-du-frelon-asiatique,653.html
et celui là:
http://www.frelon-asiatique.com/eradication-frelon-asiatique.html

moi non plus je n aime pas ces bestioles, cette année nous sommes envhahis par les guêpes depuis la mi-août, alors que les autres années on en n a presque pas.

Danie a écrit:
Oui, dans ton cas, je comprends... POur Lydie, je crois qu'elle a aussi un tres grand terrain...
Moi, c'est un grand terrain en pleine nature ...Voilà une photo prise de ma terrasse côté séjour (au fond ce sont les Pyrénées encore enneigés) et c'est comme ça sur tous les autres côtés et à perte de vue .....Qu'est ce que je peux trouver ????

Merci pour ces liens !

Pas facile...
Moi, au début, j'avais mis des pièges, mais en fait, ça les attirait !!! J'ai tout enlevé.
je vais aller voir sur le net comment les éradiquer, si c'est possible...

J'ai trouvé cet article..
http://www.aqui.fr/environnements/comment-endiguer-l-invasion-du-frelon-asiatique,653.html
et celui là:
http://www.frelon-asiatique.com/eradication-frelon-asiatique.html

Tu as une vue sublime, ma Veda... mais effectivement, pour trouver un nid la dedans !!!

Comme tu dis ....Encore là, on ne se rend pas bien compte, ça ne représente qu'un tout petit "bout" il faudrait une vue aérienne. Impossible de repérer quoi que ce soit ! Donc je les attaque au coup par coup quand je les vois......

Heureusement tu étais là, tu as vu, tu as bien réagi, et tu avais le médicament ad hoc !!!

Calins à ta puce

Veda, j'adorerais habiter là !!!

Ahhhh faut aimer la nature, le calme et la solitude ...... Ce sont des coteaux et sur chacun il y a une maison ou généralement des fermes, la distance moyenne entre chaque étant de 2 à 3 km !
Plus d'habitants frelons qu'humains LOL !

coucou merci pour tout vos messages ! ma petite va mieux elle a bien dormi et cet aprem elle a même un peu joué et couru dans le jardin. l'endroit des piqures ça fait comme une brulure j'y met depuis hier soir de la pommade cortanmycétine. là je vais lui redonné la moitié d'un comprimé d'oro médrol comme me l'a dit mon véto. elle a pas l'air d'avoir trop mal même si elle est plus fatigué que d'habitude. elle a eu droit aussi a des noisettes de nutrigel.

il faut toujours avoir dans sa pharmacie des cachet en cas de piqure car si on a un chien allergique ça peut aller très vite et on a pas le temps d'arrivé chez le véto ... le mieux est de demander au véto les cachet et la posologie.

ces saleté de frelon sont attiré par mes figuiers ... ils se régale des figues bien mures. et la nuit ils sont attiré par la lumière de la terrasse quand je sors les chis pour le pipi du soir ... ça fait 3 a 4 jours que j'en tue 4 ou 5 par soir ... mais d'habitude ils ne rentrent pas dans la pièce des chis mais dans la véranda que je laisse allumé exprès pour que s'il rentrent ils aillent la bas plutôt que dans leur pièce.

ici aussi impossible de voir le nid ... ya plein de petits bosquets et de petites collines... il peut être n'importe ou ...

(photo prise l'année dernière)

Contente que ta petite puce aille bien Lydie ! Fais lui un gros calin.

On voit qu'on est pas loin l'une de l'autre, le paysage se ressemble sauf que j'ai les montagnes en plus ....

Il faut éviter la lumière ça les attire le soir. Dans la journée, je n'en vois quasiment pas, mais le soir dès que les projecteurs sont allumés c'est l'invasion. J'ai aussi des figuiers, mais ce sont plutôt les guêpes qui y sont, elles bouffent tout !

Invité

La grosse frayeur ! Heureusement que tu avais le traitement d'urgence pour agir vite

Invité

Je hais tous ces insectes ! Vraiment trop dangereux pour nos chiens....

Heureusement, tu as réagi au 1/4 de tour... Je suis très heureuse que Divine aille mieux ! Je lui fais un
gros câlin.

Invité

Bravo Lydie pour ta réaction rapide pour Divine ! Comme vous tous je détèste ces sales bêtes !
Gros calins à la puce !

merci
aujourd'hui elle va beaucoup mieux elle a retrouvé une activité normale et n'a plus ce regard de douleur. elle a toujours 2 brulures que je surveille. ouai j'ai agis vite mais dans la panique on a toujours peur de mal faire même si on s'y est préparé. heureusement que j'ai un gentil vétérinaire que je peut appelé 24h sur 24 en cas de problèmes.

Invité
c'est une très bonne nouvelle pour ta petite pépette
Gros câlins à ta puce

• Créer...