Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Saleté de malocclusion!!

Messages recommandés

Invité

Un de mes petits cobayes vient de succomber à cette saloperie de problème dentaire ...
Pour ceux qui ne savent pas, les cobayes ont les dents qui poussent en continu, et ils ont besoin de les user en permanence sinon c'est le début des ennuis ... Les malocclusions dentaires peuvent aussi intervenir de manière congénitale ...

Bref, jeudi, j'ai emmené mon petit Akira chez le véto en urgence le matin car la veille il n'était pas dans son état normal (il mastiquait assez lentement et resté dans son coin). Le verdict est tombé, maloc' des molaires...
Je l'ai récupéré l'après midi vers 14h30, il ne mangeait pas de lui même après son limage de dent (ils ont des douleurs aux muscles de la mâchoire après un parage dentaire), donc il a fallu que je le "gave" histoire que son transit ne s'arrête pas. Il a pris volontiers sa nourriture à la seringue durant 2 jours, mais hier soir il avalait de moins en moins ce que je lui donnais ...
Cette nuit j'ai été réveillée par des bruits dans sa cage, il avait des sursauts incontrôlés, je l'ai pris avec moi pour le rassurer, je savais que l'issue serait fatale (j'ai déjà vécu cette situation avec un cobaye qui souffrait insuffisance rénale), je l'ai veillé et câliné jusqu'à ce qu'il s'éteigne ... c'est très dur
Voilà, mon petit bébé m'a quitté, lui qui était si gentil, si discret, il embêtait personne, il se faisait tout petit entouré de ses 9 copines... Petit prince, je m'attendais pas à voir son état se dégrader d'un coup comme ça Il avait sa petite bouille d'amour jusqu'au bout, mais si celle ci était toute salie par la nourriture liquide que je lui donnais...
Tu vas me manquer mon bébé, tu as été très courageux


Petit bonhomme avec son marquage si original (il avait juste les petites oreilles dorées)

QUand il était tout petit ;


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh non... pauve petit bonhomme mignon...
Tu as tout fait... sois en paix... comme lui maintenant.
Je te serre fort courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est toujours trés dure de perdre un petit être de la famille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pauvre petit amour,
ces moments là sont toujours très difficiles

Courage, Bilitis



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais ce que c'est,pour l'avoir vécu plusieurs fois.Courage et repose en paix petit Akira

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai les larmes aux yeux Bilitis , perdre un animal quelqu'il soit est toujours une épreuve ........
Nous avons perdu notre petite Max cochonne d'inde de son état ( comme Akira ) le 21 Avril 2006 à 20 H 15 , je m'en souviens comme si c'était hier ; Elle avait eu une gosse opé quelques mois plus tôt et ça allait bien mais en quelques jours sa santé s'est détériorée , on est allé chez une véto pas compétente en NAC ( ils sont si peu nombreux à l'être véritablement pour nos petits Chons ... ) , elle a attendu que Cécile revienne du travail pour nous quitter
Une grosse pensée à Akira , amitiés Yves .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ooh je suis désolé pour ton petit cobaye Akira

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je suis de tout coeur avec toi bilitis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


Reposes en paix petit Akira ! Tu avais une bouille vraiment sympa.

Quel que soit l'animal, quand il nous quitte, c'est toujours très douloureux.... Courage Bilitis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...