Invité Posté(e) le 7 septembre 2010 Est ce que quelque' un peut me répondre? J'ai ma chienne , ce n'est pas un chihuahua mais un golden , qui me fait des selles comme emballée . Ça fait au moins 2 mois , qu'elle nous fais sortir la nuit 1 ou 2 fois , elle peut pas se rétenir . Et après pendant 1 jour ou 2 c'est normal .le vétérinaire , me dit que c'est peut être des vers , qu'on a de la peine a éliminer . On a déjà fait un traitement pendant 5 jours avec du flagyl . Elle me dit de recommencer 5 jours .son état générale est bon et elle mange bien . Qu'en pensez vous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
martine20 0 Posté(e) le 7 septembre 2010 elle a quel âge? et pour la nourriture il y a eu du changement? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 septembre 2010 Elle a 8 ans , de temps en temps elle mange les croquettes des chihuahua . Autrement aucun changement , elle est sous croquettes vétérinaire . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 septembre 2010 Il serait intéressant, je pense, de faire une analyse de selles qui permettrait, très certainement, de trouver la cause de trouver la cause de ce problème et de le traiter efficacement ; je pense à une coccidiose, mais, cela reste à déterminer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 septembre 2010 C'est quoi une coccidiose? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SylvieT 0 Posté(e) le 7 septembre 2010 wendy55 a écrit:C'est quoi une coccidiose? C'est une infestation de protozoaires mais seul un examen coprologique peut permettred'établir un diagnostic et la nature du protozoaire. En gros c'est une parasitose intestinal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 septembre 2010 Bonjour Wendy , je suis d'accord avec Colette si cet état perdure il sera préférable de faire des analyses ; nous avons eu le cas avec Gibbs de cacas " emballés " , pour lui c'était les vers mais bon on est jamais trop prudent . Lorsque nous avons vu celà j'ai vite fait une photo et l'ai envoyé à mon véto ( il était à quelque 70 Kms et c'était plus facile bien que peu ragoutant de lui faire voir celà de visu en quelque sorte ) , un traitemnt contre les vers a eu raison de ces " vilains cacas " . Un gros calin à ta Golden et à ta petite troupe de Chis Yves . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 septembre 2010 Justement , je lui fait un traitement pour les vers , sur 5 jours , on lui a déjà fait et la vétérinaire a dit que ce n'était peut être pas suffisant et je le refait depuis hier , on verra , autrement on fera d'autre examens . Mais peut être que c'est ça , car cette nuit elle nous a pas fait sortir . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pearl03 0 Posté(e) le 13 septembre 2010 Si cessait des vers il faut traiter tous tes chiens sinon il y auras infestation a nouveauL'analyse des selles est la meilleur solution et pas très onéreuse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 septembre 2010 C'est ce j'ai fait, ils ont été tous traiter, mais pas en même temps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pearl03 0 Posté(e) le 13 septembre 2010 Cela dépend de conien de tels il y avait entre le traitement du golden et les autresSi il y avait plus de un mois il faut tout retraiter en même temps pour ceux qui on moins de un ans il faut traiter une fois par moisLe risque de contamination avec 7 chiens et surtout de recontamination est plus élevé forcémentEn veut qui concerne la coccidiose c'est décelable uniquement en analyse de selles c'est une contamination très mauvaise qui ce transmet a l'homme et qui peut être mortel pour l'homme car on en guéri pas Ya aussi la giardia un autre parasite moins dangereux mais idem analyse des selles si vous vivez ers des alpes le risque de coccidiose est plus grand il peut même sattraper en mangeant Fès fruits des bois sauvages contamines par l'urine des animaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 septembre 2010 bonjour, le flagyl est un antibio, il serait à mon sens bon de vermifuger. milbemax est un des meilleurs vermifiges....bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 septembre 2010 Oui, ils ont tous eu le flagyl. Ça a l'air d'aller mieux , on verra. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 septembre 2010 Comme Chantal pseudo baron j'utilise le milbemax comme vermifuge , il est trés efficace ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites