Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

JE ME LANCE

Messages recommandés

Invité
JE VAIS FRANCHIR LE PAS ET ME RETROUVER UN PTIT MAIS JE NE VEUX PAS ME FAIRE AVOIR POUVEZ VOUS ME DONNER DES ADRESSES D4ELEVEURS OU DE PARTICULIER DANS MA REGION POIT CHARENTE QUI VENDENT DES PTITS CAR JE NE VEUX PAS ME FAIRE AVOIR DONC JE RECHERCHE DES PERSONNES SERIEUSES CAR TOUT CE QUE J4AI TROUVE NE ME PARLE PAS MERCI D4AVANCE A TOUS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

n'hesites pas à aller voir la rubrique le post pour les eleveurs...et consulter le CCCE, ou tu trouveras Liste des éleveurs signataires
de la Charte de Qualité et de Sélection
recommandés par le CCCE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
valérie a écrit:
n'hesites pas à aller voir la rubrique le post pour les eleveurs...et consulter le CCCE, ou tu trouveras Liste des éleveurs signataires
de la Charte de Qualité et de Sélection
recommandés par le CCCE



Juste une petite remarque.... La Charte de qualité et de sélection, c'est bien ! Mais je connais des éleveurs très sérieux, ne l'ayant pas signée, pour des raisons personnelles qui les regardent ; par exemple, pour certains, il est difficile, voire impossible, de participer aux expositions, telles que la Nationale d'Elevage ou Spéciales de Race, qui comptent pour la cotation des reproducteurs ; or, il est dit, dans la charte, que nous devons faire des portées cotées, au minimum 5 points ! J'ajouterais ceci : je connais des étalons ayant des origines très intéressantes que leurs propriétaires n'ont pas fait coter ; pour respecter les conditions de la Charte, nous sommes obligés de nous priver de leur potentiel génétique et je trouve cela extrêmement dommage !

Personnellement, je suis signataire de la Charte de Qualité depuis sa mise en service ; mais, je sais qu'un jour, j'en sortirais parce que je n'aurais plus la force de participer à ces expos, souvent très éloignées et forcément très fatiguantes ; cela ne veut pas dire que je ferais n'importe quoi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui colette tu as raison, je ne donnais qu'un simple petit renseignement à "concombre ", mais sur les forums il y a de très bons eleveurs qui ne sont pas signataires de cette charte et qui ont des chihuahuas de toutes qualités.
d'ailleurs il y en a certains éleveurs du ccce qui se la "pète" un peu trop, par chance il n'y en a pas de ceux la sur ce forum..et au moins on peut discuter sans avoir peur de se faire massacrer par certains

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Comme quoi, on ne doit pas généraliser.... Il y a de tout, dans le monde du chihuahua, que ce soit chez les éleveurs ou les particuliers !

A une personne néophyte, je lui conseillerais de prendre son temps et de bien se renseigner avant de faire son choix ; et, si possible, allez sur place afin de vérifier les conditions de vie des chiens...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'il suffit parfois de discuter avec l'éleveur pour sentir passer au travers de la conversation l'amour qu'il a pour ses chiens...
Pour moi, l'achat de Flora est surtout passé par le coup de foudre pour cette petite mais j'avoue avoir la chance d'être tombée sur une éleveuse charmante qui a super bien élevé ma princesse dans un milieu familial, Flora est parfaite, n'a peur de rien et est super bien dans sa tête.
Moi je dis toujours qu'il ne faut pas hésiter à se déplacer, rencontrer l'éleveur et voir ou et comment sont élevés les bébés.
Nous avons fait 1000km pour Flora et serions prêt a en refaire autant... vraiment aucun regret même si sur le coup ça nous avait sembler être le bout du monde.
Lis les post des éleveurs de ce forum et je suis certaine que tu sentira leur amour et leur passion pour leurs petits chiens et n'hésite pas a aller le chercher même loin, ce petit sera chez toi pour de longues années de bonheur......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Jacky a écrit:
Je pense qu'il suffit parfois de discuter avec l'éleveur pour sentir passer au travers de la conversation l'amour qu'il a pour ses chiens...
Pour moi, l'achat de Flora est surtout passé par le coup de foudre pour cette petite mais j'avoue avoir la chance d'être tombée sur une éleveuse charmante qui a super bien élevé ma princesse dans un milieu familial, Flora est parfaite, n'a peur de rien et est super bien dans sa tête.
Moi je dis toujours qu'il ne faut pas hésiter à se déplacer, rencontrer l'éleveur et voir ou et comment sont élevés les bébés.
Nous avons fait 1000km pour Flora et serions prêt a en refaire autant... vraiment aucun regret même si sur le coup ça nous avait sembler être le bout du monde.
Lis les post des éleveurs de ce forum et je suis certaine que tu sentira leur amour et leur passion pour leurs petits chiens et n'hésite pas a aller le chercher même loin, ce petit sera chez toi pour de longues années de bonheur......


Je suis tout à fait d'accord avec toi Jacky , tout dabord tu donnes l'exemple de Sylvie "Des Sylphes de l'Ataraxie" j'ai moi même une fifille de chez elle qui est une petite chienne extra à tout point de vu . Sylvie fait parti de ces personnes passionnées et chez qui les chiens sont heureux . Comme tu dis aussi il ne faut pas hésiter à se déplacer même si c'est loin , ne pas être préssé et établir de liens avec l'éleveur que tu auras choisi , la confiance doit être mutuelle .
Je te souhaite une bonne recherche , tu désires un petit poil court ou poil long ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
valérie a écrit:
oui colette tu as raison, je ne donnais qu'un simple petit renseignement à "concombre ", mais sur les forums il y a de très bons eleveurs qui ne sont pas signataires de cette charte et qui ont des chihuahuas de toutes qualités.
d'ailleurs il y en a certains éleveurs du ccce qui se la "pète" un peu trop, par chance il n'y en a pas de ceux la sur ce forum..et au moins on peut discuter sans avoir peur de se faire massacrer par certains



Je trouve en effet que sur ce forum, nous avons la chance d'avoir des éleveurs qui connaissent leur métier et qu'ils font avec passion et amour pour leurs chiens.
Ceci ne les empêche pas d'être abordables et ils ne viennent pas uniquement pour montrer les photos de leurs chiens à vendre. Ils offrent leurs conseils sans compter et sans jugement de valeur... C'est pas précieux tout ça ???

Mesdames Messieurs qui se reconnaîtront, MERCI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...