Invité Posté(e) le 12 septembre 2010 J'ai eu l'immense plaisir et la chance d'acquérir Althéa.... ce n'est pas la première fois que l'on me dit que certaines personnes l'ait déjà vue lors de ses concours d'expositions de beauté... Son ancienne propriétaire, étant une éleveuse de Chihuahuas à poils longs, m'a confiée cette magnifique Althéa mise à la retraite de bonne heure, après une portée, m'a-t'elle dit Althéa a eu une infection grave utérine, c'était soit la stérilisation soit la mort assurée. Elle a opté pour la première solution et j'ai pu ainsi l'acquérir et surtout qu'Althéa puisse vivre !Althéa s'est très bien adaptée à sa nouvelle propriétaire et sa nouvelle maison et environnement... de plus elle a des copines avec elle, deux grandes, une Golden de 11 ans et demi Pivoine et une Berger Belge Tervueren de 8 ans et demi Thaï Khann du Musher. Et récemment un chiot femelle Chihuahua : Fly Lili Rose du Rocher de la Garelière. Il y a un an, tout ce petit monde à pattes à déménagé avec leur maîtresse, de maison nous sommes passées en appartement, l'acclimatation s'est bien faite... rassurée de voir leur maîtresse et les meubles dans ce nouveau habitat les ont rassurées ! Car ce n'est pas rien un déménagement... et puis voyant tout ça et les habitudes reprendre elles se sont vites familiarisées.Althéa étant une chienne stérilisée.... eh bien malheureusement, a pris du poids.... j'ai essayé de lui changer de croquettes, mais rien n'y a fait, évidemment c'était des croquettes light ! à donner après un amaigrissement pour stabiliser le poid et ne pas en reprendre ! En fait, j'ai eu un passage un peu difficile financièrement, et je lui donnais les mêmes croquettes que les grandes chiennes, vu que c'était un grand sac de 20 kgs, y'avait de quoi manger... mais grande erreur de ma part ! Ces croquettes étaient bien trop riches pour elle ! Donc... Althéa prenait encore du poids... et hop là, visite chez le véto avec la petite dernière pour ses rappels de vaccins... donc là mise au régime avec des croquettes spéciales pour maigrir ! Et ça marche ! Elle a perdu le premier mois 200 grs et le mois suivant 170 grs ! Déjà au premier mois je voyais déjà une amélioration, à sa façon de marcher et de moins être essouflée... au deuxième mois, moins d'essoufflements, une allure alerte, elle trottine et physiquement elle retrouve une ligne superbe ! (à moi maintenant de m'y mettre !) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 septembre 2010 Féliciatations pour ta petite Althéa !!!Je te souhaite beaucoup de bonheur avec ta petite troupe, mais ça m'a l'air bien parti C'est super que la puce retrouve sa ligne de jeune fille, bon courage à toi pour ton régime alors et vivement les photos de tous tes loulous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 septembre 2010 Bienvenenue à ALTHEA maintenant des photos de ta troupe!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 septembre 2010 Merci pour la belle présentation de ta petite Althéa ,oui des photos de tes puces ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 septembre 2010 C'est très bien d'avoir mis Althéa au régime ! L'obésité chez les chiens est la cause de nombreux soucis de santé, et, malheureusement, de décès prématurés.Je me suis trouvée, lors d'une Nationale d'élevage, juste à côté de Béatrice qui présentait Althéa ; j'avoue que cette petite chienne me plaisait beaucoup ; je sais qu'elle a eu de gros soucis lors d'une mise-bas et qu'elle aurait pu y laisser la vie ; c'est un beau geste, de la part de son éleveuse, de l'avoir retirée du circuit de reproduction afin de la préserver... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 septembre 2010 Bienvenue à Althéa , fais nous vite des photos ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 septembre 2010 Bienvenue à ta puce et toute ta petite troupe !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
astuce11 0 Posté(e) le 12 septembre 2010 Bienvenue à la petite Altéa ! et à ta p'tite meute ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 septembre 2010 oui effectivement l'obésité chez les chiennes (ou tout autre animal)-(mais nos chiens sont plus qu'un simple animal)donc, oui l'obésité est grave pour nos petits chis (et les autres races), ça encoure beaucoup de problèmes de santé et pire une mort prématurée...je n'ai jamais eu de chien obèse ou chien qui ai grossi de la sorte ! j'ai toujours eu des chiens, puis des chiens et des chiennes, et pour finir je ne prends plus que des chiennes... mais c'est la première fois que j'ai eu une chienne qui soit devenue ainsi, de plus avec Althéa, c'était pitoyable de la voir ainsi, mais viiiiiiiiiiiiiiiiiiite j'ai pris le taureau par les cornes, et l'aide du vétérinaire primordiale, car je me devais d'être aidée pour mon Althéa qui me donne au centuple tout son amour.Donc le résultat est probant ! Elle mange ses nouvelles croquettes (RD MINI), elle a même 5 grs de plus sur sa ration journalière, en deux prises (matin & soir) depuis que je l'ai c'est toujours ainsi... comme ça elle n'a pas l'estomac lourd après avoir mangé, bien qu'il y ai moins de risque que les grands chiens (torsion d'estomac)... ensuite quand Althéa sera à son poids respectif, on stabilisera avec les croquettes light pour la stabilisation du poids et pour éviter la reprise de poids.changeons de sujet :je cherche une bonne âme pour me dire comment mettre des photos ici ? dans mes articles par exemple... car à part l'avatar, je ne sais pas ?merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
socketbamboo1 0 Posté(e) le 12 septembre 2010 Bon en ayant assez de ne pas voir tes photos, je te mets le lien du mode d'emploi !!!En espérant bientot voir tes puces... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
socketbamboo1 0 Posté(e) le 12 septembre 2010 La preuve qu'on peut se tromper, bonne ama mais petite tete INSERER UNE PHOTO DANS VOS POSTS teamdufo le Lun 9 Juin - 10:47A LIRE : LE TUTORIEL SERVIMG ! trés explicatif, vous avez toutes les infos sur le pourquoi du comment.Pour faire simple, pour les neuneus de l'informatique comme moi qui ne comprennent rien à rien:POUR METTRE UNE PHOTO:écrivez votre message,puis, vous cliquez sur le petit icone qui se trouve au dessus de votre texte et qui represente une image avec une petite disquette par dessus / ou cliquez sur l'icone SERVIMG.Vous atterrissez sur SERVIMG qui heberge pour vous vos photos. Inscrivez vous (obligatoire) , puis faites PARCOURIR: choisissez la photo que vous voulez utiliser, puis faites ENVOYER, puis cliquez sur COPIER (deux tailles, soit miniature, soit image, à votre convenance!!!).Pour finir, collez le code en question à l'endroit même ou vous écrivez vos messages sur le forum: vous ne voyez qu'un code??? Cliquez sur ENVOYER.... et votre photo apparait!!!!!!Ça parait difficile, MAIS C EST TRÈS SIMPLE!!!!!!teamdufoInvité INSERER UNE PHOTO DANS VOS POSTS (suite) ChoubaWamba le Lun 6 Juil - 10:02Petite précision supplémentaire au post de Maylie, le code à copier est celui qui se trouve dans la partie "BBcode". (car si vous en choisissez un autre la photo n'apparaitra pas dans votre message mais il faudra cliquer sur un lien pour la voir !)Là vous avez 2 choix possibles "miniature" (votre photo apparaitra en tout petit) ou "image" (votre photo apparaitra en taille réelle. Je vous conseille donc personnellement cette deuxième option ! _________________ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 septembre 2010 aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh yessssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss merci socketbambou, j'essayerai ce soir, car là ce matin "j'n'peux point" ! boulot oblige ! le temps de s'occuper de la p'tite troupe ! donc il faudra patienter.... jusqu'à ce soir si je réussi, bien évidemment !le pire, socket, c'est que j'ai déjà cliqué sur l'icône écran/disquette, que j'ai cliqué sur parcourir, que j'ai choisi la photo, que j'ai choisi image et non pas miniature... mais il ne se passait rien qd je faisais copier !donc j'avais trouvé ! mais je ne savais pas comment faire ensuite qd j'arrivais à avoir les 3 liens ! maintenant j'ai compris avec tes explications : MILLE MERCIS socketbambou (j'adore ce nom) bonne journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danie11 0 Posté(e) le 13 septembre 2010 AlthéaFlyLiliRose a écrit:oui effectivement l'obésité chez les chiennes (ou tout autre animal)-(mais nos chiens sont plus qu'un simple animal)donc, oui l'obésité est grave pour nos petits chis (et les autres races), ça encoure beaucoup de problèmes de santé et pire une mort prématurée...je n'ai jamais eu de chien obèse ou chien qui ai grossi de la sorte ! j'ai toujours eu des chiens, puis des chiens et des chiennes, et pour finir je ne prends plus que des chiennes... mais c'est la première fois que j'ai eu une chienne qui soit devenue ainsi, de plus avec Althéa, c'était pitoyable de la voir ainsi, mais viiiiiiiiiiiiiiiiiiite j'ai pris le taureau par les cornes, et l'aide du vétérinaire primordiale, car je me devais d'être aidée pour mon Althéa qui me donne au centuple tout son amour.Donc le résultat est probant ! Elle mange ses nouvelles croquettes (RD MINI), elle a même 5 grs de plus sur sa ration journalière, en deux prises (matin & soir) depuis que je l'ai c'est toujours ainsi... comme ça elle n'a pas l'estomac lourd après avoir mangé, bien qu'il y ai moins de risque que les grands chiens (torsion d'estomac)... ensuite quand Althéa sera à son poids respectif, on stabilisera avec les croquettes light pour la stabilisation du poids et pour éviter la reprise de poids.changeons de sujet :je cherche une bonne âme pour me dire comment mettre des photos ici ? dans mes articles par exemple... car à part l'avatar, je ne sais pas ?merci Pour poster une photo, tu vas dans Mode d'Emploi du Forum... Il y a quelques posts qui l'expliquent bien...Sinon, tu cliques sur le petit logo "Héberger une image" , le 15ème en partant de la gauche en haut de ton message, dans la barre... et là, tu vas comprendre toute seule, je suis sure... Tu copies le code, puis copier en click droit de ta souris et coller dans ton message. Si tu n'y arrives pas, envoie moi un MP... je te ferai un tuto... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valher1 0 Posté(e) le 13 septembre 2010 Althéa ainsi que ta grande famille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 septembre 2010 gros calins à la belle Althéa que j'ai vu plusieurs fois avec Béatrice, c'est une vraie merveille!et calins aux autres bien sur!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 septembre 2010 bah alors... y a pas de photo, c'est quoi ce travail? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 septembre 2010 grrr le pire c'est que je viens d'en mettre tout plein ! avec des commentaires... comme je viens de le faire pour Fly Lili Rose !mais je ne comprends pas ? je ne vois pas le sujet : photos d'Althéa des Pyramides de Cholulaj'ai dû même envoyer plusieurs fois ! je me suis dit va y'avoir tout plein de sujets le même !... mais rien ! je suis perdueeeeeeeeeeeeeeeee à l'aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiideeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gisy1111 0 Posté(e) le 25 septembre 2010 vivement des photos de la puce Bisous de Gisy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 septembre 2010 le pire c'est que j'ai réussi à mettre des photos, comme pour celle de Fly Lili Rose, mais il y a eu un problème ! car à plusieurs fois je cliquais sur envoyer et rien ne se faisait, j'ai dû faire ça 2 ou 3 fois ! et l'article avec les photos et ses commentaires disparus ! zut ! je vais devoir recommencer ! maintenant que j'ai compris comment faire, merci à la personne qui m'a expliqué sur le forum... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
socketbamboo1 0 Posté(e) le 25 septembre 2010 Ben voyons, on l'a déjà fait ça... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 septembre 2010 socketbamboo a écrit:Ben voyons, on l'a déjà fait ça... on ne se moque pas ! dis donc... j'y suis parvenue.... y'a plus qu'à aller voir d'abord ! na ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites