Invité Posté(e) le 14 septembre 2010 J 'ai un gros soucis de propreté, mes chihuahuas font leurs selles et pipi dans leur lit . Tout les 2 ou3 jours je peux laver les coussins et même les lits entier . Tellement ça sent mauvais c'est surtout les pipis . Mais je pense que les chats font aussi leur pipi dans les lits des chiens. Que puis je faire ? J'en ai un peu marre . Si vous avez une idée , je vous remercie de m'aider . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
astuce11 0 Posté(e) le 14 septembre 2010 Surtout pas d'eau de javel , cela les attire . As tu essayé la caisse de transport , cela peut aider . Ma chichi de 5 ans faisait ses besoins dans la caisse des autres !!! Son éleveuse utilisait des couvertures polaires ....tranquillement c'est rentré dans l'ordre . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SylvieT 0 Posté(e) le 14 septembre 2010 Tu es certaine que se sont les chichis qui font dans leur lit ou tes chats ?Tu les as vu faire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
XAN1111 0 Posté(e) le 14 septembre 2010 SylvieT a écrit:Tu es certaine que se sont les chichis qui font dans leur lit ou tes chats ?Tu les as vu faire ?Je dirais comme Sylvie...Car c'est bizarre... en général les chiens et plus particulièrement les chihuahuas ne font jamais pipi et encore moins caca dans leur dodo... Les chats seraient-ils jaloux ? Il faudrait nous en dire un peu plus... Tout le monde (chats, chiens... etc) vit et dort dans la même pièce ?Peut être devrais-tu séparer les uns et les autres pour la nuit par exemple...Et surtout surveiller qui fait quoi en les prenant sur le fait... tu dis non fermement et tu place l'animal là où il doit faire... Comme dit Astuce surtout pas de javel !!! Du vinaigre blanc à la rigueur...Bonne soirée et bon courage pour résoudre ce problème. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 septembre 2010 Comme les filles je me pose plutôt la question si ce n'est pas les chats qui font pipi ? tiens nous au courant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pearl03 0 Posté(e) le 14 septembre 2010 Oh lala ma bibiche qui est agee ca lui est arrivee mais alors pas question pour elle de dormir ensuite dedans donc fort possible que ce soit tes chatsmais l'odeur des chat est differente des chiens le chat ca pue vraiment tres tres fort.Tes chats non pas de litieres ? je suis etonnee qu'ils font ca ca doit etre de la jalousie .Wendy il faut habituer tes chiots a faire sur un journal ou sur des pad bon je sais pas si tu trouveras en suisse faut voir avec des compatriotes.Normalement les eleveurs de tes chiens devait te les avoir donner propre La mienne la derniere etait parfaitement propre et pour ca je felicite encore mon eleveuse .Ma plus agee faisait sur journal mais etait moins propre que la mini. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 septembre 2010 J'ai choper sur le fait autant les chiens que les chats , les cacas ça c'est surtout les chiens . J'ai mis des pads partout , a cote des lits . Chez moi, ça se passe comme ça . Les chis dorment tous vers nous , mai il parte pour aller faire leur besoins , et les chats dorment souvent dans la chambre ou il y a tous les lits. Je pense que le pire doit être les chats, car ça sent vraiment mauvais. Je vais essayer le soir , de mettre les lits , dans une chambre ou les chAts ne vont pas . Par contre les chiens sont sorti , le matin a 5 h 30 , 10h 30 , 16 h oo et 9 h 30 . Je pense qu'il peuvent se retenir, mais le mâle , lui fait encore contre les meublles . J'ai des bandeaux anti pipi je vais lui mettre . Après les 2 petits de 4 mois sont encore les plus propre , ils font sur les pads . C'est pour ça que je pense que ça doit être plus les chats la nuit . C ' est ça quand je les amenés de chez les éleveuses il font dehors ou sur les pads et après ça change . Quelqu ' un m'a causer de polaire , c'est mieux , il font moins dessus ? Et c'est des polaires exprès pour chiens ou non ? Ce qui est dure ont les sors le soir et le matin je trouve des cacas , surtout mais aussi quelque pipi mais ça je suis sur que c'est les chiens. Peut être on les sors trop vite , mais nous ne sommes pas des couche tard . On verra je vais essayer de gérer . Mais si vous avez des idées , je suis prenante. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 septembre 2010 Juste encore une chose , lorsque je les mets dehors , elles font leur pipi et leur caca . Ça c'est bon . Mais après , encore dedans . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
astuce11 0 Posté(e) le 15 septembre 2010 Je ne me suis pas fait bien comprendre : les polaires ; l'éleveuse les mettait pour leurs besoins , c'est pour ça qu'Astuce faisait ses besoins sur tous les polaires .....donc à éviter !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 septembre 2010 Bonjour wendy,C'est embêtant tout ça c'est vrai .Si j'ai bien compris ils sortent à 5h30, 10h30 ,16H00 et ......9h30 sur cette dernière heure n'as tu pas oublié le 1 devant ce qui ferait 19H30 ?Si c'est bien 19H30 , essaie peut être de les sortir un peu plus tard le soir ,par exemple 20H30 21HOO ou bien juste avant de vous coucher,es tu en pavillon ce qui faciliterait les choses ?Sinon à quelle heure donnes tu la gamelle de tes chis le soir ?bon courage ça devrait rentrer dans l'ordre tôt ou tard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 septembre 2010 Pour compléter ce que t'ont dit les filles,je pense qu'il faudrait essayer aussi de les sortir plus longtemps, de prolonger leur promenade d'un bon quart d'heure, puisque lorsqu'ils rentrent, ils continuent à faire leurs besoins à l'intérieur... Ne désespère pas, avec du temps et de la patience, tout rentrera dans l'ordre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danie11 0 Posté(e) le 15 septembre 2010 Si je peux me permettre un conseil, nettoie au vinaigre blanc... Avec mes Lulus, quand BBoy "marque", ça fonctionne... il ne revient pas à l'endroit où j'ai nettoyé avec du vinaigre blanc (sans rincer)... Mais je ne sais pas sur le tissu si ça ne fait pas de marque... moi, pour les paniers en tissu, quand il y a marquage, j'ai mis du vinaigre blanc dans un vapo, et j'en vaporise une petite dose...Essaye, on ne sait jamais... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro511 0 Posté(e) le 15 septembre 2010 merci danie pour le vinaigre blanc je vais de ce pas éssayer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
natalia83 0 Posté(e) le 15 septembre 2010 wendy je te comprends j'ai le même soucis avec fifiteen qui fait n'importe où et aussi dans ses dodos ou dans le parc, bref quand elle veut où elle veut, je la prend difficilement sur le fait mais quand ça arrive je fais ce qu'il faut mais pour le moment sans succès, mes autres animaux sont propres et fifteen est la dernière arrivée. j'ai vu hier sur internet un produit qu'il faut mettre à l'endroit où ils doivent faire leurs besoins, ça les attirerait mais je suis sceptique........bon courage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 septembre 2010 Je m'excuse c'était 21 h30 . Le vinaigre blanc , je le trouve en suisse? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 septembre 2010 je pense que tu le trouveras facilement dans un supermarché Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danie11 0 Posté(e) le 15 septembre 2010 Il n'y a pas de vinaigre en Suisse ??? Ni rouge, ni blanc ????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 septembre 2010 C'est du vinaigre pour la salade ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danie11 0 Posté(e) le 15 septembre 2010 Oui... vinaigre blanc... attends je vais te trouver sur le net... En tant que vinaigre blanc, on peut utiliser le vinaigre d'alcool (c'est le moins cher), le vinaigre de cidre (odeur plus fruitée) et le vinaigre de vin blanc.Les propriétés du vinaigreIl dissout le tartre et le calcaire.Il a des propriétés à la fois antibiotique et antiseptique, donc il désinfecte et détruit les bactéries.Il est très efficace contre la moisissure, car il détruit également les spores de celle-ci.Il est totalement biodégradable et non toxique pour l'environnement.Son caractère acide le rend utile pour neutraliser l'effet des produits alcalins : savons et détergeants.Il est désodorisant. L'odeur forte du vinaigre s'en va en séchant.Comment l'utiliser ?- On mélange un peu de vinaigre avec un peu d'eau, on ajoute quelques gouttes d'huile essentielle de lavande ou de citron et on obtient un nettoyant efficace pour le carrelage, les vitres, la cuisine, la salle de bain.- Si on ajoute du sel et de l'huile essentielle de citron à du vinaigre pur, on obtient un nettoyant pour les toilettes.- Pour nettoyer et détartrer les sanitaires : mettre 1/2 verre de vinaigre blanc et 1/2 verre de coca cola au fond de la cuvette vidée au préalable, laisser agir toute la nuit.- Pur, il sert aussi à détartrer.- Pour nettoyer un endroit très gras, il est bon d'ajouter du savon au vinaigre.- Lingettes imprégnées au vinaigre : mélanger 3 cuillères à soupe de vinaigre blanc avec 1 cuillère à soupe de savon liquide et 2 tasses d'eau. Y tremper des carrés de tissus doux et propres de 15-20 cm de côtés, puis les essorer et les placer dans une boîte fermant hermétiquement. Les lingettes sont idéales pour nettoyer les vitres, miroirs, robinets, poignets de porte, éviers, plans de travail, appareils ménagers, interrupteurs, combiné de téléphone, …- Désodoriser les cendriers : après les avoir nettoyés, les asperger de vinaigre et les laisser sécher sans les essuyer.- Nettoyant tout usages : mélanger 1/2 tasse de vinaigre, 1/2 tasse d'eau et 1 cuillère à café de savon liquide.- Nettoyant doux tout usages : mettre 1/4 de tasse de vinaigre blanc dans un vaporisateur, ajouter 3 cuillères à soupe de savon liquide, puis remplir d'eau.- Nettoyant doux pour le laiton : mélanger ¼ de tasse de vinaigre, 1/4 de tasse de savon liquide, 1/8 de tasse de sel et 2 tasses d'eau. Appliquer ce mélange sur les objets en laiton ternis, puis essuyer immédiatement avec un chiffon doux.- Brume rafraîchissante pour la maison : le vinaigre pur rafraîchit à merveille l'air vicié. Envoyer une brume rafraîchissante à l'aide d'un vaporisateur dans les endroits qui sentent le renfermé, les odeurs de cuisine ou de fumée. On utilise de préférence du vinaigre de cidre, auquel on peut ajouter quelques gouttes d'huiles essentielles pour parfumer.- Désodoriser les rideaux : mélanger 1 cuillère à soupe de vinaigre blanc et 2 tasses d'eau chaude, et vaporiser légèrement les rideaux.- Sols très sales : vaporiser du vinaigre pur sur les taches, amas de saleté et zones collantes. Laisser agir 5 minutes, puis passer la serpillière comme d'habitude.- Désinfecter les planches à découper : appliquer dessus une couche généreuse de sel. Laisser agir 5 minutes, puis laver la planche avec 1/2 tasse de vinaigre.- Nettoyer les cafetières : utiliser un mélange d'eau et de vinaigre en parts égales pour un cycle complet.- Nettoyer les trous d'évacuation : saupoudrer d'1/4 de tasse de bicarbonate de soude les trous d'évacuation, verser immédiatement 1/2 tasse de vinaigre, laisser mousser et grésiller pendant 10 minutes, puis verser 2 L d'eau bouillante. Une fois par semaine, verser 1/2 tasse de vinaigre dans l'évier.- Odeurs de cuisson : faire bouillir 1/4 de tasse de vinaigre dans une casserole d'eau.- Laver le sol : mélanger 1/4 de tasse de savon liquide, 1/2 tasse de vinaigre et 4 L d'eau.- Taches des tapis : faire dissoudre 2 cuillères à soupe de sel dans 1/2 tasse de vinaigre. Frotter la tache, laisser sécher et passer l'aspirateur.- Taches de boue sur le linge : brosser avec un mélange de vinaigre et d’eau en parts égales.- Nettoyant pour meubles : mélanger 2/3 de verre de térébenthine, 1/3 de verre de vinaigre blanc et 1 verre d’huile de lin. Utiliser un chiffon doux pour l’appliquer sur la surface en bois.- Détartrer la machine à laver : mettre 1/2 L de vinaigre blanc dans la machine et faire tourner à vide, à 60°C. Il est recommander de détartrer la machine une fois par mois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
natalia83 0 Posté(e) le 15 septembre 2010 je me sers du vinaigre blanc pur pour détartrer les machines à café, nettoyer les robinets, les toilettes, toutes les choses ds lesquelles il y a des dépôt de calcaire, je laisse tremper dedans les choses pleines de calcaire notamment le bout des tuyaux d'évier ça coûte rien et en plus c'est écologique! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 septembre 2010 Merci pour tout ces renseignements ça peut rendre service . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 septembre 2010 J'ai mis le vinaigre, mes bb ont de la peine a aller dans leur lit, il se demande ce qui se passe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SylvieT 0 Posté(e) le 15 septembre 2010 wendy55 a écrit:J'ai mis le vinaigre, mes bb ont de la peine a aller dans leur lit, il se demande ce qui se passe.Le vinaigre sert à retirer l'odeur de pipi donc il faut vaporiser les lits avec et attendre que ça sèche avant deredonner le lit à tes loulous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 septembre 2010 natalia83 a écrit:je me sers du vinaigre blanc pur pour détartrer les machines à café, nettoyer les robinets, les toilettes, toutes les choses ds lesquelles il y a des dépôt de calcaire, je laisse tremper dedans les choses pleines de calcaire notamment le bout des tuyaux d'évier ça coûte rien et en plus c'est écologique!Comme tu dis c'est un produit écolo et c'est magique pour l'entretien !Je te souhaite que ça marche Wendy , mais il n'y a pas de raison ! J'ai remarqué une chose aussi lorsqu'il y a un petit nouveau qui arrive à la maison il faut un temps d'adaptation pour lui et les autres , la hierarchie doit se remettre en question et chacun doit avoir sa place , ce qui justement peut être désorganisé et certains se lachent pipis , crottes ....après ça passe en principe ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
XAN1111 0 Posté(e) le 15 septembre 2010 wendy55 a écrit:Je m'excuse c'était 21 h30 . Le vinaigre blanc , je le trouve en suisse?Dans n'importe quelle grande surface... Rayon vinaigre c'est pas cher du tout ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites