Danie11 0 Posté(e) le 18 septembre 2010 Bonjour à toutes et à tous...Ma Coco Chanel est malade... elle a vomi hier après midi. Marron, tres malodorant. Puis, plus rien, et bien mangé hier soir.Mais cette nuit, grosse galère... Elle a vomi toute la nuit, beaucoup bu... je lui ai donné du Phosphaluvet.Ce matin, tres apathique, toute molle, elle a vomi de la bave et des glaire tres claires, et meme le Phosphaluvet...Température 37,2°... c'est peu !Appel en urgence à Vedadom, mon véto étant fermé le samedi.Un de leurs vétérinaires est arrivé 20 minutes plus tard.Il m'a demandé tous les symptomes... Il a examiné toute la maison, puis le jardin...Puis examiné attentivement Coco... ventre, écouté le coeur, examiné la vulve (car elle vient d'être en chaleur et a de petites pertes blanches, mais sans odeur aucune) et il a dit pas de pyometre.Elle a crié à la palpation abdominale. Il a fait un examen plus complet pour rechercher une éventualité d'occlusion. Mais il a dit, pas d'occlusion.Diagnostic: gastrite.Piqure de Cerenia et de Prifinial.Là, je l'ai installée dans un parc clos, dans un nid à lutin tout propre, sur une bouillotte.Diete complete toute la journée, et de l'eau en petite quantité toutes les deux heures.Elle dort maintenant.Le véto a dit qu'il reviendrait tout de suite en cas de problème, aujourd'hui ou demain...De toutes façons, RV lundi chez mon véto habituel.Je vous donnerai des nouvelles.C'est un nouveau service vétérinaire qui est venu à la maison... pour les membres de la région PACA...C'est le Dr LEFEBVRE qui est venu, et il connait bien pour avoir travaillé avec lui, le vétérinaire qui a fondé VETALIA, le service identique de la RP, auquel l'avais eu à faire à plusieurs reprises.VETERINAIRE 2 TOUTE URGENCEJe vous mets les coordonnées et tous les renseignements en post it à l'Hopital des Lutins... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 septembre 2010 Tiens-nous au courant, ma Danie ! Mais je pense que ta petite Coco va très vite se remettre.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 septembre 2010 Bon courage à ta petite mère ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danie11 0 Posté(e) le 18 septembre 2010 Oui, j'espère... Merci ma Colette...Là, elle dort dans son parc, blottie au fin fond du nid à lutin, sur la bouillotte... Je suis inquiète et je n'aime pas la voir, elle si active et joueuse, dans cet état d'abattement total.Merci Bilitis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 septembre 2010 Pauvre petite Coco , ne t'inquiètes pas trop Danie même si c'est facile à dire , elle va vite se remettre ta petite puce . C'est génial d'avoir un véto qui se déplace à domicile , le rêve !Gros gros calins à la pepette ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danie11 0 Posté(e) le 18 septembre 2010 C'est le service normal des urgences... c'est en appelant mon véto que j'ai immédiatement été mise en contact direct avec eux...Ils couvent une grande partie de la région PACA...J'ai mis leurs coordonnées en post-it... Merci Lydie pour ma tite Coco... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
champagne1 0 Posté(e) le 18 septembre 2010 Je souhaite vite un bon rétablissement à ta petite Coco Chanel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danie11 0 Posté(e) le 18 septembre 2010 Ils ont un site internet où on peut les contacter et suivre tout ce qui concerne notre lutin malade... Ils m'ont donné un identifiant...http://www.veterinaires2touteurgence.com/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daïki 0 Posté(e) le 18 septembre 2010 Bon rétablissement à Coco Chanel.Bisous à vous et à vos lutins.Gordana Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pearl03 0 Posté(e) le 18 septembre 2010 Gros câlin a la puce ça va vite allé je pense elle a du mangée un truc qui la rend maladeLa mienne ça lui arrive de manger son caca elle le fait que rarement et le résultat est les même symptômes et le vomi sent le caca. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 septembre 2010 Pauvre petite !!!Mon Austin a eu une gastrite il y a un an... il est resté une nuit à l'hopital vétérinaire..et tout est rentré très vite dans l'ordreUne lechouille à Coco Chanel de la part de son petit frérot Cézanne !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 septembre 2010 J'ai l'impression qu'il y'a un vilain virus qui traine dans les parages en ce moment !Beaucoup de lutins sont malades.Il y'a eu le petit bout de Sandrine et les miens ne sont pas bien non plus (tous les trois !). Diarrhée,vomissements et grosses douleurs au petit bidon depuis 2 jours. Pour l'instant le traitement n'est pas très efficace.J'espère que ta petite puce va vite se remettre Danie !Prends bien soin d'elle et donne nous des nouvelles (envoie moi un texto si tu peux car je n'aurais pas internet pendant 3 semaines !)Bisous à toi, et câlins XXXXXXXXXXXL à ta tite puce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danie11 0 Posté(e) le 18 septembre 2010 Merci à toutes et à toi, mon JC...Ma tite Coco dort... elle est toute faible, mais elle a relevé sa petite tete tout doucement quand j'ai été lui faire vos calins... et en particulier celui de son frerot Cézanne Merci Tatiana... calins à tes petits malades aussi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 septembre 2010 Oh, pôv tite puce.... Fais-lui un gros câlin, de ma part ! Normalement, ce soir, tu devrais constater une amélioration.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danie11 0 Posté(e) le 18 septembre 2010 Merci encore une fois, ma Colette... et pour tes interventions sur ce post de notre BB lutinette à toutes les deux... et pour tes conseils rassurants de ce matin au téléphone...Gros baisers à toi et calins à la tite Chimène... et un de plus à Faustine... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 septembre 2010 Oh non, pauvre petite puce !Je lui souhaite un bon rétablissement et pleins de câlinous de ma part Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danie11 0 Posté(e) le 18 septembre 2010 Merci Anna Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
val6 0 Posté(e) le 18 septembre 2010 plein de câlins à ta p'tite princesse j'espère qu'elle va très vite se rétablir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danie11 0 Posté(e) le 18 septembre 2010 merci Val... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 septembre 2010 je les ai appeler quand Djeenie a fait son occlusion.ils se sont déplacer a 2h du matin.bon rétablissemenr a ta petite puce Danie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SylvieT 0 Posté(e) le 18 septembre 2010 Mince ! à ta puce. Je pense que d'ici ce soir cela devrait aller mieux. Danie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro511 0 Posté(e) le 18 septembre 2010 oh pauvre pucinette, fait lui un gros calin . danie tu vas voir tous va rentrer dans l'odre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danie11 0 Posté(e) le 18 septembre 2010 Là, tout de suite, elle vient de faire une selle archi liquide et tres tres malodorante...je viens de rappeler le Dr qui est venu ce matin... il n'a rien donné pour la diarrhée...Donc on ajoute Kaopectate pour l'instant, a-t-il dit...Il a ajouté que depuis ce matin, il avait eu d'autres cas de chihuahuas atteints de diarrhées, meme hemorragiques, dans la région... Il y aurait un sale virus, avec le temps pluvieux...Excusez moi de vous raconter ça, comme ça... mais ça me fait du bien de vous dire... Merci de votre écoute... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bettyboop2201 0 Posté(e) le 18 septembre 2010 ma danie je viens de t'avoir au téléphone. ne t'inquiète pas tout va rentré dans l'ordre il faut le temps que les médicaments agissent.tu as fait tout ce qu'il fallait, garde là au chaud et décompresse car elle ressent ton stress. gros bisous à vous deux et bon rétablissement la petite coco Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 septembre 2010 bonjour, fais un gros calin à coco... il y a beaucoup de gastrites en ce moment et avec la chute des températures celà n'arrange rien...gardes là au chaud et tiens nous informer. plein de bisous du samedi chantal..... il y a des cliniques dans le coin qui sont ouvertes tout le samedi jusqu'à 19 heures. clinique du docteur téssier à la seyne.0494947254...pour info... bisous du samedi:chantal: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 septembre 2010 Plein de bisous à la puce Danie Pas évident de les voir malades nos petits coeurs ....Je t embrasse très fort ma Danie et surtout ne t'inquiète pas trop ça va aller maintenant, la petite mère va se remettre bien vite elle a été entre de bonnes mains Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
astuce11 0 Posté(e) le 18 septembre 2010 Caresses à Coco, avec mes nanas nous attendons des nouvelles , tu as fait tout ce qu'il fallait Danie ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daïki 0 Posté(e) le 18 septembre 2010 Gros câlins à Coco et d'énormes bisous à vous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 septembre 2010 comment va Coco ce soir? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danie11 0 Posté(e) le 18 septembre 2010 Ma Coco est tres faible... je suis tres inquiète... elle est dolente, sans force. Je la tiens au chaud, elle a bu, et je lui ai donné du Nutrigel.Elle ne tient pas debout, marche tres doucement, et ne tient pas sa tête. Mais elle n'est pas déshydratée. Elle n'a plus vomi, ni eu de diarrhée, mais comme elle n'a plus rien dans le ventre, c'est logique.Elle est si faible ! Je n'ai jamais vu ma petite comme ça ! Je la laisse dormir en paix, je l'ai bien emmitouflée, mais la température n'est pas encore remontée. Si dans une paire d'heures, elle est toujours dans le meme état, je rappelle le véto. Il est de garde tout le week end, et Chantal (Baron) m'a dit qu'elle le connaissait et qu'il est bien.J'ai tres peur pour ma Coco... Merci à vous tous pour vos messages... Ca m'aide et ça me réconforte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tom Pouce 0 Posté(e) le 18 septembre 2010 Pauvre petite puce,elle semble si fatiguée sur la photo mais cest vrai que quand on a mal au ventre,la diarrhée et que l'on vomit on n'est pas bien frais.Laisse la bien au chaud et surtout tiens-nous au courant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
astuce11 0 Posté(e) le 18 septembre 2010 Caresses à la petite puce ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 septembre 2010 Bonsoir Danie , je viens de me connecter sur le fofo et lire ton post . j'espère que ta petite Coco va vite aller mieux , c'est bien d'avoir un véto qui se déplace et qui communique bien , un gros calin à cette petite puce d'amour , amitiés Yves . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 septembre 2010 Je n'étais pas la de la journée ,comment va Coco ma Danie ,ton dernier message m'inquiète beaucoup ,tite choupinette faut vite guérir hein je t'embrasse fort ma Danie ,doone nous de bonnes nouvelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 septembre 2010 Mince alors je pensais que nous allions avoir de meilleure nouvelle ce soir . J'éspère que d'ici peu ça va aller mieux , elle doit être épuisée la pauvre puce . Je lui souhaite de passer une bonne nuit ainsi qu'à toi Danie ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 septembre 2010 Danie a écrit:Il a ajouté que depuis ce matin, il avait eu d'autres cas de chihuahuas atteints de diarrhées, meme hemorragiques, dans la région... Il y aurait un sale virus, avec le temps pluvieux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
natalia83 0 Posté(e) le 18 septembre 2010 danie je viens de prendre connaissance de ce post, j'espère que coco va vite se rétablir, j'imagine que pour les chiens c'est comme pour nos enfants humains une gastro ( et même nous d'ailleurs), ça rend KO 2 jours et puis ils reprennent rapidement le dessus....biensur je comprend ton inquiétude ,on préfère voir nos lutins en pleine forme....courage et caresses à coco. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
martine29 0 Posté(e) le 18 septembre 2010 Une grosse caresse à Coco Danie et je comprends ton inquiétude et j'espère que demain tout sera rentré dans l'ordre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro511 0 Posté(e) le 18 septembre 2010 je viens aux nouvelles pour ta puce. j'espère que tous ce passe bien ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ecureuil 0 Posté(e) le 19 septembre 2010 OH ben zut alors, pauvre puce, j'espère que ce matin ça va mieux, que les médocs ont fait effet sur les petits de Chouba aussi , je surveille ce post Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
socketbamboo1 0 Posté(e) le 19 septembre 2010 Comment va la puce ce matin ? J'espère que ça va bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimi44 0 Posté(e) le 19 septembre 2010 Des nouvelles de Coco Chanel?j'étais absente hier toute la journéemimi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 septembre 2010 Je pense bien à vous deux ce matin , j'éspère que tout va bien , gros calins à Coco ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nadine07 0 Posté(e) le 19 septembre 2010 J'espère aussi que Coco Chanel va mieux ce matin !Bisous à toutes les deux . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 septembre 2010 Je viens aussi aux nouvelles , j'ai pensé à ta petite louloutte cette nuit . Je pars pour la journée , je reviendrais en début de soirée en espérant de bonnes nouvelles . Danie un gros bisou à toi et un calin à Coco et à ta petite troupe , amitiés Yves. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
natalia83 0 Posté(e) le 19 septembre 2010 bonjour Danie,comment s'est passée la nuit? et comment va coco ce matin? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 septembre 2010 oui, comment va ta puce ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 septembre 2010 Coucou tout le monde,Je viens d'avoir Danie au téléphone. Les nouvelles de Coco sont très préoccupantes.Le véto a du revenir en urgence à minuit car la puce était au plus mal. Sa température était descendue à 36,2°c et le véto à dit à Danie que la vie de Coco ne tenait qu'à un fil.Il l'a mise sous perfusion avec divers produits et dit à Danie de la garder au chaud pour faire remonter sa température.Danie et son mari ont veillés toutes la nuit sur Coco et se sont relayés toutes les 2Heures pour changer sa bouillotte et lui faire boire de l'eau sucrée.Ce matin, la température de la puce est remontée à 37,4°c mais ce n'est pas suffisant et elle est encore très faible. Elle ne tient pas debout. Danie ne la quitte pas, elle doit faire remonter sa température à 38,5 °c pour être sure que Coco soit tirée d'affaire.Elle s'excuse de ne pas venir elle-même vous donner des nouvelles mais sa priorité reste Coco Chanel et elle ne veut pas la quitter une seconde tant qu'elle ne va pas mieux.Elle vous embrasse tous et vous remercie pour votre soutient.Elle viendra vous écrire un petit mot et vous donner tous les détails dès qu'elle le pourra. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 septembre 2010 Oh mon dieu ! j'espère que sa température va remonter...Gros bisous à Danie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
val6 0 Posté(e) le 19 septembre 2010 transmets lui tout mon soutien, je pense très fort à la p'tite coco, à danie et les siensbats toi, petite louloute, bats toi !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites