isabelleb29 0 Posté(e) le 20 septembre 2010 Je sais que ça ne sert a rien, mais j'avais envie dans parler, cette été je suis arrivé sur mon lieu de vacances en Turquie, et comme les autre année, mon mari et moi, tout les matins nous allions nourrir les chiens malheureux, donc 5 bébés qui était en train de mourir, et une petite chienne sauvage, que je ne pouvais pas approcher les premiers temps, elle vivais sous un figuier, personne ne l'avais remarquer tellement elle était sauvage !Quelques temps après de nombreux repas de pates avec du poulet, ou boite mélanger, j'ai pu l'approcher, la vermifuger, lui mettre de l'anti puce et tique, je vous passe les détails, mais quand j'ai repris l'avion, j'ai laissé des croquettes, beaucoup d'eau, c'est trop dur de s'occuper d'une bète, et d'être obligé de l'abandonner en fin de vacances, j'espère qu'il y aura d'autre personne, qui voyant les sacs de croquettes aurons un peut de coeur pour prendre le relait, voilà quelques photos d'elle ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isabelleb29 0 Posté(e) le 20 septembre 2010 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isabelleb29 0 Posté(e) le 20 septembre 2010 Encore trop d'émotion, de chagrin, et de colère quand je la regarde, je n'avais pas envie d'avoir des photos, c'est mon mari qu'il les a faites ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Daïna-Lily 0 Posté(e) le 20 septembre 2010 Comme je te comprend Isabelle...à mon boulot je nourris ,donne la pilule, et vermifuge..etc depuis 5 ans maintenant... et là le 4 octobre je change de "lieu" de travail et personne de mes collègues ne veut prendre le relais..PFFF J'ai réussi a récupéré le malou avec une collègue de nuit ..et l'avons fait stériliser c'est toujours çà..mais pour le reste..J'en ai mal au coeur en pensant au 4 octobre..Beaucoup de gens sont indifférent à la détresse animal..pff ils n'ont rien demandé eux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 septembre 2010 Isa, je comprend ce que tu peux ressentir... On est impuissant face à cette détresse animale ! A ta place, je sais que je n'arrêterai pas de penser à cette chienne.... Mais que pouvais-tu faire de plus ? Je ne vois pas. Tu ne dois pas culpabiliser !Hélas, les gens, pas tous mais beaucoup, se foutent des animaux et ne pensent qu'à eux-mêmes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isabelleb29 0 Posté(e) le 20 septembre 2010 Marie-Daïna-Lily a écrit:Comme je te comprend Isabelle...à mon boulot je nourris ,donne la pilule, et vermifuge..etc depuis 5 ans maintenant... et là le 4 octobre je change de "lieu" de travail et personne de mes collègues ne veut prendre le relais..PFFF J'ai réussi a récupéré le malou avec une collègue de nuit ..et l'avons fait stériliser c'est toujours çà..mais pour le reste..J'en ai mal au coeur en pensant au 4 octobre..Beaucoup de gens sont indifférent à la détresse animal..pff ils n'ont rien demandé eux...C'est vrai Marie, quand je lui donnais a mangé, en face il y avais plusieurs battiment, tu crois qu'il y aurais une personne qui lui aurais donné une gammelle de pate, pff, ça pour dire pauvre bète, là il le dise !J'ai tellement pleuré ma pauvre, quand je regardais c'est beau yeux dorés, plus les jours approchais, plus j'était triste, si j'ai le bonheur de la retrouver l'année prochaine, je la fait stéréliser. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isabelleb29 0 Posté(e) le 20 septembre 2010 Colette a écrit:Isa, je comprend ce que tu peux ressentir... On est impuissant face à cette détresse animale ! A ta place, je sais que je n'arrêterai pas de penser à cette chienne.... Mais que pouvais-tu faire de plus ? Je ne vois pas. Tu ne dois pas culpabiliser !Hélas, les gens, pas tous mais beaucoup, se foutent des animaux et ne pensent qu'à eux-mêmes !Je sais bien Colette, quand je l'ai trouvée, elle mourait tout doucement, c'est très dur, j'ai essayé pourtant de proposer a plusieurs personnes de prendre le relais, mais en vain !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 septembre 2010 Isabelle ,tu as fais tout ce que tu as pu je comprends bien ce que tu ressens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
socketbamboo1 0 Posté(e) le 20 septembre 2010 Je comprends ta peine Isa. Au moins, lui aura tu donné quelques jours de bonheur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isabelleb29 0 Posté(e) le 20 septembre 2010 socketbamboo a écrit:Je comprends ta peine Isa. Au moins, lui aura tu donné quelques jours de bonheur. C'est exactement ce que me dit mon mari Mireille ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 septembre 2010 Je comprends ta tristesse , c'est vrai que tu as donné un petit rayon de soleil à cette pauvre chienne !Hélas tout le monde sans fou de tout et les animaux ne sont pas épargnés ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cocofio1 0 Posté(e) le 20 septembre 2010 C'est trop triste, je faisais pareil en Nouvelle-caledonie dans mon coffre de voiture j'avais toujours des croquettes.Bizzzzzzcocofio Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
astuce11 0 Posté(e) le 20 septembre 2010 Isabelle ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 septembre 2010 Il faut se faire a l'idée pas tout le monde est comme nous avec les animaux. Il s'en fiche . Je vois bien , dans ma maison, depuis que j'ai tout mes chiens , beaucoup de personnes ne me parles plus . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sock_s111 0 Posté(e) le 20 septembre 2010 En tentant de trouver une adresse d'une association ayant une base en Turquie, je suis tombée sur ce lien (attention aux âmes sensibles ..)http://sites.google.com/site/wffaassociation/au-dela-de-nos-frontieres/turquieEssaie d'écrire à un membre du site en lui expliquant la détresse dans lequel se trouve les animaux, qui sait, ils ont peut-être des adresses de contact qui pourrait se déplacer au secours des chiens se trouvant sur ton lieu de vacances .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danae 0 Posté(e) le 20 septembre 2010 Ton histoire est très triste. Tu lui as donné un peu de bonheur. Je comprends ta peine d'avoir dû la laisser. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SylvieT 0 Posté(e) le 20 septembre 2010 J'imagine ton déchirement de devoir la laisser sans personne pour s'occuper d'elle. Mais tu as fait de ton mieuxet tu as été son rayon de soleil à elle durant tes vacances. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
celine7611 0 Posté(e) le 21 septembre 2010 c'est triste pour cette petite chienne, je comprend ta tristesse, tu as fais ce que tu as pu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pearl03 0 Posté(e) le 21 septembre 2010 Y a tant de misère en turquie encore, les chiens pour eux c'est secondaire et encoreMoi j'ai vue pareils a pompei en Italie Mais la bas le chien et les chat avait élu domicile dans le camping et faisait le tour table chez les gens chaque soirLes chat idem et en plus eux chassait les lézard et les mangeait je n'ai pas oubliée ce chien si intelligent et beau en plus ni les très beau chats dont un dune bel couleur bleu Je me demande si il a toujours sont petit territoire dans ce camping non loin du site des ruines de pompéi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isabelleb29 0 Posté(e) le 21 septembre 2010 Et oui, le drame c'est que tout les six mois, les chiennes qui ne sont pas stérélisés, fond des bébés ect ...les chat c'est pareil, donc c'est une chaine sans fin, c'ette année je n'ai pas pu l'approché les premiers temps, donc ça faisais trop juste après pour la stéréliser après, car il aurait fallu surveillé l'opération ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 septembre 2010 tu ne pouvais rien faire de + Isabelle pour cette petite chienne! j'ai vraiment mal au coeur quand je pense a tout ces animaux qui errent dans les rues Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danie11 0 Posté(e) le 21 septembre 2010 Coucou Isa... Il y a eu un reportage à 30 millions d'amis, je crois récemment... Ca s'appelait la Foret aux Mille Chiens... Des bénévoles allaient nourrir et soigner des mllliers de chiens dans une foret, des chiens qui s'apprivoisaient au bout de quelques temps... Ils prenaient les malades en refuges, les soignaient, mais devaient les remettre dans la foret par manque de place dans les refuges...Tu pourrais contacter Yasmine, la personne qui a créé cette asso... Elle est en Turquie aussi...Je te mets le lien du reportage: http://www.30millionsdamis.fr/lemission/archives/voir-sommaire/affiche-reportage/reportage/la-foret-aux-1000-chiens.htmlpeut etre en contactant 30 milllions d'amis pour qu'ils te donnent ses coordonnées...Je comprends ta peine... mais c'est vrai que tu lui a donné amour, soin et attention... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 septembre 2010 Elle a eu beaucoup de chance cette puce de tomber sur toi car tu as veillé sur elle et tu lui as apporté de l'amour tout le temps que tu étais là-bas et même un peu de bonheur, c'est toujours bon à prendre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coquillette01 0 Posté(e) le 21 septembre 2010 Isabelle, tu as dû être bouleversée!!!! C'est triste cette histoire!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 septembre 2010 C'est dur, je te comprends! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-94 0 Posté(e) le 21 septembre 2010 c'est bien triste pour cette puce mais Isa les pays comme la Tunisie ,le Maroc et autres .il y a beaucoup de chiens errants et on ne peut pas tous les sauver .j'ai eu la même histoire à Djerba et je suis rentrée la mort dans l'âme .courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sarah15 0 Posté(e) le 21 septembre 2010 Quel beau geste Isabelle, mais je comprends a quel point ça doit être dur de laisser un animal dont on s'est occupé, ne sachant rien de ce qui lui arrivera, j'espère de tout coeur que des personnes prendront le relais... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isabelleb29 0 Posté(e) le 21 septembre 2010 LillyPets a écrit:Quel beau geste Isabelle, mais je comprends a quel point ça doit être dur de laisser un animal dont on s'est occupé, ne sachant rien de ce qui lui arrivera, j'espère de tout coeur que des personnes prendront le relais...Moi aussi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gisy1111 0 Posté(e) le 21 septembre 2010 elle a eu beaucoup de chance de tomber sur toi un peu de bonheur dans sa vie pauvre bete Bisous de Gisy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites