Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Qu'est-ce que le stop ?

Messages recommandés

Invité
Malgré mes nombreuses recherches et quelques posts trouvés sur le net à ce sujet, je n'arrive toujours pas à comprendre exactement ce qu'est le stop chez un chien (espace entre les yeux, angle entre le crâne et le museau?) et comment reconnaître un stop bien marqué chez un chi ?

Merci de vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Voici un copié du standard :

TÊTE

REGION CRANIENNE :
Crâne : Tête bien arrondie, en forme de pomme (caractéristique de la race) ; crâne de préférence sans fontanelle quoiqu’une petite fontanelle soit permise.
Stop : Bien marqué, prononcé et large vu que le front est bombé au-dessus de la base du museau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'avais déjà trouvé ces infos, mais j'ai toujours du mal à voir à quoi ça correspond...
Merci quand même ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le stop est tout simplement le creux entre les yeux et le départ du nez du chien.
Plus il sera creux et plus le crâne sera pommé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Un conseil : A Nantes, en fin d'année a lieu une spéciale de race ! Là, tu as une merveilleuse occasion de voir des chihuahuas présentant ce fameux stop,caractéristique de la race.... Demandes aux éleveurs présents de bien vouloir t'expliquer ! Mais attend qu'ils soient diponibles car ce genre d'expo les mobilise énormément !



Voici un chihuahua, avec un stop correct :




En voici un autre, avec un stop bien marqué !



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci pour vous réponses. Maintenant c'est bien clair !
Colette, quand et où a lieu la spéciale race ? J'ai beau habiter à Nantes, je n'en ai pas entendu parlé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La spéciale de race chihuahuas à lieu au Parc d'expositions de la Beaujoire et cette année elle sera au mois de décembre et non en octobre comme d'habitude .... regarde les dates sur le site du CCCE ou bien Cynoprint ou Cedia.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci !
Il n'y a pas le détail des dates sur le site de CCCE.
Sur le site du parc des expos de la Beaujoire, voici la seule expo canine que j'ai trouvé et elle est bien en décembre.
Expo canine Nantes

C'est ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...