Invité Posté(e) le 28 septembre 2010 bonjour a tousmon Elvis est formidable, il a 4 mois, il est propre déjàje joue beaucoup avec lui dans le jardinmais j'ai un soucis, je n'arrive pas a ce qu'il comprenne des fois que je ne suis pas dans le jardin pour jouer mais pour qu'il rentre a la maison car je dois partir chercher mes filles a l'école par exemplehier j'ai passé 20 mn a essayer d'attraper le petit speedy gonzales !! j'ai essayé le coup de la croquette dans la main, j'ai essayé de le faire rentrer en attrapant son jouet qui fait du bruit ça a fonctionner une foismaintenant je fais 15 fois le tour du jardin pour l'attraperégalement pour la promenade ! il ne veut rien savoir quand je lui mets la laisse il est assis la tête en bas et ne veut pas bougerj'ai essayé de lui laisser la laisse dans la maison, que dalle !avez vous des petits conseils pour moi car j'aimerais bien qu'il m'écoute et qu'il marche en laisseon pourrait faire plein de trucs ensemble tous les deuxvoici la petite bête ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 septembre 2010 Hi!hi! il est rigolo ton petit bonhomme !Il joue et te fait tourner en bourrique ton petit bout , mais c'est normal il n'a que 4 mois ! Alors je pense tout d'abord que c'est à toi de décider quand il doit sortir dans le jardin , c'est toi qui commande à partir de là se sera peut être plus facile pour le faire rentrer quand tu le décideras , si ce n'est pas la cas de suite , lorsque tu as fini par l'attraper dans le jardin tu le rentres dans la maison et tu lui parles un peu fermement "dedans "(chacun à ses mots , il faut que se soit court et toujours les mêmes mots ) . Ce n'est qu'une question de temps , il est trés jeune , pour la marche à la laisse aussi ça va venir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 septembre 2010 merci pour ta réponse c'est gentildisons que j'aime pas le gronder car après il reste dans son coin avec son petit oeil pleurant et il trembleje suis certainement pas assez dur avec lui mais il est tellement gentil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 septembre 2010 Essaie peut être de travailler le rappel de ton loulou à l'intèrieur de ta maison dans un premier temps ,tu l'appelles de temps en temps ,tu lui fais une petite caresse lorsqu'il vient vers toi ,éventuellement utilise une petite friandise irrésistible puis progressivement tu feras ce petit exercice au jardin .En attendant qu'il obéisse bien ,utilises une petite laisse pour le sortir dans le jardin quand vraiment tu n'as pas le temps d'attendre qu'il revienne , voilà moi je ferai comme ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites