Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

perte abondante de poils

Messages recommandés

Invité

El Nino perd énormément ses poils, une horreur, j'ai jamais vu ça quand il me fait un câlin et que je le repose ensuite, je suis littéralement tapissée de poils.
Est-ce normal ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui je pense que c'est la mue d'automne ,Unity a le même problême en ce moment ,je la brosse tous les jours et tu verrais ce que j'enlève !
Saga, elle, perd beaucoup moins de poil par contre .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai connu ça avec Altesse et Awen cet été, bonjour la galère. Tous les jours, je passais l'aspirateur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ha bah oui, c'est ce que ça me fait. Par contre, Dita ne les perd pas du tout et Dénia un petit peu vu qu'elle est poils longs mais ça va par rapport à El Nino !
Donc pas d'inquiètude à me faire alors, vous pensez que c'est la mue et ça le ferait que chez lui et pas sur les autres ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

alors une mue sélective, ça je ne sais pas...
Par contre Felia perd aussi pas mal de poils. Sylvie m'a aussi dit que c'était la mue d'automne. quelqu'un sait combien de temps ça dure ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pas tout l'automne j'espère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il y a des chichis qui perdent plus le poil que d'autres et cette chute est variable dans le temps , n'hésitez pas à bien les brosser , ça élimine le poil mort !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ha, bon, je vais le brosser alors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Clara m'avait fait une mue spectaculaire au printemps et maintenant elle a un poil superbe, mieux qu'avant.
Maintenant c'est Flossie, on dirait pratiquement un poil court...
Fanfreluche... on attend

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'espère que ça va se calmer alors car malgré le brossage, il perd toujours autant ses poils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Heuuuuu ! Le mien s'était la cata quand il a fait chaud il en perdait, i n c r o y a b l e, s'était énorme il en perdait........plein plein plein
je veus pas te faire peur mais sa a duré 1 mois s'était
I l faut etre patiente est passer l'aspi tous les jours , il m'arrivait de le brosser deux fois par jour
et meme apres le brossage je le caressais et il en perdait une tonne (sans exagérer)
courage heureusement ca passe .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

1 mois !

pour vos conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ohhh, merciiii Coquillette, je vais aller voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
coquillette a écrit:
Yumega est un bon produit pour les mues trop abondantes!!!!!! Cherches sur google!!!!!


Et ça ne risque pas de perturber la digestion ou le poids ? Pour des chis qui ont déjà la peau souple, sans pellicules, c'est pas trop ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai parfois mes chis qui font des grosses mues ... ma chiara en ce moment est poil court ... après ça repousse il ne faut pas d'inquiéter, là je lui donne de l'huile de saumon dans sa ration et pour éliminer le poil mort une brosse furminator ça marche bien. et pour les poil incrusté sur les vêtements ou sur les tissus un gant ménager en caoutchouc c'est super pratique il faut frotter en faisant des ronds et ça les enlève plus facilement qu'avec un aspirateur.

bon courage pour la "guerre" contre les poils mort

bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est génial cette brosse!!!!!!

Lydie j en veux une, dis moi comment faire pour te régler via paypal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci beaucoup pour les tuyaux bettyboop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J en ai commandé une à Lydie..je vous dirai ce que j en pense dès que je la reçois, mais vu la vidéo ça a l air super!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au printemps on en avait parlé dans ce post :j'ai acheté le furminator

je l'utilise sur mes chis surtout pendant la mue, ça ne leur fait pas mal et la brosse enlève le poil mort qu'un peigne ou qu'une brosse métallique ou à poil n'enlèvent pas. il ne faut pas trop insister il faut faire de long mouvements dans le sens du poil (celui ci doit être propre et sec). sur mes chats c'est encore plus efficace ! un seul truc ça ne marche pas sur les poil dur et rêche , ainsi que sur les poils frisés .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et sur les poils courts, ça marche ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bais à ce que j'ai compris des clients m'ont dit que sur leur chis poil court ça marchait mieux. moi étant donné que j'ai que des poils long je peux pas savoir j'ai testé une fois sur la petite sensy de stefy mais comme c'était pas la période de la mue ce n'était pas spectaculaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ha, ok, merciiiii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La brosse furminator marche sur les poils courts mais n'enlève que les sous poils, je m'en sers sur mes deux titis, a savoir ça n'enlève pas les poils du dessus pour ça j'utilise le gant à picots qui va très bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Grrr, ce sont les poils du dessus moi qu'il perd abondamment, je vais donc essayer le gant à picots. On en trouve partout ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il existe aussi des comprimés
pour un plus beau poils
çà peut aider a ce qu'il en perde moins
demander au pharmacien ou veto
en precisant son petit poids
mimi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ha oui ? je demanderais à mon véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'utilise depuis longtemps le gant à picot ,ça enlève bien le poil mort et ça leur fait un petit massage qu'elles apprécient beaucoup
On en trouve dans les animaleries ,dans les expos egalement, et bien sûr sur le net .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je dois aller à l'animalerie Truffaut mercredi pour la photo d'El Nino je regarderais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
saga a écrit:
J'utilise depuis longtemps le gant à picot ,ça enlève bien le poil mort et ça leur fait un petit massage qu'elles apprécient beaucoup
On en trouve dans les animaleries ,dans les expos egalement, et bien sûr sur le net .

C'est vrai les miens adorent aussi, ils en ferment les yeux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'ai reçu la brosse de chez Lydie

elle est géniale!!!

tous les poils morts s' enlèvent sans aucun mal c'est le top

je recommande!!!!................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Cet été mes 2 chis ont perdu leurs poils (ils sont tous les 2 PC) de façons quasiment affolante et ça a duré, duré, duré, une horreur ! J'ai tout ce qu'il faut pour les brosser tout comme mes vêtements ainsi qu'un excellent aspirateur (!) mais c'était assez désespérant ... J'en ai parlé à mon véto à l'occasion d'un rappel de vaccins fin juillet qui m'a dit que cette mue aussi intense que tardive était due au brutal changement de température : on est passé en région parisienne d'un printemps quelconque à un mois de juillet vraiment très chaud.

A présent on en est la mue d'automne mais là elle est normale du moins pour mes chis terme de perte des poils. Le brossage est important puisqu'il élimine les poils morts, c'est toujours ça de moins sur les vêtements et les tapis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui, là, ça c'est un peu calmé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je fais remonter ce post car Felia perd pas mal de poils depuis que nous avons été la chercher (il y a 1mois) et depuis une semaine c'est juste la catastrophe Je la prends sur moi et 2 sec après je suis littéralement couverte de poils !!!!

Est-ce que vos chis sont encore en plein mue d'automne ou c'est fini ? Est-ce normal que Felia perde encore autant de polis à cette période ?
Elle n'a pourtant pas énormément de poils à perdre...
Est-ce qu'une perte de poil abondante peut-être due à autre chose que la mue ? Un déséquilibre alimentaire ou une maladie de peau ? Sachant que je n'ai pas changé son alimentation et qu'elle a une peau belle et souple...

Enfin, combien de fois par semaine brossez-vous vos lutins ? Je la brosse une fois par semaine, mais ce n'est peut-être pas suffisant...

Merci de vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Chez moi la mue d'automne est déjà finie, chouette car celle de cet été a été interminable et intense +++

Pour répondre à ta question en dehors des périodes de mue, je ne brosse pas mes 2 PC. Ils ont un poils très ras et franchement il n'y a pas grand chose à brosser

Quel âge à ta fifille ? Si ça se trouve c'est son poil de bébé qu'elle est en train de perdre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Elle a tout juste 7 mois. C'est pas un peu tard pour perdre son poil de bébé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
satine a écrit:
Elle a tout juste 7 mois. C'est pas un peu tard pour perdre son poil de bébé ?


Si si, tu as raison. Peut être a t'elle eu une mue "raisonnable" au printemps ? Je constate pour ma part (mon aîné a 6 ans) chaque année qu'une mue sur deux est plus intense ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi, ça s'est passé pour El Nino mais je pense que ça va se reproduire au printemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Puissiez-vous dire vrai... parce que là c'est infernal ! Je la caresse et son poil tombe comme de la neige !!!!!
ça dure combien de temps chez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ha ben oui, c'est exactement ce que ça faisait avec El Nino je dirais que ça a bien duré un bon mois pour ma part.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Donc gant à picots ou brosse furminator (chuis pas sûr de l'orthographe) ou les 2 ?
Enola termine sa "pelade" et moi je continue...autant de cheveux que de poils à aspirer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

D'après mes constatations - je vis en appartement en région parisienne - c'est invariablement la mue de printemps la "pire", à tel point que j'ai toujours l'impression que mes PC vont devenir chauves !!! Je plaisante bien sûr mais franchement la moindre caresse est affolante bien que je les brosse quotidiennement lors des mues avec une étrille très efficace pour enlever au maximum les poils morts. Cette année a été la pire, quasiment deux mois de mue intensive et tardive (juillet et août) alors que d'habitude ça se calme au bout d'un mois ... Par contre celle d'automne a été très courte pour ma part. Voici ce que j'utilise (image du bas) : ça ressemble un peu à un instrument de torture mais en réalité malgré les "dents" apparentes ce n'est pas du tout le cas et mes 2 chis pas plus téméraires que d'autres se laissent faire sans rechigner ; en outre ça retient les poils morts qui du coup ne volent pas partout ... On a bien sûr chacun/chacun nos méthodes mais pour ma part je trouve ça nettement plus efficace que la brosse à picots (image au dessus de l'étrille)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...