Invité Posté(e) le 27 octobre 2010 Colette et Danie j'ai eu vos messages seulement ce matin mon portable ne passe pas chez moi ou trés mal,Chantal m'a tél hier soir tard aussi avec bcp de difficulté d'ailleurs,que tout le monde se rassure je m'étais déja entretenue avec Marie vers 18h!Colomba peux tu me donner ton n° de tél,car en effet ta proposition peut nous aider,mon amie Francine travaille en journée donc elle ne sera peut etre pas sortie à l'arrivée du train de Marie.J'appelle Francine ce matin et avec Marie nous confirmons cela dans l'apm!Merci à vous toutes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danie11 0 Posté(e) le 27 octobre 2010 Super Georgie... je suis rassurée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
colomba2111 0 Posté(e) le 27 octobre 2010 c'est bon pour moi, j'assurerai le transfert de la gare Montparnasse à la Gare de Lyon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 octobre 2010 J'ai eu Georgie, ce matin ! Les choses avancent... J'espère que tout va se mettre mettre en place afin que ces puces soient rapratriées, au plus vite, dans le Sud... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sissi83 0 Posté(e) le 27 octobre 2010 Super! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 octobre 2010 Super Patricia merci tu étais le dernier maillon de la chaine qui nous manquait;Donc je résume:vendredi transfert de la SPA vers la gare de Rennes pour 13H30,le directeur du refuge assurera lui meme le transfert jusqu'à la gare.Prise en charge des deux puces par Marie à la gare,départ du train 14H10,arrivée Paris à 16H10 à la gare Montparnasse,prise en charge des puces par Patricia qui les conduit à la gare de Lyon ou Francine les récupére,elles passeront la nuit chez Francine.Départ samedi matin à 7H14 de la gare de Lyon pour Marseille ou je récupére la petite famille.Nous ferons une visite véto dés l'arrivée afin de voir l'état de santé de chacune,puis lundi elles partiront chez leur nouvelle moman.Voila il ne me manque plus que la confirmation de Marie ,et en souhaitant que les gréves ne viennent pas contrarier nos projets.Merci à vous toutes! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 octobre 2010 Je n'ai qu'un mot à dire : BRAVO ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 octobre 2010 c'est génial les filles !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
val6 0 Posté(e) le 27 octobre 2010 c'est génial, les fillesbravo à toutes pour cette magnifique chaîne de solidaritégrâce à vous ces 2 puces vont pouvoir enfin se reposer et avoir la vie qu'elles méritent enfin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 octobre 2010 voilà une superbe organisation,bravo à vous toutes!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
natalia83 0 Posté(e) le 27 octobre 2010 bravo vous êtes très généreuses et bien organisées. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Daïna-Lily 0 Posté(e) le 27 octobre 2010 Ah bon...!!! je viens juste de voir cette "organisation" maintenant....Sauf que depuis plus d'une heure je me cherche une place de train..c'est mème pas les grèves..vendredi...+ vacances scolaires...fin de semaine..bref tout est plein...Et on me dit toujours pour les différents horaires...Aucune proposition ne correspond à votre demande...Pfff je continue de chercher..Georgie appelle moi comme prévu à 16h30 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Daïna-Lily 0 Posté(e) le 27 octobre 2010 Je me suis directement rendue à la gare de Rennes...car internet.. .Alors voilà ,j'ai une place 14h05 vendredi arrivé Paris 16h10 ( Patricia... ) . Par contre le retour pour moi trop bordel..pas de place, pas de direct, je vais donc ètre obliger d'en prendre un (ter) puis halte dans une ville,attente RE-changement de train...et ..Rennes dans la nuit .Mais le principal c'est que les petites Malice et Nouchka seront entre de bonne mains .Donc très contente que ça pu ce faire..enfin !!!.Mais avec pour moi ,le moral très bas ce soir en pensant à Béatrice et Paul qui pleurent le petite Eugénie très très grosse pensées pour eux, qui sont dans la peine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danie11 0 Posté(e) le 28 octobre 2010 Marie, tu es super Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 octobre 2010 Marie, je te félicite pour ton geste ! C'est vraiment super.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 octobre 2010 Marie !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Daïna-Lily 0 Posté(e) le 28 octobre 2010 Merci les filles,contente que le placement se termine ainsi, et que Malice et Nouchka vont enfin avoir la vie qu'elles méritent chez leur nouvelle moman..Ce que vous ne savez pas les filles( sauf Danie ) c'est que je m'étais proposer pour ètre leur famille d'accueil,quitte, vu leur age avancé et leur état ,( difficilement adoptable) à les avoir jusqu'à leur fin de vie...Mais c'est super car elles ont trouvés encore mieux que moi..une moman dispo 24/24( moi je travaille ) avec aussi des mamies-chis à domicile ...Donc c'est super grand coup de chapeau à leur nouvelle moman .Enfin cette histoire m'a fait comprendre que ètre famille d'accueil doit ètre géniale, et y a une semaine j'ai contacté une association avec qui je vais travailler, et ètre famille d'accueil pour des ptits lous, ils sont en manque énorme de familles d'accueil et en recherche +++ .L'association doit venir chez moi Mardi 2 novembre à 10h , et la personne qui s'occupe des placements chien en famille d'accueil,m'a dit que je ne devrais pas tarder à en avoir un .Seul condition pour moi, une petite taille,( voir moyen) car avec mes lulus je ne veux prendre aucun risque ..normal Voili voilou...Je viendrais bien-sùr ,sur ce post samedi vous raconter mon voyage avec les 2 pupuces . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danie11 0 Posté(e) le 29 octobre 2010 Bon voyage, ma Marie... tu es un super nana ! Gros baisers Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Daïna-Lily 0 Posté(e) le 29 octobre 2010 Merci ma Danie..La journée va ètre dure, j'ai dormi mème pas 2 heures,...en plus Diwan qui vomit à 5h ce matin...Sur mon ventre bien-sùr, puisqu'il y passe la nuit..avant c'était sur mon épaule gauche..entre ma joue et mon épaule gauche en faite Maintenant c'est "enrouler" contre mon ventre...et j'ai pas intérèt de bouger.. Donc voilà..et quand je compte 2 heures ..je suis large.. Très dure aussi sur le plan émotionnel tu te doutes bien...En plus je viens de me rendre compte, que j'ai beaucoup voyager,bateau,voiture ,avion...mais le train hyper rarement,la dernière fois c'était y a plus de 30 ans certainement... ah la la quelle journée ça va ètre... Danie je te MP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 octobre 2010 On est tous super heureux de savoir que dans quelques heures les puces seront en route vers un avenir meilleur,Marie,Patricia,francine un grand merci à vous toutes.Demain les puces seront ici dans le sud vers 12h arrivée à Marseille,elles passeront donc le we à la maison nous pourrons dejà voir si coté santé tout va bien!Lundi départ pour leur foyer définitif,j'éspere qu'elles pourront y vivre encore longtemps,il est certain que ces deux petites non pas eu une vie toute rose........... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 octobre 2010 Bon voyage, Marie,et BRAVO à toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
colomba2111 0 Posté(e) le 29 octobre 2010 J'ai prévu de prendre quelques photos des louloutes à la gare Montparnasse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 octobre 2010 colomba21 a écrit:J'ai prévu de prendre quelques photos des louloutes à la gare Montparnasse oh, c'est super!!! on partagera avec vous ces moments de liberté pour ces petites puces. donc, tu les récupères en fin d'après- midi les pépettes?j'adore ce beau dénouement, les puces vont être très heureuses, grâce à vous toutes!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 octobre 2010 Un grand bravo à toutes les personnes qui se sont mobilisées : Marie,Patricia,francine, Georgie... Pardon à celles que j'oublie peut-être ! Bien sûr, on espère avoir des nouvelles de ces deux petites rescapées... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 octobre 2010 Nos filles sont en route,tout va bien!Marie et Patricia vont conduire ensembles les filles à la gare de Lyon ou Francine prendra le relais.......Tout roule........... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sissi83 0 Posté(e) le 29 octobre 2010 J'ai hate de lire la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Daïna-Lily 0 Posté(e) le 29 octobre 2010 Petites pépettes sont avec Francine...Et moi je viens de rentrer chez moi ..y avais juste 1 train qui n'a pas circuler à cause d'un mouvement de grève...et comme par hasard c'était le mien...La sncf à autorisé ceux du 18h24 ( moi) à prendre celui de 18h30 avec pas de "placement" on pouvait se mettre ou on voulait selon eux...sauf que le train était déjà plein, les gens avait leur réservation de place...résultat le train était harchis bondé et dans les couloirs pleins de personnes debout, à 30mn de Rennes le train s'est arrèté...à 3 reprises...Et donc au lieu d'arriver à 20h49 ,il est rentré en gare 45 mn plus tard..vive la sncf..Donc départ demain matin pour Marseille pour les pépettes,arrivé demain midi...Georgie donnera certainement des nouvelles des puces.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 octobre 2010 BRAVO Marie!!!!!!!!!!!!!et MERCI pour les nouvelles des pépettes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sissi83 0 Posté(e) le 30 octobre 2010 Marie à toutes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 octobre 2010 Marie !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 octobre 2010 Georgie vient de me téléphoner : elle ne peut se connecter à Internet...Donc, voici des nouvelles des deux pépettes ! Le voyage s'est bien passé et elles sont arrivées en bonne forme ; apparemment, elles ne sont pas traumatisées et s'adaptent très vite ; elles ont très bien mangé ce qui est plutôt bon signe.Gerorgie va les montrer à son véto pour faire un petit contrôle cardiaque et sanguin ; et lundi, elles feront connaissance avec leur nouvelle maîtresse ! Je souhaite à ces deux petites mamies une douce retraite, au calme, entourées d'affection...Encore un grand, un très grand bravo à toutes celles qui se sont impliquées dans ce sauvetage ! Les filles, vous êtes des amours... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Daïna-Lily 0 Posté(e) le 30 octobre 2010 Moi je voudrais remercier aussi une personne dont on n'a jamais parler ici mais à laquelle je pense souvent...c'est DENISE qui nous à fait "connaitre" ces 2 pépettes,et qui a mis ce post que nous alimentons depuis plusieurs semaines....Merci à toi DENISE : merci2 : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
natalia83 0 Posté(e) le 30 octobre 2010 bravo à toutes pour cette initiative Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 octobre 2010 Quel plaisir de lire ce post, rien que de bonnes nouvelles Je ne suis rentrée à Paris comme prévu que dans l'après-midi aujourd'hui moyennant quoi je ne regrette pas d'avoir emporté (même si ça s'est avéré inutile) une cage de transport supplémentaire dimanche dernier quand je suis partie à Lorient puisque le rapatriement des fifilles était initialement prévu samedi. On attend avec impatience la suite des nouvelles dans leur nouvelle famille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Daïna-Lily 0 Posté(e) le 30 octobre 2010 lam a écrit:Quel plaisir de lire ce post, rien que de bonnes nouvelles Je ne suis rentrée à Paris comme prévu que dans l'après-midi aujourd'hui moyennant quoi je ne regrette pas d'avoir emporté (même si ça s'est avéré inutile) une cage de transport supplémentaire dimanche dernier quand je suis partie à Lorient puisque le rapatriement des fifilles était initialement prévu samedi. On attend avec impatience la suite des nouvelles dans leur nouvelle famille. Oui c'est vrai Lam en voyant ton message... il y avait toi aussi à remercier pour ton idée de transport des filles en revenant de chez ton petit-fils... Merci beaucoup pour ton offre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 octobre 2010 Merci Marie-Daïna-lily tu es gentille mais j'aurais tellement voulu faire plus pour ses puces et le mérite revient surtout a vous les filles vous étes formidables je suis tellement contente pour elles avec quand méme un regret de ne pas avoir pu aller les cherchers UN GRAND a leurs adoptants a vous tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 octobre 2010 Marie-Daïna-Lily a écrit:lam a écrit:Quel plaisir de lire ce post, rien que de bonnes nouvelles Je ne suis rentrée à Paris comme prévu que dans l'après-midi aujourd'hui moyennant quoi je ne regrette pas d'avoir emporté (même si ça s'est avéré inutile) une cage de transport supplémentaire dimanche dernier quand je suis partie à Lorient puisque le rapatriement des fifilles était initialement prévu samedi. On attend avec impatience la suite des nouvelles dans leur nouvelle famille. Oui c'est vrai Lam en voyant ton message... il y avait toi aussi à remercier pour ton idée de transport des filles en revenant de chez ton petit-fils... Merci beaucoup pour ton offre Non Marie inutile de me remercier, l'important est d'avoir trouvé une/des solution(s) d'autant que c'était une longue distance à parcourir pour ces petites mères jusqu'à leur nouvelle famille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 novembre 2010 Je profite vite vite d'un accés internet pour vous donner les prémieres nouvelles,nos mamies vont bien ils ont eu droit à un bain en rentrant à la maison Malice n'arrétait pas de se lécher,et surprise pleins de puces sur les deux,donc bain coupe des ongles brushing,pipettes pour les puces des amours pas une qui bouge!La prémiere collation à la maison poulet,courgette riz,elles ont tout englouti rapidos Nouchka est la plus vorace ensuite un gros dodo dans un panier avec une couverture polaire bien douce, Nouchka s'est vite fait une tente,Malice pousse des petits soupirs de contentement,une grosse sieste ..........!Nous les avons install bien tranquille dans une chambre,elles nous font la fete à chaque visite ,quelques petites lichettes sur les doigts en remerciement,elles sont vraiment mignonnes,elles partent dans une heure pour leur maison définitive suis trés heureuse pour elle,mais j'ai le cafard qd meme je m'y attache trop vite !Encore merci ,je sais maintenant qu'elles ne finiront pas leur vie seule ,dans un box mais entouré d'affection j'éspere juste que la vie pourra leur offrir encore beaucoup de mois auprés de cette nouvelle maman!' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 novembre 2010 Oh, comme elles ont bien été choyées chez toi Bonne route aux puces dans leur nouvelle famille... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimi581 0 Posté(e) le 1 novembre 2010 Quelle belle chaine de solidarité. Mesdames, je vous félicite....et j'espère de tout coeur que ces petites mamies profiteront longtemps du bon temps qui s'ouvre à elles et de tout l'amour dont elles vont disposer :123soleil: En ce moment autour de nous, ce n'est que brutalité, et incidents climatiques (et pourtant je ne suis pas pessimiste !) alors votre générosité fait très chaud au coeur. à toutes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Daïna-Lily 0 Posté(e) le 1 novembre 2010 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danie11 0 Posté(e) le 2 novembre 2010 Bravo à toutes... et à Marie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 novembre 2010 Voilà les puces sont dans leur nouvelle maison,départ trés difficile elles n'ont pas compris pourquoi moi je les larguais encore un coup,Nouchka trés réservée jusqu'à présent s'est mise à aboyer aboyer n'arrétant pas de me lécher les doigts se blotissant contre ma main.........!J'avais préparé leur repas pour le soir,que la nouvelle maman a donné de suite en arrivant histoire de faire diversion,elles sont parties avec une couverture en fausse fourrure toute douce Nouchka adore elle s'en fait une tente,voila une page se tourne c'est une nouvelle vie pour elle!!!Des nouvelles de la prémiere nuit et journée dans l'apm!On s'y attache........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 novembre 2010 désolée, je refais mon post, ce matin j'ai lu à grande vitesse... et forcément j'ai raté des messages et je n'avais pas lu justement celui où l'on raconte ce qu'il s'est passé... je viens pour m'excuser sur ma négligence et essayer de rattraper mes erreurs. je suis tout comme vous toutes scandalisée du sort de ces deux petites rescapée qui ont souffert et qui ont vu de telles vilaines choses... autant à celle qui les avaient et la personne qui les ont martyrisées... c'est abominable, c'est ignoble, je hais cette sorte d'humains mauvais.... ///MAIS EN TOUT CAS BRAVO A VOUS TOUTES POUR LA SOLIDARITE et à TOI : MARIE pour les avoir transportées à PARIS, prendre de ton temps, ainsi que les autres personnes de Paris (Francine et tous les autres prénoms...) puis l'arrivée dans le sud.... un petit pincement au coeur qd la dernière personne (les ptits loups, je crois...) avant de les confier à leur moman d'adoption pour une nouvelle vie pour elles deux... qu'elles s'étaient attachées à cette dernière, et de voir qu'elle aboyait et venait tout contre sa main... c'est très émouvant...La preuve en est, les chiens qd ils sont soufferts autant, qd ils n'ont plus confiance en l'être humain, se rendent compte que d'autres sont là pour les sauver et leur réapprendre à vivre, on voit leur reconnaissance dans leur regard, dans leurs gestes...c'est une très belle histoire qui a commencé le jour où une personne a décidé de les adoptées...BRAVO A TOUTES Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 novembre 2010 Cela faisait un moment que je ne suis venue sur le forum, très occupée, et me revoilà... j'ai bcp de retard dans la lecture de ce qui m'intéresse... mais là... je suis tombée sur ces deux petites chihuahuas âgées qui était à la SPA de Redon... J'ai vu toute la solidarité, l'organisation des voyages de celles-ci pour leur nouveau foyer, je dis BRAVO à toutes ! et je vous tire mon CHAPEAU ! tu es un ange sur terre pour les chis :printemps5: :printemps5: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites