Danie11 0 Posté(e) le 6 octobre 2010 - Les Noms de chiots pour 2011 -2011 est l'année de la lettre "G".Ainsi, si votre chien possède un pedigree et s'il est né durant cette année, vous êtes dans l'obligation de choisir pour votre compagnon un nom qui commence par cette lettre. Si ce n'est pas le cas, faites comme bon vous semble.Cette règle a été instaurée pour mettre de l'ordre dans le "Livre des origines", registre d'état civil canin depuis 1885.C'est en 1926 que la Société centrale canine, chargée de tenir à jour le registre "LOF", met en place ce système de lettrage pour simplifier la consultation.En 1973, la Société centrale canine supprima les lettres jugées difficiles car trop réstrictives dans le choix des noms. Furent alors éliminées les lettres K, Q, W, X, Y et Z, réduisant à vingt l'alphabet des noms canins.Voici une petite liste pour vous aider à choisir.GabieGabrielGabrielaGadgetGaelleGaferGafiGaïaGaillardGajouGalaGalaxGalaxieGalbiGaldwinGalennGalikGalilaGalineGalinetteGalipetteGallantGallieGallileGallioGaloGalopinGalowayGalysGambilleGaminGamineGammaGamyanoGandalfGandhiGandjaGangsterGanjaGanya GaoGaraGaranceGarchonGarconGardyGarfieldGargamelleGargouilleGarouGarryGasbyGaspardGasperGassGastonGastouchGatGatiGatitaGattinaGattoGavrocheGayaGayetteGayverGazelleGazolineGazouGedeonGekukGelinekGélinotteGelluleGellyGeluckGéminaGeminiGemmalinaGemyGenaGengiGengisGentilGentilleGeorgesGeorgetteGeriGéronimoGershwinGertrudeGhanaGheishaGhiniGhismoGhostGiadaGiallinaGibouilleGibsonGibusGideonGiftGigaGigiGigioGilberGildaGimliGimyGinGinaGinetteGingerGingerellaGinieGinnGinoGioGiorgeGiorgiaGiorkaGioukGipsyGipsyqueenGirbouilleGirlGirofleeGiselleGismoGitanGitaneGitanoGiuliaGiuliettaGivenGizetteGizmoGizouGizzerGladysGlamourGlenaGleneGlobuleGloomGloopiGloriaGloryGloutonGlubuleGlugluGlycaGoblinGobolinoGodaGodichonGodzillaGoemonGoferGoganGogluGohanGoinfretteGoldGoldenGoldyGolfoGoliaGoliathGollumGometteGontranGonzalesGoodchyGoofyGoogooGoonieGoranGoratineGordiGordonGoroGoshaGospelGosseGotchaGouacheGoudGoudouGougouneGouliotteGoulpyGouluGoumbyGoumyGounetteGounnieGoupieGoupil(Source: L'Ecole du Chien)A VOUS MAINTENANT DE METTRE LES NOMS QUE VOUS AIMEZ POUR LES LUTINS DE 2011 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
socketbamboo1 0 Posté(e) le 6 octobre 2010 Ca ne va pas être facile d'en trouver d'autres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danie11 0 Posté(e) le 6 octobre 2010 Mireille, je ne savais pas où mettre cette rubrique... Tu ne penses pas qu'il faudrait la déplacer au Coin des Eleveurs ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Daïna-Lily 0 Posté(e) le 6 octobre 2010 HI HI HI..é ben toi Danie t'es pas en retard... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 octobre 2010 merci DANIE!!!!!!!!!!j'ai encore appris quelque chose pour les lettresje rajoute Girolle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danae 0 Posté(e) le 6 octobre 2010 Marita, toi qui nous met des tas de photos de champignons, tu ne peux pas rater de prendre une petite "Girolle" l'année prochaine. Maya et Coxie doivent absolument avoir une petite soeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 octobre 2010 Christine !!!!!!!!!!!!!!ce n'est pas au programme et j'avoue que j'affiche complet !!!!!!!!!!!entre les chats ,toutes sur moi et les chiens y a plus de place Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-94 0 Posté(e) le 8 octobre 2010 ahhhhh !!!!!!!!!! tu perd pas de temps Danie j'avais pensé à une petite Gaia ..mais bon !!!!!j'ai peur s'il m'arrive un truc (idée noire) que va devenir mon Ange ..c'est ce qui me bloque .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 octobre 2010 il y a Grenouille aussi.... :grenouilleChan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 octobre 2010 sandrine0380 a écrit:il y a Grenouille aussi.... Je suis sûre que ça va plaire à Chantal ! J'adore Gizmo , pour un petit chichi poil long ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Domino02 0 Posté(e) le 9 octobre 2010 J'ai connu un petit Gribouille. il y a Google aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
astuce11 0 Posté(e) le 9 octobre 2010 Gourgandine ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coquillette01 0 Posté(e) le 2 janvier 2011 Flavius s'appelle "Flavius Gemini", donc cette année je l'appellerai Gemini Flavius!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 janvier 2011 J'adore "Ginger" ça fait très femme fatale !!! Y'a aussi "Gargantua" pour les gourmands, et "Gloubiboulga" pour les nostalgiques ! "Gretel" pour celles qui aiment les contes de fées (et "Hansel" en 2012 pour l'année des "H")Et bien sûr "Gun" et "Gachette" pour les badboys !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jacky01 0 Posté(e) le 2 janvier 2011 Hummmm, j'adore les petites girolles moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-94 0 Posté(e) le 3 janvier 2011 Gulli (djuli) comme le Ludovic ,,un sacré N° ce joueur et toujours joyeux . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvie-Obiwan 0 Posté(e) le 3 janvier 2011 Gandine aussi ça sonne bien j'ai déjà eu une teckel qui s'appelait comme cela et j'avais eu du mal à lui trouver son nom mais il me plait toujours autant surtout que Gandine a vécu 19 ans !!! ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valher1 0 Posté(e) le 4 janvier 2011 je pensais à Galette, pour une ptite bretonne . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coquillette01 0 Posté(e) le 6 janvier 2011 Gucchi...... Gabbana.....Givenchy......Gemini cricket.....Greg (mon fils s'appelle Grégory).....Gaga lady......Goliath!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 mai 2011 Il y a aussi:Guevara,Geneva,Groov. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvie-Obiwan 0 Posté(e) le 3 mai 2011 Pour les noms en "G" je trouve qu'il y a un choix énorme !!! c'est super. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valher1 0 Posté(e) le 4 mai 2011 Goury ,c est le nom d un phare chez moi ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 juin 2011 Hééé !! Il manque Goodie aussi, hihi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cooki 0 Posté(e) le 2 juin 2011 ChoubaWamba a écrit:J'adore "Ginger" ça fait très femme fatale !!! Y'a aussi "Gargantua" pour les gourmands, et "Gloubiboulga" pour les nostalgiques ! "Gretel" pour celles qui aiment les contes de fées (et "Hansel" en 2012 pour l'année des "H")Et bien sûr "Gun" et "Gachette" pour les badboys !!! Il y a aussi gangsters d'amour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cooki 0 Posté(e) le 2 juin 2011 Gina, Gino, Graciella, Grey's Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dominique62121 0 Posté(e) le 2 août 2011 J'ai nommé mon chocolat Gallak,son petit frere getro. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvie-Obiwan 0 Posté(e) le 2 août 2011 hé hé je vois que les séries américaines nous on inspiré ! j'ai un chat Persan qui s'appelle Dinozzo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dominique62121 0 Posté(e) le 2 août 2011 ha ben oui j'ai failli en appeller un "Gibbs" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites