champagne1 0 Posté(e) le 7 octobre 2010 En ce moment Don Quichotte a le poil tout terne, je me demande si ça ne vient pas de l'usage des pipettes ADVANTIX? Avez-vous déjà eu ce genre de problèmes après usage de pipettes ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SylvieT 0 Posté(e) le 7 octobre 2010 Je n'ai jamais pour le moment entendu ce genre de problème avec l'Advantix. Mais chaque chien est différent etréagit différemment. La mue et l'air marin peuvent aussi rendre le poil terne peut être lui donner de l'huile desaumon dans son alimentation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
champagne1 0 Posté(e) le 7 octobre 2010 Merci Sylvie, pourtant je lui donne tous les jours de l'huile de pépins de raisin ou huile d'olive en alternance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SylvieT 0 Posté(e) le 7 octobre 2010 champagne a écrit:Merci Sylvie, pourtant je lui donne tous les jours de l'huile de pépins de raisin ou huile d'olive en alternance.Si tu es allée en bord de mer peut être devrais tu le laver avec un shampoing spécial pour poils ternes (demandeconseil à ton vétérinaire). Pour l'huile de pépins de raisins c'est bien mais il faut alterner avec tournesol ou colza.Pour l'huile d'olive c'est plus un laxatif pour le chien personnellement je te la conseille pas même si pour nous ellea de très nombreux effets bénéfiques, elle n'a pas les mêmes effets chez le chien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SylvieT 0 Posté(e) le 7 octobre 2010 Je peux aussi te conseiller une huile pour le poil "Vita oil" de Bio-droom, je l'utilise beaucoup sur mes yorks.Tu en mets un peu dans un vaporisateur avec de l'eau (1c à café d'huile) et tu vaporise la robe de ton lutin, ellenourrit et protège le poil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
champagne1 0 Posté(e) le 7 octobre 2010 merci Sylvie pour tous ces conseils je prends note.En rentrant je lui ai fait un shampoing à l'huile de cade et ensuite un shampoing spécial poils blancs de chez Vivog et après-shampoing poils blancs qui gaine le poil et renforce la protection naturelle du pelage de chez Héry, d'habitude je n'utilise que le shampoing et après shampoing poils blancs.Je vais suivre tes conseils et j'espère que tout va rentrer dans l'ordre, je n'ai jamais eu ce problème avec Don Quichotte il a toujours eu un super poil bien brillant, ça a commencé quant je lui ai mis les pipettes c'est pour ça que je pensais que ça avait peut-être un rapport. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SylvieT 0 Posté(e) le 7 octobre 2010 champagne a écrit:merci Sylvie pour tous ces conseils je prends note.En rentrant je lui ai fait un shampoing à l'huile de cade et ensuite un shampoing spécial poils blancs de chez Vivog et après-shampoing poils blancs qui gaine le poil et renforce la protection naturelle du pelage de chez Héry, d'habitude je n'utilise que le shampoing et après shampoing poils blancs.Je vais suivre tes conseils et j'espère que tout va rentrer dans l'ordre, je n'ai jamais eu ce problème avec Don Quichotte il a toujours eu un super poil bien brillant, ça a commencé quant je lui ai mis les pipettes c'est pour ça que je pensais que ça avait peut-être un rapport.Je peux pas te dire si les pipettes ont un rapport avec son poil terne surtout si c'est la première fois que tu lui mets.Par contre si la prochaine application d'Advantix fait la même chose sur Don Quichotte alors oui. Moi j'ai deux de mes puces qui font de grosses réactions à certains produits anti-parasitaires donc oui,les pipettes peuvent en être la cause.Tiens moi au courant si ton loulou fait la même réaction à la prochaine application car j'aime avoir les retours desproduits. J'espère t'avoir aidé un peu. Par contre tout doit rentrer dans l'ordre très vite avec shampoing et soin si ce n'était pas le cas il faudra montrer Don Quichotte au vétérinaire car un poil terne qui persiste peut aussi venir de beaucoup de choses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites