Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

1ère sortie en laisse... la catastrophe ! HELP !

Messages recommandés

Invité

Bonjour à tous,

J'ai profité de ce beau samedi, chaud et ensoleillé pour sortir Felia sur ses 4 pattes. En effet, depuis une semaine (et vue le temps pourri) elle est toujours sortie dans son sac de transport.

Pour commencé, j'ai essayé ce matin de lui mettre la laisse à l'appartement. Pour le collier RAS, tout va bien. Mais pour la laisse, c'est une autre histoire ! Tant qu'elle avait la laisse, elle n'est pas sortie de son panier (malgré les encouragements, les friandises, les jouets...) et nous tournait même le dos, genre vexée. Elle ne nous regardait même pas quand on l'appelait...

C'est donc avec la plus grande précaution que j'ai testé la laisse en extérieur. Je l'ai amené dans son sac jusqu'à un parc calme près de chez moi (elle est très très à l'aise dans son sac par contre ) Là, un peu en retrait sur de la pelouse, je l'ai posé et l'ai encouragé à venir me rejoindre à 1m d'elle. Mais elle a fait comme à la maison, elle ne me regardait pas quand je l'appelait. Pire, elle s'est plaquée au sol en tremblant si fort qu'elle en aurait fait tomber les feuilles des arbres autour !!!!
J'ai donc essayé de l'attirer avec des petits bouts de gruyères (qu'elle aime bien à la maison) mais là, elle ne les a même pas regardé. Je me suis rapprochée et rien, sauf qu'elle s'est planquée sous moi... Je ne voulais surtout pas la forcer à avancer. Après 20 min, je me suis résolue à la remettre dans son sac et rentrer à la maison. Une fois dans son sac, la puce s'est presque arrêtée de trembler, elle a relevé ses oreilles et est devenue à l'aise.

Alors je ne sais pas si c'était uniquement de la peur ou si elle a fait sa chipie parce qu'elle n'avait pas envie Comme elle est arrivée il y a tout juste une semaine et qu'elle est d'un caractère peureux, je ne veux pas faire d'erreurs pour la rendre encore plus méfiante ! Mais je me dit qu'à force de la sortir uniquement dans son sac, elle ne va vraiment pas vouloir marcher en laisse !

Cela vous est-il arrivé avec vos chis ? Comment vous avez résolu ça ? Qu'est-ce qu'il faut que je fasse pour débloquer la situation ? Car j'ai tout essayé dans le parc et rien n'y a fait. Elle n'a même pas voulu su mettre assise...

Merci de vos réponses,
Gaëlle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je pense qu'elle a peur de la promenade car elle n'est pas habituée, ça m'avait fait pareil avec Dénia quand elle avait 3 mois, elle se cachait, tremblait et ne voulait pas avancer d'un pouce.
Je l'ai quand même fait tous les jours et petit à petit, elle a fais quelques pas puis recommencait le même manège et le jour d'après, elle avancait un peu plus etc. jusqu'au jour où elle s'est promenée en étant à l'aise mais je ne me souviens plus combien de temps ça a mis car ça fait longtemps maintenant, elle va avoir 2 ans.
Par contre, avec El Nino, pareil, même topo que Dénia et ta puce, le collier RAS mais la laisse un calvaire !!! je l'ai déjà sortis 2/3 fois, mais rien, pas d'amélioration, je vais perséverer comme Dénia et je pense qu'il s'y habituera au fur et à mesure...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mon Matéo à trois mois était pareil. Il ne voulait pas avancer dehors avec la laisse.

Ce que j'ai fait, c'est que je l'ai d'abord sorti dans une allée piétonne près de chez moi (donc très calme, sans bruit et sans voitures) pour l'habituer. Et je ne prenais pas son sac comme ça il savait qu'il était obligé soit de marcher soit de rester dans mes bras, mais pas de sac pour le rassurer. Je lui ai beaucoup parlé, encouragé avec des friandises ou ses jouets préférés (les voisins autour devait me prendre pour une folle de lui parler comme ça....) Je l'ai fait tous les jours, plusieurs fois mais très peu de temps à chaque fois (d'abord 3mn dehors, puis 5 etc...) Au début, il refusait d'avancer et petit à petit il a fait un pas, puis deux, puis un jour il est allé jusqu'au bout de cette fameuse allée piétonne. Après je l'ai amené dans la rue avec les voitures, avec toujours beaucoup, beaucoup de patience et puis ça a fini par venir.... Je ne me souviens plus combien de temps ça a pris pour qu'il soit totalement à l'aise dans la rue en laisse, mais je dirais bien 2 à 3 mois. Maintenant, je n'ai plus de souci, il court partout comme un fou....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour vos réponses encourageantes !
Je vais rééssayer demain, moins longtemps.
Le souci avec Felia, c'est qu'elle n'est pas très gourmande et préfère jouer avec nos doigts... alors c'est pas facile de la soudoyer pour qu'elle avance !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...