Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Passer de deux à trois chis ???

Messages recommandés

Invité
Actuellement j'ai 2 chis mâles, bientôt 6 ans pour l'aîné et 3 ans 1/2 pour le plus jeune. En traduction "humaine" l'aîné est timide, introverti, archi calme ; le plus jeune a beaucoup de caractère et semble monté sur ressorts ... Au fil du temps j'ai constaté qu'ils se complétaient parfaitement l'un calmant, l'autre boostant et malgré parfois un soupçon de jalousie de la part du "petit", il ne supporte pas d'être loin de "grand frère" que ce soit pour dormir comme lorsque je dois aller chez le véto pour les rappels de vaccins !

J'envisage d'avoir un 3ème chi, un mâle aussi (ou à défaut une femelle stérilisée). Je précise que j'habite en appartement mais non seulement j'ai de la place + une grande loggia mais quelque soit le temps, je les sors 3 fois par jour pour de bonnes balades qu'ils aiment +++. Mon souci est de savoir si avec un 3ème je ne risque pas de créer la pagaille et de rompre l'harmonie existante. Je sais bien sûr que c'est au maître d'imposer les règles et d'être vigilant mais je ne tiens pas pour autant à créer des conflits.

Alors j'aimerais beaucoup avoir votre avis ... le plus objectif possible en fonction de votre vécu.

Invité
Moi, j'en ai 7 , je ne trouve pas que ça a changer les 2 premiers que j'ai eu . Peut être un qui veut être le chef. Les 2 premiers sont moins sociable que les autres , mais c'était comme ça , des le début .les autres sont beaucoup plus sociable . Voilà mon expérience.

je ne pense pas non plus que ca gene , les chis adorent vivre a plusieurs une fois l'adaptation passé tu ne regretteras pas ton choix..

Invité
je n'ai pas encore essayé, donc je ne peux pas te répondre... mais je pense que cela ne doit pas poser beaucoup de problèmes...

Invité

Je suis passé de 2 à 3 sans soucis, tout ce passe à merveille et mes 3 loulous s'entendent très bien

Invité
annabelle a écrit:
Je suis passé de 2 à 3 sans soucis, tout ce passe à merveille et mes 3 loulous s'entendent très bien

à quand le petit 4ème...?

Invité

Ha, bientôt j'espère mais c'est le mari le plus dur à convaincre

Ya tout juste 1 mois je suis passée de 2 (femelles stérilisée de 2 et 3 ans) à 3...un petit malou de 5 mois .Les deux premiers jours super...je précise que je n'étais pas chez moi, mais chez quelqu'un ces 2 jours...et puis nous sommes rentrés "dans notre maison" ..et là l'ainée (Daïna) à montrer des signes de jalousie, comme un gamin qui dirait....ne touche pas à mes affaires...et le surveillait "de haut"..Puis 3 ou 4 jours plus tard tout le monde à trouver sa place...ma chi de 2 ans (lily) est super "gamine" alors avec un chiot de 5 mois....super il n'arrète pas de jouer...parfois Daïna "gère leur jeu " .. car elle pense qu'ils se battent pour de vrai... Par contre pour toutes les sorties ,vacances c'est une autre organisation...mais c'est gérable , je l'ai enmène partout avec moi.Non aucun regret d'avoir pris un 3ème

Moi,j'ai 4 lutins et je n'ai jamais eû de problême,ils s'entendent tous à merveille .C'est vrai que le chihuahua adore vivre en tribu.

Invité

Post super intéressant , tout comme toi Lam avec un peu de différence d'âge ( 5 ans en mai prochain pour notre grand ^^ : Guigui et 3 ans le 3 janvier 2011 pour le petiot : Malone ( il se croit encore chiot ), on parle de temps à autre d'un petit troisième . attention ne vous affolez pas , je vous vois venir , allez Yves avec Cécile et toi il sera heureux ce petit troisième .... oui c'est sur mais les deux autres le seront-ils ???!!! au vu de vos réponses il n'y a pas de problème mais tout comme Lam avec des Chis qui ont le même caractère je me demande si le premier ne peut pas se trouver mis à l'écart !!!!!!!!!!
Notre Guigui a mis quand même un peu de temps à bien apprécier son frère , enfin c'est nous qui pensons celà . Guigui notre premier Chi et chien c'est notre petit protégé , c'est notre BB ( 4,5 Kgs , beau BB en vérité ) , un peu fragile des intestins , réservé avec les inconnus , limite craintif il a bien failli rester " fils unique " . Un petit troisime c'est une autre organisation , nos Chis nous suivent de partout ( hormis dans les commerces alimentaires ) et dans ce cas j'attends dehors avec eux , on a atteint une belle harmonie tous les quatre alors un autre Chi ..... en tous les cas à tous ceux qui sautent le pas je dis : vous avez bien raison , je vous jalouse , Yves .

Invité
Avant tout je tiens à vous remercier de vos réponses lues attentivement et de votre vécu.

La seule chose dont je suis déjà certaine avec du recul c'est que les chis aiment vivre à plusieurs, du moins à 2 pour ce qui est de mon expérience. Mon aîné tout "timide" a été métamorphosé avec l'arrivée du p'tit frère qu'il a immédiatement adopté en le "couvant" carrément comme une maman, que ce soit à la maison comme lors des sorties ! Le plus jeune est une "pestouille", il a beaucoup de caractère moyennant quoi il est archi câlin et dès que l'aîné est un peu patraque (tout comme toi Yves avec Guigui il est un peu fragile sur le plan gastrique), il ne le quitte pas un seul moment ! Mon aîné est aussi un peu "en retrait" compte tenu de son caractère et c'est mon tout premier chi, j'attache beaucoup d'importance à ce qu'à aucun moment il ne se sente mis à l'écart.

C'est sûr aussi qu'avec un troisième ça devient une tout autre organisation et c'est aussi ce qui me fait un peu hésiter tant pour les sorties (toujours en laisse) que pour les transports parfois en train. Et puis même si c'est la plupart du temps en voiture, il faut que le sac soit suffisamment spacieux pour trois ... Donc j'hésite +++ partagée entre le coeur et la raison !

il y a trois ans mon premier loulou est entré dans notre vie,ce fut géniale,depuis 3 autres l'on rejoint,et l'an dernier il a été papa et nous avons gardé les bébés ce qui nous fait un total de 6,c'est toujours aussi super,ils s'entendent bien parfois de petites disputes commes des enfants mais rien de grave.ils viennent de partout avec nous,camping,ballade sauf dans les magasins,et pourquoi pas un 7eme?d'autant plus que je ne travaille pas,je suis malade.ce n'est que du bonheur ces loulous et toute ma famille,mon mari et mes enfants sont comme moi ils sont fous d'amour envers eux.

Invité
Je me rends compte que j'ai oublié de préciser que je vis seule ce qui pourrait peut être s'avérer un peu plus compliqué pour la gestion de 3 chis ...

héhé, ce post m'amuse car moi, c'est encore pire car malgré l'envie j'hésite de passer de 1 à 2
une c'est génial, elle est tout le temps avec moi, sur mes genoux, ou dans ma main, il n'y a pas de place pour 2 puis je me dis qu'elle sera peut être moins proche de moi si elles sont 2
En fait j'adore ma pot de colle et pour l'instant je ne suis pas prête à la partager mais bon, je suis certaine qu'un jour je craquerai pour une seconde et dans ce cas, vaut sans doute mieux ne pas attendre qu'elle sois trop âgée.... a suivre, quand mon cerveau arrêtera de se torturer

cela est la chihuahuamania,on en a un et on en veut un autre,puis encore un autre.sacré virus.ces petites crapules nous ont avec leurs charmes

je vous redis cette phrase que je trouve sublime...

l'amour ne se divise pas il se multiplie !!!!!!!!!!!

encore plus si tu vis seule , personne pour te dire quelque chose , et tu auras une dose d'amour en plus...

moi je pense que si tu te poses cette question c'est que tu connais déja la réponse...

Invité
olivia a écrit:
je vous redis cette phrase que je trouve sublime...

l'amour ne se divise pas il se multiplie !!!!!!!!!!!

encore plus si tu vis seule , personne pour te dire quelque chose , et tu auras une dose d'amour en plus...

moi je pense que si tu te poses cette question c'est que tu connais déja la réponse...

Invité
Tu as tout a fait raison . Et c'est aussi vrai que les chihuahuas , c'est une drogue .

Invité
Bon moi je sui passé de de 1 à 2 puis de 2 à 4 et de 4 à 5 chis et là je stop ! mdrr

Mais franchement ce n'est que du bonheur !

bon pour les pipis et cacas journalier je ne peux pas t'aider j'ai une maison et ils ont un accès direct au jardin, mais je les sort quand même tous à tour de rôle régulièrement, quand je vais à la poste, faire des courses (non alimentaire), je vais en club canin, quand je vais chez des amis, je les sort tous chacun à leur tour, selon l'endroit ou je vais car il ont leur préférence aussi, l'un plus accro à courir dans les bois, l'autre préfèrera voir des copains à 4 pattes, et la fifille plus dans son sac pour faire des courses et que tout le monde la caresse en lui disant combien elle est belle !

Mais bon tu vis en appart, perso je sais bien gerer deux laisses mais 3 j'ai déjà plus de mal ... surtout qu'un mâle lève la patte et que ça m'est déjà arrivé je l'avoue lors de promenade, que je regarde au alouettes et qu'un de loulous trop impatient de faire pipi sur le pipi de l'autre ben fasse pipi sur l'autre lui même ! oups !

Je pense que les chis ont une faculté d'adaptation vraiment extra, plus que bien d'autres race ! j'en suis sur qu'ils se seront bien plus vite adapté que toi !
car un en plus c'est une organisation différente malgré tout !

Invité

Pareil pas eu de gros changements lors de l'arrivée de Emie notre petite dernière... Les deux premiers l'ont tout de suite adoptée, pas de jalousie ou quoi que ce soit, les trois s'entendent a merveille et son super complices... Voir même inséparables, il est même parfois difficile d'en emmener un et de laisser les deux autres seuls, a peine le pas de la porte franchi, on les entends hurler a la mort de tristesse parce qu'on on a pris leur copain Mais sinon c'est que du bonheur, encore plus de calins et d'amour bref je me lasse pas de mes trois petites bestioles a 4 apttes !

nous en avons deux
et si troisième fille ou garçon devait y avoir??c'est mon JP qui décidera.........................
il s'en occuppe autant que moi et le week end et ses congés !!
en ce moment ils sont propres
pourvu que çà dure!!!
car le premier aura trois ans le 14 fevrier
et le segond deux ans le 21 novembre
c'est deux amours
je peu vous dire que l'ainé s'il ne voit pas Droopy
il le cherche de partout et pleure
et meme quand je lui donne son bain
il pleure surtout pour le seche cheveux::
inquiet ...........................
mimi

Je pense que cela dépend aussi du caractère de tes chiens.

Je suis passée de 1 à 2 sans aucun problème puisque c'est le male (arrivé en n° 2) qui a pris toute de suite l'ascendant sur la femelle.

J'en ai temporairement trois à la maison (une rescue), j'ai pas de souci car c'est une femelle par contre pour les sorties, gérer trois chiens en laisse, c'est assez difficile.

colomba21 a écrit:
Je pense que cela dépend aussi du caractère de tes chiens.

Je suis passée de 1 à 2 sans aucun problème puisque c'est le male (arrivé en n° 2) qui a pris toute de suite l'ascendant sur la femelle.

J'en ai temporairement trois à la maison (une rescue), j'ai pas de souci car c'est une femelle par contre pour les sorties, gérer trois chiens en laisse, c'est assez difficile.

Tout à fait d'accord avec toi Patricia, d'autant plus que moi avant avec mes deux...dès que je voyais un chien ou autre danger..HOP LES BRAS...avec 3 je ne peux pas.. alors je vais en promenade sois avec une tièrce personne ( ma fille souvant) comme ça elle "gère "le 3ème..,ou alors soit 2 ki court, et le 3ème en sac..;et j'alterne...et rarement ,mais je le fais défois...2 restes à la maison, et le 3ème vient avec moi pour une course rapide ou autre ...Comme je l'ai dit 3,c'est une autre organisation...par contre pour l'avion ...3 c'est pas possible..

j'ai super angoissé en passant de un à deux mais pas de problème et le troisième male que du bonheur. Ils se calent tous ensemble sur les genoux, sur le lit et dans les paniers et ils s'adorent. Quand un est à la douche les autres pleurnichent et attendent leus copain. Pour la propreté ils se suivent au jardin sans problème par contre pour les promenades ma fille prend son ptit bout et moi les deux autres mais je ne regrette pas d'en avoir trois ils sont trop craquants lorsqu'ils jouent ensemble Bisous de Gisy

[quote="lam"]Avant tout je tiens à vous remercier de vos réponses lues attentivement et de votre vécu.

La seule chose dont je suis déjà certaine avec du recul c'est que les chis aiment vivre à plusieurs, du moins à 2 pour ce qui est de mon expérience. Mon aîné tout "timide" a été métamorphosé avec l'arrivée du p'tit frère qu'il a immédiatement adopté en le "couvant" carrément comme une maman, que ce soit à la maison comme lors des sorties ! Le plus jeune est une "pestouille", il a beaucoup de caractère moyennant quoi il est archi câlin et dès que l'aîné est un peu patraque (tout comme toi Yves avec Guigui il est un peu fragile sur le plan gastrique), il ne le quitte pas un seul moment ! Mon aîné est aussi un peu "en retrait" compte tenu de son caractère et c'est mon tout premier chi, j'attache beaucoup d'importance à ce qu'à aucun moment il ne se sente mis à l'écart.

C'est sûr aussi qu'avec un troisième ça devient une tout autre organisation et c'est aussi ce qui me fait un peu hésiter tant pour les sorties (toujours en laisse) que pour les transports parfois en train. Et puis même si c'est la plupart du temps en voiture, il faut que le sac soit suffisamment spacieux pour trois ... Donc j'hésite +++ partagée entre le coeur et la raison !

attention lam pestouille c mooiiii

Invité

Oui Jaja je sais Mais c'est vrai que "notre" Cyrus est une "pestouille" ! Il est très gentil, archi câlin, moyennant quoi il peut parfois - c'est de plus en plus rare - se montrer un peu jaloux vis-à-vis de l'aîné alors qu'il ne supporte pas d'être séparé de lui ...

Eh oui, il a vraiment du caractère mon petit Petoux !!!

Gros bisous Jaja

lam a écrit:
Je me rends compte que j'ai oublié de préciser que je vis seule ce qui pourrait peut être s'avérer un peu plus compliqué pour la gestion de 3 chis ...

Oui COMME MOI... Car si je vivais avec quelqu'un ce serait 4 que j'aurais ...2 chacun pour tous les transports...avion etc..Plus facile...

Invité
je suis en appart et j'en es 4 je vis dans un 45mettres carré seul

la dernière et trop petite et fais en interieure sur alèse

les 3autres je les promenes seul il a fallu de l'organisation donc Diego et Désanka sont en laisse accouple et ne ce gene pas et Fibee et en laisse enrouleurs personne ne s'embrouille ni ce melange!!

bientot j'aurais un jardin car je demenage mais pour le moment c'est comme sa !!sa fais 9mois que je suis en appart avant j'avais un jardin aussi et mes titis ce sont parfaitement adapté

Invité

Merci de m'avoir fait part de votre expérience qui est très intéressante à tous les titres. J'ai été rassurée par votre vécu sur le fait d'accueillir un 3ème chi voir davantage mais l'aspect pratique me freine. Effectivement c'est facile de sortir en laisse 2 chis mais ça devient compliqué avec un 3ème tout comme un sac de transport, un voyage en train, etc ... même si le fait de vivre en appartement ne pose aucun problème.

je crois lame que vous avez raison et malheureusement on ne va pas en rajeunissent
disons je parle un peu pour moi
bisous du nord

Invité

je prend souvent le train car je suis pas véhiculer et quand je pars j'embarqeu le parc en tissus et tous le tralala d'avoir 2,3 ou 4 chis ne change rien tu as des sac a roulette moi j'en es un gros et il rentre les 4 dedans ne sont pas serré !! je pence pas que ce soit un probleme de place ou autre mais plutot un probleme d'organisation

Invité
j'ai plus de pile mais si tu tape je sais pas si j'ai le droit
c'est le grand sac qui fais aussi sac a dos de la marque ALTER EGO j'en vend la ou je travail il es génial bon il es cher 100euro mais bon j'en suis ravis

Invité

c'est le 3eme les titis ce couche dedans et ne ce gene pas mais généralement pendant les transport il reste assis
j'aurais peu etre meme la place pour un 5eme

ohlala il est genial ce sac ça me rendrait bien service pou aller à Paris par le train Bisous de Gisy

emilie a écrit:
c'est le 3eme les titis ce couche dedans et ne ce gene pas mais généralement pendant les transport il reste assis
j'aurais peu etre meme la place pour un 5eme

Et il fait réellement 45 cm..?? tu disais que tu les vendais à ton boulot..? tu bosses dans quoi Emilie...?? y a un site internet?

Invité
je sais pas je mesure pas j'ai plus l'étiquette tu le trouvera en animalerie mais je t'ssure que les 4 rentres

1kilo800,2kilo500,2kilo800et 1kilo600

Invité
Yves a écrit:
Post super intéressant , tout comme toi Lam avec un peu de différence d'âge ( 5 ans en mai prochain pour notre grand ^^ : Guigui et 3 ans le 3 janvier 2011 pour le petiot : Malone ( il se croit encore chiot ),

je pense comme toi YVES
on parle de temps à autre d'un petit troisième

en ce moment je lutte avec l'ideedepuis que j'ai vu ma perle

. attention ne vous affolez pas , je vous vois venir , allez Yves avec Cécile et toi il sera heureux ce petit troisième .... oui c'est sur mais les deux autres le seront-ils ??
c ma question

?!!! au vu de vos réponses il n'y a pas de problème mais tout comme Lam avec des Chis qui ont le même caractère je me demande si le premier ne peut pas se trouver mis à l'écart !!!!!!!!!!
Notre Guigui a mis quand même un peu de temps à bien apprécier son frère , enfin c'est nous qui pensons celà . Guigui notre premier Chi et chien c'est notre petit protégé , c'est notre BB ( 4,5 Kgs , beau BB en vérité ) , un peu fragile des intestins , réservé avec les inconnus , limite craintif il a bien failli rester " fils unique " . Un petit troisime c'est une autre organisation , nos Chis nous suivent de partout ( hormis dans les commerces alimentaires ) et dans ce cas j'attends dehors avec eux

, on a atteint une belle harmonie tous les quatre alors un autre Chi ..

voila c pareil chez nous ,peur de casser l'harmonie

... en tous les cas à tous ceux qui sautent le pas je dis : vous avez bien raison , je vous jalouse , Yves .

j'ai lu certains post ou ça se passe pas bien donc pas assez courageuse meme si je vais le regretter

Invité
Voilà bien mon problème Marita : je craque pour un p'tit bout sur le forum, je suis certaine que passer de 2 à 3 est une question d'organisation mais j'ai carrément peur de rompre l'harmonie ... Mon aîné est "timide", le plus jeune est monté sur ressorts, moyennant quoi ils sont toujours ensemble ; d'ailleurs dès que l'ainé change de place pour dormir ailleurs le "petit" se déplace aussitôt pour ne pas rester tout seul, c'est très drôle à observer ! Bien sûr que c'est au maître de veiller à ce que tout se passe bien mais la décision est franchement difficile à prendre ...

Invité
je te comprends parfaitement LAM

ce n'est pas evident cette decision !!!!!!!!!!chacun pense differemement

mais moi je pense d'abord a elles qui sont deja deux soeurs et vraiment complementaires

quand on a de la visite elles ne s'entendent pas forcement avec tous les autres chis!!!!!!!!!!!!!!!

mais bon si c une envie incontrolable alors fonce

moi je n'ai pas encore ce courage (pour l'instant)

ah je voulais aussi dire qu'avant l'arrivée de maya ,la vie de coxie etait differente aussi
lilou(la chatte) etait touj. collée a elle et depuis maya qui passe son temps a lui courir apres ,coxie fait pareil

c dommage et ça m'attriste car maintenant lilou vit sa vie dans le lit toute seule alors qu'elle jouait bien avec coxie

en tout cas chaque nouvelle venue chamboulera de toute façon les choses en bien ou pas

bonne chance dans ta decision

Invité
annabelle a écrit:

Anna !!!!!!!!!!!tu oublie que ton troisieme c'etait EVIL????????et que tu as du t'en separer

ce qui prouve bien que tous les loulous sont differents puisque avec El nino ça se passe bien

Invité

Je n'ai jamais eu la visite d'autres chis à la maison ; j'ai constaté lors de rencontres qu'ils "vivent leur vie" et s'empressent d'aller faire des connaissances chacun de leur côté sans se soucier l'un de l'autre ... Mais bon, on est forcément en "terrain neutre" !

Je ne manquerai pas de faire part sur le forum de ma décision ... Là je m'apprête à partir une semaine (si je trouve du carburant !) pour aller voir mon petit-fils qui vit à Lorient, ça m'empêchera de penser au p'tit chi qui me plaît tant

Invité
Marita a écrit:
Anna !!!!!!!!!!!tu oublie que ton troisieme c'etait EVIL????????et que tu as du t'en separer

ce qui prouve bien que tous les loulous sont differents puisque avec El nino ça se passe bien

oui, c'est vrai, je ne sais pas pourquoi Dita ne l'a jamais accepté mais c'est très rare puisqu'avec Dénia ça se passait bien et avec El Nino, aucun soucis depuis son arrivée que ce soit avec Dénia ou avec Dita qui l'a de suite adopté.
D'ailleurs, j'ai eu des nouvelles d'Evil qui va très bien, qui est propre (car au début, il marquait son territoire dans sa nouvelle maison), qui s'entend à merveille avec la puce de la famille, une york et qui fais le bonheur de ses nouveaux maîtres, ils disent de lui que c'est un amour.
Je dois recevoir des photos par mail quand on aura expliqué à sa maîtresse comment faire

Invité
Marie tu ne t'ai pas trompé de post

oui Anna je savais que ton tit Evil etait bien dans sa nouvelle famille ,ça fait plaisir

c'eati juste pour donner un exemple par rapport au post

passer de 2 a 3

• Créer...